Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech
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Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech
Bonjour
je voudrais avoir vos retours sur le choix entre ces 2 sabots :
cote fixation , ils sont tous les 2 raccroches à des points du chassis et non du moteur?
sur la fiche technique du Touratech il y a une piece à visser sur la culasse avant , je ne comprend pas son usage?
vos avis : meilleur le KTM origine ou le Touratech?
Merci par avance,
Fab
je voudrais avoir vos retours sur le choix entre ces 2 sabots :
cote fixation , ils sont tous les 2 raccroches à des points du chassis et non du moteur?
sur la fiche technique du Touratech il y a une piece à visser sur la culasse avant , je ne comprend pas son usage?
vos avis : meilleur le KTM origine ou le Touratech?
Merci par avance,
Fab
Fab31- Nombre de messages : 21
Moto : 600 XTZ Tenere '89 + 1190AdvR '14
Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech
Salut ,
Je ne connais pas le touratruc mais pour avoir eu le KTM PP , lui se fixe sur le moteur et non le chassis. La bride avant , sur les fixations du crasbars d'origine et à l'arriere il y a 2 brides : une se fixe sur une fixation de la béquille latérale , l'autre directement sur le moteur. Attention si la 1190 que tu brigues est une 2014 , le trou existe d'origine mais n'est pas taraudé sauf si le précédent proprio l'a fait.
Les vis de fixation de la semelle sur les brides sont des vis tetes fraisées , ne pas les serrées comme un bourrin , l'empreinte CHC ne tient pas , tu as vite fait de foirer les tetes de vis et mettre de la graisse au cuivre sous les tetes de vis pour éviter quelles collent au démontage.
En allant sur le site de Touratruc , tu dois pouvoir DL la procédure de montage.
Je ne connais pas le touratruc mais pour avoir eu le KTM PP , lui se fixe sur le moteur et non le chassis. La bride avant , sur les fixations du crasbars d'origine et à l'arriere il y a 2 brides : une se fixe sur une fixation de la béquille latérale , l'autre directement sur le moteur. Attention si la 1190 que tu brigues est une 2014 , le trou existe d'origine mais n'est pas taraudé sauf si le précédent proprio l'a fait.
Les vis de fixation de la semelle sur les brides sont des vis tetes fraisées , ne pas les serrées comme un bourrin , l'empreinte CHC ne tient pas , tu as vite fait de foirer les tetes de vis et mettre de la graisse au cuivre sous les tetes de vis pour éviter quelles collent au démontage.
En allant sur le site de Touratruc , tu dois pouvoir DL la procédure de montage.
cosworth2- Nombre de messages : 750
Age : 60
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech
MErci pour ton retour Cosworth2 ,
effectivement en regardant de plus pret la notice Touratech , les 2 elements qui sont visés sous le carter-moteur et sur le cylindre AV , semblent etre que des cales avec des tampons caoutchouc pour absorber les chocs
les fixations ar du sabot se reprennent sur les attaches de repose pied.
je vais essayer de me renseigner chez mon concessionnaire avant de faire le choix.
je vous donnerai mon retour .
effectivement en regardant de plus pret la notice Touratech , les 2 elements qui sont visés sous le carter-moteur et sur le cylindre AV , semblent etre que des cales avec des tampons caoutchouc pour absorber les chocs
les fixations ar du sabot se reprennent sur les attaches de repose pied.
je vais essayer de me renseigner chez mon concessionnaire avant de faire le choix.
je vous donnerai mon retour .
Fab31- Nombre de messages : 21
Moto : 600 XTZ Tenere '89 + 1190AdvR '14
Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech
Finalement j'ai pris celui d'origine KTM , vu sur 1290 adv R : il est tres epais : 6mm env. , ils m'ont fait une ristourne de 10% dessus comme je viens d'acheter la bécane. D'après l'atelier , il n'y aurait pas de soucis particulier pour l'installer donc je regarderai par moi même le jour J et s'il faut tarauder la fixation , je le ferai faire par le garage pour ne pas avoir d'ennui.
affaire à suivre.
affaire à suivre.
Fab31- Nombre de messages : 21
Moto : 600 XTZ Tenere '89 + 1190AdvR '14
Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech
Bonjour, j'ai aussi ce sabot, vérifie aussi le passage du tube échappement. J'ai été obligé de l'usiner pour ne plus qu'il touche.
Déjà que le sabot a pas mal de résonance avec ce contact c’était infernal. D’ailleurs a ce sujet je te conseille, si tu peux, coller un absorbeur de vibration sur sa paroi intérieure.
Déjà que le sabot a pas mal de résonance avec ce contact c’était infernal. D’ailleurs a ce sujet je te conseille, si tu peux, coller un absorbeur de vibration sur sa paroi intérieure.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech
TITI31 a écrit:coller un absorbeur de vibration sur sa paroi intérieure.
Une reference de ce produit car cela doit resister aux hautes temperatures quand meme?
Fab31- Nombre de messages : 21
Moto : 600 XTZ Tenere '89 + 1190AdvR '14
Date d'inscription : 29/09/2019
Re: Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech
Au pif: https://www.amazon.fr/Mousse-isolation-chaleur-fibres-thermique/dp/B01MY3DAH8
Après en creusant un peu tu devrais trouver.
Après en creusant un peu tu devrais trouver.
TITI31- Nombre de messages : 1364
Age : 64
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010
Re: Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech
Le sabot Altrider a une meilleure construction que la tôle powerparts assez moyenne: elle ne se fixe pas sur le moteur mais sur le cadre!
C'est ce que j'avais sur ma 1290R:
C'est ce que j'avais sur ma 1290R:
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Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3343
Age : 57
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
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