KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Support pour béquille latérale

+34
X@v
owitch
miko84
BeJL 74
greg69
boxcarflo
Rémi ze ouaibmasteur
perfal
cristo
ADVGex
K@in
Christobal
dvalax
cosworth2
Prowler
stef67
Loup59
jms74
Dentoc
laurent73
fab990
ktmiste74
aurel
tonyalamaison
N`Toxx
bartabac
bleuplonge
TITI31
chevaliernoir
francois stephane
megan1
pons michel
milegas
belli01kenoby
38 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  owitch Mar 17 Jan 2017, 20:59

Pour l épaisseur vous voulez combien ?
J avais vu 4 mm donc j étais parti la dessus je peux mettre plus je decoupe jeudi et epoxy vendredi .
Donc?
owitch
owitch

Nombre de messages : 65
Moto : Adventure 950
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  owitch Mar 17 Jan 2017, 21:01

TITI31 a écrit:Support pour béquille latérale - Page 8 Copie_10 Support pour béquille latérale - Page 8 10 Support pour béquille latérale - Page 8 818606087 :ok je sors:
J en parle demain au service R&D , Support pour béquille latérale - Page 8 3433935744 Support pour béquille latérale - Page 8 3737424171
owitch
owitch

Nombre de messages : 65
Moto : Adventure 950
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  miko84 Mar 17 Jan 2017, 21:15

TITI31 a écrit:Salut Boxcarflo,
J’ai monté une plaque d’acier de 4mm en guise de renfort du type BDCW( a vérifier avec l’original en alu qui me semble fait 6mm d’épaisseur)

ktmiste74 a écrit:Je bien de montée une plaque BDCW.
6mm d'epaix

En recherchant dans les posts précédents, voilà ce que l'on retrouve, alors 4 ou 6 mm ?
miko84
miko84

Nombre de messages : 65
Age : 72
Moto : 950 ADV 2003 Argent, Honda TLR 125, 200
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  X@v Mar 17 Jan 2017, 21:30

4 mm en acier, c'est déjà pas mal, non ?
6 ou 8 mm, c'est pour les versions alu, il me semble.
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  owitch Mar 17 Jan 2017, 21:55

X@v a écrit:4 mm en acier, c'est déjà pas mal, non ?
6 ou 8 mm, c'est pour les versions alu, il me semble.
C est ce que j avais compris aussi
owitch
owitch

Nombre de messages : 65
Moto : Adventure 950
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  laurent73 Mer 18 Jan 2017, 10:36

4 mm c'est très bien Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  miko84 Mer 18 Jan 2017, 15:49

owitch a écrit:Pour l épaisseur vous voulez combien ?
J avais vu 4 mm donc j étais parti la dessus je peux mettre plus je decoupe jeudi et epoxy vendredi .
Donc?

En avant pour 4 mmm :super:
miko84
miko84

Nombre de messages : 65
Age : 72
Moto : 950 ADV 2003 Argent, Honda TLR 125, 200
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  Rinho Sam 21 Jan 2017, 20:06

Épaisseur du metal sera peut etre importante pour le fraisage, noyant les tetes de vis ou pas.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  owitch Sam 21 Jan 2017, 20:19

Je suis parti sur du 4 mm sans fraisage
owitch
owitch

Nombre de messages : 65
Moto : Adventure 950
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  Rinho Sam 21 Jan 2017, 23:10

Le concept original c'est d'avoir des tetes fraisées pour desolidariser completement la bequille du moteur.
Les tetes sont entre moteur et plaque, ce qui est visible se sont les ecrous.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  Invité Dim 22 Jan 2017, 11:33

Rinho a écrit:Le concept original c'est d'avoir des tetes fraisées pour desolidariser completement la bequille du moteur.
Les tetes sont entre moteur et plaque, ce qui est visible se sont les ecrous.

N'étant pas concerné par le truc je n'ai pas osé le dire mais oui le but de cette pièce était au départ de supprimer tout contact et contrainte avec le carter moteur ... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  owitch Dim 22 Jan 2017, 14:08

Non non sii on se plante faut le dire Support pour béquille latérale - Page 8 3433935744
si il faut plus epais et fraiser je le ferais .
Cela changera rien pour moi a la fabrication .
Cdlt
owitch
owitch

Nombre de messages : 65
Moto : Adventure 950
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  TITI31 Dim 22 Jan 2017, 14:43

Il y a deux types de renfort:
Le premier celui que vous envisagez de fabriquer ne désolidarise pas la béquille et reprend les fixation d'origine sur le carter. Il renforce le tout.
La deuxième qui justement désolidarise le renfort du carter, doit forcement être vissé de l’intérieur et c'est pour cela qu'il faut des chanfreins pour effacer les tètes de vis.
De mémoire , nous avions discuté de cela au début du sujet et il y avait les deux écoles.
A vous de choisir le plan fourni c'est pour la première option.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  Rinho Dim 22 Jan 2017, 14:57

D'ailleurs le modele Weld86, semblable mais plus long pour se reprendre sur un autre point du moteur (incassable à mon avis) etait simplement prévu pour renforcer.
Et donc empecher les vis qui tiennent la bequille de bouger et de casser le carter sous la contrainte.

A mon humble avis c'est trés bien aussi, mais les trous doivent etre super ajustés pour etre efficace (pas de jeu ou minimum) et reprendre le dessin de Weld86 qui empeche l'arrachement , ce que BlackDog ne fait pas alors que l'effort me semble plus probable à l'arrachement justement (pression sur la bequille repliée)
Du coup, methode Weld86, de l'acier 4 mm c'est trés bien
Support pour béquille latérale - Page 8 Sale002
Support pour béquille latérale - Page 8 Terlinguasidestandbrace

j'ai une Blackdog que je n'utilise pas... je devrais la mettre en vente

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  laurent73 Dim 22 Jan 2017, 15:02

Moi je reste le modèle de titi31 en 4 mm d épaisseur, de toute façon, c est un renfort, on sait tous qu il ne faut pas rester sur la moto sur la latérale, pour une utilisation normale, c est bien suffisant....

maintenant si vous faites du Hard, alors, oui il faut envisager un autre montage, d'ailleurs, il existe un déport de béquille qui se monte sur le B.O., mais ce n est plus pareil....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  Rinho Dim 22 Jan 2017, 15:06

laurent73 a écrit:Moi je reste le modèle de titi31 en 4 mm  d épaisseur, de toute façon, c est un renfort, on sait tous qu il ne faut pas rester sur la moto sur la latérale, pour une utilisation normale, c est bien suffisant....

maintenant si vous faites du Hard, alors, oui il faut envisager un autre montage, d'ailleurs, il existe un déport de béquille qui se monte sur le B.O., mais ce n est plus pareil....

Ton raisonnement est juste.

J'ai maintenant le deport qui se monte sur le BO (la fixation est toujours sur le cadre)
J'apprecie de pouvoir hisser ma grosse carcasse au dessus des 265mm+bagages en grimpant sur les cales pieds

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  owitch Dim 22 Jan 2017, 15:49

laurent73 a écrit:Moi je reste le modèle de titi31 en 4 mm  d épaisseur, de toute façon, c est un renfort, on sait tous qu il ne faut pas rester sur la moto sur la latérale, pour une utilisation normale, c est bien suffisant....

maintenant si vous faites du Hard, alors, oui il faut envisager un autre montage, d'ailleurs, il existe un déport de béquille qui se monte sur le B.O., mais ce n est plus pareil....
+1
owitch
owitch

Nombre de messages : 65
Moto : Adventure 950
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  owitch Dim 22 Jan 2017, 15:50

En tout cas c est sympa de pouvoir echanger cheers
owitch
owitch

Nombre de messages : 65
Moto : Adventure 950
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  owitch Sam 04 Fév 2017, 13:51

Platine faite on passe cela a l epoxy et je reviens pour les envoie,bon wk
owitch
owitch

Nombre de messages : 65
Moto : Adventure 950
Date d'inscription : 28/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  Coq Mar 24 Avr 2018, 12:49

Support pour béquille latérale - Page 8 1084228744

J'ai installé hier le départ de support de béquille acheté chez les Polonais de 21" Brothers (25€) sur mon 990 Adventure 2010: http://www.21brothers.eu/21brothers.eu/Relokator_Stopki_LC8.html
Support pour béquille latérale - Page 8 Shapeimage_2

Ils ne fournissent aucune instruction, j'ai un peu tâtonné pour comprendre le bazar, mais aucun souci particulier pour le monter.
Les numéros #1 #2 #3 renvoient au schéma ci-dessous.

- Mettre la moto sur la béquille centrale
- enlever le ressort
- enlever les 3 vis de maintien de la béquille sur son support (2 grosses Torx #10 et une de 13 hexagonale #4), libérer la béquille
- le support de béquille (la grosse pièce #7 qui fait l'interface entre le moteur et la béquille) est maintenu par 3 vis:
       - 2 grosses Torx de gauche #8
       - 1 longue vis (hexagonale) qui traverse la moto: il faudra la maintenir  Wink  (13 à gauche, 12 à droite) (elle sera remplacée par une vis du kit)
Support pour béquille latérale - Page 8 Y0j4EkM

- descendre la moto de la centrale et la poser contre un mur/arbre/menhir
- enlever la vis hexagonale de 17 (#27) qui maintient la béquille centrale (pas besoin d'enlever le ressort: appuyer sur la béquille suffit à libérer la vis). Cette vis sera remplacée par une légèrement plus longue fournie dans le kit.

Le kit:
- le support #7 se fixe sur le relokator avec deux vis fraisées BTR + écrous Nylstop.
- le relokator est fixé avec deux vis:
       - une longue vis qui traverse la moto (plus longue que l'origine; fournie dans le kit): 17 hexagonal de chaque côté
       - la vis de gauche de la béquille centrale (fournie dans le kit)
C'est un peu tricky de les aligner, mais rien d'insurmontable.

- repositionner le "support de capteur de béquille" en sandwich entre la #7 et la béquille, remettre les 3 vis d'origine (cf. supra)
- remettre le ressort
- ouvrir une bière What a Face

Je ferai des photos tout à l'heure (fait hier soir dans mon jardin à la Petzl...).
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Support de béquille latérale déportée

Message  Xav990 Mar 24 Déc 2019, 15:15

Bonjour à tous,

quelqu'un connait le support de béquille latérale déportée pour les 990 adv?

(désolé je en parviens pas à mettre de photo pour avoir un visuel direct).
apparemment les nouveau membre ne sont pas autorisé à poster des lien ou des photos pendant 7 jours


C'est un produit US pour avoir la béquille latérale sur l'arrière du cale avec une base de fixation châssis et non sur le carter moteur.

le site est CJ DESIGN.com le produit est sous le nom "CJ Designs Kickstand Relocation Bracket CJD-SRB-LC8". on le retrouve aussi sur amazon USA
vendu environ 150 $ US hors option.

Quelqu'un aurait un retour d'expérience sur ce support de béquille latérale?


J'ai contacté le gars (Graig) qui produit ce support (ou le revend), actuellement il en n'a pas en stock et attend un certain nombre de commande pour relancer la production.
Xav990
Xav990

Nombre de messages : 76
Age : 41
Moto : 990 adv 2010
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  Invité Mar 24 Déc 2019, 15:23

J'en ai un, mais pas encore monté.
Celui de CJ Design est en fait un système inventé par un gars sur advrider. Que CJ vend très cher, je trouve.
Sinon il en existe des systèmes moins onéreux, mais je sais pas ce qu'ils donnent (chez 21brothers.eu, ou de WELD86 voir là https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1722491716.htm/ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  laurent73 Mar 24 Déc 2019, 17:52

Y a un sujet complet qq part sur le forum Support pour béquille latérale - Page 8 581161644 Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  Coq Mar 24 Déc 2019, 19:24

laurent73 a écrit:Y a un sujet complet qq part sur le forum Support pour béquille latérale - Page 8 581161644  Wink
+1
Merci de ne pas multiplier les sujets sur une question déjà mille fois répondue...

(J'ai le truc 21brothers, ils le vendent au juste prix et la qualité est bonne. Il faut juste un peu réfléchir à l'installation car aucune instruction n'est fournie)
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  Xav990 Mer 25 Déc 2019, 09:07

Probablement, mais je n’ai rien trouvé en parcourent les 60 ou 70 sujets (rien en recherche non plus), désolé.


Je suis sur le forum que depuis 3 jours, un peu d’indulgence svp. Je recherche juste des conseils de personnes plus expérimentés sur le 990 pour bien préparer mon 1er roadtrips, Et bien préparer ma 990 adv. (je ne suis pas là pour me faire taille à chaque poste et question (Coq). Pour moi, l’esprit motard, Trailiste et ktmiste c’est l’entre-aide, conseils Et partage.)
mais t’inquiète Coq, j’ai compris le message.
Donc bonne route à tous et joyeux noël 2019.
Xav990
Xav990

Nombre de messages : 76
Age : 41
Moto : 990 adv 2010
Date d'inscription : 18/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Support pour béquille latérale - Page 8 Empty Re: Support pour béquille latérale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum