KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pb de compteur

+22
Vince
lewand
scrat045
l'fox
owitch
ADV67
hilario
ChristopheS
Rinho
X@v
TITI31
laurent73
keker52
PetitDhomme
jouster
laurent44
PatricKTM
aurel
Rémi ze ouaibmasteur
gaby74
milegas
Teträm
26 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  ADV67 Ven 13 Nov 2015, 22:22

Ben le compteur du 1190 avance de 10%, pas glop pour une moto qui vaut 15.000 neuve. Mad
Faut bien aller du coté Japonais, Keker, et (trop!) tranquille tu seras... Razz

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  keker52 Jeu 19 Nov 2015, 00:00

hop hop hop !!!

le compteur est arrivé...enfin


Vive les jap' adios amigos, mouchas gracias les potos, et arrivederchi cheers   (motivé... affraid  non réaliste cheers  )



Dernière édition par keker52 le Dim 22 Nov 2015, 07:48, édité 1 fois
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  l'fox Jeu 19 Nov 2015, 08:53

une pétoire trop nikel sa cache quelque chose :je sais tout: Rolling Eyes Pb de compteur - Page 4 1388914211
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  keker52 Jeu 19 Nov 2015, 09:42

Oh oui...que des bons souvenirs et de belles aventures...pannes comprises...ça fait des anecdotes. ..tant qu'on arrive à rentrer cheers
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  ChristopheS Dim 22 Nov 2015, 09:20

keker52 a écrit:hop hop hop !!!

le compteur est arrivé...enfin


Vive les jap' adios amigos, mouchas gracias les potos, et arrivederchi cheers   (motivé... affraid  non réaliste cheers  )


tu ne va pas prendre une AT, non, dis nous que ce n'est pas vrai...

ChristopheS
ChristopheS

Nombre de messages : 178
Age : 52
Moto : 690ER 450EXCF
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  keker52 Dim 22 Nov 2015, 13:27

Non je n'ai pas les finances sinon un grand oui c'est celle qui se rapproche le plus de la 990 ktm sans avoir les inconvénients récurrents. ....
Pour le caractère malheureusement il n'y a que KTM pour le fun....

A moins que yamaha nous sorte un bolide en 2017....
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty News de compteur moderne

Message  keker52 Sam 28 Nov 2015, 08:15

News de compteur :

Les magnifiques compteurs des 1050,1190,1290 ont leur lot d'ennuis également puisque après discussion avec un mécano il en a déjà passé 2 pour affichage partiellement manquant....

Ah les cristaux.....

Nota :
Les circuits de nos compteurs sont des multi couches avec 4 épaisseurs. ... (990 ) info de ma copine qui a ausculté le mien après démontage. ..

Bon allez...longue rote en LC8 et autres en espérant que le fiabilité sera avec vous ✌ cheers


keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  Vince Mer 02 Déc 2015, 21:28

Combien d'entre vous ont eu des problèmes de compteur?

Moi j'en suis à mon 3ème en 91000km et je excédé!!

Ma moto est de novembre 2010.

Le compteur d'origine à tenu une année puis les cristaux liquides ont commencé à disparaitre.
Le concessionnaire me l'a remplacé en garantie.
Le second compteur à tune deux ans puis à nouveau les cristaux liquides... Là ma belle n'était plus en garantie et le concessionnaire à fait la sourde oreille. Un courrier explicatif avec échange de mail et toutes les factures d'entretien (toujours chez ktm depuis 0km) recommandé avec AR à KTM France. À la suite de ce courrier une réponse de KTM France qui m'explique que je ne suis plus sous garantie mais qu'à titre commercial il me le remplace et je paye la main d'oeuvre. Nous sommes en janvier 2014.

Et cet été re-belotte le compteur déconne. Cette fois ci les choses changent et c'est le compteur complet qui n'affiche plus rien. Seul le rétro éclairage fonctionne encore.
En désespoir de cause je tente une opération à coeur ouvert (grace à un tuto du forum) mais sur le moment rien n'y fait. Je prends rendez vous chez le concessionnaire pour le samedi matin 9h et laisse la moto dans mon sous sol 3 jours. Le samedi matin je me lève tôt (pour être à l'ouverture) et lorsque je mes la clé dans le neiman tout refonctionne. Surpris je tente de couper/redémarrer le moteur 6/7 fois ça fonctionne toujours. J'annule le rendez vous et pars tester tout ça 40km autours de la maison. Plus de problème. Depuis tout marchais jusque la semaine dernière.
À nouveau plus rien au compteur sauf le rétro éclairage. Je démonte à nouveau le compteur sans rien trouver. Je remonte et tout refonctionne. Je roule 5 jours et ce matin à nouveau plus rien. Même opération mais sans résultat à nouveau...

Le compteur fait 500€ et c'est pas vraiment le cadeau de noel que j'avais demandé...

J'adore cette bécanne, elle me fout la banane mais là franchement j'ai les boules.

Des idées?
Je suis le seul dans ce cas?
Vince
Vince

Nombre de messages : 104
Moto : 990 Adventure R
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  keker52 Mer 02 Déc 2015, 21:46

Ton concessionnaire doit faire un courrier de demande exceptionnelle avec photos.
Tout est tracé sur le suivi moto il doivent te le changer impérativement car c'est un vice caché reconnu il y a eu assez de cas et ça ne leur coûte rien puisqu'ils répercute à leur fournisseur....
Insite et téléphone au besoin c'est inadmissible 😠

Moi je suis vacciné et tres énervé de cette merde de compteur et les 690 en ont encore !!!
Qu'ils changenet de type une fois pour toutes !
Faites circuler un courrier commun au besoin en recenssant tous les cas du forum ...

Grrrr....

J'ai vu de belles jap au salon et un scoop une MT07 trail pour fin 2016....A suivre en même temps que la 800 adv....
Ça va bouger avec l'africatwin profitons en pour les faire réagir sous peine d'aller à la jap' !!!


keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  moza Mer 25 Avr 2018, 13:17

Salut salut!

Sur ma 950 de 2003, le compteur tombe a zéro et ne cumule plus les km... et puis de temps en temps il repart. J'ai l'impression que ça dépend de la température.
La semaine dernière je vais à Annecy l’après midi, rien a faire il ne tourne pas. Je rentre le soir il marche... pareil le lendemain. Et ce matin à la fraîche il fonctionne, 1/2h plus tard le soleil sorti de derrière les montagnes plus rien.

Je pense avoir lu tous les sujets sur les problèmes de ces compteurs mais je trouve pas de solution. J'ai tout démonté, vérifié, nettoyer compteur, capteur branchement, fixation de faisceau aucune différence... je ne vois que cette correspondance avec la température ambiante.
J'avais eu le cas y a longtemps sur un compteur de Vito, mais lui  ne démarrait que lorsqu'il commençait a faire chaud dans l'habitacle...

Quelqu'un à t'il remarqué ça aussi ?

Et sinon es ce que quelqu'un a essayer de le faire réparer? j'ai vu plusieurs boite sur internet proposant cela...

Pb de compteur - Page 4 1084228744
moza
moza

Nombre de messages : 18
Moto : 950 adventure 2003
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  laurent73 Mer 25 Avr 2018, 14:34

C est pas un problème de faisceau électrique ? le câble qui descend le long de la fourche?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  moza Mer 25 Avr 2018, 18:29

non je crois pas, le câble du capteur est nickel et le faisceau électrique, j'ai essayé en le détachant derrière le phare et de le bouger en faisant tourner la roue et ça ne change rien.
moza
moza

Nombre de messages : 18
Moto : 950 adventure 2003
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  moza Ven 27 Avr 2018, 09:08

Eh bien d'après KTM France "ce type de compteur ne présentait aucun dysfonctionnement anormal." pale

moza
moza

Nombre de messages : 18
Moto : 950 adventure 2003
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  TITI31 Ven 27 Avr 2018, 09:43

Une idée me vient, as tu de la condensation sur ta vitre a l’intérieur.
Je me souvient que sur mon TDB(990 2007) lorsqu'il prenait le soleil il y avait de la condensation.
Essaye de le démonter et de le sécher pour voir.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  Rinho Ven 27 Avr 2018, 11:43

Si affiche 0, tout pousse à croire que la sonde est coupable.
Je commencerais par la peut etre en connectant la sonde d'un copain (juste la sonde, ne pas brancher le compteur sur la moto d'un copain, risque de modif du kilometrage)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  Rinho Ven 27 Avr 2018, 11:46

Un souvenir me revient...
J'avais mis la mauvaise entretoise de roue coté droit (j'ai un jeu de roue avec moyeu KTM et l'autre avec moyeux RAD, taillés dans la masse)
Imperceptible au montage mais juste assez de jeu pour autoriser une minuscule translation de la roue, eloignant les vis du sensor par moment (et donc affichage farfelu)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  moza Ven 27 Avr 2018, 13:04

TITI31 a écrit:Une idée me vient, as tu de la condensation sur ta vitre a l’intérieur.
Je me souvient que sur mon TDB(990 2007) lorsqu'il prenait le soleil il y avait de la condensation.
Essaye de le démonter et de le sécher pour voir.

Et non pas de buée sur la vitre, j'ai déjà tout démontée, ouvert le compteur et aucune trace d'oxydation ou autre...

Rinho a écrit:Si affiche 0, tout pousse à croire que la sonde est coupable.
Je commencerais par la peut etre en connectant la sonde d'un copain (juste la sonde, ne pas brancher le compteur sur la moto d'un copain, risque de modif du kilometrage)

Oui, faudrait que je trouve quelqu'un dans le coin qui est la même bécane pour tester... je vais voir ça.

Au fait ce capteur capte le passage de quoi pour déterminer la vitesse?? Les vis du disque?

Rinho a écrit:Un souvenir me revient...
J'avais mis la mauvaise entretoise de roue coté droit (j'ai un jeu de roue avec moyeu KTM et l'autre avec moyeux RAD, taillés dans la masse)
Imperceptible au montage mais juste assez de jeu pour autoriser une minuscule translation de la roue, eloignant les vis du sensor par moment (et donc affichage farfelu)

J'ai démontée ma roue suite à ce problème de compteur pour nettoyer et resserrer le capteur... mais je pense avoir remonté les entretoises dans le bon sens. De mémoire la plus large côté capteur. Et j'ai tout bien resserré ensuite. Je suis pas sûre de pouvoir inverser les entretoises sans m'en apercevoir mais j'essaierai on sait jamais.

Merci à tous pour vos suggestions, je vous tien informé si j'ai du nouveau.

Et sinon personne n'a tenté de faire réparer son compteur par une entreprise d'électronique??

moza
moza

Nombre de messages : 18
Moto : 950 adventure 2003
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  midi134 Ven 27 Avr 2018, 13:07

"ce type de compteur ne présentait aucun dysfonctionnement anormal."

Je traduis par : n' a que des pannes courantes ... confused
midi134
midi134

Nombre de messages : 261
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  Rinho Ven 27 Avr 2018, 14:29

Le sensor compte le passage des vis du disque de frein
(si vis inox, en plus d'etre dangereux ca ne marche plus)

Inverser entretoise droite/gauche est plutot improbable.
J'avais inversé les entretoise droite de 2 moyeux n'ayant pas la meme largeur (donc des entretoises de longueur differentes)
Ce que je voulais mettre en avant c'est une usure de cette entretoise (peu probable anyway) ou carrement un oubli lors du remontage (déja vu)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  moza Jeu 31 Mai 2018, 18:45

Salut salut!

Bon j'ai fait refaire toutes les soudures de mon compteur par un pro des compteurs électronique sur Annecy et tous les composants semblent fonctionner... mais le problème persiste. Au delà d'une certaine température le compteur tombe à 0... j'ai re-testé après les réparations, un matin je part de chez moi et descend dans la vallée. Au départ le compteur fonctionne, quasiment arrivé dans la vallée il tombe à zéro. Je remonte, la température redescend de quelques degrés, il repart.... d’après le gars, cela arrive souvent mais ça peut aussi venir du capteur. Ne connaissant personne avec cette bécane vers chez moi, je viens d'en commander un neuf. Je vous redirai des que j'aurai fini de monter mes réservoirs safari  et que je pourrais de nouveau rouler bounce
moza
moza

Nombre de messages : 18
Moto : 950 adventure 2003
Date d'inscription : 24/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  bobnet Lun 21 Mar 2022, 00:55

moza a écrit:Salut salut!

Bon j'ai fait refaire toutes les soudures de mon compteur par un pro des compteurs électronique sur Annecy et tous les composants semblent fonctionner... mais le problème persiste. Au delà d'une certaine température le compteur tombe à 0... j'ai re-testé après les réparations, un matin je part de chez moi et descend dans la vallée. Au départ le compteur fonctionne, quasiment arrivé dans la vallée il tombe à zéro. Je remonte, la température redescend de quelques degrés, il repart.... d’après le gars, cela arrive souvent mais ça peut aussi venir du capteur. Ne connaissant personne avec cette bécane vers chez moi, je viens d'en commander un neuf. Je vous redirai des que j'aurai fini de monter mes réservoirs safari  et que je pourrais de nouveau rouler bounce

Salut Moza,
je suis en train de retaper un 950 de 2004, j'ai presque fini, du coup je la remets en route et je vais faire mon 1er tour de roues.
Je ne me soucis pas trop du poste de pilotage concentré par la route et la prise en main de la bête. Mais très rapidement, je m'aperçois que mon compteur est à zéro en permanence, un peu comme toi apparement.
J'ai lu je crois tous les posts sur les pbs de compteur, beaucoup de sujets sur les 990 avec le pb de capteur d'abs mais peu de choses sur les 950, surement tin sujet le plus proche de mon problème.
Tu as finalement trouvé le souci ?

bobnet

Nombre de messages : 58
Age : 51
Moto : 950 2004 noire
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  Invité Lun 21 Mar 2022, 08:15

.


Dernière édition par LilYoda le Ven 09 Déc 2022, 13:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  bobnet Lun 21 Mar 2022, 14:41

J'ai tout démonté histoire de contrôler les connectiques suite a ce que j'ai vu sur certains posts.
Bon, coté compteur, rien a signalé, juste une grosse fiche qui vient s'y plugger, je n'ai pas trouvé les deux cosses, ca doit être uniquement sur les 990 avec l'abs.
Du coup, quelqu'un sait comment contrôler le bon fonctionnement du capteur ?
En fait, le fil remonte sous le compteur sur une fiche triangulaire 3 fils. C'est bon de ce coté la aussi.
Par contre, j'ai eu un soucis en remontant la 1ère fois ma roue avant.
Le pneu a été monté a l'envers et du coup j'ai monté ma roue a l'envers, jusque la tout va bien sauf que les entretoises étaient inversées.
Et la plus large se monte coté capteur car sinon on ne peut pas tourner la roue.
Et je m'en suis rendu compte car ma roue a forcé sur le dit capteur Embarassed
Du coup ca donne ca enfin j'imagine que c'est moi qui ai fait ca Embarassed

Alors avant de m'en mettre pour 80 boules, gloups !! j'aimerai bien savoir comment contrôler que le pb vienne bien de là si vous soyez ce que je veux dire  Crying or Very sad

Pb de compteur - Page 4 Img_3110
Pb de compteur - Page 4 Img_3111
Pb de compteur - Page 4 Img_3112

bobnet

Nombre de messages : 58
Age : 51
Moto : 950 2004 noire
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  bobnet Lun 21 Mar 2022, 15:16

j'ai trouvé ça, intéressant !!



La bonne nouvelle, capteur bien alimenté, la mauvaise, pas de différence de tension avec une pièce à détecter  Shocked
J'ai peur d'être bon pour une pièce neuve. Mais avant ça et comme je n'ai plus rien a perdre, je vais lui faire une opération a coeur ouvert !!

bobnet

Nombre de messages : 58
Age : 51
Moto : 950 2004 noire
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  bobnet Lun 28 Mar 2022, 21:38

Finalement après différents tests et un câble de compteur neuf, tout rentre dans l'ordre Very Happy

bobnet

Nombre de messages : 58
Age : 51
Moto : 950 2004 noire
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pb de compteur - Page 4 Empty Re: Pb de compteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum