lolobader 1090 R
+4
techard
laurent73
ADV67
lolobader
8 participants
Page 1 sur 1
lolobader 1090 R
Bonjour à tous,
la moindre des choses, du fait que je consulte de temps en temps votre fofo ,... c'est que je me présente !
58 ans... je crois ... passé un certain âge ,on ne compte plus !,
il y a seulement les articulations qui vous rappellent à leurs bon souvenirs
Par contre je tourne toujours la poignée dans le bon sens !
première "grosse" adventure en 2004
Sur l' Italie et les Hautes Alpes . préparation de rando pour KTM AVENTURE TOUR , consistait au montage du bon tracé sur deux jours et demi sur routes et pistes ouvertes à la circulation public, de trouver l'hôtel, les restos et de faire l'ouvreur pour deux cessions , la premiere avec des 950 adventure et la seconde avec des 950 superenduro .
La cession avec les super enduro a été un grand moment de pétage de plomb ça poussait derriere avec des Italiens qui n' étaient pas venu là pour enfiler des perles sur ces grosses enduro.! je me marre encore sur cet instant passé .... Montant tranquillement un col du coté de Risoul, tout en freinant les hardeurs de nos chers Italien toujours chaud patate sur la poignée , ...et voici que l on se fait pas doubler par un motard avec sa petite copine derniere en GSXR a grand coup de Gaz, OH la provoc !!!!... En ni une ni deux , les Italiens me double de toute part et partent en chasse, je pars derrière a bloc, la montée fut mémorable, le gsxr c'est fait fumé et la petite copine a du avoir sa petite culotte un peu humide .
Grosse rigolade en haut du col avec les Italiens.
Grand moment de moto avec Gille Salvador sur les 950 adventure , je confirme bien !... un 950 ADV ça passe très bien en glisse sur le goudron ! du gros gaz !... un gars qui te file toujours le sourire.
Un 950 enduro ça marche fort sur la route !, Ayant vendu mon 950 ADV de 2003 pour cette 950 SE , pensant me calmer, ça pas été le cas , si un peu quand même, car il y a pas assez de frein sur l'avant pour sortir des gros freinages ( j ai fait un blanc sur un gros freinage ) ça reste "une enduro", mais je l'ai trouvé nettement mieux en maniabilité que la 950 SMR essayé quelques semaines plus tard . En tous cas un bon brélon mais difficile a trouver en occase.
Et quelque temps plus tard une pige pour enduro mag, par leur faire découvrir les pistes en Italie avant de ce rendre a l'Enduro Family de Gap ( EM n°41).
une pensée pour Jean
quelques clichés des ADV possédées
et actuellement une ... 1090 r 2017
modif effectuées sur la 1090 r
sabot moteur
béquille centrale
pot 1290 r DUKE
filtre a poussière sur écopes avant
protection phare kt
cale pied large de chez kt
prise allume cigare
SUPPORT GPS KT + NAVIGATTOR YAK5
PLATINE KTM (sacoche enduristan en cour de modif )
pignon sortie de boite -1 dent
suppression du filtre a chardon sous la selle
retros pliables de 625 sxc ( 14€)
un 2° jeu de roues
20000 km au compteur ...pas de merde, a part la bulle qui coince un peu quand on la règle et l affichage la jauge a essence (le flotteur de cuve qui doit coincé de temps en temps )
travaux prochain ... vidange des suspattes av et ar et resserrage colonne de direction
pression des pneus en TT 1.8 avant 1.70 arrière dans ces eaux là en fonction du terrain
bon il pleut aujourd' hui ! je vais allez me faire le montage des pneus tout terrain pour une virée prochaine avec mon pote en Italie avant la neige
bonne journée a tous
lolo
la moindre des choses, du fait que je consulte de temps en temps votre fofo ,... c'est que je me présente !
58 ans... je crois ... passé un certain âge ,on ne compte plus !,
il y a seulement les articulations qui vous rappellent à leurs bon souvenirs
Par contre je tourne toujours la poignée dans le bon sens !
première "grosse" adventure en 2004
Sur l' Italie et les Hautes Alpes . préparation de rando pour KTM AVENTURE TOUR , consistait au montage du bon tracé sur deux jours et demi sur routes et pistes ouvertes à la circulation public, de trouver l'hôtel, les restos et de faire l'ouvreur pour deux cessions , la premiere avec des 950 adventure et la seconde avec des 950 superenduro .
La cession avec les super enduro a été un grand moment de pétage de plomb ça poussait derriere avec des Italiens qui n' étaient pas venu là pour enfiler des perles sur ces grosses enduro.! je me marre encore sur cet instant passé .... Montant tranquillement un col du coté de Risoul, tout en freinant les hardeurs de nos chers Italien toujours chaud patate sur la poignée , ...et voici que l on se fait pas doubler par un motard avec sa petite copine derniere en GSXR a grand coup de Gaz, OH la provoc !!!!... En ni une ni deux , les Italiens me double de toute part et partent en chasse, je pars derrière a bloc, la montée fut mémorable, le gsxr c'est fait fumé et la petite copine a du avoir sa petite culotte un peu humide .
Grosse rigolade en haut du col avec les Italiens.
Grand moment de moto avec Gille Salvador sur les 950 adventure , je confirme bien !... un 950 ADV ça passe très bien en glisse sur le goudron ! du gros gaz !... un gars qui te file toujours le sourire.
Un 950 enduro ça marche fort sur la route !, Ayant vendu mon 950 ADV de 2003 pour cette 950 SE , pensant me calmer, ça pas été le cas , si un peu quand même, car il y a pas assez de frein sur l'avant pour sortir des gros freinages ( j ai fait un blanc sur un gros freinage ) ça reste "une enduro", mais je l'ai trouvé nettement mieux en maniabilité que la 950 SMR essayé quelques semaines plus tard . En tous cas un bon brélon mais difficile a trouver en occase.
Et quelque temps plus tard une pige pour enduro mag, par leur faire découvrir les pistes en Italie avant de ce rendre a l'Enduro Family de Gap ( EM n°41).
une pensée pour Jean
quelques clichés des ADV possédées
et actuellement une ... 1090 r 2017
modif effectuées sur la 1090 r
sabot moteur
béquille centrale
pot 1290 r DUKE
filtre a poussière sur écopes avant
protection phare kt
cale pied large de chez kt
prise allume cigare
SUPPORT GPS KT + NAVIGATTOR YAK5
PLATINE KTM (sacoche enduristan en cour de modif )
pignon sortie de boite -1 dent
suppression du filtre a chardon sous la selle
retros pliables de 625 sxc ( 14€)
un 2° jeu de roues
20000 km au compteur ...pas de merde, a part la bulle qui coince un peu quand on la règle et l affichage la jauge a essence (le flotteur de cuve qui doit coincé de temps en temps )
travaux prochain ... vidange des suspattes av et ar et resserrage colonne de direction
pression des pneus en TT 1.8 avant 1.70 arrière dans ces eaux là en fonction du terrain
bon il pleut aujourd' hui ! je vais allez me faire le montage des pneus tout terrain pour une virée prochaine avec mon pote en Italie avant la neige
bonne journée a tous
lolo
lolobader- Nombre de messages : 12
Moto : ADV 1090 R
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: lolobader 1090 R
Bienvenue sur le forum! Très belle présentation!
_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: lolobader 1090 R
Quel département si pas indiscret? On est peut être voisin
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: lolobader 1090 R
Bienvenue sur le forum, j'ai hésité un moment avec ce pot de SDR, quel son par rapport à l'origine ?
techard- Nombre de messages : 377
Moto : KTM 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/12/2016
Re: lolobader 1090 R
merci de votre accueil
En isere
, concernant le pot , ça fait le même bruit que la duke en dessous de 5000/6000 trm c'est discret , après c'est plus rauque...montage sans aucune modif a part faire une patte en deux deux
, on sent quand même que ca respire mieux , aucun problème de chauffe et avec le pignon -1 ça avance
tu en trouves sur le bon coin a pas chère.
En isere
, concernant le pot , ça fait le même bruit que la duke en dessous de 5000/6000 trm c'est discret , après c'est plus rauque...montage sans aucune modif a part faire une patte en deux deux
, on sent quand même que ca respire mieux , aucun problème de chauffe et avec le pignon -1 ça avance
tu en trouves sur le bon coin a pas chère.
lolobader- Nombre de messages : 12
Moto : ADV 1090 R
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: lolobader 1090 R
Bienvenue l'Isérois !
Respect pour ton expérience KTM
Respect pour ton expérience KTM
Enduroman- Nombre de messages : 48
Age : 51
Moto : 950 adventure
Date d'inscription : 29/12/2017
lolobader- Nombre de messages : 12
Moto : ADV 1090 R
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: lolobader 1090 R
Bienvenue. Un pur ktmiste .
Sympa tout ce que tu as fait. Perso je vais attaque le TET en juin 2021 si le covid nous le permet...... ( je commence mes première road trip... )
Sympa tout ce que tu as fait. Perso je vais attaque le TET en juin 2021 si le covid nous le permet...... ( je commence mes première road trip... )
Xav990- Nombre de messages : 76
Age : 42
Moto : 990 adv 2010
Date d'inscription : 18/12/2019
Re: lolobader 1090 R
bonjour et bienvenu (avec du retard!)
superbe photos et un beau vécu
superbe photos et un beau vécu
josé- Nombre de messages : 341
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: lolobader 1090 R
Merci a vous , a fond jusqu' au dernier souffle
lolobader- Nombre de messages : 12
Moto : ADV 1090 R
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: lolobader 1090 R
Super présentation et belle expérience !!
DarkRider- Nombre de messages : 15
Moto : 1090 ADVR
Date d'inscription : 07/10/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum