KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Adventure / Adventure S / Super Enduro

+3
patrick
jmo
jouster
7 participants

Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Adventure / Adventure S / Super Enduro

Message  jouster Ven 28 Mar 2008, 17:19

Bonne question , n'est ce pas ??? Very Happy

Beaucoup ce pose ou ce sont posés la question , je pense que c'est un choix par lequel on est presque forcément passé scratch

N'est ce pas Philippe Question

Philippe Dutoy a écrit:... et aussi de me décider pour un Adv standard ou un 'S'...

Efin bref , dans mon cas , j'ai pris la standard parce que :
Arrow l'ABS est la principale raison de mon choix ( aussi parce qu'il peut être déconnecté )
Arrow je fait un usage quotidien de ma moto et majoritairement routier .
Arrow sa selle est plus adaptée au Duo
Arrow Je ne comprend pas pourquoi il faut payer quasiment le même prix pour un équipement techniquement moins complet ( ABS )
Arrow la différence de débattement ne ce justifie que pour un usage TT plus intensif ...


Voila les données Techniques

Adventure STANDARD ou [Adventure S] ou [Super Enduro]


Moteur .................................Bicylindre, 4-temps, en V à 75°
Cylindrée..............................999 cc [942 cc]
Alésage x Course...................101 / 62,4 mm [100 / 60 mm]
Puissance maxi......................72 kW / 8500 tr/mn
Couple maxi .........................95 Nm / 6500 tr/mn [90 Nm / 7000 rpm]
Compression..........................11,5:1
Démarrage / Batterie............. Démarreur électrique / 12 V 11,2 Ah
Boîte.....................................6 vitesses, commande à crabot
Motor Management................Keihin injection électronique [2 Keihin carburateurs à pression constante CVRD 43]
Commande...........................4 V / DOHC
Graissage.............................Sous pression [2 pompes Eaton]
Graissage de Moteur..............Motorex, SAE 10W-50
Transmission primaire............67:35
Transmission finale................17:42 [17:45]
Refroidissement.....................Liquide
Embrayage...........................Multidisque en bain d'huile, commande hydraulique
Motor Management................Keihin EMS Allumage ..[Denso]
Cadre...................................Cadre treillis au chrome-molybdène, peinture Epoxy
Boucle arrière de cadre ..........Aluminium 7020
Guidon ..................................Aluminium, Ø 28 / 22 mm, conique
Suspension avant....................WP USD Ø 48 mm
Suspension arrière...................WP PDS avec pré-contrainte hydraulique du ressort
Débattement avant/arrière...........210 / 210 mm [265 / 265 mm pour les modèles avant 2005 ou 245 / 245 depuis 2005 ] [250 / 255 mm]
Frein avant..............................Double disque à étriers flottants Brembo, Ø 300 mm [simple disque ]
Frein arrière ........................... Brembo à étriers flottants double piston disque de frein Ø 240 mm
ABS........................................Brembo ABS (système antiblocage) [Sans ABS ] [sans ABS ]
Jante avant / arrière.................2,15 x 21"; 4,25 x 18" [1,85 x 21"; 2,50 x 18"]

Pneu avant / arrière .................90/90-21"; 150/70-18" [140/80-18"]

Chaîne ....................................Chaîne à joints X 5/8 x 5/16"
Batterie....................................12 V / 11,2 Ah
Silencieux............................... Twin stainless steel silencer with regulated catalytic converter
Angle de la colonne de direction ..........63,4° [64,4°]

Chasse..............................................119 mm [112 mm]

Empattement .....................................1570 ± 10 mm [ 1577 ± 10 mm ]

Garde au sol.......................................261 mm [316 mm modèles avant 2005 ou 296 depuis 2005][ 330 mm]

Hautreur de selle à vide.......................860 mm [915 mm] [ 965 mm]

Capacité du réservoir..........................env. 22 litres / 4 litres réserve [ 14,5 litres / 2,5 litres réserve]

Poids (à sec)......................................ca. 199 kg (sans ABS) [ca. 199 kg] [ca. 190 kg]

Pour ce qui est de leurs différentes évolutions ( suivant les millésimes ), il faut aller voir sur le Site de Rémi :

Arrow http://ktmadventure.free.fr/02_lc8_tech_gamme.html

Bien sur , la gueule de la S en rajoute encore un peut plus sur une moto qui n'en manque déja pas Very Happy

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Lc8-2006-s-ptAdventure  / Adventure S / Super Enduro Lc8-2006-std-noir-ptAdventure  / Adventure S / Super Enduro Lc8-2006-std-orange-ptAdventure  / Adventure S / Super Enduro Lc8-2006-super_enduro-pt


Dernière édition par jouster le Lun 31 Mar 2008, 01:09, édité 2 fois
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Re: Adventure / Adventure S / Super Enduro

Message  jmo Ven 28 Mar 2008, 21:41

Très bien ce comparatif. Surprised

Mais tu as du recopier les caractéristiques techniques du site de KTM où il y a une erreur pour la « S » :

La garde au sol / débattement / hauteur de selle sont les données de la 950 S de 2003 et 2004.

KTM n’a pas rectifié les données sur son site pour le modèle S lors du passage au millésime 2005 quand elle a été rabaissée de 2 cm. Il faut donc ajouter 35 mm aux chiffres de la standard pour avoir les chiffres de la S

Il fallait vraiment le savoir... Wink
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Re: Adventure / Adventure S / Super Enduro

Message  patrick Ven 28 Mar 2008, 21:51

queen beu travail.

les gouts et les couleurs ....vous connaissez la suite .. I love you
a+pat
patrick
patrick

Nombre de messages : 550
Age : 56
Moto : 990s
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Re: Adventure / Adventure S / Super Enduro

Message  jouster Ven 28 Mar 2008, 23:25

jmo a écrit:
Mais tu as du recopier les caractéristiques techniques du site de KTM où il y a une erreur pour la « S » :

Absolument Very Happy

jmo a écrit:KTM n’a pas rectifié les données sur son site pour le modèle S lors du passage au millésime 2005 quand elle a été rabaissée de 2 cm. Il faut donc ajouter 35 mm aux chiffres de la standard pour avoir les chiffres de la S

Je vais corriger l'info Wink
Mais j'ai aussi donner le lien de la page correspondante ou il y a les bonne infos du site De Rémi the Webmaster Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Re: Adventure / Adventure S / Super Enduro

Message  Invité Ven 28 Mar 2008, 23:36

Par contre, le 950 super enduro n'est jamais rentré dans mes choix possibles à cause de la contenance du réservoir.
Il est aussi très proche de par son concept du HP2 Enduro de BMW Motorrad.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Re: Adventure / Adventure S / Super Enduro

Message  jouster Ven 28 Mar 2008, 23:48

Philippe Dutoy a écrit:Par contre, le 950 super enduro n'est jamais rentré dans mes choix possibles à cause de la contenance du réservoir.
Il est aussi très proche de par son concept du HP2 Enduro de BMW Motorrad.

Daccord avec toi et c'est peut etre son seul défaut , mais il a une sacré gueule bounce

Et surtout , il est d'une finesse remarquable , pour des non connaisseurs , il
ne fait pas ces presque 1000 CC affraid

Quand on reviens en arrière et que l'on se souvient des Premiers Gros Husqvarna 4 Temps .........

Le HP2 de BMW Motorrad est un monstre à coté de lui ( je parle du gabari )
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Re: Adventure / Adventure S / Super Enduro

Message  milegas Sam 29 Mar 2008, 08:12

jouster a écrit:
Philippe Dutoy a écrit:Par contre, le 950 super enduro n'est jamais rentré dans mes choix possibles à cause de la contenance du réservoir.
Il est aussi très proche de par son concept du HP2 Enduro de BMW Motorrad.

Daccord avec toi et c'est peut etre son seul défaut , mais il a une sacré gueule bounce

Et surtout , il est d'une finesse remarquable , pour des non connaisseurs , il
ne fait pas ces presque 1000 CC affraid

Quand on reviens en arrière et que l'on se souvient des Premiers Gros Husqvarna 4 Temps .........

Le HP2 de BMW Motorrad est un monstre à coté de lui ( je parle du gabari )
Il n'existe pas de reservoir grande capacitée pour la super enduro?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Re: Adventure / Adventure S / Super Enduro

Message  Invité Sam 29 Mar 2008, 09:03

milegas a écrit:
Il n'existe pas de reservoir grande capacitée pour la super enduro?

Je ne connais pas encore assez tous les accessoires possibles pour la gamme KTM que je découvre tout doucement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Re: Adventure / Adventure S / Super Enduro

Message  jouster Sam 29 Mar 2008, 09:34

milegas a écrit:
Il n'existe pas de réservoir grande capacité pour la super enduro?

Peut -être !!

Sur le Forum , nous avons un nouvel inscrit, Marc qui a une super Enduro et qui écrit qu'Aqualine en étudie un :

Ici :https://ktmadventure.motards.net/who-s-who-f7/marc-de-ladv-a-la-se-t651.htm
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Aventure n'est pas Enduro

Message  Invité Dim 30 Mar 2008, 16:41

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum que je dévore depuis 2 semaines et je vous remercie à tous de partager vos expérience et votre passion. Je viens de m'acheter une KTM 990 en novembre 2007 et suis donc en train de découvrir tout un nouveau univers autour de cette moto tout à fait particulière. Il faut dire qu'en sortant d'une Yamaha YZF 600 Thundercat que j'ai conduite pendant 12 ans (moto incroyable, je l'ai d'ailleurs gardée et la conduit toujours), le changement était radical...

Oui, tout le problème est là: l'aventure, c'est la possibilité de faire le tour du monde avec une moto, en emportant tout avec soi et en étant autonome. L'enduro, c'est la possibilité de jouer avec la nature pour son propre plaisir, de faire des tours en rond en maniant dextérité et sensations, pour finalement revenir dormir à la maison le soir, dans son confort quotidien. En fait, ce qui est sans doute mieux que la KTM, c'est le Super 4X4 + plateau arrière transportant l'enduro, mais là, ce n'est plus tout à fait le même trip!

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Re: Adventure / Adventure S / Super Enduro

Message  jouster Dim 30 Mar 2008, 17:04

Salut Tanguy Very Happy

C'est une bonne définition des différents Concepts Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Re: Adventure / Adventure S / Super Enduro

Message  @cris@ Lun 31 Mar 2008, 21:42

Tanguy a écrit:Bonjour à tous,
Je viens de rejoindre
l'aventure, c'est la possibilité de faire le tour du monde avec une moto, en emportant tout avec soi et en étant autonome. L'enduro, c'est la possibilité de jouer avec la nature pour son propre plaisir, de faire des tours en rond en maniant dextérité et sensations, pour finalement revenir dormir à la maison le soir, dans son confort quotidien. En fait, ce qui est sans doute mieux que la KTM, c'est le Super 4X4 + plateau arrière transportant l'enduro, mais là, ce n'est plus tout à fait le même trip!
A +

Bienvenue
Bon ça tombe mal, mais là je ne suis pas du tout d'accord.
L'aventure ,c'est un état d'esprit qu'on exploite avec n'importe quoi : un solex, une r4, un 990, un 250cr, des racket + un snowboard, un zodiac... etc...Qui a dit que l'enduro, correspondait à ta définition...fait un "montagne noire " avec des spéciales de nuit et deux bonnes journées bien remplies et va dormir dans ta fourgonnette . Part sur 3 jours de rando enduro en montagne et dort dans des granges dans les odeurs des motard fatigués, là tu là rencontreras l'aventure...
part avec le 990 seul dans des zones où tu ne vois que roches et sables à 50 km/h de tout simili de small village ...etc, regarde la tête de ta passagère ou de tes collègues quand le vent de sable se lève ...

Sans être moraliste, le sport fait partie de l'aventure mais la richesse et la magie sont souvent crées par les rencontres et le partage avec les gens.
L'important c'est de se donner les moyens d'accéder à ses rêves.
Après pour construire ses avis , c'est plus facile ;-)) flower
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Re: Adventure / Adventure S / Super Enduro

Message  jouster Lun 31 Mar 2008, 23:14

Il s'agissait surtout de concept sur les différent types de moto Wink

Sur ces trois familles de LC8 Very Happy

Pour ce qui est de l'Aventure avec un grand "A" , tu as raison de souligner
que l'on peut la chercher et la trouver sur n'importe qu'elle monture....

Wink Wink Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Re: Adventure / Adventure S / Super Enduro

Message  Marc Jeu 03 Avr 2008, 11:29

Bonjour,

Moi je suis passer de l'Adv à la SE ce mois ci.Pourquoi....par ce que j'en avais envis tous simplement,c'est le même bonhomme qui est dessus.

-Le confort sur autoroute en respectant les limitations de vitesse est satisfaisant et je ne risque plus de perdre mon permis pour TGV, et honnêtement je prefère le confort de ma voiture pour bouffer de l'autoroute.
-En ville (Paris) et à condition d'être grand,bien sur elle, est nettement plus maniable.
-Elle consomme beaucoup moins que le 990.
- Des carbus même mal reglés tourne alors que l'injection un simple problème de fusible suffit à un arrêt complet.
-En utilisation raid, je vous dirais ça fin Mai,mais je pense que le moindre poid sur l'avant va être un trés gros avantage pour moi qui ne pratique le TT qu'a ce moment là..
-Reservoir plus grand en fabrication chez Aqualine ci joint la réponse qu'ils m'ont fournis:

Hi Marc,

We are currently in the process of making a 25 to 30 liter fuel tank for the KTM 950 SE. Unfortunately this tank will not be available by the beginning of May for your raid. If you are still interested in a tank after that send us an email in a month or so and we should have a more accurate time on when the tanks will be available.

Regards,

Nicole
Marc
Marc

Nombre de messages : 233
Age : 61
Moto : ktm950 SER ktm 525 EXC
Date d'inscription : 08/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Re: Adventure / Adventure S / Super Enduro

Message  bidibulll Ven 25 Juin 2010, 12:32

Voilà cette fois, j'aurai fait les 3 types d'adventure :
- 950 R de 2004 (Débattement : 235/235): superbécane, moteur vraiment vivant, bonne autonomie, moto haute mais gérable (je mesure 1m77) et avantage excellent comportement sur piste. Inconvénient : une culasse du au problème de serrage rectifié depuis. Celle-ci reste ma préférée ...
- 990 de 2007 (Débattement : 210/210): moins jouissif que le 950, moins haute, moins de débattement de suspensions, moins de sensations moteur avec l'injection ... bref bonne moto mais plus routière et moins en tout par rapport au 950.
- 990 R de 2010 (Débattement : 265/265): je viens juste de l'avoir, mais elle est superbe, le moteur a l'air d'avoir pris du punch mais elle est vraiment haute pour ma taille avec les valoches et le reste çà va être chaud ... avantages : sensation, capacité TT (on dirait une enduro XXL) et le fait de ne pas avoir une moto comme les autres. Il faut dire que sur Draguignan, je connais déjà 3 adventures ;-)
bidibulll
bidibulll

Nombre de messages : 129
Age : 53
Moto : 990 ADV R 2010
Date d'inscription : 16/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adventure  / Adventure S / Super Enduro Empty Re: Adventure / Adventure S / Super Enduro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum