KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

+5
X@v
Julien06
laurent73
Coq
jefrando
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  jefrando Mar 08 Jan 2019, 20:48

Salut,
Je cherche a vider ma boucle arrière pour en faire un espace de stockage. Ayant un modèle R, je n'ai pas d'ABS, seulement le verrou de la selle. J'ai vu que Rade Garage (je crois) proposais des réservoirs qui se placait dans la boucle arrière, augmentant de 8L la capacité d'essence. Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir installer ce genre de reservoir et couper le haut pour en faire une boite, ou une solution approchante. Quelqu'un a déjà tenté l’expérience svp ? Le but étant d'avoir de la longueur pour mes démontes pneus et idéalement ma chambre à air de secours.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  Coq Mar 08 Jan 2019, 21:58

Rottweiler perf fait une petite boîte qui s'intègre en partie à l place de la boite à air. Cela va avec leur système de filtre à air si le me souviens bien.
Ce n'est pas dans la boucle arrière comme tu le cherches mais c'est une piste Smile
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  jefrando Mar 08 Jan 2019, 22:19

Merci Coq, je viens d'aller voir leur site (et leur kit déco en promo drunken ) mais ça ne va pas le faire, le but etant pour moi de placer mes demontes pneus, c'est LE truc qui me pose problème, il me faut donc une place fine et en longueur. Le profil proposé par ton site ne convient pas... mais je vais peut être bien le copier pour y loger d'autres bricoles Laughing
Donc ma recherche continue...
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  laurent73 Mar 08 Jan 2019, 22:23

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  jefrando Mar 08 Jan 2019, 22:38


cheers  Super, merci Laurent
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  Julien06 Mar 08 Jan 2019, 22:49

Y suffisait de demander!
Julien06
Julien06

Nombre de messages : 199
Age : 37
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  jefrando Ven 11 Jan 2019, 18:52

Bon finalement j'ai pu passer les démontes pneu sans avoir besoin de creuser.
J'ai d'abord utilisé un profilé en L que j'ai fixé dans la cavité (boite à outils), et un plat alu au raz du verrou de selle. Les démontes pneus je les ai percé à 5 mm et ils sont maintenue par des vis M5 traversant le profilé en L et le plat, il y a donc 2 vis par demonte pneu. Ajustement de la NASA, ça s'enquille super bien, je suis très content de moi, ils tiennent très bien et de toute manière ils ne risquent pas de s'enlever puisque les vis arrivent à raz de la selle donc impossible de sortir.

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Dpneu110
[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Dpneu210

jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  X@v Ven 11 Jan 2019, 20:46

Ce ne sont pas des démontes-pneus... ce sont des pieds de biche, que tu emmènes ! affraid lol!
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  Coq Ven 11 Jan 2019, 21:00

jefrando a écrit:Bon finalement j'ai pu passer les démontes pneu sans avoir besoin de creuser.
bien joué!
ça ne fait pas de bruit en roulant?
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  jefrando Ven 11 Jan 2019, 21:35

X@v a écrit:Ce ne sont pas des démontes-pneus... ce sont des pieds de biche, que tu emmènes ! affraid lol!

Ils sont comment les tiens ? Ce sont mes premiers, je n'ai aucune expérience. J'ai changé une fois mes pneus et j’étais plutot content d'avoir de la longueur de bras de levier....

Coq a écrit:
jefrando a écrit:Bon finalement j'ai pu passer les démontes pneu sans avoir besoin de creuser.
bien joué!
ça ne fait pas de bruit en roulant?

Je n'ai pas encore testé en roulant, j'ai finis ce soir. Mais je sais déjà que non puisque ils sont bien coincé ils ne bouge pas, et en plus avec la selle pour les caler, je ne vois pas comment la moindre vibration pourrait arriver.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  Rinho Dim 20 Jan 2019, 23:54

jefrando a écrit:Salut,
Je cherche a vider ma boucle arrière pour en faire un espace de stockage. Ayant un modèle R, je n'ai pas d'ABS, seulement le verrou de la selle. J'ai vu que Rade Garage (je crois) proposais des réservoirs qui se placait dans la boucle arrière, augmentant de 8L la capacité d'essence. Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir installer ce genre de reservoir et couper le haut pour en faire une boite, ou une solution approchante. Quelqu'un a déjà tenté l’expérience svp ? Le but étant d'avoir de la longueur pour mes démontes pneus et idéalement ma chambre à air de secours.

J'avais exactement cette iddée, j'ai trouvé pour 30€ une boucle arriere sur le coincoin, pour cloisonner et recuperer le maximum de place.
Le projet dort encore What a Face

C'est qu'ils sont balézes tes démontes pneus, pour une forme pas vraiment adapté à la moto (donc la longueur n'amene pas grand chose)
Regarde chez Motion Pro ou KTM, ils ont des modeles court plus compacts

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  jefrando Lun 21 Jan 2019, 19:06

Salut Rhino !
Par curiosité, comment sont tes demontes pneus ? Qu'est ce qui ne va pas sur les miens ?
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  Coq Lun 21 Jan 2019, 20:28

j'ai les mêmes (plus courts quand même Laughing ) et j'ai la même interrogation.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  jefrando Lun 21 Jan 2019, 21:23

Coq a écrit:j'ai les mêmes (plus courts quand même Laughing ) et j'ai la même interrogation.

J'ai quelque chose a compenser [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Honte
Plus sérieusement, quand j'ai changé mes pneus, j’étais content d'avoir de la longueur !
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  Rinho Lun 21 Jan 2019, 22:46

Ils sont surement trés pratiques et les meilleurs outils sont ceux que tu aimes. Wink
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ni les utilisateurs.

Simplement, habituellement, pour un gain de place, les gens emportent plutot ca:
[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Demonte-pneus-ktm

Ou ca
[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere 890404

Cependant je ne te jettes pas la pierre, j'ai 4 des deuxiemes depuis 10 ans dans ma trousse à outils, ils m'ont bien rendu service 3 ou 4 fois mais maintenant, quand mon projet de Dressing à Outil sur la 690 sera fait (j'ai déja un tube à outil sur la 950) je prendrais 2 de ceux là:

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Demonte-pneus-ktm
Plus longs, moins compacts, mais tellement confortables (j'utilise ca dans mon atelier)

Une chose est sure, il faut eviter ceux en alu, ils s'émoussent et le coté clé n'est en plus pas toujours assez solide pour desserrer des ecrous de roue à 90Nm

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  Sahbi Mar 22 Jan 2019, 10:43

Sans modification aucune, 3 démonte-pneus courbes de Ktm, sur 990 Adventure R, 2010.

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere 20190117

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere 20190119

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere 20190118

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere 20190120
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  Coq Mar 22 Jan 2019, 13:26

Sahbi a écrit:Sans modification aucune, 3 démonte-pneus courbes de Ktm, sur 990 Adventure R, 2010.

[mg]https://i.servimg.com/u/f44/19/49/82/43/20190117.jpg[/img]

[ig]https://i.servimg.com/u/f44/19/49/82/43/20190119.jpg[/img]

[ig]https://i.servimg.com/u/f44/19/49/82/43/20190118.jpg[/img]

[ig]https://i.servimg.com/u/f44/19/49/82/43/20190120.jpg[/img]
A quoi te sert l'aimant de fermeture de porte?
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  X@v Mar 22 Jan 2019, 20:50

A maintenir les outils entre eux, je suppose ?

Désolé Jef, je n'avais pas vu ta question Embarassed

J’emmène sur la moto 3 "tire spoons" comme ça :
https://www.amazon.com/Spoons-Lever-Motorcycle-Professional-Levers/dp/B0782QY1WH

Si tu peines à monter/démonter tes pneus, c'est plus lié au manque d'expérience qu'aux démontes-pneus Wink

Regardes bien les tutos sur Youtube. Il y a 2 secrets : du savon et encore du savon ! Il faut que ça glisse Twisted Evil et apprendre à bien mettre le talon du pneu au fond de la jante, là où le diamètre est le plus petit, pour pouvoir le sortir ou le rentrer au diamètre opposé Wink

Les MT21 et TKC80 sont plutôt faciles car relativement souples, les MT90 sont un peu plus dures à monter mais restent faisables sur le bord de la route.
Les K60 sont déjà plus costauds et enfin les Mitas E09 sont juste une horreur, au point que tu te demandes s'ils ont le diamètre adapté à la jante ! Evil or Very Mad
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  Rinho Mar 22 Jan 2019, 22:19

Les mitas sont fait pour t'entrainer à la competition... tu roules meme avec un pneu crevé Very Happy
Les flancs restent trop ecartés, c'est un cauchemard mega challenge sur le bord du chemin [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere 3148514070

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  X@v Jeu 24 Jan 2019, 20:05

A l'UOR 2016 j'avais crevé de l'avant, un E09, la misère Sad

Si Keker n'avait pas été avec moi et avec ses démontes-pneus de l'espace, je crois que j'aurais fait toute la journée à plat ! lol!

Plus jamais ces p*** de pneus ! Evil or Very Mad
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  jefrando Jeu 24 Jan 2019, 20:30

Merci à tous pour vos réponses
Pas de soucis Xav Wink

Je confirme, manque d'experience, mais je vais tout de même jeter un oeil aux petits, voir s'ils peuvent venir completer la trousse, avec 2 c'est juste, un troisieme serait bienvenue je pense.
Mes demontes pneus sont bien en acier, j'ai forcé dessus, coincé dans un étau, les trous ne les ont pas fragilisés, donc c'est cool ils restent utilisable.

X@v a écrit:apprendre à bien mettre le talon du pneu au fond de la jante, là où le diamètre est le plus petit, pour pouvoir le sortir ou le rentrer au diamètre opposé Wink

C'etait le petit détail qui me manquait lors de mon premier montage, j'ai galéré une demi heure avant qu'on me donne l'astuce, et là c'est rentré nickel avec des TKC80 cheers
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  Sahbi Sam 26 Jan 2019, 10:32

Coq a écrit:
Sahbi a écrit:Sans modification aucune, 3 démonte-pneus courbes de Ktm, sur 990 Adventure R, 2010.
A quoi te sert l'aimant de fermeture de porte?

Je passe l'aimant sur les crépines lors de la vidange d'huile moteur cheers [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere 3737424171 et comme il m'est impossible de le trouver le jour de la vidange, parmi tout ce qui traine dans le garage, je le mets là.

Et puis avec mes chambres à air dans les flancs, les démonte-pneus, l'aimant (ce qui veut dire vidanges en route), le joint de pompe à essence Ktm à 45 euros, la clé de bougie Ktm à ## euros, le récepteur d'embrayage d'origine en plus de l'Oberon monté en préventif, tout ça dans le coffre sous la selle (No ABS), je me mets ds la tête des voyages que je ne ferai peut être jamais (Pakistan, Mongolie ...) ... :MDR:
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  ADV67 Dim 27 Jan 2019, 01:11

Boite alu W2 sous la selle pour ranger les outils:

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere 34930381ux


_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  Coq Mer 26 Juin 2019, 21:23

une nouveauté chez Rade Garage: https://www.radegarage.com/parts/ktm-990-storage/
119€ livraison incluse
compatible avec les versions ABS
Volume 4,5l
Installation environ 2 heures

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere KTM-990-Storage-box-500x327
[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere KTM-LC8-storage-520x364
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  Rinho Mer 26 Juin 2019, 23:05

J'ai vu leur presentation sur ADV, c'est pas mal du tout.
Reste a savoir si ca ne touche pas la roue comme leur reservoir a ce meme endroit (la c'est moins grave cependant)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere Empty Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum