KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Carto maison......en téléchargement

+49
rZ'Nysroch
SamC
trez06
Pendjari
328bru
ferdinotch
Coq
Izays808
amaury
phil30
ducat
TT
Julien06
vwseb
Le mogwai
raphael_bas
didier1408
Rodrigofou
Flo44
ADV67
DqRk
denis93
Docteurjord73
ChristopheS
jbike18
mimoine
Breizhou
katochdidadv
ludokatoch
JMB83
Jontheroad
X@v
seb le killer
le barbu
milegas
dvalax
WEBDAF
Patlec
Mimile
loupitchoun1986
dessaler
Benjoy25
BouuuXiouuu
thomas 62
spiral974
Artome
Rémi ze ouaibmasteur
TITI31
laurent73
53 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  amaury Mar 14 Juil 2020, 16:13

Bonjour a tous , voila je me rend a l évidence ma meule consomme " trop " d essence et d après ce qui me suivent , beaucoup de retour sur l odeur , du genre essence pas brûlé ect ect . je n ai pas tune ecu , du moins le câble , j ai un peu la trouille de me lancer dans ces méthodes digne d un sorcier . pour info la réserve se déclenche vers 200 km .
amaury
amaury

Nombre de messages : 629
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  ferdinotch Mer 15 Juil 2020, 10:42

Salut,

quelle est ta configuration ? (échappement nottament).
ferdinotch
ferdinotch

Nombre de messages : 308
Moto : KTM 990 ADV 2006
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  amaury Mer 15 Juil 2020, 12:18

hello ackrapo avec chicane et un filtre bmc ,je n ai jamais branché tune ecu , mais au vu des discussion je suppose avoir la carto ackra
amaury
amaury

Nombre de messages : 629
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  Invité Jeu 16 Juil 2020, 08:40

Sans avoir branche tunecu. Il est impossible de déterminer la carto. Avec le câble et tout ce qui a déjà été écrit sur le site et sur le site tunecu, c est très facile a faire. Le plus long est de vider la binouse........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  amaury Jeu 16 Juil 2020, 21:16

j ai toujours eu une apréhenson de brancher la meule , pour tant je fait mon entretien moi même ....
amaury
amaury

Nombre de messages : 629
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  Invité Jeu 16 Juil 2020, 21:51

Tu peux brancher et lire la carto sans rien modifier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  amaury Jeu 16 Juil 2020, 21:57

je vais me lancer Smile
amaury
amaury

Nombre de messages : 629
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  amaury Dim 06 Sep 2020, 11:17

rebonjour a tous , me voila en possession du câble , donc la cartographie est bien l acrapovic , je cherche surtout a réduire ma consommation que je trouve assez élevé , ou si il y as des pocesseurs des millésimes 2007 , avoir leur retour sur quel cartographie je pourrai installé . j ai eu des retour sur cet carto ( acra ) qui était assez gourmande quel que soit le régime moteur , j ai moi même essayé en roulant que se soit cool , ou soutenu , la réserve s allume a 200 km a 10 km prêt . merci pour vos retours Carto maison......en téléchargement - Page 13 3737424171
amaury
amaury

Nombre de messages : 629
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Mar 22 Sep 2020, 07:17

Bon ben j'ai replongé :je sais tout:

J'avais des pétarades en décélération et ça tournait pas terrible, et comme je voulais depuis des années tester la carto de SMT, et ben, c 'est fait....

Résultat : :super: :super: :super: :super: :super:

Plus de pétarades, la moto fait moins de bruit, le moteur est plus rond, un peu plus docile en bas avec une sacré allonge....

Bref, je ne regrette l'essai....

J'ai mis une carto stock de chez KTM, Akra bien sûr car j'ai le pot kivabien Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

amaury aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  Pendjari Mar 22 Sep 2020, 10:55

OK, à tester ... :gazz:
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  trez06 Mar 22 Sep 2020, 11:15

Merci pour ces courbes que je pourrais tester le moment venu.

trez06

Nombre de messages : 78
Moto : Ktm 990 adv 2006
Date d'inscription : 12/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  Coq Jeu 29 Avr 2021, 16:49

rabbit coucou

J'ai reçu mon câble Diagnostic-USB, je vais pouvoir enfin regarder dans les entrailles électroniques de la bête.

ici j'ai trouvé une liste bien remplie de cartos KTM: https://www.drz-club.ru/TuneECU/KtmMapsList.html
Y compris la standard (OEM) si jamais je dois retourner aux bases.


J'ai ouvert une carto au hasard dans TuneECU pour me familiariser.

Je vois ceci:
Carto maison......en téléchargement - Page 13 SFc5C5c
Injection d'air = SAS, exact? Le mien est enlevé, je devrai décocher l'option.
Sonde O2: les miennes sont en place, je laisse coché.
Papillons aux: je n'y ai pas touché, je laisse coché.
Contrôleur de ralenti = stepper motor? J'ignore le rôle de cette fonction si elle est cochée.
EPC: bridage des rapports 2 et 3; je vais le décocher, on ne refuse pas un peu de patate gratuite What a Face
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  Coq Jeu 13 Mai 2021, 19:35

Echec dès le début pas de connexion avec la moto.
Apparemment, le portable du boulot ne me permet pas d'installer les pilotes du câble adaptateur série/usb.
Faudra que je trouve quelqu'un dans ma région (Namur, Belgique) qui peut me prêter un pc portable quelques minutes.

Questions
- à quoi sert ce connecteur qui est à côté du diagnostic?
Carto maison......en téléchargement - Page 13 JszJLPN
On le voit aussi ci-dessous, à gauche sur la photo, les fils sont d'un côté vert pâle et vert/rouge et de l'autre côté vert pâle et gris.
Carto maison......en téléchargement - Page 13 C2fi6Aj


Quant au connecteur isolé qui est en bas à droite sur la photo (fils bleu-blanc et bleu-noir), une idée de son utilité?
Sur les schémas ça s'appelle "résistance de terminaison de bus CAN1".
Ce n'est pas le bitonio pour rouler avec une essence d'octane inférieur, j'ai vérifié.
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  SamC Mer 01 Sep 2021, 13:36

Hello tout le monde

Bon je commence a trifouiller dans les cartos, pas évident de s'y retrouver dans ce topic (j'aurais bien aimé la carto TT+++)


Le weekend prochain de vais brancher ma sonde lambda avec l'Innovate histoire de vois ce que ça donne niveau AFR (j'ai une 2008 avec carto Akra table papillons modifiée), je pense que je vais y coller aussi le détecteur de cliquetis
Parce que j'ai bien envie de regarder au niveau des avances a l'allumage histoire d'adoucir le comportement a bas régime/faible ouverture, et du coup profiter des Map Low Octane Fuel, ça me permettrais d'avoir une carto route et une carto TT plus douce
SamC
SamC

Nombre de messages : 89
Age : 41
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  rZ'Nysroch Mar 14 Sep 2021, 11:09

SamC a écrit:Hello tout le monde

Bon je commence a trifouiller dans les cartos, pas évident de s'y retrouver dans ce topic (j'aurais bien aimé la carto TT+++)


Le weekend prochain de vais brancher ma sonde lambda avec l'Innovate histoire de vois ce que ça donne niveau AFR (j'ai une 2008 avec carto Akra table papillons modifiée), je pense que je vais y coller aussi le détecteur de cliquetis
Parce que j'ai bien envie de regarder au niveau des avances a l'allumage histoire d'adoucir le comportement a bas régime/faible ouverture, et du coup profiter des Map Low Octane Fuel, ça me permettrais d'avoir une carto route et une carto TT plus douce

As tu trouvé cette carto ?
Est ce que ce n'est pas celle déposé par Laurent page 10 ?
rZ'Nysroch
rZ'Nysroch

Nombre de messages : 15
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  rZ'Nysroch Mar 14 Sep 2021, 11:12

Coq a écrit:Echec dès le début pas de connexion avec la moto.
Apparemment, le portable du boulot ne me permet pas d'installer les pilotes du câble adaptateur série/usb.
Faudra que je trouve quelqu'un dans ma région (Namur, Belgique) qui peut me prêter un pc portable quelques minutes.

Je pensais avoir un problème, et j'ai deconnecté tuneecu, il se connectait par defaut sur le COM3 serie, je pensais que c'etait ca, puisque dans le gestionnaire de périphérique c'etait bien noté com3, et j'ai remplacé par le port USB, ca a fonctionné tout de suite...
rZ'Nysroch
rZ'Nysroch

Nombre de messages : 15
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 09/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  SamC Mer 15 Sep 2021, 13:10

[quote="rZ'Nysroch"]
SamC a écrit:Hello tout le monde
As tu trouvé cette carto ?
Est ce que ce n'est pas celle déposé par Laurent page 10 ?


Si ça doit être celle-ci
SamC
SamC

Nombre de messages : 89
Age : 41
Moto : Plein de Ducati et un 990 Adventure
Date d'inscription : 13/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  GoProto13 Dim 10 Oct 2021, 08:08

Bonjour,
Je relance le sujet des cartos.
J’ai les silencieux Akrapović Titane Carbone (Sans la ligne complète) et depuis hier un filtre K&N (Séduit par le côté réutilisable de la chose).

Je roulais depuis le début avec la carto d’origine.
J’ai essayé 5 minutes de rouler après avoir monté le filtre KN, trouvant que ça pétaradait un peu, je suis passé sur la carto Akra mais j’ai maintenant l’impression que c’est pire niveau pétarades.
C’est surtout à la décélération.

C’est signe d’un réglage trop pauvre les pétarades normalement non ?
Pas envie de ruiner des soupapes en 5.000km…

Que me conseillez vous ?
GoProto13
GoProto13

Nombre de messages : 67
Moto : KTM 990 Adventure 2k11
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Dim 10 Oct 2021, 16:04

Si t as une 2011, tu peux essayer une carto de SMT, tu prends la AKRA du coup, la moto est plus agréable, perso j'adore et en plus je consomme un peu moins Wink

Après tu peux tjs modifier les pap aux en plus... c'est en cours... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  GoProto13 Dim 10 Oct 2021, 17:53

laurent73 a écrit:Si t as une 2011, tu peux essayer une carto de SMT, tu prends la AKRA du coup, la moto est plus agréable, perso j'adore et en plus je consomme un peu moins Wink

Après tu peux tjs modifier les pap aux en plus... c'est en cours... Wink

Elle donne quoi de plus la carto SMT ? scratch
Dans le comportement de mon Adventure je n'ai rien à redire, juste que ça pétarade et que j'ai peur d'abîmer le moteur sur le long terme. Embarassed

Est-ce que le "Full" sur une ADV de 2011 c'est 106 chevaux ou il y a moyen de gratter un peu en bricolant la carto ?
GoProto13
GoProto13

Nombre de messages : 67
Moto : KTM 990 Adventure 2k11
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  laurent73 Dim 10 Oct 2021, 17:56

laurent73 a écrit:Bon ben j'ai replongé :je sais tout:

J'avais des pétarades en décélération et ça tournait pas terrible, et comme je voulais depuis des années tester la carto de SMT, et ben, c 'est fait....

Résultat : :super: :super: :super: :super: :super:

Plus de pétarades, la moto fait moins de bruit, le moteur est plus rond, un peu plus docile en bas avec une sacré allonge....

Bref, je ne regrette l'essai....

J'ai mis une carto stock de chez KTM, Akra bien sûr car j'ai le pot kivabien Wink

Full c est 115 de mémoire... 106 c est version française
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

GoProto13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  GoProto13 Dim 10 Oct 2021, 18:02

laurent73 a écrit:
laurent73 a écrit:Bon ben j'ai replongé :je sais tout:

J'avais des pétarades en décélération et ça tournait pas terrible, et comme je voulais depuis des années tester la carto de SMT, et ben, c 'est fait....

Résultat : :super: :super: :super: :super: :super:

Plus de pétarades, la moto fait moins de bruit, le moteur est plus rond, un peu plus docile en bas avec une sacré allonge....

Bref, je ne regrette l'essai....

J'ai mis une carto stock de chez KTM, Akra bien sûr car j'ai le pot kivabien Wink

Full c est 115 de mémoire... 106 c est version française

Ok pour le SMT.
Par contre le 115, tu fais comment pour l'avoir ?
Il y a une case à décocher ou c'est une carto spécifique ? Embarassed

EDIT :
J'ai trouvé la réponse pour le full , quelques pages plus en amont.
Il faut mettre 100% dans les valeurs des papillons auxiliaires qui descendent en haut régime.

Par contre, je trouve cela étonnant que la carto de la SMT et de l'Adventure soit compatibles.
GoProto13
GoProto13

Nombre de messages : 67
Moto : KTM 990 Adventure 2k11
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  Rinho Dim 10 Oct 2021, 19:18

ADV et SMT ca reste les memes moteurs... y'a juste peut etre une difference de comportement (SMT plus agressive ?)
C'est pareil pour les 690, Enduro et SMC... (j'ai pas comparé le contenu mais ce sont 2 fichiers differents).

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  GoProto13 Dim 10 Oct 2021, 20:14

C'est la même base moteur certes mais j'irais pas jusqu'à affirmer que c'est exactement le même.
En comparant la carto Akra du SMT et l'ADV, il n'y a quasi-aucune valeur qui est identique, et ceci sur toutes les tables de la carto ou presque, ce qui tend à prouver que ce ne sont pas exactement les mêmes moteurs.
(Oui, c'est peut-être pas la preuve parfaite puisque ça dépend de ce que l'on veut en tirer du moteur mais ça soulève quand même question à mon humble avis.)

Après ce constat, je ne me risquerai pas trop à charger une carto complète SMT dans mon ADV.
Par contre, la courbe des paps. Aux. à l'air bien plus lisse et "logique" sur SMT.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de copier / coller que la table des paps Aux d'une SMT sur une ADV ?
Ca donne quoi ?
GoProto13
GoProto13

Nombre de messages : 67
Moto : KTM 990 Adventure 2k11
Date d'inscription : 28/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  Rinho Dim 10 Oct 2021, 21:25

Faudrait comparer les ref des arbres à cames, des injecteurs et des tubulures d'echappement (diametre).... sorti de là, je ne vois pas ce qui pourrait etre different et affecter ce choix

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Carto maison......en téléchargement - Page 13 Empty Re: Carto maison......en téléchargement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum