[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
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laurent73
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jefrando
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[LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
Salut,
Je cherche a vider ma boucle arrière pour en faire un espace de stockage. Ayant un modèle R, je n'ai pas d'ABS, seulement le verrou de la selle. J'ai vu que Rade Garage (je crois) proposais des réservoirs qui se placait dans la boucle arrière, augmentant de 8L la capacité d'essence. Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir installer ce genre de reservoir et couper le haut pour en faire une boite, ou une solution approchante. Quelqu'un a déjà tenté l’expérience svp ? Le but étant d'avoir de la longueur pour mes démontes pneus et idéalement ma chambre à air de secours.
Je cherche a vider ma boucle arrière pour en faire un espace de stockage. Ayant un modèle R, je n'ai pas d'ABS, seulement le verrou de la selle. J'ai vu que Rade Garage (je crois) proposais des réservoirs qui se placait dans la boucle arrière, augmentant de 8L la capacité d'essence. Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir installer ce genre de reservoir et couper le haut pour en faire une boite, ou une solution approchante. Quelqu'un a déjà tenté l’expérience svp ? Le but étant d'avoir de la longueur pour mes démontes pneus et idéalement ma chambre à air de secours.
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
Rottweiler perf fait une petite boîte qui s'intègre en partie à l place de la boite à air. Cela va avec leur système de filtre à air si le me souviens bien.
Ce n'est pas dans la boucle arrière comme tu le cherches mais c'est une piste
Ce n'est pas dans la boucle arrière comme tu le cherches mais c'est une piste
Coq- Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
Merci Coq, je viens d'aller voir leur site (et leur kit déco en promo ) mais ça ne va pas le faire, le but etant pour moi de placer mes demontes pneus, c'est LE truc qui me pose problème, il me faut donc une place fine et en longueur. Le profil proposé par ton site ne convient pas... mais je vais peut être bien le copier pour y loger d'autres bricoles
Donc ma recherche continue...
Donc ma recherche continue...
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
laurent73 a écrit:Regarde ici
https://ktmadventure.motards.net/t1755-fabriquer-un-bac-de-rangement-sous-la-selle
Super, merci Laurent
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
Y suffisait de demander!
Julien06- Nombre de messages : 199
Age : 37
Moto : 990 adventure r
Date d'inscription : 14/02/2015
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
Bon finalement j'ai pu passer les démontes pneu sans avoir besoin de creuser.
J'ai d'abord utilisé un profilé en L que j'ai fixé dans la cavité (boite à outils), et un plat alu au raz du verrou de selle. Les démontes pneus je les ai percé à 5 mm et ils sont maintenue par des vis M5 traversant le profilé en L et le plat, il y a donc 2 vis par demonte pneu. Ajustement de la NASA, ça s'enquille super bien, je suis très content de moi, ils tiennent très bien et de toute manière ils ne risquent pas de s'enlever puisque les vis arrivent à raz de la selle donc impossible de sortir.
J'ai d'abord utilisé un profilé en L que j'ai fixé dans la cavité (boite à outils), et un plat alu au raz du verrou de selle. Les démontes pneus je les ai percé à 5 mm et ils sont maintenue par des vis M5 traversant le profilé en L et le plat, il y a donc 2 vis par demonte pneu. Ajustement de la NASA, ça s'enquille super bien, je suis très content de moi, ils tiennent très bien et de toute manière ils ne risquent pas de s'enlever puisque les vis arrivent à raz de la selle donc impossible de sortir.
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
Ce ne sont pas des démontes-pneus... ce sont des pieds de biche, que tu emmènes !
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
bien joué!jefrando a écrit:Bon finalement j'ai pu passer les démontes pneu sans avoir besoin de creuser.
ça ne fait pas de bruit en roulant?
Coq- Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
X@v a écrit:Ce ne sont pas des démontes-pneus... ce sont des pieds de biche, que tu emmènes !
Ils sont comment les tiens ? Ce sont mes premiers, je n'ai aucune expérience. J'ai changé une fois mes pneus et j’étais plutot content d'avoir de la longueur de bras de levier....
Coq a écrit:bien joué!jefrando a écrit:Bon finalement j'ai pu passer les démontes pneu sans avoir besoin de creuser.
ça ne fait pas de bruit en roulant?
Je n'ai pas encore testé en roulant, j'ai finis ce soir. Mais je sais déjà que non puisque ils sont bien coincé ils ne bouge pas, et en plus avec la selle pour les caler, je ne vois pas comment la moindre vibration pourrait arriver.
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
jefrando a écrit:Salut,
Je cherche a vider ma boucle arrière pour en faire un espace de stockage. Ayant un modèle R, je n'ai pas d'ABS, seulement le verrou de la selle. J'ai vu que Rade Garage (je crois) proposais des réservoirs qui se placait dans la boucle arrière, augmentant de 8L la capacité d'essence. Dans l'idéal, j'aimerai pouvoir installer ce genre de reservoir et couper le haut pour en faire une boite, ou une solution approchante. Quelqu'un a déjà tenté l’expérience svp ? Le but étant d'avoir de la longueur pour mes démontes pneus et idéalement ma chambre à air de secours.
J'avais exactement cette iddée, j'ai trouvé pour 30€ une boucle arriere sur le coincoin, pour cloisonner et recuperer le maximum de place.
Le projet dort encore
C'est qu'ils sont balézes tes démontes pneus, pour une forme pas vraiment adapté à la moto (donc la longueur n'amene pas grand chose)
Regarde chez Motion Pro ou KTM, ils ont des modeles court plus compacts
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
Salut Rhino !
Par curiosité, comment sont tes demontes pneus ? Qu'est ce qui ne va pas sur les miens ?
Par curiosité, comment sont tes demontes pneus ? Qu'est ce qui ne va pas sur les miens ?
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
j'ai les mêmes (plus courts quand même ) et j'ai la même interrogation.
Coq- Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
Coq a écrit:j'ai les mêmes (plus courts quand même ) et j'ai la même interrogation.
J'ai quelque chose a compenser
Plus sérieusement, quand j'ai changé mes pneus, j’étais content d'avoir de la longueur !
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
Ils sont surement trés pratiques et les meilleurs outils sont ceux que tu aimes.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ni les utilisateurs.
Simplement, habituellement, pour un gain de place, les gens emportent plutot ca:
Ou ca
Cependant je ne te jettes pas la pierre, j'ai 4 des deuxiemes depuis 10 ans dans ma trousse à outils, ils m'ont bien rendu service 3 ou 4 fois mais maintenant, quand mon projet de Dressing à Outil sur la 690 sera fait (j'ai déja un tube à outil sur la 950) je prendrais 2 de ceux là:
Plus longs, moins compacts, mais tellement confortables (j'utilise ca dans mon atelier)
Une chose est sure, il faut eviter ceux en alu, ils s'émoussent et le coté clé n'est en plus pas toujours assez solide pour desserrer des ecrous de roue à 90Nm
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ni les utilisateurs.
Simplement, habituellement, pour un gain de place, les gens emportent plutot ca:
Ou ca
Cependant je ne te jettes pas la pierre, j'ai 4 des deuxiemes depuis 10 ans dans ma trousse à outils, ils m'ont bien rendu service 3 ou 4 fois mais maintenant, quand mon projet de Dressing à Outil sur la 690 sera fait (j'ai déja un tube à outil sur la 950) je prendrais 2 de ceux là:
Plus longs, moins compacts, mais tellement confortables (j'utilise ca dans mon atelier)
Une chose est sure, il faut eviter ceux en alu, ils s'émoussent et le coté clé n'est en plus pas toujours assez solide pour desserrer des ecrous de roue à 90Nm
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Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
A quoi te sert l'aimant de fermeture de porte?Sahbi a écrit:Sans modification aucune, 3 démonte-pneus courbes de Ktm, sur 990 Adventure R, 2010.
[mg]https://i.servimg.com/u/f44/19/49/82/43/20190117.jpg[/img]
[ig]https://i.servimg.com/u/f44/19/49/82/43/20190119.jpg[/img]
[ig]https://i.servimg.com/u/f44/19/49/82/43/20190118.jpg[/img]
[ig]https://i.servimg.com/u/f44/19/49/82/43/20190120.jpg[/img]
Coq- Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
A maintenir les outils entre eux, je suppose ?
Désolé Jef, je n'avais pas vu ta question
J’emmène sur la moto 3 "tire spoons" comme ça :
https://www.amazon.com/Spoons-Lever-Motorcycle-Professional-Levers/dp/B0782QY1WH
Si tu peines à monter/démonter tes pneus, c'est plus lié au manque d'expérience qu'aux démontes-pneus
Regardes bien les tutos sur Youtube. Il y a 2 secrets : du savon et encore du savon ! Il faut que ça glisse et apprendre à bien mettre le talon du pneu au fond de la jante, là où le diamètre est le plus petit, pour pouvoir le sortir ou le rentrer au diamètre opposé
Les MT21 et TKC80 sont plutôt faciles car relativement souples, les MT90 sont un peu plus dures à monter mais restent faisables sur le bord de la route.
Les K60 sont déjà plus costauds et enfin les Mitas E09 sont juste une horreur, au point que tu te demandes s'ils ont le diamètre adapté à la jante !
Désolé Jef, je n'avais pas vu ta question
J’emmène sur la moto 3 "tire spoons" comme ça :
https://www.amazon.com/Spoons-Lever-Motorcycle-Professional-Levers/dp/B0782QY1WH
Si tu peines à monter/démonter tes pneus, c'est plus lié au manque d'expérience qu'aux démontes-pneus
Regardes bien les tutos sur Youtube. Il y a 2 secrets : du savon et encore du savon ! Il faut que ça glisse et apprendre à bien mettre le talon du pneu au fond de la jante, là où le diamètre est le plus petit, pour pouvoir le sortir ou le rentrer au diamètre opposé
Les MT21 et TKC80 sont plutôt faciles car relativement souples, les MT90 sont un peu plus dures à monter mais restent faisables sur le bord de la route.
Les K60 sont déjà plus costauds et enfin les Mitas E09 sont juste une horreur, au point que tu te demandes s'ils ont le diamètre adapté à la jante !
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
Les mitas sont fait pour t'entrainer à la competition... tu roules meme avec un pneu crevé
Les flancs restent trop ecartés, c'est uncauchemard mega challenge sur le bord du chemin
Les flancs restent trop ecartés, c'est un
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
A l'UOR 2016 j'avais crevé de l'avant, un E09, la misère
Si Keker n'avait pas été avec moi et avec ses démontes-pneus de l'espace, je crois que j'aurais fait toute la journée à plat !
Plus jamais ces p*** de pneus !
Si Keker n'avait pas été avec moi et avec ses démontes-pneus de l'espace, je crois que j'aurais fait toute la journée à plat !
Plus jamais ces p*** de pneus !
X@v- Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
Merci à tous pour vos réponses
Pas de soucis Xav
Je confirme, manque d'experience, mais je vais tout de même jeter un oeil aux petits, voir s'ils peuvent venir completer la trousse, avec 2 c'est juste, un troisieme serait bienvenue je pense.
Mes demontes pneus sont bien en acier, j'ai forcé dessus, coincé dans un étau, les trous ne les ont pas fragilisés, donc c'est cool ils restent utilisable.
C'etait le petit détail qui me manquait lors de mon premier montage, j'ai galéré une demi heure avant qu'on me donne l'astuce, et là c'est rentré nickel avec des TKC80
Pas de soucis Xav
Je confirme, manque d'experience, mais je vais tout de même jeter un oeil aux petits, voir s'ils peuvent venir completer la trousse, avec 2 c'est juste, un troisieme serait bienvenue je pense.
Mes demontes pneus sont bien en acier, j'ai forcé dessus, coincé dans un étau, les trous ne les ont pas fragilisés, donc c'est cool ils restent utilisable.
X@v a écrit:apprendre à bien mettre le talon du pneu au fond de la jante, là où le diamètre est le plus petit, pour pouvoir le sortir ou le rentrer au diamètre opposé Wink
C'etait le petit détail qui me manquait lors de mon premier montage, j'ai galéré une demi heure avant qu'on me donne l'astuce, et là c'est rentré nickel avec des TKC80
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
Coq a écrit:A quoi te sert l'aimant de fermeture de porte?Sahbi a écrit:Sans modification aucune, 3 démonte-pneus courbes de Ktm, sur 990 Adventure R, 2010.
Je passe l'aimant sur les crépines lors de la vidange d'huile moteur et comme il m'est impossible de le trouver le jour de la vidange, parmi tout ce qui traine dans le garage, je le mets là.
Et puis avec mes chambres à air dans les flancs, les démonte-pneus, l'aimant (ce qui veut dire vidanges en route), le joint de pompe à essence Ktm à 45 euros, la clé de bougie Ktm à ## euros, le récepteur d'embrayage d'origine en plus de l'Oberon monté en préventif, tout ça dans le coffre sous la selle (No ABS), je me mets ds la tête des voyages que je ne ferai peut être jamais (Pakistan, Mongolie ...) ...
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
Boite alu W2 sous la selle pour ranger les outils:
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Aut inveniam viam aut faciam
ADV67- Admin
- Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
une nouveauté chez Rade Garage: https://www.radegarage.com/parts/ktm-990-storage/
119€ livraison incluse
compatible avec les versions ABS
Volume 4,5l
Installation environ 2 heures
119€ livraison incluse
compatible avec les versions ABS
Volume 4,5l
Installation environ 2 heures
Coq- Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: [LC8] Boite à outil dans la boucle arriere
J'ai vu leur presentation sur ADV, c'est pas mal du tout.
Reste a savoir si ca ne touche pas la roue comme leur reservoir a ce meme endroit (la c'est moins grave cependant)
Reste a savoir si ca ne touche pas la roue comme leur reservoir a ce meme endroit (la c'est moins grave cependant)
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