KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Choix de pneu

+73
vwseb
Calu
PATOFSEYNOD
ChristopheS
Orignal
BeJL 74
JP34
X@v
Vince
Alxd
scrat045
BulldogWM
ADV67
Maitre Yoda
Tim59
passagealanglaise
seb le killer
bazbaz
Guyqc
Rinho
ludokatoch
stef67
oligo
@cris@
gaby74
sebpoterie
ogcg
Pierro
jerome pingouin
N`Toxx
hilario
MAYAOU
lawas
Puet-Puet
pouettman
Mattt
WEBDAF
ericlebelge
JLJ
bertrand
narcosian
mps
le barbu
gazman
ADVGex
JohnDuff83
Zedji
jj34
greg69
keker52
superchinois
boxcarflo
Tom
etienne_18
agades
Yo22
jms74
laurentl
Yeti
belli01kenoby
le bascomedocain
philoux83
tschell
geek_inside
Pouz
jouster
jmo
perfal
BouuuXiouuu
milegas
Benjoy25
PHB RACING-ADVENTURE
laurent73
77 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Choix de pneu - Page 14 Empty Re: Choix de pneu

Message  Calu Ven 11 Jan 2019, 08:21

vwseb a écrit:Tu as testé? Combien de km avec l'arrière?

quand je lis ces tests ça me semble pas si mauvais:
http://anto-labaroude.fr/michelin-anakee-wild-test-longue-distance-wild-balkans-tour-1
https://dirtbiketest.com/product-tests/michelin-anakee-wild-tires/#f8pgS6GzyKdz6dJg.97

Dans l'absolu je ne suis pas un grand rouleur. Je préfère un pneu qui tiens le pavé qu'un pneu qui fait des km

Le je te rejoins à 100% je préfère changer de pneu même si je fais 1000 bornes de moins que de me faire peur a chaque virage !
Pour le Tkc 80 sur mon 660 XTZ j'ai fait 5000 km avec l'arrière, il restait encore de quoi rouler mais c'était au début de l'hiver et pour les chemins par chez moi il faut un minimum de crampon!
J'ai adoré ce pneu, il ne m'a jamais fait peur. Même en duo sur route sous la pluie pas de crainte particulière, on roule plus tranquille mais ca va bien. Quand il a été usé je suis passé sur du E09 à l'arrière et alors la !!!! Pas content du tout de ce pneu sur la route, les crampons sont hyper dur tout comme la carcasse horrible à monter sur la jante. ( t'a pas envi de crever au mileu de la foret sous la pluie ). J'ai tout de suite senti que l'arrière en E09 ne tenait pas du tout pareil que le TKC 80.

La je suis passé sur le Motoz tractionator Adventure pour l'instant la durée de vie me semble être bien supérieur aux autres mais il ne tient pas aussi bien que le tkc 80 sur la route. Je le trouve entre ces 2 pneus.
Calu
Calu

Nombre de messages : 130
Age : 31
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 14 Empty Re: Choix de pneu

Message  Jutos Ven 21 Mai 2021, 13:21

Choix de pneu - Page 14 728493k60NEUFcomparo3

Je voulais savoir si la différence entre le 140 et le 150 était dans le design du pneu car je ne vois plus la grosse bande de roulement sur le milieu en épluchant les sites marchants ? Merci

Jutos

Nombre de messages : 145
Moto : 950 Adventure
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 14 Empty Re: Choix de pneu

Message  Coq Ven 21 Mai 2021, 22:35

de quel pneu parles-tu?
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 14 Empty Re: Choix de pneu

Message  Jutos Ven 21 Mai 2021, 22:41

Celui de la photo, le Heidenau K60 scout mais en 150/70/18 et je pense avoir trouvé ma réponse. Comme je le disait plus haut la bande de gomme centrale est présente uniquement sur la taille de 150 ce qui me convient. J'ai fait 6000km avec des Pirelli MT90 et vraiment de super pneus, au top sur la route et qui permettent de rouler sur piste. Le pneu arrière se bouffe plus rapidement au centre à cause des accélérations qui se font principalement moto à 90°. Je pense que le pneu avant ne fera pas deux pneus arrière comme on me l'avait annoncé mais il a fait job. Point faible c'est sur le gras mais ce n'est pas leurs vocation.

J'ai un karoo3 tout neuf mais je n'ose pas le monter car je vais le pulvériser en 2/2 vu le profil. Donc ce sera Scout K60 en 150 derrière et TKC à l'avant, il me fallait un peu plus de grip en TT.

J'attend le K60:
Choix de pneu - Page 14 Img_2082

Merci


Dernière édition par Jutos le Sam 22 Mai 2021, 00:05, édité 2 fois

Jutos

Nombre de messages : 145
Moto : 950 Adventure
Date d'inscription : 14/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 14 Empty Re: Choix de pneu

Message  Coq Ven 21 Mai 2021, 23:52

Ta question n'est pas très claire, mais oui Heidenau sort des pneus avec des dessins différents selon la taille. Une bande renforcée n'est pas nécessaire pour les pneus avant, ou pour les pneus plus étroits destinés aux machines plus légères.


profil des sculptures varie un peu suivant la dimension choisie, en accord avec la structure elle-même du pneumatique et du type de moto qu’il équipera. La bande centrale est par exemple nécessaire pour des machines plus lourdes
https://motard-adventure.com/test-longue-duree-pneus-heidenau-k60-scout/

Sur la photo, en 140 et au-delà, certains pneus ont la bande et d'autres pas:
avec
140/80-17
150/70 b17
150/70 b18
170/60 b17

sans
140/80-18
130/80-17
Coq
Coq

Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017

Jutos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 14 Empty Re: Choix de pneu

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 20 Jan 2022, 12:57

salut les adventuriers

j'étais sur le oint de commander un nouveau train de pneus, comme d'habitude mes MT90 A/T que j'ai toujours beaucoup apprécié.

mais là, horreur !!!!  affraid   Pirelli ne fait plus l'avant, apparemment.... en rupture partout (voire carrément sorti du catalogue), il ne reste plus que l'arrière (surement la fin de stock, moins facile à écouler que l'avant très courant en 90*90-21)

bref, je regarde un peu sur le forum (et ailleurs, mais surtout sur le forum What a Face  ), et je pense m'orienter avec le continental TKC70, avec sa variante "Rock" à l'arrière, vur que sur le site Continental, ils donnent en fait le couple TKC70 standard à l'avant (n'existe pas en "rocks") + arrière en "rocks"
https://www.continental-pneus.fr/motorcycle/tires/pneus-moto/off-road-enduro/tkc-70-rocks


bref, je pense partir sur ce couple là, mais je regrette de ne plus pouvoir monter mes MT90....

questions :

- je trouve quelques retour sur le TKC 70, mais quelqu'un a essayé le couple TKC70 + TKC70 rocks ?

- pour l'avant, il s'agit exclusivement d'une structure diagonale alors que l'arrière est systèmatiquement en radial : bizarre non ? Normalement, on ne devrait pas être sur une même structure av/ar ?? Avis à ceux qui on une monte en TKC70.....

merci

a++

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 14 Empty Re: Choix de pneu

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 20 Jan 2022, 13:05

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
- pour l'avant, il s'agit exclusivement d'une structure diagonale alors que l'arrière est systématiquement en radial : bizarre non ? Normalement, on ne devrait pas être sur une même structure av/ar ?? Avis à ceux qui on une monte en TKC70.....

je suis bête... c'est déjà le cas pour la monte d'origine en MT90 : diago à l'av, radial à l'ar...... bon, voila une question en moins...

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 14 Empty Re: Choix de pneu

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 20 Jan 2022, 13:33

Les Michelin Anakee Adventure aussi....
Un peu plus chers, mais bon, vu ce que je roule.... le prix importe peu (dans une certaine mesure)
mais semble être moins bien que les TKC70, suivant les avis (notamment sur les raccordement, peinture routière, etc.... nombreux commentaires tous concordants en ce sens....)



_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 14 Empty Re: Choix de pneu

Message  l'fox Jeu 20 Jan 2022, 18:59

je met du tkc70 sur ma monte route et chemin depuis leurs sortie et bien a comparais des MT90 je n'ai plus d’appréhension sur route humide,meilleur grip a froid et en mode grosse arsouille sous haute température je ne me suis jamais retrouvé a la limite de perdre l'AV et AR comme les MT90 en chemin l'AV et un peu plus directionnel donc je ne me pose plus de question c'est TKC70. pour le rock j'ai entendus qu'il n'avait rien de plus mais je ne l'ai pas essayè alors peut être que tu va avoir une réponse d'un adventurier qui l'utilise sur le fofo moi mème je sui curieux d'avoir une info plus positive a suivre.
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 14 Empty Re: Choix de pneu

Message  Rémi ze ouaibmasteur Ven 21 Jan 2022, 15:40

l'fox a écrit:je met du tkc70 sur ma monte route et chemin depuis leurs sortie et bien a comparais des MT90 je n'ai plus d’appréhension sur route humide,meilleur grip a froid et en mode grosse arsouille sous haute température je ne me suis jamais retrouvé a la limite de perdre l'AV et AR comme les MT90 en chemin l'AV et un peu plus directionnel donc je ne me pose plus de question c'est TKC70. pour le rock j'ai entendus qu'il n'avait rien de plus mais je ne l'ai pas essayè alors peut être que tu va avoir une réponse d'un adventurier qui l'utilise sur le fofo moi mème je sui curieux d'avoir une info plus positive a suivre.

salut

merci pour ton retour
je pense partir sur cette monte, finalement
je vais peut-être prendre le "rocks" pour l'arrière, à voir....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de pneu - Page 14 Empty Re: Choix de pneu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum