KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

poigneés chauffante technoglob gold

+2
Aegidius75
jast
6 participants

poigneés chauffante  technoglob gold Empty poigneés chauffante technoglob gold

Message  jast Mer 30 Oct 2019, 22:58

Bonjour ,
quelqu’un les a t'il déjà monté sur la 790 ?
jast
jast

Moto : 1290 Super Adventure S

Revenir en haut Aller en bas

poigneés chauffante  technoglob gold Empty Re: poigneés chauffante technoglob gold

Message  Aegidius75 Jeu 14 Nov 2019, 23:55

Bonjour,
Oui montée sur 790 adventure. Elles sont très efficaces avec 4 niveau de puissance. Par contre, mon conces a monté un bouton spécifique au guidon pour les gérer car cela n'est, à priori, pas prévu dans l'électronique standard (pas de possibilite de les actionner par un menu sur l'écran tft comme cela existe sur les 1190 ou 1290)

Aegidius75

Moto : KTM 790 Adventure - Yamaha WRR250

poigneés chauffante  technoglob gold Empty Re: poigneés chauffante technoglob gold

Message  jast Ven 15 Nov 2019, 08:47

Technoglobe dit que les poignées chauffantes gold sont compatibles,mais ni mon concessionnaire ni motoblouz n’ont pu les montées !!! geek
jast
jast

Moto : 1290 Super Adventure S

Message  philippe67 Ven 15 Nov 2019, 17:26

je veins de commander les derniers modèle, pas encore reçues
pourquoi ne se montent-elles pas ?
je pensais les mettre directement sur la batterie

philippe67

Moto : 790 ADV R + DRZ 400 + Multistrada 1100

Message  Invité Sam 16 Nov 2019, 12:16

philippe67 a écrit:je veins de commander les derniers modèle, pas encore reçues
pourquoi ne se montent-elles pas ?
je pensais les mettre directement sur la batterie
Vaut mieux un fusible quand même... Et c'est mieux sur le + après contact. Comme ça, quand tu coupes le courant, ça coupe aussi les poignées. Sinon tu prends le risque qu'en oubliant les poignées, ça te vide la batterie. Ou qu'un enf*** appuie sur le bouton quand ta moto est garée quelque part, et que ta batterie se vide

Invité
Invité

Message  philippe67 Sam 16 Nov 2019, 19:07

effectivement, mais je ne gare que rarement ma moto en ville et il me semble que sur les derniers modèles il y a une sécurité en cas de batterie faible
mais c'est certain que c'est mieux sur un + après contact
l'idéal serait qu'elles soient livrées avec une fiche pub and play, mais comme c'est du standard j'y crois pas trop
pour l'instant j'ai des gants chauffants et à 5° ça le fait très bien
pour les pieds je trouve que cette moto protège bien du froid et ce n'est pas sa seule qualité Very Happy

philippe67

Message  Dominiquea77 Mer 20 Nov 2019, 13:45

Salut,
il y a deux alimentations, après batterie, protégées par fusible 10 A. 2 cosses faston ACC1 et 2 cosses ACC2 dans le phare et la même chose sous la selle. Ce sont les fusibles ACC1 et ACC2.
Dominiquea77
Dominiquea77

Moto : 790 adventure R

Message  Kenny82 Mer 20 Nov 2019, 21:47

Pour avoir eu 3motos que j'ai équipes avec les techno globe gold, elles sont super et je les recommande vraiment, seul défaut c'est le diamètre un peu plus gros.
Sur ma 790r j'ai opté pour les ktm powerparts, et si c'est pour équipe ta 790 je te recommande de faire ce choix pour plusieurs raison.
Diamètre origine des poignees
Même motif que celles dorigines
Mais surtout celle ktm comprenne la came d'accélérateur et sont visser, en gros c'est un montage poignées d'origine, tu n'auras pas à les coller.
Prise prévu pour elles dans le phare, pas besoin de tirer un câble depuis la batterie.
J'avais hésite mais les ktm chauffent plus fort, plus vite, se monte facilement, seul bémol la commande déporté mais sinon il n'y a pas photo choisi les ktm.
En revanche pour bien connaître les techno c'est des super poignées mais pour ce coup là pour moi les ktm remporte le match, d'ailleurs il n'y a même pas match.

Kenny82

Moto : 790 Adventure R

Message  Kenny82 Mer 20 Nov 2019, 21:51

Pour monter les techno globe, il te faudra découper les poignée d'origine et venir en force enfiler les chauffantes.
Les ktm sont plug and play, jarrive trop tard désolé...

Kenny82

Moto : 790 Adventure R

Message  philippe67 Jeu 21 Nov 2019, 14:58

merci à vous pour toutes ces précisions :super:
c'est très clair, par contre elles sont commandées mais pas encore livrées.
je vais voir, mais elles risquent de faire un retour à l'envoyeur

philippe67

Message  philippe67 Ven 29 Nov 2019, 18:15

je viens d'aller chercher les poignées KTM et je comprends vos remarques, il n'y a effectivement pas match
si on excepte la commande déportée ce n'est pas le même produit, c'est presque bug en play
il ne me reste plus qu'à démonter le le phare, mais chez KTM Strasbourg (WOLFF) ils ont été sympas et m'ont en gros expliqué l'opération

philippe67

Message  Invité Ven 29 Nov 2019, 18:50

Pourras tu nous decrire l'operation de montage ? cela pourra servir. poigneés chauffante  technoglob gold 3737424171

Invité
Invité

Message  philippe67 Ven 29 Nov 2019, 21:01

j'allais justement demander si vous aviez un tuto

j'ai monté les poignées, pas trop difficile. Par contre maintenant faut tirer les câbles jusqu'au phare et cela semble être une autre histoire
sur le site KTM on doit entrer le numéro du produit et obtenir la notice de montage
problème, on tombe sur la notice pour la 790 de route. Faut avouer qu'au niveau du phare la différence est minime.
dès que j'ai le temps je termine et pense à un tuto

philippe67

Message  philippe67 Ven 29 Nov 2019, 22:45

c'est démonté, en tout cas le phare n'est plus sur la moto
ça fait un paquet de vis et cela risque d'être compliqué à remonter
par contre je ne vois pas les fameuses cosses
elles sont où ? juste après la colonne de direction ? il faut ouvrir le phare en deux ?

philippe67

Message  philippe67 Sam 30 Nov 2019, 00:07

j'ai tout démonté, phare compris, ça fait peur quand on a tous les morceaux en main
par contre inutile de démonter le phare en deux, les cosses sont accessibles sans cela
par contre brancher aux cosses ACC1 ou ACC2 cela n'a pas d'importance ?

la plus accessible est ACC1, avec un fil jaune et rouge et un brun. Pour la poignée chauffante il s'agit d'un jaune et d'un brun.
Je branche le jaune et rouge avec le jaune et le brun avec le noir ?

philippe67

Message  philippe67 Sam 30 Nov 2019, 11:28

c'est fait, je ferai un petit topo quand j'aurai le temps

philippe67

Message  Rinho Dim 01 Déc 2019, 11:51

Normalement sur KTM (9x0, 690,...) la difference ACC1 et ACC2 c'est + aprés ou avant contact (et je ne m'en souviens jamais car moi j'ai fait differemernt avec une boite à fusible pour accessoires)

Admin

Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine

http://rinho.org

Message  philippe67 Dim 01 Déc 2019, 19:32

effectivement ACC2 => après contact,
ACC1 non je crois
les poignées ont chauffé 5 mn et ensuite cela a fait sauté le fusible
j'ai donc redémonté (facile, il faut enlever les 4 vis qui fixe le cache du phare au cadre + les 2 vis des barres de maintien et ensuite il suffit de tirer sur la phare), maintenant j'attend un copain qui doit venir vérifier les polarités

philippe67

Message  philippe67 Dim 01 Déc 2019, 20:16

je viens d'essayer en les branchant sur une batterie et même topo, toutes les couleurs s'allument un micro seconde puis plus rien

philippe67

Message  Invité Dim 05 Jan 2020, 23:05

philippe67 a écrit:je viens d'essayer en les branchant sur une batterie et même topo, toutes les couleurs s'allument un micro seconde puis plus rien

Et la suite ?? Question

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé