KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact

4 participants

Aller en bas

Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact Empty Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact

Message  barbadv Ven 02 Aoû 2013, 21:38

Juste pour signaler, sortant de la révision, que :

J'ai pu voir la notice reçue pour la selle, rien de transcendant, un morceau d'isolant thermique sera livré aux concessionnaires fin août pour collage sous la selle des 1190.
Voilà, solution déjà adoptée par certains, tous seuls comme des grands Wink 

Pour les clés, je suis repartis avec 2 clés plus longues qui ne forcent plus pour ouvrir les valises touring.
Attention, il faut apporter la clé rouge pour programmer les nouvelles clés noires Wink 
barbadv
barbadv

Nombre de messages : 84
Age : 51
Moto : 1190 ADV R
Date d'inscription : 27/07/2013

http://liomau.free.fr/mongolie/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact Empty Re: Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact

Message  Maitre Caribou Lun 05 Aoû 2013, 10:30

Pour le problème de chaleur, ce n'est pas directement la selle le soucis, en tout cas pas sur la R (sur la normale en position basse oui). La chaleur passe déjà par les côtés de la selle, mettre un isolant sous la selle ne corrigera rien malheureusement (mais ça peut pas faire de mal).
Maitre Caribou
Maitre Caribou

Nombre de messages : 706
Age : 41
Moto : 1190R - 690 E
Date d'inscription : 10/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact Empty Re: Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact

Message  Smop Lun 05 Aoû 2013, 12:16

Hello -

Je suis passé samedi après-midi chez KTM Joinville pour faire poser sur la selle d'origine de ma 1190 R la fameuse protection anti-chaleur. Il s'agit d'une simple feuille isolante, prédécoupée et autocollante. La matériau ressemble à ce qu'on met dans les carénages ou les valises, de l'alu doublé de mousse.

Voilà les photos :

Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact Img_0714

Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact Img_0715

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact Empty Re: Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact

Message  le barbu Lun 05 Aoû 2013, 17:39

Et c'est efficace?
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact Empty Re: Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact

Message  Smop Lun 05 Aoû 2013, 17:48


Hello -

le barbu a écrit:Et c'est efficace?
Je n'en sais rien, car j'ai fait poser l'isolant uniquement sur la selle d'origine, que je n'utilise que pour le TT. Au quotidien, ma 1190 R est équipée des selles "Ergo". Je dois repasser après-demain à la concession pour qu'ils mettent l'isolant sur la selle pilote "Ergo".

Quoi qu'il en soit, je ne pense pas que cet isolant change grand-chose pour moi. La principale source de chaleur n'est pas la selle en elle-même, mais le cylindre arrière côté gauche, et l'air chaud qui sort des écopes du radiateur côté droit.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact Empty Re: Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact

Message  barbadv Lun 05 Aoû 2013, 18:43

Ah ben tiens, soit mon concessionnaire me prend pour un jambon, soit KTM livre cet isolant au petit bonheur la chance, soit en fonction de la date d'immatriculation de la moto, soit...c'est pas grave en fait Wink 
Toujours est-il qu'on m'a annoncé une dispo de l'isolant pour la fin août, étonnant...

Ceci dit, ça ne me dérange pas car je dois être un des rares que cette chaleur ne dérange pas justement.
Je rentre d'une journée de route entre 29 et 35° et sincèrement, je n'ai pas spécialement senti de chaleur, en tout cas rien qui me dérange.
Bon, je n'ai pas fait de ville et je roule avec un jean moto renforcé "kevlar truc", est-ce lui qui fait office d'isolant ?

La chaleur que m'envoyait ma Super Duke sur les cuisses était elle assez pénible par contre...peut-être me suis-je habitué au pire et donc me satisfait du médiocre ? Very Happy 
barbadv
barbadv

Nombre de messages : 84
Age : 51
Moto : 1190 ADV R
Date d'inscription : 27/07/2013

http://liomau.free.fr/mongolie/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact Empty Re: Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact

Message  Smop Lun 05 Aoû 2013, 19:31


Hello -

barbadv a écrit:Ceci dit, ça ne me dérange pas car je dois être un des rares que cette chaleur ne dérange pas justement.
Moi non plus, ça ne me dérange pas plus que ça, tout du moins en roulant. C'est juste surprenant et je pensais au début que c'était le chauffage de la selle qui s'était mis en route tout seul.

Je suis sûr que lorsque l'hiver viendra, on sera bien content de cette source de chaleur additionnelle ;-)

Un détail à noter : les concessionnaires KTM ne distribuent pas simplement l'isolant aux propriétaires de 1190, mais exigent que la pose soit faite en atelier car KTM France leur demande de prendre une photo du montage pour la prise en charge sous garantie. C'est tout du moins ce qu'on m'a dit chez KTM Joinville.

Georges
Smop
Smop

Nombre de messages : 256
Age : 58
Moto : KTM 990 Supermoto R
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact Empty Re: Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact

Message  barbadv Lun 05 Aoû 2013, 20:02

Smop a écrit:
Un détail à noter : les concessionnaires KTM ne distribuent pas simplement l'isolant aux propriétaires de 1190, mais exigent que la pose soit faite en atelier car KTM France leur demande de prendre une photo du montage pour la prise en charge sous garantie. C'est tout du moins ce qu'on m'a dit chez KTM Joinville.

Georges


À moi, on m'a dit "tu passes, je te le donne et tu le colleras" Wink 
barbadv
barbadv

Nombre de messages : 84
Age : 51
Moto : 1190 ADV R
Date d'inscription : 27/07/2013

http://liomau.free.fr/mongolie/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact Empty Re: Rappel : chaleur sous la selle du 1190 et clés de contact

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum