KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Attention, connectique avertisseur fragile

4 participants

Aller en bas

Attention, connectique avertisseur fragile Empty Attention, connectique avertisseur fragile

Message  Smop Mer 30 Oct 2013, 14:20


Hello -

Il y a quelques jours, je me suis aperçu que l'un des deux fils de l'avertisseur de ma 1190 R est coupé (au niveau de l'une des cosses, sur le té de fourche inférieur).

Je ne serais pas étonné que ça arrive à d'autres propriétaires, le système n'étant pas très bien conçu. En cas de besoin d'urgence de l'avertisseur, ça peut surprendre, donc je vous invite à surveiller ce détail.

Au fait, s'il y en a ici qui ont changé l'avertisseur d'origine à la sonorité ridicule par un modèle plus sérieux, je suis intéressé par votre montage. Sur toutes mes motos précédentes, j'ai un monté un Stebel Magnum (139 dB) mais je ne trouve pas de place pour le mettre sur la 1190 R.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, connectique avertisseur fragile Empty Re: Attention, connectique avertisseur fragile

Message  Maitre Caribou Mer 30 Oct 2013, 14:38

Salut Smile

Je vais regarder ça, mais clairement ya plein de fils qui dépassent un peu trop à mon goût...

Pour le klaxon ridicule, c'est pareil, c'est complètement inutile de l'utiliser tellement personne ne l'entend...
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, connectique avertisseur fragile Empty Re: Attention, connectique avertisseur fragile

Message  Dominique 69 Mer 30 Oct 2013, 18:52

Entièrement d'accord avec vous pour le coté ridicule du klaxon.
Autre chose, si je peux me permettre, avez vous ajouté des feux
supplémentaires ?, si oui où ou plus exactement sur quel point d'encrage ?
Je n'ai pas encore vu tous les coins et recoins de cette merveille.
Cela dit, ce n'est pas tellement pour mieux voir, çar je trouve qu'elle éclaire
particulièrement bien, mais plus pour être mieux vu.

Dominique 69

Nombre de messages : 149
Age : 70
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, connectique avertisseur fragile Empty Re: Attention, connectique avertisseur fragile

Message  Smop Sam 16 Nov 2013, 01:53


Hello -

Je suis passé aujourd'hui chez KTM pour faire réparer le fil coupé de l'avertisseur de ma 1190R. J'en ai profité pour faire remplacer l'avertisseur d'origine (pour info, c'est un LEB K70-H que l'on trouve également sur les ... Yamaha XT 125). J'ai acheté un FIAMM AM80S qui est bien plus puissant tout en se montant sans difficultés ni modifications à la place de celui d'origine.

Une fois le nouvel avertisseur monté, mauvaise surprise : lorsqu'on appuie sur le bouton, il se déclenche une seconde puis s'arrête et j'ai une alerte "General Failure" sur l'ordinateur de bord. Je pense que c'est un problème de CAN-Bus, car la consommation du FIAMM (malgré sa taille très modeste) est trois fois supérieure à celle du LEB (4,5 contre 1,5 A). Il faudrait donc monter un relais et son câblage, ce qui est chiant vu l'endroit où est placé l'avertisseur (té de fourche inférieur). Je pense donc que je vais devoir me satisfaire du ridicule "vibreur" d'origine ;-(

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, connectique avertisseur fragile Empty Re: Attention, connectique avertisseur fragile

Message  Smop Lun 18 Nov 2013, 18:13


Hello -

Je me suis plaint auprès de KTM France du ridicule avertisseur sonore monté d'origine sur la 1190 Adventure.

Voici leur réponse :

Pour ce qui concerne le klaxon, vous devez demander le changement en garantie car le votre doit avoir un défaut, en effet sur toutes nos motos chez KTM France le rendement est tout à fait correct.

Vous trouvez le rendement de votre avertisseur "tout à fait correct" vous ???

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, connectique avertisseur fragile Empty Re: Attention, connectique avertisseur fragile

Message  Maitre Caribou Lun 18 Nov 2013, 18:19

Absolument pas correct ! Non seulement la tonalité est digne d'un scooter 50cm3 (et encore), mais en plus le son n'est pas continu et propre, comme s'il avait du mal à pousser son cri ridicule en plus Razz 

Faudrait qu'on soit nombreux à s'en plaindre peut-être pour faire avancer les choses.
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, connectique avertisseur fragile Empty Re: Attention, connectique avertisseur fragile

Message  Dominique 69 Mar 19 Nov 2013, 05:39

Maitre Caribou a écrit:Absolument pas correct ! Non seulement la tonalité est digne d'un scooter 50cm3 (et encore), mais en plus le son n'est pas continu et propre, comme s'il avait du mal à pousser son cri ridicule en plus Razz 

Faudrait qu'on soit nombreux à s'en plaindre peut-être pour faire avancer les choses.
Avis totalement partagé, cet avertisseur sonore non sonore n'est même pas digne d'une mobylette.

Dominique 69

Nombre de messages : 149
Age : 70
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Attention, connectique avertisseur fragile Empty Re: Attention, connectique avertisseur fragile

Message  Bec Ven 31 Jan 2014, 13:26

Idem me concernant.

Les 2 fils se sont coupés et le son est plus que ridicule. J'ai plus d'effet en gueulant à travers le casque...

Bec

Nombre de messages : 63
Age : 48
Moto : 1190 Adventure
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attention, connectique avertisseur fragile Empty Re: Attention, connectique avertisseur fragile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum