Ou placer la trousse à outils
+6
Rinho
milegas
juancho38
ADV67
dafi
dakar
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ou placer la trousse à outils
Un ami viens de se procurer une 1190 Adventure R (Canada) et m'a dit qu'on lui a remis une trousse à outils avec la moto mais que KTM n'a pas prévu aucun espace sur la moto pour la déposer. La seule place qui semblerait logique sous la selle est utilisé par la boîte du "canester". Est-ce identique sur vos versions européennes et si oui, avez-vous trouvé une solution ?
Merci
Merci
dakar- Nombre de messages : 133
Moto : LC8 1290 SAR 2017
Re: Ou placer la trousse à outils
Nous n'avons pas de canesters dans nos contrées et la trousse à outils a bel et bien sa place dans son logement prévu à cet effet.
Désolé l'ami de ne pouvoir t'aider
Désolé l'ami de ne pouvoir t'aider
dafi- Nombre de messages : 263
Moto : 1190 R - 660 XTZ
La solution: virer le canester qui ne sers à rien et placer la trousse sous la selle.
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
... en image et en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=nI0MZGTP0u4
juancho38- Nombre de messages : 91
Moto : GSX 1400 en attendant un 1190 R !
Pourquoi il retaraude les fixations du porte paquet/poignées de maintient à la fin
Invité- Invité
Bah ... en effet aucune idée
juancho38- Nombre de messages : 91
Moto : GSX 1400 en attendant un 1190 R !
Il n'existe pas un système de boitier qui se fixe quelque part comme sur le sabot des 990 de Touratech mais pour 1190?
milegas- Nombre de messages : 6313
Moto : 990 adventure 2007;
Vu que vous n'aviez jamais soulevé ce point, j'ai bien pensé que vous n'aviez pas ce problème. Pas très fort chez KTM en positionnant le canister sous la selle à la place de la trousse à outils.
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.
Au Canada, ce n'est pas une bonne idée d'avoir des outils rangés aussi bas... trop de castor, trop de bouettemilegas a écrit:Il n'existe pas un système de boitier qui se fixe quelque part comme sur le sabot des 990 de Touratech mais pour 1190?
Le mieux est vraiment la canisterectomie
Sur la 950/990, il se rempli d'essence lors des chutes et empêche le bon fonctionnement de la ventilation du réservoir.
Le mien est tout neuf, au fond d'un carton et ne m'a jamais donné de trouble
Le miens ne ressemble pas à celui de la vidéo par contre.
Donc maintenant , aussi en France 🇫🇷 pffffff.
Le miens ne ressemble pas à celui de la vidéo par contre.
Donc maintenant , aussi en France 🇫🇷 pffffff.
vince slip- Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Salut,
Je me suis aussi poser cette question, ça fait un peu penser au truc oublier sur le coin du bureau lors de la conception de la moto... on arrive à la fin et on se dit oups, où vais-je pouvoir caser cette con...e. Rapporter à une voiture c'est un peu comme si le livret antipollution était poser sur le siège passager avec le cric et la clé de 17.
On peut le virer simplement ou il faut boucher les tuyaux ou les dévier ailleurs?
Marcouch
Je me suis aussi poser cette question, ça fait un peu penser au truc oublier sur le coin du bureau lors de la conception de la moto... on arrive à la fin et on se dit oups, où vais-je pouvoir caser cette con...e. Rapporter à une voiture c'est un peu comme si le livret antipollution était poser sur le siège passager avec le cric et la clé de 17.
On peut le virer simplement ou il faut boucher les tuyaux ou les dévier ailleurs?
Marcouch
Marcouch- Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Marcouch a écrit:
J'ai enlevé le canister sur ma 1290 SAR. Tu dois boucher une seule canalisation, celle qui va au réservoir à essence doit demeurer libre.
Pour la trouver, ouvre le bouchon du réservoir et souffle dans les canalisations. Celle qui te semblera libre est celle qui ventile le réservoir (à laisser libre). Tu pourras boucher l'autre canalisation et c'est réglé. Il y a maintenant une place pour la trousse d'outils et un petit compresseur à pneu 12V.
Merci pour ta réponse,
Il n'y a pas de risque à laisser un tuyau provenant du réservoir ouvert sous la selle? Je n'aimerait pas qu'en cas de chute ou de remplissage un peu excessif par exemple de l'essence remplisse le compartiment.
Marcouch
Il n'y a pas de risque à laisser un tuyau provenant du réservoir ouvert sous la selle? Je n'aimerait pas qu'en cas de chute ou de remplissage un peu excessif par exemple de l'essence remplisse le compartiment.
Marcouch
J'ai fixé une boite en aluminium sur la 1190R pour ranger l'outillage et la trousse pour réparer les crevaisons. Elle se verrouille avec une clef.
[quote="ADV67"]J'ai fixé une boite en aluminium sur la 1190R pour ranger l'outillage et la trousse pour réparer les crevaisons. Elle se verrouille avec une clef.
[/quote
Bonne idée
[/quote
Bonne idée
vince slip- Nombre de messages : 76
Moto : Ktm adventure
Belle bête
Marcouch a écrit:Merci pour ta réponse,
Marcouch
Tu n'a qu'à rediriger le tuyau sous la moto.
Qu'est-ce que c'est comme pare-boue à l'avant? C'est facile à adapté? Et quelle solution pour les durites de frein?
Merci
Marcouch
Merci
Marcouch
alpenstrasse a écrit:On a pas de canister ici
Maintenant on en a sur les 1290
super la vidéo, je m'y colle ce weekend end. J’ai trop besoin de la place pour y loger la trousse d'origine mais surtout le kit réparation tubeless
Akim- Nombre de messages : 40
Moto : 1290 SAR
Akim a écrit:Maintenant on en a sur les 1290
super la vidéo, je m'y colle ce weekend end. J’ai trop besoin de la place pour y loger la trousse d'origine mais surtout le kit réparation tubeless
Cet hiver j'ai fait le travail avec le kit de Rottweiler. Je peux maintenant placer sous le siège la trousse d'outils et mon petit compresseur 12v.
http://www.rottweilerperformance.com/stage-2-sas-canister-removal-kit-big-twins/
Si j'ai tout compris du canister, sa seule valeur ajoutée est de récupérer les vapeurs d'essence du réservoir. Toutes les machines évacuent les vapeurs par un tuyau qui va sous le carter, je ne suis pas sure de comprendre l’intérêt du kit, si on peut juste shunter le tuyau. Mon concess m'a confirmé que la suppression du canister n'entrave pas la garantie, je ne suis pas que ce soit le cas avec le kit.
Akim- Nombre de messages : 40
Moto : 1290 SAR
C'est ca... les vapeurs d'essence sont recyclées
Akim a écrit:Si j'ai tout compris du canister, sa seule valeur ajoutée est de récupérer les vapeurs d'essence du réservoir. Toutes les machines évacuent les vapeurs par un tuyau qui va sous le carter, je ne suis pas sure de comprendre l’intérêt du kit, si on peut juste shunter le tuyau. Mon concess m'a confirmé que la suppression du canister n'entrave pas la garantie, je ne suis pas que ce soit le cas avec le kit.
J'ai viré ce canister sur ma 1290R, aucun souci avec la garantie selon le concess. Du coup j'ai logé mes outils et un mini-compresseur sous la selle.
Page 1 sur 2 • 1, 2