pres drf
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techard
drf
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pres drf
Bonjour à tous et toutes,
drf, f pour Frédéric, plus tout jeune et motard depuis disons 42 ans après l'étape mobylette, une interruption de 8 ans vers la 30aine, gamins, maisons... et reprise il y a une grosse 20aine d'années avec une AT 750 et depuis rattrapage du temps perdu.
Roule toujours et beaucoup, je suis depuis 6 mois (30 septembre) l'heureux propriétaire d'une SAS 2020 (modèle de démo avec 1150 km au compteur), en fait celle que j'avais essayé 1 mois plutôt, fin aout . Entre temps, petites vacances en Isére/Vercors pendant lesquelles j'ai beaucoup pensé à elle. Prise de possession un mercredi soir, le jeudi je vais bosser avec une autre et le vendredi premier trip, direction le SBK à Magny Cours par les pistes à lapins accompagné par la tempête Alex à l'aller et au retour, 1700 bornes de plaisir et une étonnante confiance malgré les conditions assez dantesques.
C'est ma première KTM, sinon essentiellement des Honda depuis plus de 20 ans (Soucis : RAS sur une 15aine de motos neuves ou d'occasions et beaucoup beaucoup de km d'où mes réticences à aller voir ailleurs). Comme tout bon rouleur, j'attache une grande importance à la fiabilité et j'ai du me faire un peu violence face à l'inconnue que représente pour moi ktm.
Aujourd'hui, elle affiche un bon 18000 et j'en suis très content malgré 2 soucis, la colonne de direction non controlée au 1000 et une tenue de cap à HV plus qu'aléatoire, réglé rapidement, et un disque av légèrement voilé, réglé sous garantie à la révision de 15000, non sans avoir dû insister et écrire à ktm.
Ce qui m'a plu, le moteur évidemment et surprise, sa relative souplesse. Le reste à la hauteur du moulin. Cette moto un peu déraisonnable m'offre un large spectre d'utilisation et je la trouve bien très bien conçue pour une "travel".
Elle est orange et noire, pack avec le shifter, crashs bar ktm noirs, grille de radiateur, protection phare plexi ktm, bulle Givi légèrement fumée de hauteur moyenne (très bien pour la mauvaise saison), protections carters carbon ktm, prolongateur garde boue AV, prolongateur de garde boue AR touratech et d'autre trucs moins utiles, pontets de guidon absorbeurs des vibrations ktm (pas vu de différence) élargisseur de B latérale qui redresse trop la moto, démonté, protection flancs de réservoir KTM, ça protège mais look bof bof, démarrage en côte, bof.
Enfin TP shad de 59 L à hauteur variable et suite à l'approbation du duo par ma femme, les valises latérales ktm (plastique) dont je n'ai pas encore eu l'usage vu les restrictions covid.
Montage d'un arrow titane à la révision des 15000 pour faire régime sans arrêter la bière et surtout pour un son plus grave et plus plein à bas et moyen régime.
Mon usage, le bitume mais loins des grands axes dés que c'est possible, plus y'a de dénivelé et de virolos, plus on aime. Beaucoup de toutes petites routes très secondaires, voire vicinales, donc trous, graviers, terre, boue et de l'herbe au milieu, bref des routes ou le trail, même gros, à toute sa justification.
en image :
Elle remplace un VTR SP2 (snif, mais plus possible sur route aujourd'hui, revendu après 16 ans de complicité)
J'ai aussi une gold 18 ancien modèle pour les vacances en duo et un F6C 1800, un custom improbable mais agréable et rigolo à conduire au raz du bitume.
Bref j'aime tous les genres de motos, faut jamais dire jamais. Jeune je me disais un Trail ? Jamais ! Une japonaise, jamais ! l'AT a eu raison de mes principes dogmatiques. Jusqu'à ce que je craque pour le SP2, une sportive ? Jamais, quelle erreur ! J'ai même fais un peu de piste en dilettante avec. Une gold ? Pouha jamais, et bien si et même 2 X, comme quoi. Un custom, pouha, pouah pouah, alors là NON... et bien si et sans regret c'est rigolo (enfin la F6) ... Et la dernière, une KTM, oulalalala, sauf que l'effet waouh m'a fait passer outre mes réticences et que depuis je néglige un peu les 2 autres.
Un bref panel depuis ma reprise à la fin des années 90, AF de 93, varadéro carbu, VFR 800 FI x2, paneuopean 13, SV 650, dominator 650, XTZ 1200, gold 2009 puis 2017....
et avant 2 MZ 125 (d'où mon avatar) dont une que j'ai usée jusqu'à la corde (la première je l'ai pliée) et une BM 600 série 7 (BM c'était mon graal à l'époque, routard à donf mais l'essai d'un gros trail avant mon break (un 1000 gs adv vraiment moche mais une découverte au guidon) m'a fait bifurquer vers une AT d'occase lors de ma reprise.
Bonne route et chemin à tous.
drf, f pour Frédéric, plus tout jeune et motard depuis disons 42 ans après l'étape mobylette, une interruption de 8 ans vers la 30aine, gamins, maisons... et reprise il y a une grosse 20aine d'années avec une AT 750 et depuis rattrapage du temps perdu.
Roule toujours et beaucoup, je suis depuis 6 mois (30 septembre) l'heureux propriétaire d'une SAS 2020 (modèle de démo avec 1150 km au compteur), en fait celle que j'avais essayé 1 mois plutôt, fin aout . Entre temps, petites vacances en Isére/Vercors pendant lesquelles j'ai beaucoup pensé à elle. Prise de possession un mercredi soir, le jeudi je vais bosser avec une autre et le vendredi premier trip, direction le SBK à Magny Cours par les pistes à lapins accompagné par la tempête Alex à l'aller et au retour, 1700 bornes de plaisir et une étonnante confiance malgré les conditions assez dantesques.
C'est ma première KTM, sinon essentiellement des Honda depuis plus de 20 ans (Soucis : RAS sur une 15aine de motos neuves ou d'occasions et beaucoup beaucoup de km d'où mes réticences à aller voir ailleurs). Comme tout bon rouleur, j'attache une grande importance à la fiabilité et j'ai du me faire un peu violence face à l'inconnue que représente pour moi ktm.
Aujourd'hui, elle affiche un bon 18000 et j'en suis très content malgré 2 soucis, la colonne de direction non controlée au 1000 et une tenue de cap à HV plus qu'aléatoire, réglé rapidement, et un disque av légèrement voilé, réglé sous garantie à la révision de 15000, non sans avoir dû insister et écrire à ktm.
Ce qui m'a plu, le moteur évidemment et surprise, sa relative souplesse. Le reste à la hauteur du moulin. Cette moto un peu déraisonnable m'offre un large spectre d'utilisation et je la trouve bien très bien conçue pour une "travel".
Elle est orange et noire, pack avec le shifter, crashs bar ktm noirs, grille de radiateur, protection phare plexi ktm, bulle Givi légèrement fumée de hauteur moyenne (très bien pour la mauvaise saison), protections carters carbon ktm, prolongateur garde boue AV, prolongateur de garde boue AR touratech et d'autre trucs moins utiles, pontets de guidon absorbeurs des vibrations ktm (pas vu de différence) élargisseur de B latérale qui redresse trop la moto, démonté, protection flancs de réservoir KTM, ça protège mais look bof bof, démarrage en côte, bof.
Enfin TP shad de 59 L à hauteur variable et suite à l'approbation du duo par ma femme, les valises latérales ktm (plastique) dont je n'ai pas encore eu l'usage vu les restrictions covid.
Montage d'un arrow titane à la révision des 15000 pour faire régime sans arrêter la bière et surtout pour un son plus grave et plus plein à bas et moyen régime.
Mon usage, le bitume mais loins des grands axes dés que c'est possible, plus y'a de dénivelé et de virolos, plus on aime. Beaucoup de toutes petites routes très secondaires, voire vicinales, donc trous, graviers, terre, boue et de l'herbe au milieu, bref des routes ou le trail, même gros, à toute sa justification.
en image :
Elle remplace un VTR SP2 (snif, mais plus possible sur route aujourd'hui, revendu après 16 ans de complicité)
J'ai aussi une gold 18 ancien modèle pour les vacances en duo et un F6C 1800, un custom improbable mais agréable et rigolo à conduire au raz du bitume.
Bref j'aime tous les genres de motos, faut jamais dire jamais. Jeune je me disais un Trail ? Jamais ! Une japonaise, jamais ! l'AT a eu raison de mes principes dogmatiques. Jusqu'à ce que je craque pour le SP2, une sportive ? Jamais, quelle erreur ! J'ai même fais un peu de piste en dilettante avec. Une gold ? Pouha jamais, et bien si et même 2 X, comme quoi. Un custom, pouha, pouah pouah, alors là NON... et bien si et sans regret c'est rigolo (enfin la F6) ... Et la dernière, une KTM, oulalalala, sauf que l'effet waouh m'a fait passer outre mes réticences et que depuis je néglige un peu les 2 autres.
Un bref panel depuis ma reprise à la fin des années 90, AF de 93, varadéro carbu, VFR 800 FI x2, paneuopean 13, SV 650, dominator 650, XTZ 1200, gold 2009 puis 2017....
et avant 2 MZ 125 (d'où mon avatar) dont une que j'ai usée jusqu'à la corde (la première je l'ai pliée) et une BM 600 série 7 (BM c'était mon graal à l'époque, routard à donf mais l'essai d'un gros trail avant mon break (un 1000 gs adv vraiment moche mais une découverte au guidon) m'a fait bifurquer vers une AT d'occase lors de ma reprise.
Bonne route et chemin à tous.
Dernière édition par drf le Mer 07 Avr 2021, 11:05, édité 2 fois
drf- Nombre de messages : 61
Moto : 1290 SAS - 2020
Date d'inscription : 02/04/2021
Rinho aime ce message
Re: pres drf
Salut et bienvenue,
Belle prez et utilisation qui ressemble tout à fait à la mienne.
Bonne toute petite route
Belle prez et utilisation qui ressemble tout à fait à la mienne.
Bonne toute petite route
techard- Nombre de messages : 371
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: pres drf
salut et bienvenu ici, bel préz, et beau parcours j'ai aussi eu 2 sas sur un an la première remplacée pour défaut de cadre, ""(non sans mal)"" et la 2e vendue trop chaude la belle sinon super pour rouler dans des endroits comme les tiens, bonne route à toi
jjracer- Nombre de messages : 53
Age : 69
Moto : ktm 1290 sas 2e sas sur 10 mois
Date d'inscription : 01/07/2019
Re: pres drf
Bienvenue à toi DRF
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: pres drf
Bienvenue ici Frédéric!
J'ai eu dans le passé le grand-frêre batmobile. Le 6-cylindre Honda est un régal.
J'ai eu dans le passé le grand-frêre batmobile. Le 6-cylindre Honda est un régal.
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: pres drf
Bienvenue !...
Le Picvert- Nombre de messages : 212
Age : 60
Moto : KTM 990 ADVENTURE - BMW R100S - Ducati 1000 SSIE
Date d'inscription : 01/12/2020
Re: pres drf
Il est attachant le flat 6, idéale pour musarder, un monstre d'agrément, mais pas que, on peut s'amuser aussi, ce n'est pas qu'un moteur.
Perso, qu'importe la brèle, je trouve toujours le plaisir.
Perso, qu'importe la brèle, je trouve toujours le plaisir.
drf- Nombre de messages : 61
Moto : 1290 SAS - 2020
Date d'inscription : 02/04/2021
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