KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[Tuto]Remplacement moteur pas a pas

3 participants

Aller en bas

tuto moteur ralenti - [Tuto]Remplacement moteur pas a pas Empty [Tuto]Remplacement moteur pas a pas

Message  Trxman76 Ven 28 Juin 2013, 22:15

Avant de se lancer la dedans , en théorie vous êtes passer par le Tuto de notre ami VinceRC8 concernant le réglage du capteur TPS  Visible ICI

Vous avez fait les contrôles et vous êtes sur de vous , c'est se fichu moteur pas a pas qui bricole ...

on sait tous que chez Katoche il ne détaille pas , chez triumph oui ..... mais sur quelle modèles exactement  Suspect 

et bien j'ai la réponse  Very Happy on le trouve sur les 1050 Speed triple et 1050 ST et voici même la ref triumph : TRT1241182

en échange de 179 euro TTC il vous livrerons la bête (a gauche le nouveau a droite l'ancien)

tuto moteur ralenti - [Tuto]Remplacement moteur pas a pas Photo010

vous pouvez voir que c'est le même trait pour trait a la rondelle prêt  Very Happy

Bon allez c'est partit , on rassemble ses outils


tuto moteur ralenti - [Tuto]Remplacement moteur pas a pas Photo011


et on tombe : selle/ecope G et D/reservoir/dessus de BaA et enfin le filtre a air (pour Superduke,pour les adventures je n'est pas la méthode mais faut juste faire en sorte d'accedez a la rampe Wink)........
j'ai pas pris de photo en théorie vous savez faire  Wink (y'a rien de sorcier)

on arrive a ça (sur la photo le moteur pas a pas est déjà virer)

tuto moteur ralenti - [Tuto]Remplacement moteur pas a pas Photo012

vous n'avez pas besoin de tomber la rampe pour déposer le moteur pas a pas mais juste cet outil :

tuto moteur ralenti - [Tuto]Remplacement moteur pas a pas Photo013

Pour ce qui est du réglage  :

étant donner que le moteur pas a pas est identique j'ai remonter ressort rondelle et cale comme sur celui d'origine puis serrer l'ecrou pour laisser la même distance entre la tête de l’écrou et la fin de la tige fileté !

-vous remonter l'actuateur

-Brancher la valise et mettre le contact

-cliquer sur réglage de cable
-contrôler si la valeur TPS est proche de 0.60v
-contrôler si les papillons sont sur leurs buté mécanique
-si pas OK appliquer le Tuto:Réglage TPS

-couper et remettre le contact , relever la valeur TPS
-il faut 0,70V env (je dirait +ou-0,02V) (je pense descendre un peu le miens a la révision des 30 000km car je le trouve un poil haut .... le soucis c'est que je me rappel plus comment elle était a l'origine lol! )
-vous ajuster la valeur soit en resserrant  pour réduire , en desserrant pour augmenter
attention faite 1/2 tour par 1/2 tour en coupant le contact entre deux a chaque fois.

un p'tit coup de loctite(j'en avais pas alors j'ai utilisé de la peinture) pour bloquer l'écrou et roule ........  

remonter le tout (reservoir et compagnie) et un petit reset ecu de 15 min , avant de faire le reset j'avais cliquer une fois sur réinitialisé les adaptatifs (pas sur que ça est une utilité mais si c'est dans tune ecu ca doit servir pirat  )

et c'est fini  Very Happy
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto moteur ralenti - [Tuto]Remplacement moteur pas a pas Empty Re: [Tuto]Remplacement moteur pas a pas

Message  laurent73 Sam 29 Juin 2013, 09:19

cheers  Merci pour le partage.....

Dommage qu on n est pas accès au tuto réglage TPS sur ready to race....Sad 

Pour compléter un peu, voici une photo avec le moteur sur la rampe...

tuto moteur ralenti - [Tuto]Remplacement moteur pas a pas 2012-010

Je me suis permis de remettre en page ton tuto....Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto moteur ralenti - [Tuto]Remplacement moteur pas a pas Empty Re: [Tuto]Remplacement moteur pas a pas

Message  tonyalamaison Sam 29 Juin 2013, 10:56

Question bête, ce moteur ne sert que pour les papillons secondaires ???
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto moteur ralenti - [Tuto]Remplacement moteur pas a pas Empty Re: [Tuto]Remplacement moteur pas a pas

Message  laurent73 Sam 29 Juin 2013, 11:04

Le moteur pas à pas des pap aux est celui ci....

tuto moteur ralenti - [Tuto]Remplacement moteur pas a pas 2011-010
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8156
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

tuto moteur ralenti - [Tuto]Remplacement moteur pas a pas Empty Re: [Tuto]Remplacement moteur pas a pas

Message  Trxman76 Sam 29 Juin 2013, 22:39

je vais demander a vincRC8 l'autorisation pour le diffusé ici Wink 

le moteur pas a pas sert uniquement dans la gestion du ralenti , il agit directement sur les papillons principaux Wink (la photo de notre amis laurent73 illustre bien le moteur pour les aux Wink )
Trxman76
Trxman76

Nombre de messages : 106
Age : 42
Moto : Superduke 2009
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

tuto moteur ralenti - [Tuto]Remplacement moteur pas a pas Empty Re: [Tuto]Remplacement moteur pas a pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum