Support bidon touratruck sur valises plastiques
3 participants
Page 1 sur 1
Support bidon touratruck sur valises plastiques
Salut,
étant donné que l'autonomie de nos belles n'es pas la qualité première je me suis posé la question d'adapter le support jerrycan de touratruck sur les valises plastiques KTM mais Quid de la fixation. J'hésite avec des rivets et deux plaques acier de chaque coté (un peu peur des efforts). Ou Deux plaques également avec boulon. Ca me dérange un peu de percer mais bon.Ma solution actuelle c'est un jerrycan de 5l dans le top case (ça prends de la place mais dans les montagnes c'est bien pratique). Si quelqu'un à un avis c'est cool. Merci
le support : http://shop.touratech.fr/porte-jerrycan-de-2-litres.html
étant donné que l'autonomie de nos belles n'es pas la qualité première je me suis posé la question d'adapter le support jerrycan de touratruck sur les valises plastiques KTM mais Quid de la fixation. J'hésite avec des rivets et deux plaques acier de chaque coté (un peu peur des efforts). Ou Deux plaques également avec boulon. Ca me dérange un peu de percer mais bon.Ma solution actuelle c'est un jerrycan de 5l dans le top case (ça prends de la place mais dans les montagnes c'est bien pratique). Si quelqu'un à un avis c'est cool. Merci
le support : http://shop.touratech.fr/porte-jerrycan-de-2-litres.html
Aquaman- Nombre de messages : 41
Moto : 990 adventure (2006)
Re: Support bidon touratruck sur valises plastiques
Perso je suis pro Rotopax, mais ici c'est probablement moins facile à trouver
Pour ton montage, je pense que les 2 plaque acier c'est un peu excessif, ou alors assez fine.
Un seul renfort coté interieur me semble suffisant et ca pourrait etre du plastique (planche de cuisine Iquéa ou recupe taillée dans des vieux bidons de lave glace) qui absorbera mieux, à mon humble avis
Pour ton montage, je pense que les 2 plaque acier c'est un peu excessif, ou alors assez fine.
Un seul renfort coté interieur me semble suffisant et ca pourrait etre du plastique (planche de cuisine Iquéa ou recupe taillée dans des vieux bidons de lave glace) qui absorbera mieux, à mon humble avis
Oui effectivement, j'ai vu cette solution chez les revendeurs de quads. Ça a l'air très bien. J'avais envisager ça sur mon top case pour garder les valises. Peux tu me dire comment est fixé le support. Merci pour tes conseils.
Perso, je l'avais mis sous la valoche, mais trop vers l'extérieur, si bien que je l'ai râpé en virolo...
Alors je l'ai déplacé un poil vers l'intérieur et c'était tout bon
Alors je l'ai déplacé un poil vers l'intérieur et c'était tout bon
Patlec- Nombre de messages : 390
Moto : Guzzi Stelvio (ex 990 Adv 2011 )
Aquaman a écrit:Oui effectivement, j'ai vu cette solution chez les revendeurs de quads. Ça a l'air très bien. J'avais envisager ça sur mon top case pour garder les valises. Peux tu me dire comment est fixé le support. Merci pour tes conseils.
Les details de mon support sont ici
http://rinho.org/gallery2/main.php/moto/950LC8/Rotopax/
Se met et s'enleve sans vis, en 2 secondes