KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,.....

+10
Prowler
keker52
pedrole
BouuuXiouuu
ogcg
laurent73
Yo22
MAYAOU
ktmiste74
tof91
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Empty Re: [résolu] fuite d'essence reservoir gauche,.....

Message  tof91 Mar 15 Jan 2013, 21:15

salut
des news de mon courrier recommandé a ktm.
il m'ont répondu en 7 jours pour me dire qu'il prendrait en charge le réservoir en garantie spéciale avec des excuses en prime.
je suis passé ce soir chez pole position et il m'ont donné mon chèque du montant du réservoir soit 1231€.
je crois qu'a par le changement de joint*2 qui n'est pas pris en compte,on peut dire que je m'en sort très bien.
Donc félicitations a mon concessionnaire et merci a KTM, la moto n'étant plus sous garantie.
En espérant que d'ici 3 ans , le problème ne se reproduise pas puisque le réservoir remonté est strictement le même.
voilà il y a des raisons d’espérer dans la vie
A +
tof91
tof91

Nombre de messages : 70
Moto : ktm 990 adventure et 1098r et xr 600
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Empty Re: [résolu] fuite d'essence reservoir gauche,.....

Message  Prowler Mar 15 Jan 2013, 21:28

tof91 a écrit:je crois qu'a par le changement de joint*2 qui n'est pas pris en compte,on peut dire que je m'en sort très bien.
Donc félicitations a mon concessionnaire et merci a KTM, la moto n'étant plus sous garantie.

Good news !
Beau geste (ou plutot geste normal, mais c'est devenu tellement rare) de KTM !

tof91 a écrit:En espérant que d'ici 3 ans , le problème ne se reproduise pas puisque le réservoir remonté est strictement le même.

Evite d'y coller de l'E10 trop souvent, ça déforme le plastique, d'où peut-être ton problème.
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Empty Re: [résolu] fuite d'essence reservoir gauche,.....

Message  Yo22 Mar 15 Jan 2013, 21:42

Excellent, bien content pour toi...

Yalla !
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Empty Re: [résolu] fuite d'essence reservoir gauche,.....

Message  keker52 Mar 15 Jan 2013, 21:48

La Marque remonte dans mon estime ! LOL !

C'est tres bien comme décision comme quoi, il ne faut pas hesiter a demander donc... ! Very Happy
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Empty Suite fuite reservoir

Message  Fath Marc Dim 26 Mai 2013, 10:43

Pour donner suite à ce tuto, je tenais à faire partager mon expérience sur cette fameuse fuite de pompe à essence.Il y a 11 mois j'ai commencé à avoir un suintement d'essence qui est allé jusqu'à la tache par terre lorsque je laissais ma moto une nuit dans mon garage . J'ai donc pris l'initiative de démonter la pompe et de changer mes 2 joints toriques(mes anciens joints, mon alésage ainsi que mon plan de joint n'étaient pas abîmes), après remontage dans les "règles de l'art" ( serrage en croix, un peu d'huile,etc...), la fuite était toujours présente. j'ai donc redémonté la pompe afin de voir si je n'ai pas cassé un joint au montage. Pendant ce démontage j'ai remarqué un bruit suspect dans le réservoir (j'ai sorti du réservoir un morceau de plastique de environ 7 mm * 15 mm). Je pense que les probabilités pour que l'essence passe 2 joints toriques neufs, sont très très minimes. J'en ai déduis que la fuite venait très certainement du fond des taraudages des 4 vis de fixation de la pompe. Il y a 9 mois, j'ai donc fait un joint en "papier à joint" qui reprend les 4 taraudages. Aujourd'hui donc 9 mois après je n'ai toujours pas de fuite.
En conclusion je pense que le bout de plastique retrouvé dans le réservoir était au dessus de l'un de mes taraudages, à l'intérieur du réservoir, et que l'essence n'a pas franchie les deux joints toriques mais bel et bien "l'espace" entre le réservoir et l'insert métallique ou "l'espace" entre l'insert métallique et la vis. C'est peut être pour cette même raison que les personnes ayant mis le morceau de chambre à air sur le même principe que mon joint en papier n'ont aujourd'hui plus de fuite.

PS: Si vous avez eu ce même problème de fuite, et que vous démontez votre pompe, secouez votre réservoir et peut être aurez vous aussi une petite surprise Laughing
Encore une adventure
Fath Marc
Fath Marc

Nombre de messages : 9
Moto : ktm 990 adventure s
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Empty Re: [résolu] fuite d'essence reservoir gauche,.....

Message  cristo Dim 26 Mai 2013, 15:35


super pour la prise en charge ktm.

moi aussi, mon torique de pompe à essence est coupé, mais c’est étanche!! j’ai le change. j’avais nettoyé mon filtre à essence, suite au coupure moteur, il y a 40 000km déjà en plus du nettoyage sous les caches papillon.
il m’a fallu taraudé en vrai arrondi, le haut du réservoir gauche ou passe la durite de liaison avec l’autre , suite à un travail mal fait. j’aimerai les colmater mais l’abs, c’est pas facile à réparer.
depuis, c’est ok.
alors tout va bien! cheers

cristo

Nombre de messages : 512
Age : 57
Moto : 990 adv s de 2006
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Empty Re: [résolu] fuite d'essence reservoir gauche,.....

Message  keker52 Dim 26 Mai 2013, 16:41

Et sur nos 950, le montage à l'air beaucoup plus petit, il y a de l'entretien à faire également à ce niveau ?

la pompe est miniature à coté non ?
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Empty fuite essence reservoir gauche.

Message  bazbaz Sam 30 Sep 2017, 18:23

Salut à tous,

voila j'ai un petit soucis depuis un moment et je ne sais pas d’où ça vient.
En fait à chaque fois que je fais le pleins j'ai de l'essence qui coule du coté gauche quand je suis sur la béquille latéral mais aussi centrale (un peu moins)
Après plusieurs km plus rien?
Est ce un trop pleins d'essence?
c'est quand même bizarre non?

Je vais démonter le réservoir pour voir ce qui se passe mais si vous avez une idée je suis preneur.


Rien à voir mais j'ai une petite fissure sur mon collecteur échappement avant au niveau de la vis et je voulais savoir si je pouvais faire une petite soudure mais je ne sais pas en quoi est le collecteur? inox acier et avec quoi souder?

La moto est une 950 de 2003 ou 4 qui a 70000km que je compte bien garder car elle me file tjs autant de plaisir et ronronne comme au premier jour.

merci
bien à vous.



bazbaz
bazbaz

Nombre de messages : 108
Age : 44
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Empty Re: [résolu] fuite d'essence reservoir gauche,.....

Message  Pendjari Dim 01 Oct 2017, 13:22

Salut !

Respectes-tu cette préconisation du manuel d'utilisateur ? :

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Sany0011
[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Sany0010


Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Empty Re: [résolu] fuite d'essence reservoir gauche,.....

Message  Invité Dim 01 Oct 2017, 14:25

Pour la matière du collecteur, tu y pose un aimant, s'il colle c'est de l'acier s'il colle pas c de l'inox Idea Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Empty Re: [résolu] fuite d'essence reservoir gauche,.....

Message  bazbaz Dim 01 Oct 2017, 20:06

Merci pour vos réponse,

donc en fait concernant le niveau d'essence peut être que je rempli un peu trop mais dans la photo si je rempli celui de gauche comme indiqué je perds de l'essence c'est sur; quand je fait le pleins et que je suis sur la béquille latérale ça peut faire une bonne flaque quand même:( et ça coule que du coté gauche.

Pour le collecteur ce n'est donc pas de l'inox car l'aimant fonctionne.
une petite soudure classique (enfin j'y connait rien;) fera l'affaire alors?

Dernière petite galère si jamais vous avez une idée, la fiche entre l'alternateur et le régulateur a en partie fondu.
Après vérification, le régulateur et l'alternateur fonctionnent correctement, la chauffe est surement du à ma batterie qui était trop faible.

En premier lieu après nettoyage des cosses j'ai mis de la gaine thermorétractable afin de pouvoir rouler rapidement.
J ai vue sur le forum que le mieux serait de souder directement mais je ne sais pas faire je préférerai trouver des fiches pour remplacer l'ancienne mais je ne sais pas lesquelles acheter.
Je suis preneur si vous avez une idée ou une référence à me communiquer.

merci d'avance.
bazbaz
bazbaz

Nombre de messages : 108
Age : 44
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Empty Re: [résolu] fuite d'essence reservoir gauche,.....

Message  laurent73 Lun 02 Oct 2017, 07:52

bazbaz a écrit:Merci pour vos réponse,

donc en fait concernant le niveau d'essence peut être que je rempli un peu trop mais dans la photo si je rempli celui de gauche comme indiqué je perds de l'essence c'est sur; quand je fait le pleins et que je suis sur la béquille latérale ça peut faire une bonne flaque quand même:( et ça coule que du coté gauche.

Comme dit plus haut, tu dois trop remplir tes réservoirs et ça coule par le trop plein vers les le flanc de carénage gauche....

bazbaz a écrit:Pour le collecteur ce n'est donc pas de l'inox car l'aimant fonctionne.
une petite soudure classique (enfin j'y connait rien;) fera l'affaire alors?

Il y a plusieurs sujets qui traitent des problèmes de collecteurs Wink

bazbaz a écrit:Dernière petite galère si jamais vous avez une idée, la fiche entre l'alternateur et le régulateur a en partie fondu.
Après vérification, le régulateur et l'alternateur fonctionnent correctement, la chauffe est surement du à ma batterie qui était trop faible.

En premier lieu après nettoyage des cosses j'ai mis de la gaine thermorétractable  afin de pouvoir rouler rapidement.
J ai vue sur le forum que le mieux serait de souder directement mais je ne sais pas faire je préférerai trouver des fiches pour remplacer l'ancienne mais je ne sais pas lesquelles acheter.
Je suis preneur si vous avez une idée ou une référence à me communiquer.

merci d'avance.

Toutes les possibilités sont évoquées dans le sujet que tu évoque....

Mode admin ON

Pour une plus grande lisibilité, poste chaque problème dasn le bon sujet, c est plus simple pour tout le monde Wink

Mode admin OFF
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Empty Re: [résolu] fuite d'essence reservoir gauche,.....

Message  bazbaz Lun 02 Oct 2017, 08:45

ok merci pour votre réponse.
bien à vous.
bazbaz
bazbaz

Nombre de messages : 108
Age : 44
Moto : KTM 950 adventure
Date d'inscription : 21/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] fuite d'essence reservoir gauche,..... - Page 2 Empty Re: [résolu] fuite d'essence reservoir gauche,.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum