KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

+48
Kiou09
Coq
jefrando
Marcouch
Sahbi
amaury
Tofgaz
Tim59
Pendjari
FRM888
Rinho
mrpurepwnage
michelsff
loupitchoun1986
ADV67
l'fox
moun67
katochdidadv
MAYAOU
Franck83
ADVGex
hilario
lewand
K@in
Puet-Puet
jms74
Philktoch
keker52
chevaliernoir
PatricKTM
gaby74
ktmiste74
Christophe
cristo
tonyalamaison
Rod.P
Rob
milegas
Sniffou
laurent73
geek_inside
Fenni
Benjoy25
pons michel
BouuuXiouuu
TITI31
alainxtz67
jouster
52 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  jouster Sam 29 Mar 2008, 10:21

Dans le bilan de mes 19000 Premiers Kilomètres , j'en avais parlé Wink

Voila le détail du soucis résolus mais qui pourrait malgré tout se reproduire Exclamation

Après une longue balade , sur un ralentissement de circulation , j'appuie sur la pédale de frein arrière et elle part en butée de course sans le moindre effet sur le freinage .... Shocked
Premier réflex ( en dehors de compenser avec l'avant ..... ) je pompe sur la pédale et , je récupère un chouya de freinage .....

En fait , la cause parait évidente, c'est de l'air dans le circuit , mais pourquoi Question scratch

Je vais chez mon super concessionnaire , il ouvre le bocal arrière et il le trouve remplis d'eau Shocked
La membrane est aussi déformée , il me la change , me purge le circuit et depuis , plus de problème cheers

en fait , l'explication est assez simple , l'eau est rentrée par la mise à l'air de la membrane ( probablement sur des lavages au Karcher .... )

lla fonction tampon de cette réserve d'air ne jouant plus son rôle à cause de l'eau , les plaquettes de frein arrière devaient rester en léger contact avec le disque de frein arrière et provoquer une surchauffe du liquide de frien jusqu'à la fatidique apparition de la bulle d'air Neutral

c'est vrais que le disque arrière avait une teinte qui prouvait ce raisonnement ....

Voila deux photos pour illustrer tout ça :

Voila le canal de mise à l'air où peut rentre l'eau
Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Maitrecylindrefreinarrioq3


Voila à quoi doit ressembler la membrane lorsqu'elle est nickel
Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Maitrecylindrefreinarripm3


Dernière édition par laurent73 le Lun 03 Juin 2013, 08:00, édité 1 fois (Raison : mofification titre et fusion autre sujet)
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty plus de frein !!

Message  alainxtz67 Dim 03 Avr 2011, 22:46

cela fait la 2éme fois que je n'ai plus de frein arrière, la pédale "tombe" jusqu'en butée. ça arrive toujours en montagne lors d'une descente ou il faut utiliser le frein mais sans le solliciter comme un malade. La 1ére fois c'était en ballade seul sur la moto, plus de frein dans la descente je m’arrête et je constate une fuite d'huile au niveau du couvercle du maitre cylindre AR lorsque j’appuie sur la pédale. Aujourd'hui j'étais avec ma douce pour une balade en Foret Noire en Allemagne, pareil plus de frein mais pas de fuite cette fois, je m’arrête nous faisons une balade et après le frein re-fonctionne nickel, bon il n'y avait plus de grosse descente. Après la première alerte, j'avais renouvelez le liquide et fais la purge du freins AR. Cela vous est-il déjà arrivez ????

alainxtz67

Nombre de messages : 61
Age : 61
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  TITI31 Dim 03 Avr 2011, 23:00

Pas sur la ktm, mais sur mon vtt plusieurs fois dans des descentes ou j'avais trop sollicité les freins, la surchauffe des plaquettes porte l'huile a des températures excessives

et elle perd ces propriétés et avec la dilatation des pièces (pistons et chemises) jusqu'à la fuite. Juste attendre que le tout refroidisse..........

Maintenant je ne peux pas t'aider pour la solution, si quelqu'un a je suis aussi preneur....
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  BouuuXiouuu Lun 04 Avr 2011, 08:13

Eviter la haute pression sur les freins arrière ... et tout ce qui peut craindre l'infiltration d'eau d'ailleurs ...
Il me semble que le frein arrière des 950 avait fait l'objet d'un rappel non ?
Portant sur ce point ? (j'me trompe-je ? ou pas Smile )
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  pons michel Lun 04 Avr 2011, 08:44

bonjour
effectivement sur ma 2004 meme chose plus de frein arriere .ktm m'a pris en garanti le remplacement du maitre cylindre ref 30013060000 par la ref 30013100000 .depuis plus de soucis je vidange tout les ans .
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Benjoy25 Lun 04 Avr 2011, 09:33

Il y a un sujet là dessus : https://ktmadventure.motards.net/t1026-index-des-rubriques-table-des-matieres ou là https://ktmadventure.motards.net/t668-plus-de-frein-arriere
enfin regarde, on en parle longuement, ca m'est arrivé une fois en descendant un col, ca fait bizarre, mes plaquettes étaient pas mal usés je les ai changés et ca n'a pas recommencé, cet hiver j'ai changer le loockeed et controler le joint.
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Fenni Lun 04 Avr 2011, 12:49

Salut,
J’ai également rencontrer ce problème dans les même conditions et par forte chaleur.. c est vrai que ca surprend ! pour ma part j’ai changé, le liquide de frein, puis peu après le conces m’a changé les plaquettes au cours de la révision des 15000. Et la, tout est OK.
V+
Fenni
Fenni

Nombre de messages : 116
Age : 59
Moto : ADV 990S 2006 ¨+ Africa Twin 1993
Date d'inscription : 21/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  alainxtz67 Lun 04 Avr 2011, 16:48

mes plaquettes sont neuves et il n'y avait pas de fortes chaleurs les 2 fois ou cela m'est arrivé,la piste de la membrane déformée me parle bien car en démontant le maitre cylindre j'avais remarqué que la membrane était déformée, je vais démonter et aller chez le conc.

alainxtz67

Nombre de messages : 61
Age : 61
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  geek_inside Lun 04 Avr 2011, 17:04

Ca m'est arrivé une fois dans une descente d'un col en duo bien chargé. Que des lignes droites avec des épingles au bout, donc moto stabilisée avec le frein arrière. Ben au milieu de la descente, puuf, plus de frein arrière Laughing, laisser refroidir et ça repart...
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  alainxtz67 Lun 04 Avr 2011, 17:25

je trouve en somme que le frein AR n'est pas très efficace en descente, du moins pas très longtemps, je demande comment font font ceux qui roulent en supermot et qui se tirent la bourre en montagne, ils doivent souvent finir dans le décors ?

alainxtz67

Nombre de messages : 61
Age : 61
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Lun 04 Avr 2011, 17:40

Pareil.... déjà eu ce soucis aussi en descente de col.... vidange du liquide à chaque fois......

1 fois aussi avec le gsxf en essayant de suivre un supermot.... lol! lol! , j ai suivi 4 virages et après.... au revoir.... plus de frein.... lol! lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Sniffou Lun 04 Avr 2011, 17:57

s' il n' y a pas de défauts sur le circuit de freinage, fuite, joints de piston fatigués, ben le plus souvent la cause est la qualité des plaquettes, mais surtout la qualité du liquide de frein qui supporte pas les températures excessives et ensuite se dégrade. Faire des vidanges fréquentes c' est vite fait et pas cher.

Bon sinon pour pas etre emmerdé j' ai la solution ...si tu freines t' es un lache ...alors gaz Very Happy
Sniffou
Sniffou

Nombre de messages : 181
Moto : 690 Enduro R
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  alainxtz67 Lun 04 Avr 2011, 18:10

le liquide est du 5.1, mais si après chaque sortie en montagne il faut remplacer le liquide de frein ça ne va pas le faire

alainxtz67

Nombre de messages : 61
Age : 61
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  geek_inside Lun 04 Avr 2011, 18:27

alainxtz67 a écrit:je trouve en somme que le frein AR n'est pas très efficace en descente, du moins pas très longtemps, je demande comment font font ceux qui roulent en supermot et qui se tirent la bourre en montagne, ils doivent souvent finir dans le décors ?
Ben le frein arrière sert plus à ralentir qu'à freiner réellement... Et pour ma part je n'ai eu le souci que dans une très longue descente et bien chargé. En solo aucun souci.

Pour la supermot', je ne vois pas ce que tu veux dire, on ne provoque pas la glisse en freinant de l'arrière Wink
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  alainxtz67 Lun 04 Avr 2011, 20:21

ce que je veux dire c'est qu'en supermot l'on freine tard et fort

alainxtz67

Nombre de messages : 61
Age : 61
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  geek_inside Lun 04 Avr 2011, 20:43

Oui mais de l'avant Wink!

Du coup l'arrière se déleste tellement à cause de la plongée de l'avant que son efficacité en terme de freinage pur reste minime. Après pour tenir la glisse, je dis pas Wink

C'est un peu pareil sur l'Adventure avec ses gros débattements Wink. L'avantage c'est que le frein avant est très progressif donc y'a moyen de faire un freinage tout en douceur...
geek_inside
geek_inside

Nombre de messages : 382
Age : 33
Moto : V-Twin des USA!
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  alainxtz67 Lun 04 Avr 2011, 21:08

OK, c'est pas faux, dernière chose j'ai remplacé mes plaquettes avant par des Bendix (tendre) et depuis ça couine lors de freinage appuyé, avez vous le même problème, vous montez quoi en remplacement ?

alainxtz67

Nombre de messages : 61
Age : 61
Moto : YAMAHA 1200 XTZ+600 Ténéré
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  milegas Lun 04 Avr 2011, 22:07

Pour le frein arrière je change le liquide tout les 6 mois, l'avant est beaucoup plus tolérant, en remplacement je met du APracing et j'en suis bien content!
Ca couine un peu mais c'est acceptable à mon gout. Smile
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  milegas Mar 05 Avr 2011, 18:07

L'arrière est aussi nettement moins sollicité que l'avant!! Je freine également d'abord de l'arrière puis de l'avant afin d'avoir une assiette correcte sauf sur très petite route avec épingle ou le frein arrière est très sollicité chez moi et j'ai perdu une seule fois le frein arrière pour cause de surchauffe!
C'était en descendant le Berninapass l'été dernier chargé avec les valises pleines, le sac 50 litres plein et en duo...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Rob Lun 04 Juil 2011, 11:21

Hello, j'ai a deux reprises maintenant rencontré ces problèmes de freins arrières, route de montagne en descente en duo qq virages et pedale au taquet, on dit que le frein arrière ne sert pas bcp et pourtant ça surprend pas mal quant il n'est plus la Shocked , je pense avoir touvé le soucis mon adv est une 950 an 2005 et sur les couvercles des m.c il est écrit DOT 4, apres recherche il s'avère que le 4 a un point d'ébullition a 230° on peut le remplacer par le 5.1 qui lui a un point d'ebullition a plus de 260°, et je doute qu'il est deja été remplacé sur ma mob, je vais donc le faire et mettre du 5.1.
Est-ce que la purge des freins est problématique, je sais le faire sur auto mais jamais fais sur une motos Very Happy
Rob
Rob

Nombre de messages : 37
Moto : ADVENTURE 950
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Rob Lun 04 Juil 2011, 12:46

Ok merci pour les infos, je verrais ça quand j'en aurais le temps
Rob
Rob

Nombre de messages : 37
Moto : ADVENTURE 950
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  laurent73 Lun 04 Juil 2011, 21:44

mets du dot 5.1 tant que tu y es.... et vidange régulière en fonction de ton kilométrage mais au moins une fois par an..... Si tu fais attention (bocal tjs plein) y a pas de raison d avoir des bulles d air.....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8128
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Rod.P Mar 05 Juil 2011, 14:00

Ah oui tiens moi aussi j'ai ce problème en plus des autres.
Heureusement c'est le moins grave.

La mariée était vraiment trop belle.
Neutral
Rod.P
Rod.P

Nombre de messages : 230
Age : 48
Moto : LC8 990 2006 - A VENDRE
Date d'inscription : 07/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  tonyalamaison Mar 05 Juil 2011, 14:19

en bon liquide de frein il y a le Motul RBF600 qui a une bonne résistance à l'ébullition, c'est ce que j'utlise en Kart et c'est le plus efficace que j'ai jamais essayé. Very Happy
tonyalamaison
tonyalamaison

Nombre de messages : 679
Moto : 990 Adventure 2010
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  milegas Jeu 07 Juil 2011, 21:16

C'est bien beau de mettre du DOT 5.1 mais il est aussi plus sensible et absorbe l'humidité plus vite que le DOT 4, perso je met du liquide frein tout ce qu'il y a de plus standard mais je vidange tout les six mois, de plus le reservoir d'huile du maitre cylindre arrière de l'adventure et mal foutu, en effet la mise à l'air se trouve vers l'avant ce qui favorise les entrées d'eau par roulage sous la pluie, pour s'en convaincre il suffit de l'ouvrir et de regarder dedant, au dessus de la membrane, c'est bien souvent un melange de loockeed et de flotte c'est à mon avis en grande partie à cause de ca que le frein arrière perd de son efficacité si l'entretien n'est pas réalisé plus souvent que tout les deux ans...
Ce n'est que mon avis Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein arrière.... plus de frein!!!! Empty Re: Problème frein arrière.... plus de frein!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum