KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QQ questions sur ZUMO 660

4 participants

Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty QQ questions sur ZUMO 660

Message  cosworth2 Jeu 11 Mai 2017, 09:34

Hello la troupe,

Me suis donc amusé à créer une trace de mon domicile aux Granges Bailly par les petites routes de campagne via Base Camp.
Donc 1 ° question : comment rejoindre le début de la trace ? pour un itinéraire il demande si on veut rejoindre le début du parcours mais pas quand il s'agit d'une trace .
2° question : une fois sur la trace , on la suit OK mais le pictogramme de notre véhicule quand il sort de l'écran ne réapparait pas , le GPS ne rafraichit pas et ne recentre pas le pictogramme au milieu de l'écran automatiquement , il faut le faire réapparaitre avec le doigt en déplaçant l'écran pour le recentrer manuellement en roulant . Ca c'est plutôt chiant , j'imagine même pas dans un chemin , toujours la main sur l'écran : donc c'est quoi l'astuce pour le picto que l'on a choisi reste au centre de l'écran au fure et à mesure que l'on se déplace.
3° question : sur un itinéraire , outre que le picto du véhicule reste tous le temps en visu sur l'écran voir question 2 , on se déplace toujours de bas en haut quelque soit le cap , là sur un tracé , on se déplace à l'envers de haut en bas ( pas facile à interpréter, tous les changements de direction sont à l'envers Shocked
4° et pour terminer , hier le GPS à planté plusieurs fois , j'ai vu l'année dernière qq part ( mais je ne sais plus où ) qu'il y a avait une limite de point ( 500 il me semble par trace ) donc comment réduire se nombre de point ?
Voili ,voilou merci de votre aide
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  Invité Jeu 11 Mai 2017, 11:15

Va voir sur ce site. Il y a un chapitre dedie au zumo 660

http://www.sorcieremonique.com/forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  cosworth2 Ven 12 Mai 2017, 08:10

av a écrit:Va voir sur ce site. Il y a un chapitre dedie au zumo 660

http://www.sorcieremonique.com/forum
Ok merci av , je me suis inscris , on m'a répondu rapidement , pas encore à l'ensemble de mes interrogations mais ça va venir.
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  Benjoy25 Ven 12 Mai 2017, 10:14

cosworth2 a écrit:
av a écrit:Va voir sur ce site. Il y a un chapitre dedie au zumo 660

http://www.sorcieremonique.com/forum
Ok merci av , je me suis inscris , on m'a répondu rapidement , pas encore à l'ensemble de mes interrogations mais ça va venir.
cheers
J'ai pas vu ta presentation sur sorcieremonique, et tu ne connaissais pas depuis le temps qu'on en parle, alors comme dis sur le forum tu peut aussi faire l'inverse avec basecamp de trace en iti, je ne savais pas.... Tu es au point maintenant!! Very Happy
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  cosworth2 Ven 12 Mai 2017, 10:20

Benjoy25 a écrit:
cosworth2 a écrit:
av a écrit:Va voir sur ce site. Il y a un chapitre dedie au zumo 660

http://www.sorcieremonique.com/forum
Ok merci av , je me suis inscris , on m'a répondu rapidement , pas encore à l'ensemble de mes interrogations mais ça va venir.
cheers
J'ai pas vu ta presentation sur sorcieremonique, et tu ne connaissais pas depuis le temps qu'on en parle, alors comme dis sur le forum tu peut aussi faire l'inverse avec basecamp de trace en iti, je ne savais pas.... Tu es au point maintenant!! Very Happy

Si ,si je connaissais ce site mais je ne m'y étais jamais inscris , c'est chose faite.Donc j'ai qq réponses à mes questions ci dessus. Mais il en reste une , c'est la question 2 , pourquoi lorsqu'on suit la trace , le picto de la moto sort de l'écran et n'y revient pas tout seul , il faut recentrer la carte à chaque fois à la main en touchant l'écran .
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  Benjoy25 Ven 12 Mai 2017, 13:25

J'ai aussi ça sur le mien, quand je me sert des fléches "up-down" ou "right-left", et que je reste dessus, le picto disparait, mais pour revenir en normal je press sur "quit" et je reviens en mode normal, après avec le tien je sais pas si tu as la touche "quit ou autre"!!
Et pour ta question 4, si tu as trop de point c'est sûr qu'il bug!! mais tu peux enlever des points avec basecamp ou mapsource sur un tracé, ça fait un peu de boulot mais ça se fait, Alpenstasse a le meme probleme en mettant ses tracés....
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  Benjoy25 Ven 12 Mai 2017, 13:38

T'as regardé là http://www.sorcieremonique.com/t14369-nombre-d-itineraires-sur-le-zumo-660 ils en parlent..... as tu supprimer des fichiers comme dis dans leur sujet
"Un Zumo 660 peut accepter 20 itinéraires, d'après le site de Garmin France.
Si c'est comme sur mon Nuvi 765 (c'est à tester), il est possible d'avoir un fichier ".gpx" contenant autant d'itinéraires que tu veux dans le dossier \Garmin\GPX du GPS ou de la microSD. Par contre, pour importer des itinéraires de ce fichier de réserve dans le Zumo, tu devras supprimer des itinéraires déjà importés (sur ton GPS) de façon à ne jamais dépasser le maximum de 20 itinéraires importés/opérationnels. Les supprimer sur le GPS (dans le menu Outils > Mes données ou dans "Itinéraires personnalisés") ne les effacera pas dans le fichier ".gpx", il sera toujours possible de les ré-importer plus tard (à la place d'autres)."
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  cosworth2 Ven 12 Mai 2017, 13:45

Benjoy25 a écrit:T'as regardé là http://www.sorcieremonique.com/t14369-nombre-d-itineraires-sur-le-zumo-660 ils en parlent..... as tu supprimer des fichiers comme dis dans leur sujet
"Un Zumo 660 peut accepter 20 itinéraires, d'après le site de Garmin France.
Si c'est comme sur mon Nuvi 765 (c'est à tester), il est possible d'avoir un fichier ".gpx" contenant autant d'itinéraires que tu veux dans le dossier \Garmin\GPX du GPS ou de la microSD. Par contre, pour importer des itinéraires de ce fichier de réserve dans le Zumo, tu devras supprimer des itinéraires déjà importés (sur ton GPS) de façon à ne jamais dépasser le maximum de 20 itinéraires importés/opérationnels. Les supprimer sur le GPS (dans le menu Outils > Mes données ou dans "Itinéraires personnalisés") ne les effacera pas dans le fichier ".gpx", il sera toujours possible de les ré-importer plus tard (à la place d'autres)."

OUi , oui j'ai vu , mais dans le mien je n'ai que 4 itinéraires actuellement . Pour les points j'avais déjà vu ça l'année dernière et je sais faire pour les filtrer mais j'ai oublié de le faire pour aller aux granges mercredi AM.
Reste toujours le fait que le logo sur la trace ne se recentre pas dans l'écran automatiquement.
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  Benjoy25 Ven 12 Mai 2017, 14:20

Il doit se recentrer, trouve le bon bouton Smile
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  jms74 Ven 12 Mai 2017, 16:48

jms74
jms74

Nombre de messages : 2425
Age : 24
Moto : KTM 690.R 2023
Date d'inscription : 13/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  hilario Sam 13 Mai 2017, 02:18

cosworth2 a écrit:Hello la troupe,

Me suis donc amusé à créer une trace de mon domicile aux Granges Bailly par les petites routes de campagne via Base Camp.
Donc 1 ° question : comment rejoindre le début de la trace ? pour un itinéraire il demande si on veut rejoindre le début du parcours mais pas quand il s'agit d'une trace .
au pif Smile
plus sérieusement avec une route vers ce point de départ.
cosworth2 a écrit:2° question : une fois sur la trace , on la suit OK mais le pictogramme de notre véhicule quand il sort de l'écran  ne réapparait pas  , le GPS ne rafraichit pas et ne recentre pas le pictogramme au milieu de l'écran automatiquement  , il faut le faire réapparaitre avec le doigt en déplaçant l'écran pour le recentrer manuellement en roulant . Ca c'est plutôt chiant , j'imagine même pas dans un chemin , toujours la main sur l'écran  : donc c'est quoi l'astuce pour le picto que l'on a choisi reste au centre de l'écran  au fure et à mesure que l'on  se déplace.
ben tu suis la trace, si la trace s'éloigne c'est que tu te perds.
cosworth2 a écrit:3° question : sur un itinéraire , outre que le picto du véhicule reste tous le temps en visu sur l'écran voir question 2 , on se déplace toujours de bas en haut quelque soit le cap , là sur un tracé , on se déplace à l'envers de haut en bas ( pas facile à interpréter, tous les changements de direction sont à l'envers  Shocked
ta trace ne serait pas inversée ?
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  cosworth2 Sam 13 Mai 2017, 10:43

Oui , je m'en suis largement inspiré , j'en ai même fait une copie papier mais pas de réponses aux questions qui restent en suspend.
Merci jms74
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  cosworth2 Sam 13 Mai 2017, 10:50

hilario a écrit:
cosworth2 a écrit:Hello la troupe,

Me suis donc amusé à créer une trace de mon domicile aux Granges Bailly par les petites routes de campagne via Base Camp.
Donc 1 ° question : comment rejoindre le début de la trace ? pour un itinéraire il demande si on veut rejoindre le début du parcours mais pas quand il s'agit d'une trace .
au pif Smile
plus sérieusement avec une route vers ce point de départ.
cosworth2 a écrit:2° question : une fois sur la trace , on la suit OK mais le pictogramme de notre véhicule quand il sort de l'écran  ne réapparait pas  , le GPS ne rafraichit pas et ne recentre pas le pictogramme au milieu de l'écran automatiquement  , il faut le faire réapparaitre avec le doigt en déplaçant l'écran pour le recentrer manuellement en roulant . Ca c'est plutôt chiant , j'imagine même pas dans un chemin , toujours la main sur l'écran  : donc c'est quoi l'astuce pour le picto que l'on a choisi reste au centre de l'écran  au fure et à mesure que l'on  se déplace.
ben tu suis la trace, si la trace s'éloigne c'est que tu te perds.
cosworth2 a écrit:3° question : sur un itinéraire , outre que le picto du véhicule reste tous le temps en visu sur l'écran voir question 2 , on se déplace toujours de bas en haut quelque soit le cap , là sur un tracé , on se déplace à l'envers de haut en bas ( pas facile à interpréter, tous les changements de direction sont à l'envers  Shocked
ta trace ne serait pas inversée ?

Hello hilario,
J'ai du mal m'exprimer pour la question 2 : je reste sur la trace , je suis toujours dessus , donc j'avance , le picto du véhicule se déplace dessus , là pas de soucis mais le picto sort de l'écran au fur et à mesure que j'avance ( donc il disparait ) , seule solution recentrer la carte avec le doigt , c'est çà le pb .
Non la trace n'étais pas inversée , d'ailleurs , il parait qu'une trace n'a pas de sens lol
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  cosworth2 Sam 13 Mai 2017, 13:06

Il se peut que j'ai trouvé la réponse à la question 2 : j'ai retrouvé dans mon dossier papier GPS qu'il faut sur le Zumo 660 activer le mode Vol d'oiseau( c'est le mode trace en fait)  , c'est peut être çà la soluce , je vais faire un essai et vous dirai .Et çà , c'est pas noté dans le tuto de Jouster .Donc si çà marche je le rajouterai dans le sujet.
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  hilario Sam 13 Mai 2017, 21:32

cosworth2 a écrit:

Hello hilario,
J'ai du mal m'exprimer pour la question 2 : je reste sur la trace , je suis toujours dessus , donc j'avance , le picto du véhicule se déplace dessus , là pas de soucis mais le picto sort de l'écran au fur et à mesure que j'avance ( donc il disparait ) , seule solution recentrer la carte avec le doigt , c'est çà le pb .
Non la trace n'étais pas inversée , d'ailleurs , il parait qu'une trace n'a pas de sens lol
cheers
Quoi ? Mais c'est un comportent qui me semble anormal ! En tout cas, le montana ne pose aucun problème. Il n'y a pas un paramètre qui manque pour que la carte avance avec ta trace ?
Désolé Arnaud, je n'avait en effet pas compris ton problème.
tu arrive à convertir la trace en itinéraire pour voir le comportement dans le mode "normal" ?
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  cosworth2 Sam 13 Mai 2017, 21:50

hilario a écrit:
cosworth2 a écrit:

Hello hilario,
J'ai du mal m'exprimer pour la question 2 : je reste sur la trace , je suis toujours dessus , donc j'avance , le picto du véhicule se déplace dessus , là pas de soucis mais le picto sort de l'écran au fur et à mesure que j'avance ( donc il disparait ) , seule solution recentrer la carte avec le doigt , c'est çà le pb .
Non la trace n'étais pas inversée , d'ailleurs , il parait qu'une trace n'a pas de sens lol
cheers
Quoi ? Mais c'est un comportent qui me semble anormal ! En tout cas, le montana ne pose aucun problème. Il n'y a pas un paramètre qui manque pour que la carte avance avec ta trace ?
Désolé Arnaud, je n'avait en effet pas compris ton problème.
tu arrive à convertir la trace en itinéraire pour voir le comportement dans le mode "normal" ?
Oui c'est que j'ai fait , je vais essayé . J'ai convertis les 2 traces de Benjoy en iti + la trace que j'ai fait pour aller aux Granges convertie en iti aussi .
En tous cas merci de ton aide et à dans 15 j , bonne route vers Pontarlier. cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  cosworth2 Lun 15 Mai 2017, 09:58

cosworth2 a écrit:Il se peut que j'ai trouvé la réponse à la question 2 : j'ai retrouvé dans mon dossier papier GPS qu'il faut sur le Zumo 660 activer le mode Vol d'oiseau( c'est le mode trace en fait)  , c'est peut être çà la soluce , je vais faire un essai et vous dirai .Et çà , c'est pas noté dans le tuto de Jouster .Donc si çà marche  je le rajouterai dans le sujet.
cheers
cheers
Essai ce matin en activant le mode vol d'oiseau , ben c'est pareil , l'écran ne se déplace pas , je me déplace sur la trace , je sors de l'écran et disparais. Il faut recentrer et me faire réapparaitre avec le doigt sur l'écran.
Sad
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  Benjoy25 Lun 15 Mai 2017, 12:53

Va voir dans le sujet, j'ai diminue le nbre de points des tracés
https://ktmadventure.motards.net/t11248p25-conseils-pour-creer-une-route-avec-traces-tt#156250
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QQ questions sur ZUMO 660 Empty Re: QQ questions sur ZUMO 660

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum