KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Changement démultiplication finale

4 participants

Aller en bas

Changement démultiplication finale Empty Changement démultiplication finale

Message  cosworth2 Sam 20 Sep 2014, 08:38

Salut à tous,
Trouvant que la 1190 tire un peu long , je viens de changer la couronne arrière pour passer à une  45 D. Pour le démontage et remontage  de la couronne , je me suis inspiré du très bon tuto de Jouster que vous trouver en  partie cycle des 950 /990. J'ai donc fixé le porte couronne et couronne directement sur l'établi  avec 5 vis pour les bloquer pendant le dévissage , impec: bounce
Changement démultiplication finale <a href=Changement démultiplication finale P1040213" />
Idem pour le remontage , serrage à 50 Nm + frein filet 243 encore impec bounce
Changement démultiplication finale <a href=Changement démultiplication finale P1040214" />
Remontage de la roue , j'ai donc été obligé de  faire pivoter les taquets de tension de chaine de 180 ° car la chaine est trop courte avec la 45 dents . Cette possibilité est spécifiée dans le manuel . J'ai replacé la roue sans l'axe pour la faire avançer un max et plaçer la chaine sur la couronne , j'ai remis l'axe après , pour ça  il faut plaçer une cale sous la roue pour la supporter pendant la manip.RQ : penser à démonter le capteur  ABS , cela évitera les dommages au remontage  Very Happy
Après réglage tension comme d'hab et serrage de l'écrou à 90 Nm. Voilà  ce que ça donne une fois le tout remonté :
Changement démultiplication finale <a href=Changement démultiplication finale P1040215" />
Essais à venir
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement démultiplication finale Empty Re: Changement démultiplication finale

Message  passagealanglaise Sam 20 Sep 2014, 10:39

merci pour le tuto
pourras tu nous donner apres essayer ton sentiment si le fait d'avoir changer l’empattement rends la moto plus maniable.

passagealanglaise

Nombre de messages : 80
Age : 47
Moto : 990 Adventure 2008 MRW Replica
Date d'inscription : 02/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Changement démultiplication finale Empty Re: Changement démultiplication finale

Message  laurent73 Sam 20 Sep 2014, 14:28

A mon avis aucun changement sur la maniabilité....

Par contre au niveau agrément, ça va etre tout bénef, mais attendons le retour des essais Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement démultiplication finale Empty Re: Changement démultiplication finale

Message  le barbu Dim 21 Sep 2014, 19:23

Moi j'ai essayé il y a 2 semaines j'ai pas trouvé que ca tirais trop long, au contraire si mes souvenirs sont bon la 5 rupte assez vite vers 230 il me semble.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement démultiplication finale Empty Re: Changement démultiplication finale

Message  cosworth2 Lun 22 Sep 2014, 13:15

Salut à tous,
Bon mon retour sur ce changement : comme le souligne Laurent , beaucoup de gain en agrément de conduite , là maintenant je passe la 6 plus souvent  . Plus la peine de rentrer un rapport , elle reprend facilement dans la plage de couple tout en étant un peu au delà des vitesses réglementaires et sans cogner .
A vitesse équivalente , le moteur tourne 500 T/min plus vite rien d'énorme mais c'est suffisant pour ce trouver toujours dans le bon régime .  Après ça dépend du style de conduite , 230 à fond de 5 je laisse çà au barbu , moi à 30 ou 40 dans un chemin , j'arrive déjà à me vautrer alors......
Donc bien content de cette petite modif , elle me va bien .Wink
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Changement démultiplication finale Empty Re: Changement démultiplication finale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum