KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

+20
jean-caillou
Yo22
Tom
Zedji
K@in
Xavier
Dentoc
Prowler
milegas
Rémi ze ouaibmasteur
perfal
Flo44
JohnDuff83
laurent73
BulldogWM
lefenec
ktmiste74
BouuuXiouuu
tonyalamaison
Yeti
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Xavier Jeu 05 Avr 2012, 20:47

Le truc, c'est qu'avec une étude comme ça, il ne vont avoir que des avis de parisiens, qui peuvent être bien différents des nôtres "dans le Sud" ou ailleurs... Cool

Xavier
Xavier
Xavier

Nombre de messages : 206
Age : 54
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  K@in Ven 06 Avr 2012, 00:24

perfal a écrit:Eeeh ben, vous vous en faites des noeuds au cerveau... Pas de quoi fouetter un chat, quand même. Le gars annonce clairement qu'il veut réaliser une étude de marché. Alors oui, il y a de bonnes chances pour que derrière ce soit un truc commandité par un (voire des) constructeurs, qui, ô surprise, ne sont sans doute pas dépourvus de toute arrière-pensée commerciale, voire mercantile, les vilains, mais sauf à être un perdreau de l'année, je ne vois rien d'étonnant ou de nouveau là-dedans - et ça m'étonnerait que Quali ou je ne sais qui fasse ça juste pour son érudition personnelle ou pour rédiger une thèse philosophique sur l'essence du trail (oui Dentoc, "SP95", merci, ayé, elle est faite).

C'est bien d'être vigilant, mais faut voir quand même à ne pas tomber dans la parano. Une invitation est faite, les gens sont grands, ils prennent contact, ou pas, en dehors du forum, et basta, pas besoin de se draper dans la Constitution des Etats-Unis.

--
Perfal.

+1
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Zedji Ven 06 Avr 2012, 07:06

+1

Première conclusion de l'étude de marché : l'Adventurier est un animal farouche Smile
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  tonyalamaison Ven 06 Avr 2012, 09:12

Zedji a écrit:+1

Première conclusion de l'étude de marché : l'Adventurier est un animal farouche Smile


lol! lol! lol!
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 06 Avr 2012, 19:15

Bon....

Ayant lu très en diagonale hier au boulot et ayant répondu TRES rapidement pour cause de... boulot (!!), je viens de lire attentivement depuis le premiers post.

Donc, pour faire dans le factuel :

Arrow j'ai effectivement reçu un e-mail de Quali en date du 2/04/12 - 14h20 sur ktmadventure chez free.fr, cependant, ne consultant pas super régulièrement ce compte (suite à reinstall, le compte n'était pas encore remis dans mon client mail), je l'ai lu avec + de 24h de retard.



Arrow le mail émanant d'un compte hotmail, avec un login absconse et avec un nom ne correspondant pas vraiment avec le prénom cité par l'intervenant dans le contenu du message m'a fait , dans un premier temps, douter de la bonne fois de cette personne.
Je n'ai pas eu le temps de vérifier et de faire qques recherches : le thread actuel a été initié le 4 avril avant que je n'ai eu le temps.

=> donc, déjà, cher Quali, il serait bon de contacter les admin et autre webmaster en utilisant un compte de messagerie professionnel (personnellement, les comptes hotmail, je m'en méfie comme des radars....) en déclinant un minimum d'informations sur la société (nonm, prénom, fonction et... SOCIETE) afin qu'on puisse vérifier la cohérence et l’honnêteté de la requête... On gagne du temps. Là, ça ne faisait pas vraiment très "pro", quoi..... d'où mes doutes.
Je remercie au passage JP35 qui a fait d'excellentes démarches pour lever tout doute à ton sujet.


Arrow pour en revenir au sujet : je suis assez d'accord avec Lefennec, si tu veux voir des vrais pratiquants utilisant leur LC8 de façon cohérente par rapport à la conception de la machine et à la destination à laquelle KTM voulait initialement la dédier : rends toi aux Adventure Days 2012 en mai dans les Alpes. Tu auras sous la main une belle brochette "d'adventuriers" qui "pratiquent" la LC8 pile dans son "registre" : le voyage, les petites routes et les chemins (du bout du monde ou du bout de la rue).
Cependant, il est vrai que sur l'ensemble des acheteurs, combien sont réellement passionnés et achètent le produit pour son habileté à sortir des chemins battus ? Business before pleasure, isn't it ?!!!

Voila pour les faits.



Maintenant, ce que j'en pense :

Arrow Comme disait Lefennec, en 13 ans de Trail Aventures (+ 12 ans de DR Mania + 8 ans de KTM Adventure), personne n'est jamais venu nous posez de questions. Je veux dire , poser des questions directement en tant qu'utilisateurs de trail dans leur utilisation optimale.
Jamais le moindre journaliste est venu nous demander de tester les nouveaux trails avec eux (sur des parcours adaptés), et quand on lit les essais presse des trails (je parle des trails puisque c'est notre domaine ici...) on est moins surpris par la "l'embourgeoisement" de la catégorie.... exemple très parlant, dernier essai Trail de Moto Magazine 285 (mars 2012) :

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Mag1Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Mag2

dans la première image (gauche) : on apprend qu'ils ne veulent pas salir leur beaux "trails" tout neuf dans la flaque
dans le seconde photo (droite) : on découvre "l'essai off-road" des bestiasses , avec au coin en haut à gauche les autres garées sur le bitumes de la route à.... 20m..... super l'essai !

je cite MotoMag car je l'ai sous la main, c'est pareil ailleurs, notez bien...

donc, bon voila.

au final, je n'ai vraiment RIEN contre l'initiative, mais bon, organiser ce genre d'opération au milieu de la capitale, ce n'est peut-être pas la meilleure idée du siècle... Le motard citadin type va toujours se plaindre du coté trop haut des trails, de leurs moteurs pas assez souples en bas pour rouler entre les files, du cruel manque de la jauge à essence et du thermomètre, de l'intolérable absence de place pour mettre le ou les U, du manque de protection (notamment au niveaux des pieds : les weston ramassent avec les LC8...) etc, etc.... rarement du poids trop élevé dans les chemins, des suspensions trop molles dans le cassant, des ancrages mal pensés pour l'emport de bagagerie, etc... (tous des défauts que l'Adventure n'a pas, tiens !! sauf peut-être le premier...)

Après, on vient pleurer que les trails ne font que s'alourdir, avec des 1200, voire 1300cc, des poids avoisinant les 300 kg à sec, l'inaptitude grandissante à sortir du goudron, voire même à sortir du "beau" goudron (un comble !)......

Donc, bon, pour conclure, Dentoc, Perfal, Denis, j'en appelle à tous les adventuriers parisiens et franciliens à participer pour peser du coté TRAIL de la FORCE !! cheers Laughing

a+




_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Tom Ven 06 Avr 2012, 20:01

Vous me saoulez tellement avec votre anti parisianisme primaire que je vais y aller pour demander des anti brouillards et un logement pour un jet sous la selle avec porte odinateur portable de série et non démontable Very Happy (le petit signe pour dire que je rigole, ca me saoule qu'un petit peu). Par contre pour la marche arrièrre électrique, ca je le demande, c 'est sur.
Et pour paris, c'est ptet parce qu'on est 10 000 000 a habiter en rp. Y'en a ptet qui sont normaux (comme vous j'entends). Very Happy (encore le ptit truc pour dire que je rigole, bien sur qu'on est pas comme vous). Mouhahahaha.

Tom

Nombre de messages : 123
Age : 49
Moto : 1290 adventure S
Date d'inscription : 21/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Yo22 Ven 06 Avr 2012, 21:02

Perfal +1
(it's too much... wakee wakee ends of snakee elephant )

Quali, si tu veux un vrai retour ADV-Days 2012...
Et si tu veux un retour inoubliable (sans prétention) Pré ADV-Days 2012 à Bouskoura au Maroc !
Après tu peux faire les 2 aussi...

Yalla,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  ktmiste74 Ven 06 Avr 2012, 23:19

Quali vien avec tes billes de 100€ au adv day 2012 .
Pars que ça va causer trail de barouteurs Suspect .
Les pilotes en tong y a pas. cherry
Pour indemnisé les pilote avec 100 € ( c'est laurent73 qui va être content bounce
Il y'a y'avoire de la bierre et mieux être de pougnette du mont blancs .pis l genepy ... drunken
Donc quali ci tu veux du lourd . C'est au adv day 2012 . affraid
pS: ci tu viens par done l'argent à notre chef afro
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Yo22 Sam 07 Avr 2012, 00:03

Rémi, tu as raison de vouloir envoyer les 3 lascars au front ! Je suis le 1er à t'y encourager, étant donné que je suis un inconditionnel de la conduite sur route déglinguée, piste forestière, passage de gué, cailloux et bientôt sable (j'espère... il est temps...)
Mais j'ai bien peur que la majorité des gens qui achète cette moto ne soit pas du même avis que nous !

Et c'est ce qui fait pencher la balance (malheureusement) au niveau des constructeurs...
La preuve, les magazines s'y mettent carrément ! T'as raison, c'est honteux de voir de telles photos ou de lire de tels articles pour ce type de machine... Même pour la 800 ça me fait de la peine, c'est pour dire !!!

Il y a un vrai fossé en France (et surement ailleurs en Europe) entre les motos de route et les motos d'Enduro ou de cross. Il n'y a plus que très peu de place pour les motos polyvalentes. Toutes les gammes sont forcés de rester dans leur périmètre d'action. Les circuits pour les enduros/cross ou sportive, supermot... Et les routes pour les autres. De plus en plus de chemins sont interdits d'ailleurs. Comment se faire plaisir avec son trail polyvalent aujourd'hui ? Et qui plus est en région Parisienne (je rejoins du coup les commentaires sur le fait que les avis des motards d'IDF risquent de n'être utile qu'à des fins commerciales)

Enfin :
Combien de possesseur de Trail en France ?
Et combien d'entre eux se font des trips comme ceux qu'on peut voir grâce à certains des membres du fofo ?
C'est encore une fois la majorité qui l'emporte, une majorité qui ne plaira pas à grand monde sur ce fofo de passionné de cette brêle de rêve !

Yalla
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  jean-caillou Sam 07 Avr 2012, 13:45

Xavier a écrit:Le truc, c'est qu'avec une étude comme ça, il ne vont avoir que des avis de parisiens, qui peuvent être bien différents des nôtres "dans le Sud" ou ailleurs... Cool

Xavier

Il est ou le problème, parce qu'on est parisien nous ne savons pas rouler ailleurs que sur la route?

Dafi est parisien et ça fait au moins 5 ou 6 fois qu'il fait le Maroc. Je pense donc qu'il y connais quelque chose en trail, tu ne crois pas??

Je suis parisien et des chemins il y en a aussi ici, c'est effectivement plus difficile de rouler dessus parce qu'il y a plus de monde qui ce promène le WE, mais c'est faisable, nous avons même des petites routes, si si j'te promet, avec des virages qui vont bien.

Rassure toi je ne t'en veux pas, mais c'est lassant de ce faire traiter de "parisien" à tout bout de champ.

Tiens du soleil!!!! Bon j'vais aller faire un tour.

A+
jean-caillou
jean-caillou

Nombre de messages : 35
Age : 56
Moto : 640 adv, 1200 S.Ténéré
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  laurent73 Sam 07 Avr 2012, 14:07

ktmiste74 a écrit:Quali vien avec tes billes de 100€ au adv day 2012 .
Pars que ça va causer trail de barouteurs Suspect .
Les pilotes en tong y a pas. cherry
Pour indemnisé les pilote avec 100 € ( c'est laurent73 qui va être content bounce
Il y'a y'avoire de la bierre et mieux être de pougnette du mont blancs .pis l genepy ... drunken
Donc quali ci tu veux du lourd . C'est au adv day 2012 . affraid
pS: ci tu viens par done l'argent à notre chef afro


Si on parle pognon, je peux libérer une place en mobil home pour notre hôte Quali..... Ça vous ferait les AD les moins chères de tous les temps.... car les 100€ c est pour vous..... bon je prend mon billet au passage.... lol!

De la bière!!!! c est pour les ch'ti.... lol! lol! vin du pays....... et spécialités locales et régionales de toute la France au programme....

Petites routes à trail et piste pour un test grandeur nature.....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Rémi ze ouaibmasteur Sam 07 Avr 2012, 19:56

Tom a écrit:Vous me saoulez tellement avec votre anti parisianisme primaire que je vais y aller pour demander des anti brouillards et un logement pour un jet sous la selle avec porte odinateur portable de série et non démontable Very Happy (le petit signe pour dire que je rigole, ca me saoule qu'un petit peu). Par contre pour la marche arrièrre électrique, ca je le demande, c 'est sur.
Et pour paris, c'est ptet parce qu'on est 10 000 000 a habiter en rp. Y'en a ptet qui sont normaux (comme vous j'entends). Very Happy (encore le ptit truc pour dire que je rigole, bien sur qu'on est pas comme vous). Mouhahahaha.


oula, oula, non, pas d'anti-panamisme primaire !!

je ce que je voulais dire, c'est que d’organiser ça à paris, forcément, dans l'ensemble, on notera des préoccupations globalement + utilitaire que la moyenne, du fait de l'utilisation de la moto en RP (= qui sert de moyen de transport utilitaire boulot-dodo plus qu'au fin fond de l'alsace par exemple)

c'est pour ça que je suggérais les AD12, car finalement, on y trouve un ensemble assez homogène au niveau national puisque venant des 4 coins de France (Belgique comprise, comme dit P'Tiluc) et Y COMPRIS PARIS (enfin, RP, quoi) = meilleure représentativité de ce que sont les adventuriers français (et belges !)

c'était là où je voulais en venir. voila voila...


_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Xavier Sam 07 Avr 2012, 21:33

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
Tom a écrit:Vous me saoulez tellement avec votre anti parisianisme primaire que je vais y aller pour demander des anti brouillards et un logement pour un jet sous la selle avec porte odinateur portable de série et non démontable Very Happy (le petit signe pour dire que je rigole, ca me saoule qu'un petit peu). Par contre pour la marche arrièrre électrique, ca je le demande, c 'est sur.
Et pour paris, c'est ptet parce qu'on est 10 000 000 a habiter en rp. Y'en a ptet qui sont normaux (comme vous j'entends). Very Happy (encore le ptit truc pour dire que je rigole, bien sur qu'on est pas comme vous). Mouhahahaha.


oula, oula, non, pas d'anti-panamisme primaire !!

je ce que je voulais dire, c'est que d’organiser ça à paris, forcément, dans l'ensemble, on notera des préoccupations globalement + utilitaire que la moyenne, du fait de l'utilisation de la moto en RP (= qui sert de moyen de transport utilitaire boulot-dodo plus qu'au fin fond de l'alsace par exemple)

c'est pour ça que je suggérais les AD12, car finalement, on y trouve un ensemble assez homogène au niveau national puisque venant des 4 coins de France (Belgique comprise, comme dit P'Tiluc) et Y COMPRIS PARIS (enfin, RP, quoi) = meilleure représentativité de ce que sont les adventuriers français (et belges !)

c'était là où je voulais en venir. voila voila...


+1 cheers
Xavier
Xavier

Nombre de messages : 206
Age : 54
Moto : 890 Adventure R 2021, 450 EXC 2016, XLM600 1985, MT8
Date d'inscription : 26/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  @cris@ Dim 08 Avr 2012, 00:04

ça file aux oeufs dur ...ici

Quali, j'ai besoin d'argent ... je suis volontaire
je propose de faire ça dans un club de plage à canet ...
avé des mojitos, de belles filles qui <3 les motards, face à le mer pour être inspiré ...
sunny
merci de faire le nécessaire
Bien cordialement

ps : je fournis gratuitement les ballons pour votre retour Like a Star @ heaven
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  coriolis Dim 08 Avr 2012, 07:47

BouuuXiouuu a écrit:Marrant de voir comment d'un coup, des études sur les gros(?) trails peuvent sortir ... (j'en ai croisé une il n'y a pas si longtemps sur le net ...)
Un segment qui se développe grand V, avec plus ou moins de réussite, et hop, des ptits gars passent commande d'une étude sur ce marché.
^^
Peut-être que pour ceux qui visitent les concessions de temps à autre, à force de rabâcher la même chose (trop lourde, trop grosse, trop molle, trop d'électronique etc etc), les infos (des clients et non des pseudos journalistes) sont remontées aux oreilles des "grands" ?
Aller, on y croit à la 800 adventure de 170kg et 80cv bien remplis ! lol!
Faudrait pas qu'ils nous sortent un 1300 à cardan non plus !!

Ah... dommage, je voulais justement modifier un peu ma honda vtx 1800 pour les pistes, mais elle est equipee d'un cardan. Bon ben je reste sur ma petite orange en attendant. geek scratch
coriolis
coriolis

Nombre de messages : 155
Moto : 450 exc, vtx 1800vendue, 690 adventure
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  KTMVox Lun 09 Avr 2012, 19:01

Dommage je fais du trail avec une 690 adventurisée bounce drunken
KTMVox
KTMVox

Nombre de messages : 350
Moto : KTM 690 Enduro & Honda Integra 750
Date d'inscription : 05/11/2010

http://www.ildaran.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  KT PACIFIC Sam 03 Nov 2012, 16:57

quelqu'un a t'il eu des nouvelles depuis? l"enquete a été réalisée?
KT PACIFIC
KT PACIFIC

Nombre de messages : 42
Moto : 990 adv abs 2011
Date d'inscription : 02/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée - Page 2 Empty Re: Recherche propriétaires de KTM 990 Adv. pour étude rémunérée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum