KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

+48
Kiou09
Coq
jefrando
Marcouch
Sahbi
amaury
Tofgaz
Tim59
Pendjari
FRM888
Rinho
mrpurepwnage
michelsff
loupitchoun1986
ADV67
l'fox
moun67
katochdidadv
MAYAOU
Franck83
ADVGex
hilario
lewand
K@in
Puet-Puet
jms74
Philktoch
keker52
chevaliernoir
PatricKTM
gaby74
ktmiste74
Christophe
cristo
tonyalamaison
Rod.P
Rob
milegas
Sniffou
laurent73
geek_inside
Fenni
Benjoy25
pons michel
BouuuXiouuu
TITI31
alainxtz67
jouster
52 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Rinho Mar 21 Juin 2016, 21:03

J'ai pas tout suivi... tu mets du lhm dans les freins ?

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Mar 21 Juin 2016, 21:17

non le lhm pour l embrayage , pour les freins le liquide qui va bien ....

je recapitule , jouvre le bocal j aspire le vieux liquide , je rempli ave du neuf , je met la durite avec le clapet anti retour , et la quand j ai ouvert la vis de purge , rien ne c 'est passé comme prévu pas de liquide qui sort . du coup je referme j essaye de récupéré de la dureté dans la pédale qui est molle comme une éponge ... j ai essaye pendant une heure .... rien ....
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  milegas Mar 21 Juin 2016, 21:28

Il ne faut pas trop vider le reservoir à la base, tu as peut être fait rentrer de l'air?
Purge de manière classique plutôt qu'avec un tuyau à clapet, j'ai jamais reussi à faire les choses comme il faut avec ces trucs la...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Mar 21 Juin 2016, 21:31

est ce normal d entendre a chaque pression de pédale un petit "clac " au niveau du maitre cylindre ?
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Mar 21 Juin 2016, 22:09

Non...

Il doit y avoir de l air dans le circuit. ..

Avec l ABS, c'est un peu plus long à purger ... patience Wink

J essayerais de remettre les photos du maître cylindre ( page 2)

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Mar 21 Juin 2016, 22:36

je viens de lire la page 2 , entre temp j ai pomper , repomper , et encore pomper , j ai l impression de pomper dans le vide .
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Mar 21 Juin 2016, 22:51

Essayes de purger par portion, dans un premier temps, le maître cylindre en dévissant le banjo ou il y a le contacteur de stop, puis la durite et ensuite l etrier Wink

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Mar 21 Juin 2016, 22:54

Tes pistons dans l'étrier ne sont pas grippés?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  milegas Mar 21 Juin 2016, 23:00

Alors:
-Tu remplis ton maitre cylindre de loockeed,
-Tu mets en place une durite transparente sur la vis de purge de ton étrier qui descend dans un bocal dans lequel tu mets un peu de loockeed et tu fais bien attention que l’extrémité de ta durite soit plongée dans le loockeed,
-Tu pompes 5 fois et tu restes appuyé sur la pédale,
-Tu ouvres la vis de purge de ton étrier et tu la refermes sans relâcher la pression sur ta pédale,
-Tu tu pompes de nouveau 5 fois et tu ouvres et refermes la vis de purge de ton étrier sans relâcher la pression sur la pédale,
Tu contrôles visuellement ton niveau de loockeed dans le maitre cylindre et complète le au besoin après avoir fermé la vis de purge de l'étrier et relaché la pédale de frein,
-Tu fais ça pendant un moment, au moins 10 minutes, tu dois arriver à tes fin, si nécessaire fait le plus longtemps.
Dans tout les cas tu dois voir le vieux liquide sortir petit à petit par la vis de purge de l’étrier un peu plus à chaque fois, idéalement tu dois voir le vieux liquide disparaitre au profit du liquide neuf. Wink
Essaye ça, si vraiment ça ne fonctionne pas, tu as un soucis.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Mar 21 Juin 2016, 23:39

merci pour vos réponses et votre aide , bon j ai encore pomper ce soir Very Happy je rigole mais au fond de moi j ai les boules , bref sa va s arranger c est pas trop grave c est juste embêtant on va dire Rolling Eyes , demain en rentrant du boulot je reprendrai mais je pense que j ai un problème , j ai des pschit pschit pas de fuite apparente au niveau de l étrier et pas de loockeed qui sort au niveau de la vis de purge et le niveau ne baisse pas dans le maitre cylindre ... pour sortir les pistons ? faut pomper Very Happy , mais si le circuit ne se fait pas je suis dans un joli bourbier bien gras pirat . bonne nuit a tous





amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Rinho Mar 21 Juin 2016, 23:56

J'ai completement démonté mon maitre cylindre recement, pour verif...
L'amorcage ne m'a laissé aucun souvenir, tout a du se passer normalement et facilement (sans abs).
Si tu n'y arrives pas, tu dois avoir une fuite interne, un joint foutu.
C'est peut etre le moment de mettre un piston neuf.

J'ai une petite pompe a depression achetée pas (trop) cher, ca aide bien
http://www.princessauto.com/en/detail/vacuum-pump-and-brake-bleeder-kit/A-p8050832e

Tu devrais essaye avec une grosse seringue (voir veto) d'aspirer depuis la vis de purge, pour faire venir le liquide.
Arriver la, meme si il reste encore de l'aire tu devrais arriver à le chasser par la méthode traditionnelle

Un detail... les vis de purges ne sont pas etanches quand ouverte, un tour de teflon est necessaire pour les méthodes avec outil special et purge ouverte (vacuum, valve...)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Mer 22 Juin 2016, 00:05

ok rhino , le téflon ma traversé l esprit car je voyait bien que ma vis ne faisait pas trop étanchéité , j ai essayer d aspiré a la seringue mais rien venait peut être du faite du fait de la vis pas étanche ... on verra sa demain . merci Smile
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Mer 22 Juin 2016, 11:49

Si ça peut servir, j ai remis les images page 2

Merci imageshack Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 3148514070
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Pendjari Mer 22 Juin 2016, 21:18

Donc après réflection,
Je vais changer de maître-cylindre pour celui-là :
Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Brembo10
Le maître cylindre d'origine n'a été utilisé en série que sur la 950/990 Adventure et Supermoto/Enduro. Pas d'autres modèles et pas d'autres marques.
Ils ont compris, je pense, que c'était une daube. Maître-cylindres à membrane ?!
Ces spécificités sont (l'origine) : - un entraxe de 40mm entre ses points de fixation.
                                           - un réservoir intégré
                                          - un piston de 13mm
                                        - un concept de chez Brembo, testé par KTM sur nos Adventures, et jamais en rallye ! (Dites-moi si je trompes)
Bref, le modèle de la photo du-dessus, réf. 77013060044, est lui un modèle ayant équipé beaucoup de modèles.
Je vous vois venir... : "les cylindrées étaient inférieurs, donc pas la même puissance de freinage!"
Faux, c'est du piston de 13mm, donc la pression sur la commande et la course de cette commande pour une action identique, est la même.
Et des plus de 1000c sont équipées avec des pistons de 11mm...
Quels différences alors ?!
Un réservoir plus important ?! : Je ne pense pas, la membrane prend beaucoup de place dans le réservoir du maître-cylindre actuel.
Un refroidissement supérieur ?! : Aucunes preuves de résultats, d'autres solutions existent (un peu plus loin).
En tout cas, pas plus facile à entretenir.
On peut ajouter ses éléments au kit freinage : http://slavensracing.com/product-category/brakes/coolers/ (les 3 premiers)
Une extension pour le réservoir, et un radiateur de durite.
J'avoue, çà commence à faire cher, si on ajoute les deux dernières options! (le maître-cylindre réf. 77013060044, c'est le prix de deux kits de réparation, et un kit c'est vite ruiné !)
Je me suis retrouvé sur des pistes de VTT de descente sans frein arrière (entre autres), çà fait drôle de ne devoir faire qu'avec le frein avant.
En TT, plus qu'ailleurs, un bon frein arrière est de mise ! bom
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Mer 22 Juin 2016, 23:21

bonsoir a tous , alors j ai essayer d aspiré avec une grosse seringue  c 'est un peu venu mais sans plus .... j ai dévisser au maitre cylindre j ai pomper c est sorti , Jai refermer , j ai ouvert a l'étrier , j ai pomper sa sort pas ( comme si le loocked était au bord de la durite mais non sa sort pas. j ai revissé . j ai réessayer d aspiré mais bon sang en aspirant sa devrait descendre punaise rien je craque Mad que ce qui se passe ?

quand j aspire avec la seringue sa monte puis des bulles en pagailles , et puis plus rien .

le niveau ne baisse pas du tout
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Mer 22 Juin 2016, 23:35

Essayes de dévisser au niveau de la centrale ABS , et purges par tronçon Wink

Il est possible que ta durite ai fondue au niveau du passage du pot, normalement il y a une tôle par chaleur
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Mer 22 Juin 2016, 23:44

je commence a flippé un peu ... la durite je verrai couler si elle avait fondu ? si le MC était HS sa sortirai plus du tout ? la centrale abs pourrai être défectueuse ? je suis perdu .... merci pour les photos page 2 c est top !
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Jeu 23 Juin 2016, 06:39

Pas forcément. ... c'est la canalisation interne qui peut fondre et se boucher, mais rare. ..

Centrale abs hs possible mais jamais entendu parler. ..

Ce qui semble plus probable c'est une fuite interne au MC...

Quand tu pompes plusieurs fois et que tu restes appuyé la pédale descend ou reste en position?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Jeu 23 Juin 2016, 15:36

enfaite depuis le debut j ai vraiment l impression de pomper dans le vide , par momment sa durcit mais rien de concluant . hier sa degeuler du MC mais est ce que si il est défectueux il pourrai fonctionner de quoi pousser pour sortir du looked et naurai pas assez de compression pour pousser plus ( dans le reste du circuit ) ? je n ose pas trop touché a la centrale abs ... ce qui metonne , c 'est le niveau qui baisse pas du tout . quand le pompe 8 10 coup de pedale , je reste a mi course j ouvre le purgeur sa fait un pchouitt , je referme le purgeur je repompe , et toujours rien . j ai fait sa ptéte 10fois hier en vains ....
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Jeu 23 Juin 2016, 16:39

Pas de crainte pour la centrale ABS, c est des raccords banjo avec deux joints comme sur l étrier ou le MC Wink

Est ce que tu sais repousser tes plaquettes ?

Pour moi, soit ton circuit est bouché qq part, soit le joint de ton MC est HS
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Jeu 23 Juin 2016, 17:17

merci Laurent pour l attention que tu porte a mon problème vraiment merci Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 3737424171

alors pour repousser mes plaquettes je pousse sur l étrier ? j ai essayé mais j ai pas l'impression de faire grand chose .

le joint du mc ? le piston ? ou la membrane ? pour la membrane pas l air morte par rapport a la tienne en photo page 2 .

ptite anecdote au passage il y as un mag ktm j appel ce soir pour voir si il aurai éventuellement un kit mc de réparation , ouhla non sur commande ! sans dec , il peuvent pas avoir sa en stock ? Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 1436869178


amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  milegas Jeu 23 Juin 2016, 17:34

Et ouai, en plus ça coute rien, oui en poussant sur l’étrier sur l'écriture BREMBO tu fais rentrer les pistons, il faut pousser fort, sur la mienne ça a toujours été assez difficile, d'autres étriers sont plus facile à manœuvrer, ça dépend. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Jeu 23 Juin 2016, 17:53

je confirme c'est raide , je crois je gagnerai du temps en commandant un kit réparation
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  milegas Jeu 23 Juin 2016, 18:12

Sinon tu peux écarter les pistons avec un tournevis entre les plaquettes, mais il faut y aller doucement.
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  amaury Jeu 23 Juin 2016, 18:21

j ai était voir la centrale abs , j a démonter la durite du mc , je l ai mise dans une bouteille j ai pomper rien ne sort , sa devrait sortir du jus a chaque pression ? rassurez moi ? Rolling Eyes si mon sens fonctionne je dirai que je doit commander un kit MC ,
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! - Page 9 Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum