Micro coupure - 950
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Micro coupure - 950
Je roulais peinard a moitié reveur sur une autoroute deserte au coucher du soleil lorsqu'un accoup m'a ramené sur terre!
Il me semble avoir vu une coupure de la lumiere mais je ne pourrais pas le jurer.
RAS sur les 40 minutes suivantes mais la moto a calé une fois au peage, apres quelques secondes au Ralenti.
Elle a immediatement redemarré sans rechigner.
Meme chose le lendemain, à froid et j'ai bien fait attention de ne rien bouger, en cas de faux contact (neiman deja réparé 2 ans plus tot) et la encore elle a redemarré sans probleme, instantanement.
l'arret me semble tellement brutal, sans ratatouillage, que je ne pense pas vraiment à un probleme de carbu.
Demain je vais faire des tests, mais je voudrais savoir si l'eux d'entre vous aurait un retour la dessus.
En rentrant j'ai constaté que l'appel de phare et le klaxon ne marchent pas... un debut de piste à investiguer... a commencer par verifier les bornes de la batterie
Il me semble avoir vu une coupure de la lumiere mais je ne pourrais pas le jurer.
RAS sur les 40 minutes suivantes mais la moto a calé une fois au peage, apres quelques secondes au Ralenti.
Elle a immediatement redemarré sans rechigner.
Meme chose le lendemain, à froid et j'ai bien fait attention de ne rien bouger, en cas de faux contact (neiman deja réparé 2 ans plus tot) et la encore elle a redemarré sans probleme, instantanement.
l'arret me semble tellement brutal, sans ratatouillage, que je ne pense pas vraiment à un probleme de carbu.
Demain je vais faire des tests, mais je voudrais savoir si l'eux d'entre vous aurait un retour la dessus.
En rentrant j'ai constaté que l'appel de phare et le klaxon ne marchent pas... un debut de piste à investiguer... a commencer par verifier les bornes de la batterie
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Micro coupure - 950
Pour appel de phare et klaxon, oui bien sur, mais tu as deja entendu parler d'un lien avec la coupure moteur?av a écrit:Demonte le commodo gauche au guidon.
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Re: Micro coupure - 950
Regarde les fils du neiman
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Micro coupure - 950
Rinho a écrit:Pour appel de phare et klaxon, oui bien sur, mais tu as deja entendu parler d'un lien avec la coupure moteur?av a écrit:Demonte le commodo gauche au guidon.
Tu as certainement un fil qui fait masse dans le circuit electrique. Le plus courant est un fil denudé qui touche le cadre dans le faisceau se situant au niveau de la colonne de direction ou un souci dans le neiman.
Tu parles de klaxon et appel de phare qui ne fonctionnent plus donc regarde en premier lieu le commodo gauche.
Invité- Invité
Re: Micro coupure - 950
Deja fait... mais il y a 2 ans (ou peut etre 3), je pense en effet reverifier.laurent73 a écrit:Regarde les fils du neiman
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Re: Micro coupure - 950
Oui, en effet, j'ai justement réparé et rerouté le fil du stop avant il y a quelques semaines... mais un fil qui va au comodo qui toucherait le cadre, dans le meilleur des cas ca revient à actionner le contact, dans le pire ca fait sauter un fusible.av a écrit:Rinho a écrit:Pour appel de phare et klaxon, oui bien sur, mais tu as deja entendu parler d'un lien avec la coupure moteur?av a écrit:Demonte le commodo gauche au guidon.
Tu as certainement un fil qui fait masse dans le circuit electrique. Le plus courant est un fil denudé qui touche le cadre dans le faisceau se situant au niveau de la colonne de direction ou un souci dans le neiman.
Tu parles de klaxon et appel de phare qui ne fonctionnent plus donc regarde en premier lieu le commodo gauche.
En tout cas on est bien d'accord que cela va etre lié au circuit electrique, mais comme la recherche risque d'etre longue (et que je n'aurais qu'une seule journée d'investigation avant ma prochaine sortie),je vais commencer par le neiman, le contacteur de bequille, les cosses de batterie, faisceau de fil, relais principal...
mais je voulais m'assurer qu'il n'y ai pas une source potentielle improbable amenant les mêmes symptômes et connue de l'un d'entre vous genre ecu, regulateur de tension ou retoviseur mal reglé
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Re: Micro coupure - 950
Bonsoir Rinho,
Et bien décidément demain on va être plusieurs à démonter nos Adventure.
Enfin il faut positiver, cela nous permet au moins de mieux connaître nos monture.
Je connais peu les 950, mais pour toi je pense effectivement que cela vient d'un problème électrique.
Bon courage.
Et bien décidément demain on va être plusieurs à démonter nos Adventure.
Enfin il faut positiver, cela nous permet au moins de mieux connaître nos monture.
Je connais peu les 950, mais pour toi je pense effectivement que cela vient d'un problème électrique.
Bon courage.
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Micro coupure - 950
Apres 15 jours de solitude, demain je recupere ma moitié qui est allé passer 2 semaines à Ottawa.
Du coup j'avais posé un rtt aujourd'hui pour bricoler (et passer un coup de balai, faire la vaisselle,...)
J'en ai profiter pour refaire le maitre cylindre d'embrayage car petite fuite et j'avais le kit... sauf que le kit que j'avais, que je me trimballe "au cas ou" depuis 4 ans n'etais en fait pas le bon
Le temps de s'en rendre compte, de telephoner pour en trouver un, d'aller le chercher et de le monter, j'ai foutu ma journée en l'air!
Cependant, la livraison de pizza ayant été un peu lente, j'ai quand meme pu verifier les vis de la batterie (ras), le Neiman (ras) et voir mon histoire de comodo gauche (klaxon ok mais faux contact aleatoire dans la switch de l'appel de phare.
J'ai peur que cela proviennent d'une bobine, le truc que l'on a pas avec soit au fond du bois et qui peut etre assez chiant a changer (avant), car c'etait vraiment une coupure tres breve.
Mais cela m'est arrivé le plus souvent en etant au rale nti (3 fois sur 4)... je ne vois pas trop pourquoi la bobine preferait tomber en panne au ralenti .
Peut etre plutot voir du coté du capteur?
De toute facon j'ai fait le principal, je vais donc remonter dans la semaine pour aller tester dans le verdon le WE prochain
Du coup j'avais posé un rtt aujourd'hui pour bricoler (et passer un coup de balai, faire la vaisselle,...)
J'en ai profiter pour refaire le maitre cylindre d'embrayage car petite fuite et j'avais le kit... sauf que le kit que j'avais, que je me trimballe "au cas ou" depuis 4 ans n'etais en fait pas le bon
Le temps de s'en rendre compte, de telephoner pour en trouver un, d'aller le chercher et de le monter, j'ai foutu ma journée en l'air!
Cependant, la livraison de pizza ayant été un peu lente, j'ai quand meme pu verifier les vis de la batterie (ras), le Neiman (ras) et voir mon histoire de comodo gauche (klaxon ok mais faux contact aleatoire dans la switch de l'appel de phare.
J'ai peur que cela proviennent d'une bobine, le truc que l'on a pas avec soit au fond du bois et qui peut etre assez chiant a changer (avant), car c'etait vraiment une coupure tres breve.
Mais cela m'est arrivé le plus souvent en etant au rale nti (3 fois sur 4)... je ne vois pas trop pourquoi la bobine preferait tomber en panne au ralenti .
Peut etre plutot voir du coté du capteur?
De toute facon j'ai fait le principal, je vais donc remonter dans la semaine pour aller tester dans le verdon le WE prochain
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Re: Micro coupure - 950
J'ai eu qq brèves coupures vers le ralenti. .. C était dû à la bobine crayon ( arrière ) qui n etait pas bien en place. .. Je l avais pourtant bien remonté
Elle est sortie à deux reprises. ... je ne M explique pas comment
Mais pas de coupure des phares. ...
Tu as contrôlé les fils qui sortent du neiman ?
Le tdb se coupe aussi ?
Elle est sortie à deux reprises. ... je ne M explique pas comment
Mais pas de coupure des phares. ...
Tu as contrôlé les fils qui sortent du neiman ?
Le tdb se coupe aussi ?
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8251
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Micro coupure - 950
Heureusement, à l'arriere c'est facile à verifierlaurent73 a écrit:J'ai eu qq brèves coupures vers le ralenti. .. C était dû à la bobine crayon ( arrière ) qui n etait pas bien en place. .. Je l avais pourtant bien remonté
Elle est sortie à deux reprises. ... je ne M explique pas comment
en fait moi non plus je crois... il me semble avoir peut etre vu une coupure tres tres rapide lorsque je roulais, mais les 3 fois ou il y a eu coupure au ralenti, je n'ai rien remarquélaurent73 a écrit:Mais pas de coupure des phares. ...
oui, visuellement, les soudures sont bonnes (c'etait mon probleme à l'epoque), les lamelles de contacts ont une belle mobilité, bien souple, et les surfaces ne sont pas oxydées.laurent73 a écrit:Tu as contrôlé les fils qui sortent du neiman ?
J'ai demonté aussi les conatcs pour etirer un peu les ressorts et mis de la graisse dielectrique
J'ai changé le routage du fil, pour lui donner une plus grande courbe
non, je ne crois pas, pas lors des arrets au ralenti, peut etre que c'est ca que j'ai vu ou cru voir lorsque c'est arrivé en roulant, mais pas surlaurent73 a écrit:Le tdb se coupe aussi ?
Dernière édition par Rinho le Sam 31 Oct 2015, 09:47, édité 1 fois
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Re: Micro coupure - 950
Salut Loup, en effet c'est bien de les connaitre, pratique quand on est loin de tout.Loup59 a écrit:Bonsoir Rinho,
Et bien décidément demain on va être plusieurs à démonter nos Adventure.
Bonne chance avec ta belle bleue
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Re: Micro coupure - 950
Bon... je ne sais pas d'ou ca vient, mais ca a disparu apparement
Case closed
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Re: Micro coupure - 950
Et bien, les belles bleu refonctionnent correctement, c'est une bonne nouvelle, même si je suis certain que tu aurais préféré connaitre la raison de tes micros coupure.
Loup59- Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Micro coupure - 950
C'est vrai, c'est d'ailleurs le sens de ma vie professionnelle... mais en vieillissant on devient plus pragmatique et je suis surtout satisfait de m'etre fait un beau week end a motoLoup59 a écrit:.../...même si je suis certain que tu aurais préféré connaitre la raison de tes micros coupure.
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