Cherche grille de radiateur pour 950
5 participants
Page 1 sur 1
Cherche grille de radiateur pour 950
Bonjur, connaissez vous un magasin qui distribue encore des grilles de protection pour radiateur de 950 adventure?
Manu60- Nombre de messages : 48
Moto : Adventure s
Re: Cherche grille de radiateur pour 950
.
Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 15:39, édité 1 fois
Invité- Invité
.
Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 15:39, édité 1 fois
Invité- Invité
Ok merci beaucoup, j'ai passé commande, je vous ferai un retour après installation.
Sinon ça se fait bien avec la protection d'origine, tu gardes le cadres et y pose une grille que tu trouves ou tu veux, dans un magasin de bricolage.
J'en avais fait une pour mon ami Vince y'a des années...
J'en avais fait une pour mon ami Vince y'a des années...
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Voici un petit retour d'expérience suite à l'achat de la grille de radiateur (celle qui est dispo sur ebay grâce au lien fourni dans le sujet).
Je l'ai pris en noir , car j'avais pas vu qu'elle était dispo en couleur alu.
Monté hier en 5 minutes, hyper facile, puis 170 km de ballade par une belle température.
Résultat : 1 trait en moins au niveau du témoin de température moteur sur le tableau de bord.
Donc, cet accessoire est efficace et on voit tout de suite après installation qu'il laisse passer beaucoup plus d'air que la cache en plastique d'origine. C'es à mon sens une des premières améliorations à effectuer sur nos motos, qui ont la réputation de chauffer, simple d'installation, pas cher et efficace
Je l'ai pris en noir , car j'avais pas vu qu'elle était dispo en couleur alu.
Monté hier en 5 minutes, hyper facile, puis 170 km de ballade par une belle température.
Résultat : 1 trait en moins au niveau du témoin de température moteur sur le tableau de bord.
Donc, cet accessoire est efficace et on voit tout de suite après installation qu'il laisse passer beaucoup plus d'air que la cache en plastique d'origine. C'es à mon sens une des premières améliorations à effectuer sur nos motos, qui ont la réputation de chauffer, simple d'installation, pas cher et efficace
mais ton radiateur est moins protégé. Pour une moto offroad, c'est dommage.
Lors d'une balade bitume en groupe l'année passée, tout à coup on a fait signe de s'arrêter: une 1200GS toute neuve surchauffait anormalement. Après examen, il avait chopé quelque chose (gravier, débris quelconque) dans le radiateur; le petit jet d'eau c'était assez joli à voir, mais ça signifie aussi fin de balade pour lui, appel de l'assistance, s'asseoir au bord de la route en attendant le dépannage...
Lors d'une balade bitume en groupe l'année passée, tout à coup on a fait signe de s'arrêter: une 1200GS toute neuve surchauffait anormalement. Après examen, il avait chopé quelque chose (gravier, débris quelconque) dans le radiateur; le petit jet d'eau c'était assez joli à voir, mais ça signifie aussi fin de balade pour lui, appel de l'assistance, s'asseoir au bord de la route en attendant le dépannage...
Coq- Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure (2010)
comme quoi les balades en groupe katoche et gs sa se passe toujours sur le bord de route a attendre les gs ou la dépanneuse:lol!: . ceci étant la grille plus ouverte et indispensable pour la surchauffe et de la moto et le pilote.
l'fox a écrit:comme quoi les balades en groupe katoche et gs sa se passe toujours sur le bord de route a attendre les gs ou la dépanneuse:lol!: . ceci étant la grille plus ouverte et indispensable pour la surchauffe et de la moto et le pilote.
c'est clair , quel drole d'idee
bien manu . tu pourras nous en dire plus apres quelques sortie off de cette jolie grille
olax- Nombre de messages : 39
Moto : ktm 990 adventure R