KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

+11
N`Toxx
Yeti
Zedji
stef67
laurent73
milegas
Kebra
drakc
freddybicool
Mattt
skeud
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  skeud Mer 11 Jan 2012, 14:23

bonjour a tous ,

Je suis de Nice ,citée azuréenne belle et ensoleillée et reve depuis fort fort longtemps d'une adventure ;le prix du reve etant inaccessible ,j'ai du attendre fort fort longtemps pour daigner me decider a aller consulter. Bien entendu ,c'est le banquier que je vais consulter et de ce pas car j'ai rdv tout a l'heure a 15 heures pour un prêt ... cyclops
Un peu de gel,une chemise design h&m ,des chaussures pointues toutes de cuir noire et l argent est a moi Laughing

bref ,cet apres midi je saurai si je peut faire parti de ce beau mouvement internet ktm et rever de longues ballades tranquilles sur nos routes goudronnées ...nonnnnnnnnnnnn je deconne ,si je l'ai ,c'est arsouille et pistes ,on et off (pas trop off qd meme) .

allez souhaitez moi bonne chance chez le preteur de reves et grand V a tout ce petit monde albino

a tout





skeud

Nombre de messages : 50
Moto : ktm 990 adv 2009 blanche
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  Mattt Mer 11 Jan 2012, 17:28

Bonne chance alors!!!
Mattt
Mattt

Nombre de messages : 410
Age : 40
Moto : 990 adv 2007
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  freddybicool Mer 11 Jan 2012, 17:35

Kes ki la dit le marchand de sous?
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 58
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  skeud Mer 11 Jan 2012, 17:50

ah les banques ,lieu ou tout nos reves peuvent se realiser s'il l on daigne faire un petit effort....dixit ma conseillere pour le petit effort What a Face

la crise est là ,ecrivons une messe pour nos pauvres banques ,elles sont a la rue ,et ne pretent plus sur des durées exedant 5 ans .
par contre ,elles pretent tjs pour avoir un toit au dessus de sa tete et meme sur de longues periodes .....;30 et 35 ans ,evidemment les taux ont augmentés mais ca ,elle n'en sont jamais responsable .....c'est la crise ....

bref ,ma conseillere est sympa ms elle sert a rien ,ma banque est une banque de mer.e comme toutes les autres et pour seulemnt 180 euros par mois je peut devenir l'heureux proprio d'une ktm adv dans 5 ans Very Happy Very Happy .

j'ai 15 jours pour reflechir avant que ma belle vendeuse de reves(ma conseillere) ne me reveille .

la suite bientot Wink

skeud

Nombre de messages : 50
Moto : ktm 990 adv 2009 blanche
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  freddybicool Mer 11 Jan 2012, 17:56

bon ben voila un futur nouveau katémiste.
D'un autre coté, un crédit de plus de 5 ans sur un véhicule, c'est risqué, il ne vaut plus rien avant la fin du crédit.
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 58
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  drakc Mer 11 Jan 2012, 18:47

bahhh, une bécane à crédit c'est rarement une bonne affaire ...
la décote, le coût du crédit ...

un vieux 600 DR d'occase à 500 euros et hop !!!
tu patientes en mettant de côté, et tu roules quand meme pendant ce temps là ...

et puis un jour, fier de tes sacrifices, t'es pret à faire le gros chèque
( mais entre temps t'as envie d'autre chose cheers )




drakc

Nombre de messages : 517
Moto : un gros V4
Date d'inscription : 13/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  Kebra Mer 11 Jan 2012, 19:22

Salut voisin et bonne reflexion...Tu ne regretteras pas ton prêt une seule seconde...L'arrière pays te tends déjà les bras cheers
Kebra
Kebra

Nombre de messages : 323
Moto : 990 Adv. 2010
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  freddybicool Mer 11 Jan 2012, 19:30

drakc a écrit:bahhh, une bécane à crédit c'est rarement une bonne affaire ...
la décote, le coût du crédit ...

un vieux 600 DR d'occase à 500 euros et hop !!!
tu patientes en mettant de côté, et tu roules quand meme pendant ce temps là ...

et puis un jour, fier de tes sacrifices, t'es pret à faire le gros chèque
( mais entre temps t'as envie d'autre chose cheers )




D'un autre coté, on n’achète pas une moto pour penser faire une bonne affaire à la revente. Autant se faire plaisir maintenant, de toute façon fin 2012 c'est la fin du monde lol!
freddybicool
freddybicool

Nombre de messages : 322
Age : 58
Moto : Adv 1190 2013 - HD Fat Boy 2013
Date d'inscription : 23/05/2011

http://quadauvergneaventure.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  skeud Ven 13 Jan 2012, 01:38

sur le bon coin ,ktm 2007 990 8000km a 8000 euros ...noire et apperement en tbe

vous en pensez quoi?
et je sais qu'avec le numero de serie on peut connaitre l'historique mais sur le site de ktm ,je trouve pas ,si une ame charitable voudrait m'aiguiller.

merki de vos conseils Very Happy

skeud

Nombre de messages : 50
Moto : ktm 990 adv 2009 blanche
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  milegas Ven 13 Jan 2012, 04:28

Il te faudra le numéro VBK et il faut aussi que le vendeur te communique le numéro du certificat de livraison.
http://www.ktm.com/fr/distributeurs-services/service.html
Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  skeud Mar 17 Jan 2012, 20:38

bon le vendeur de reve est vraiment un preteur ....apres concertation avec ses grands chefs de geurre ,ce marchand de sourire vient de m annonce r une reduction de ma capacite d'emprunt ,je ne dispose plus que de 6500 euros max pour la katoch affraid

bon apres qques recherche,on trouve surtout des modeles a carbu avec minimum 30000km ...ca m'effraie un peu qd meme du coup je me demande si ce n'est pas plus raisonnable de porendre un tenere 660 mais ces 48 cv me stress un max .

ahhhhhhhhhhhhh le pognon ,quelle mer.e!!!!!!

en tout cas ,merci a vous de votre accueil et surtout de vos avis bien avisés Very Happy

skeud

Nombre de messages : 50
Moto : ktm 990 adv 2009 blanche
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  milegas Mar 17 Jan 2012, 20:53

Si ta capacité d'emprunt est si limite j'ai peur que l'entretien te fasse du mal, réfléchis y à deux fois! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  skeud Mar 17 Jan 2012, 20:58

je viens d'avoir un vendeur au tel ,une ktm 990 de 2006 avec 23000 km entretien ok consommable ok pb du recepteur d embrayage resolu car il a changé les joints recalcitrants via advrider le forum ,la moto est super propre ,le tout a 6500 euros sans negocier ......

votre avis Question

skeud

Nombre de messages : 50
Moto : ktm 990 adv 2009 blanche
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  laurent73 Mar 17 Jan 2012, 21:19

salut et bienvenu....

N oublie pas dans ton budget, l entretien.... à savoir une révision tous les 7 500 km, 200 € mini chez le concess pour la petite et 400€ mini pour la grosse tous les 15 000, tu divises facilement par deux si tu fais toi même ..... un train de pneu tous les 6000/6500 sauf heidenau 8000/10 000 ......

l 'essence aux environs de 6.5/8 l litres au 100, l assurance et toutes le bricoles qui vont avec...... et on en fait des bornes avec cette super machine... Very Happy lol!


Si t es trop limite niveau budget attends un peu......

maintenant si la passion est plus forte que la raison, opte pour un modèle très bien entretenu et pas trop malmené..... (vérifie la jante avant qui est fragile)


Je ne veux pas te faire peur... mais des fois mieux vaut attendre un peu et profiter pleinement plutôt que de revendre au bout d'un an en ayant des regrets....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  stef67 Mar 17 Jan 2012, 22:38

salut et bienvenue parmi nous cheers

j'y vais de mon conseils , que pense tu de l'adventure 640 ? c'est moins cher et c'est une adventure quand même , bon si c'est pour faire des longues ballades en duo faut oublier à moins d'aimer les vibrations ...mais en solo je pense qu'elle est plus fun à emmener que la 990 du moins sur les pistes ...

http://www.leboncoin.fr/motos/263715685.htm?ca=1_s
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  Zedji Mer 18 Jan 2012, 06:48

si je comprends bien, tu veux acheter une Adventure d'occasion de 6500 € avec 0% d'apport perso et un crédit sur 4 ou 5 ans ?
Plutôt conciliante ta banquière je trouve...
Je trouve aussi l'affaire assez risquée sachant que le Prix de revient km de notre joujou n'est pas son point fort et que de plus, la bécane que tu trouveras ne sera pas neuve, pour peu que tu fasses pas mal de bornes, tu risques fort de devoir encore rembourser ta brêle alors qu'elle ne vaudra plus que 3 fois rien ou sera déjà à la casse.
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  skeud Mer 18 Jan 2012, 09:24

Alors pour être clair , le crédit sera remboursé d ici à un an Max .
Pour la moto :
Si j ai bien compris : ktm de plus de 5 ans avec plus de 25000 c pas le top
Vaut mieux un tenere 660 neuf ...?
Bref ktm c pr les riches et les banquiers , la tenere est pour le tiers état ;-)

Je vais réfléchir , merci pour vos avis
To be continued :-)

skeud

Nombre de messages : 50
Moto : ktm 990 adv 2009 blanche
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  milegas Mer 18 Jan 2012, 10:04

Non, la KTM c'est pas pour les riches comme tu dis, on essaye juste de prévenir que c'est une machine qui peut couter cher à l'entretien, après tu fais comme tu le sens mais on t'aura prévenu!
On te dit ça car on a l'impression que tu est un peu sur la corde raide pour acheter cette moto, si dans un an tu as la capacité de remboursé ton crédit, alors attend encore quelques mois et achète la plus tard et sans crédit, ça c'est un avis perso...
Si tu est un minimum débrouillard tu pourras réduire grandement la facture si une partie ou totalité de l'entretien est fait par toi même... Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  Yeti Mer 18 Jan 2012, 10:11

je plu sois, po pour les riches, il faut avoir conscience qu'il y a un coût,
de mon côté, assurance, entretien, carburant, c'est kifkif celui d'une berline,
et comme nous n'avons qu'une auto, et bien nous nous séparons de la moto,
il vaut mieux se couper la main que le bras, déjà que cela coute les deux couilles, il ne reste guère,
en attendant nous avons passés d’excellents moments à bord, mais çà ne doit po être la ruine,
le seul truc qui nous laisse libres, c'est que nous n'avons pas d'emprunt Wink

Yeti

Nombre de messages : 1009
Moto : -à pieds
Date d'inscription : 06/09/2010

http://week-endmotoauvergne.moncontact.com/

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  N`Toxx Mer 18 Jan 2012, 10:15

skeud a écrit:Alors pour être clair , le crédit sera remboursé d ici à un an Max .
Pour la moto :
Si j ai bien compris : ktm de plus de 5 ans avec plus de 25000 c pas le top
Vaut mieux un tenere 660 neuf ...?
Bref ktm c pr les riches et les banquiers , la tenere est pour le tiers état ;-)

Je vais réfléchir , merci pour vos avis
To be continued :-)

Aucun problèmes pour une adventure de plus de 5 ans et de 25 mkms ! Regarde Aurel et Marion avec une 2006 de 150 mkms, pas de sérieux problèmes avec. Même sur les modèle plus vieux (à carbus), il n'y a pas de problèmes sérieux dessus.

Si tu veux un 660 Ténéré, c'est pas la même chose ! C'est comme si tu voulais une Ferrari et que tu te rabats sur une Clio Sport lol! C'est visiblement une super moto, mais beaucoup plus 'tranquille'. Si tu est un peu juste niveau budget regarde la 800 GS chez BMW, moins expressive que l'Adventure, mais vraiment économique : consommation de chameau, révisions espacées, etc...
N`Toxx
N`Toxx

Nombre de messages : 298
Age : 36
Moto : 990 Adventure 2006
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  ogcg Mer 18 Jan 2012, 12:13

Niveau entretien, ce n'est pas une spécificité ktm je trouve.

Tu vas chez Honda, tu te fais arracher la tête pour une africa.. bon ok , on espace plus facilement l'entretien sur le 750 que sur la katoche mais le prix des pièces japonaises sont super chers, à titre d'info, ça douille plus que chez BM. Suspect

Pour la Katoche, à minima, la révision des 7500 se fait soit même, celle des 15000 est plus délicate mais claquer 400 boules pour vérifier un jeu aux soupapes même si le prix est justifié par rapport au boulot qu'il y a à faire, je préfère le faire moi même.

Une ktm de 5 ans, 25000 kms c'est une meilleure affaire que de l'acheter neuve Wink mais bon y'a pas de mal à se faire plaisir en achetant neuf.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  skeud Sam 21 Jan 2012, 13:35

Donc la ktm 990 de 2006 avec 25000 km factures de l entretien ok et pb du récepteur emb réglé par chgt du joint reste une bonne affaire à 6500€ ???


skeud

Nombre de messages : 50
Moto : ktm 990 adv 2009 blanche
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  Zedji Sam 21 Jan 2012, 14:46

Bonne affaire peut être pas mais le prix me paraît correct.

Fais toi plaiz ! Wink
Zedji
Zedji

Nombre de messages : 804
Moto : Adventure 1190 R (vendue) après une 990 2009
Date d'inscription : 02/05/2010

http://motards-auvergnats.forumsactifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  skeud Sam 21 Jan 2012, 15:46

http://www.leboncoin.fr/motos/275786128.htm?ca=21_s voila le lien de l'annonce ,j'ai eu le type eu tel ...a l'air ok ,deuxieme main et revision des 22500 faite par ses soins snas factures ni jeu aux soupapes .(dispose des factures des consommables: ila purgé le ldr, la fourche,vidange et les deux filtres ,et a changé les joints morts du recpeteur d'embrayage ,il est a la Plagne et la moto est remisée depuis le debut de l'hiver dans son garage d'ou la vente .il l'a achete en debut de printemps dernier et là il ne s'en sert plus .

voila pour cette annonce et j'ai trouvé celle là :
http://www.octanemoto38.com/tgb/occasions_motos.htm

pas encore appelé mais de 2005 et en 950 ....


voilà si il y en a qui veulent m'aider a trouver my destrier Very Happy


skeud

Nombre de messages : 50
Moto : ktm 990 adv 2009 blanche
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  laurent73 Sam 21 Jan 2012, 17:11

MP
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

etre ou ne pas etre sur une ktm adv ..... Empty Re: etre ou ne pas etre sur une ktm adv .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum