Changement démultiplication finale
4 participants
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Changement démultiplication finale
Salut à tous,
Trouvant que la 1190 tire un peu long , je viens de changer la couronne arrière pour passer à une 45 D. Pour le démontage et remontage de la couronne , je me suis inspiré du très bon tuto de Jouster que vous trouver en partie cycle des 950 /990. J'ai donc fixé le porte couronne et couronne directement sur l'établi avec 5 vis pour les bloquer pendant le dévissage , impec:
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Idem pour le remontage , serrage à 50 Nm + frein filet 243 encore impec
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Remontage de la roue , j'ai donc été obligé de faire pivoter les taquets de tension de chaine de 180 ° car la chaine est trop courte avec la 45 dents . Cette possibilité est spécifiée dans le manuel . J'ai replacé la roue sans l'axe pour la faire avançer un max et plaçer la chaine sur la couronne , j'ai remis l'axe après , pour ça il faut plaçer une cale sous la roue pour la supporter pendant la manip.RQ : penser à démonter le capteur ABS , cela évitera les dommages au remontage
Après réglage tension comme d'hab et serrage de l'écrou à 90 Nm. Voilà ce que ça donne une fois le tout remonté :
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Essais à venir
Trouvant que la 1190 tire un peu long , je viens de changer la couronne arrière pour passer à une 45 D. Pour le démontage et remontage de la couronne , je me suis inspiré du très bon tuto de Jouster que vous trouver en partie cycle des 950 /990. J'ai donc fixé le porte couronne et couronne directement sur l'établi avec 5 vis pour les bloquer pendant le dévissage , impec:
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Idem pour le remontage , serrage à 50 Nm + frein filet 243 encore impec
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Remontage de la roue , j'ai donc été obligé de faire pivoter les taquets de tension de chaine de 180 ° car la chaine est trop courte avec la 45 dents . Cette possibilité est spécifiée dans le manuel . J'ai replacé la roue sans l'axe pour la faire avançer un max et plaçer la chaine sur la couronne , j'ai remis l'axe après , pour ça il faut plaçer une cale sous la roue pour la supporter pendant la manip.RQ : penser à démonter le capteur ABS , cela évitera les dommages au remontage
Après réglage tension comme d'hab et serrage de l'écrou à 90 Nm. Voilà ce que ça donne une fois le tout remonté :
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Essais à venir
cosworth2- Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
Re: Changement démultiplication finale
merci pour le tuto
pourras tu nous donner apres essayer ton sentiment si le fait d'avoir changer l’empattement rends la moto plus maniable.
pourras tu nous donner apres essayer ton sentiment si le fait d'avoir changer l’empattement rends la moto plus maniable.
passagealanglaise- Nombre de messages : 80
Age : 47
Moto : 990 Adventure 2008 MRW Replica
Date d'inscription : 02/09/2014
Re: Changement démultiplication finale
A mon avis aucun changement sur la maniabilité....
Par contre au niveau agrément, ça va etre tout bénef, mais attendons le retour des essais
Par contre au niveau agrément, ça va etre tout bénef, mais attendons le retour des essais
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: Changement démultiplication finale
Moi j'ai essayé il y a 2 semaines j'ai pas trouvé que ca tirais trop long, au contraire si mes souvenirs sont bon la 5 rupte assez vite vers 230 il me semble.
le barbu- Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011
Re: Changement démultiplication finale
Salut à tous,
Bon mon retour sur ce changement : comme le souligne Laurent , beaucoup de gain en agrément de conduite , là maintenant je passe la 6 plus souvent . Plus la peine de rentrer un rapport , elle reprend facilement dans la plage de couple tout en étant un peu au delà des vitesses réglementaires et sans cogner .
A vitesse équivalente , le moteur tourne 500 T/min plus vite rien d'énorme mais c'est suffisant pour ce trouver toujours dans le bon régime . Après ça dépend du style de conduite , 230 à fond de 5 je laisse çà au barbu , moi à 30 ou 40 dans un chemin , j'arrive déjà à me vautrer alors......
Donc bien content de cette petite modif , elle me va bien .
Bon mon retour sur ce changement : comme le souligne Laurent , beaucoup de gain en agrément de conduite , là maintenant je passe la 6 plus souvent . Plus la peine de rentrer un rapport , elle reprend facilement dans la plage de couple tout en étant un peu au delà des vitesses réglementaires et sans cogner .
A vitesse équivalente , le moteur tourne 500 T/min plus vite rien d'énorme mais c'est suffisant pour ce trouver toujours dans le bon régime . Après ça dépend du style de conduite , 230 à fond de 5 je laisse çà au barbu , moi à 30 ou 40 dans un chemin , j'arrive déjà à me vautrer alors......
Donc bien content de cette petite modif , elle me va bien .
cosworth2- Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009
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