KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Assemblée générale du codever Doubs

+2
lefenec
Benjoy25
6 participants

Aller en bas

Assemblée générale du codever Doubs Empty Assemblée générale du codever Doubs

Message  Benjoy25 Dim 04 Avr 2010, 09:47

Bonjour à tous
Il y avait l'assemblée générale vendredi à Besancon du codever dont je suis membre mais pas trop actif, j'y suis quand meme allé afin de me rendre mieux compte de tout ce qui se fait bénévolement, ca fait 25ans que ca existe et les membres sont de plus en plus nombreux, leurs actions commence par avoir du poids et ont le mérite de se bouger, j'y suis allé aussi pour 2 raisons,
1- ils veulent fermer un terrain de trial 4X4 a cause d'une source secondaire qui se trouvent en contrebas alors qu'une route passe au dessus
2-j'ai vu 2panneaux BO fleurirent dans ma commune sur un chemin que je prenais tout le temps

Le sang m'est monté au cerveau, je suis donc allé voir à la mairie sur les conseils du codever, j'ai un peu remué la m.....de, et j'attends des nouvelles mais d'apres mes renseignements j'ai un gros soupçons sur la validité de ces panneaux
Je voudrais dire par là que, pour qu'un panneau soit valable il faut un arrêté qui doit etre affiché 2mois dans sa mairie avant la pose de ce dit panneau et que l'on puisse le contester en le déclarant au codever, ceux ci feront le nécessaire, c'est aussi à nous d'aider le codever si on veut sortir de cette spirale écologique, d'aller voir de temps en temps dans sa mairie si un panneau est en prevision d'etre posé, cette action proposée par le codever s'appelle le "Maillage"
Assemblée générale du codever Doubs Codever.th
Entre autres, le codever a instauré un site qui s'appelle l'observatoire des chemins, allez le consulter http://www.observatoire-chemins.org/
Précautions : Evitez de mettre vos photos ou films avec vue de votre immatriculation sur les sites quand vous etes sur un chemin surtout pedestre, ceux ci peuvent etre surveillées par notre chère "Stasi" eh oui on en arrive là!!!
Autrement en cas de controle sur un chemin douteux le mieux à faire en cas de controle, d'essayer de ne pas se faire prendre en évitant de se faire repérer ...............
Je ne suis pas là pour faire de la pub, mais si on veut s'en sortir il faut essayer d'etre solidaire pour le bien de notre sport, autrement on aura le droit à la Burka(si on ne l'a pas dejà)
J'ai peu etre oublié d'autres choses mais ca reviendra plus tard

Salutations à tous et vive notre liberté cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du codever Doubs Empty Re: Assemblée générale du codever Doubs

Message  Benjoy25 Dim 04 Avr 2010, 09:51

J'ai un peu m...dé pour la photo de nouveau, je remets çà :

https://2img.net/r/ihimizer/img245/8153/codever.jpg
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du codever Doubs Empty des panneaux ilégaux.... ah bon....

Message  lefenec Dim 04 Avr 2010, 11:39

Slt,

Et bien dans mon petit Village Alsacien (lorsque j'y habitais encore) et bin un jour, vlan.... 36 panneaux..... tous les chemins autours.... comme ca sans prévenir....

Moi qui faisais parti du CODEVER très actif.... et qui empruntais tous les WE et même en semaine ces chemins là.... vous imaginez ma rage.

Je vais voir le maire, lui demande des explications..... nada, un arrêté ? nada... au contraire il m'a envoyé baladé et m'a dit d'arrêter de foutre la m....e sinon il refuserait de me laisser acheter un terrain de l'autre coté du village que je voulais acquérir....

Du coup je ne me dégonfle pas, je porte plainte.... . mais 2 mois après je reçois un courrier du tribunal = plainte classée sans suite.... signé par le sous-préfet.... alors que j'avais pris toutes les photos, pas de décision du conseil pour la pose des panneaux, pas d'arrêté, rien.... il était completement hors là loi......

Mais... le maire du village qui est aussi le plus gros employeur du village et copain avec les chasseurs et bien entendu avec le préfet.....

Bien entendu on m'a refusé l'achat du terrain que je convoitais... et bien entendu le fils du maire lui se promène toujours en moto de cross à travers les bois.... et les chasseurs eux sacagent tout avec leurs 4x4 ainsi que le maire.....

Est-ce typique aux Alsaco?... mais je n'en pouvais plus.. je me suis sauvé de cette région de pourris..... et depuis je ne m'en porte que mieux !!!
lefenec
lefenec

Nombre de messages : 406
Moto : 990 Adv
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du codever Doubs Empty Re: Assemblée générale du codever Doubs

Message  Benjoy25 Dim 04 Avr 2010, 11:54

Désolé pour toi, tu en a parlé au codever de ta région? mais c'est vraiment scandaleux!! comme j'ai dit l'arreté doit etre pendant deux mois affiché à la mairie, apres c'est foutu!! moi le maire je le connais, par contre ceux impliqués dans la pose de panneau je connais aussi, mais je vais les faire ch...... s'ils sont en tord!! proprietaire ou pas, la terre et à tout le monde dans le respect de celle ci!!
c'est mon patelin et j'y tiens nom............!!! Evil or Very Mad
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du codever Doubs Empty Re: Assemblée générale du codever Doubs

Message  Benjoy25 Lun 26 Avr 2010, 13:04

J'ai eu des nouvelles de mes panneaus BO par la mairie, il y a bien un arrêté, mais dans le réglement de service au paragraphe 3 celui ci stipule :

Toutefois, l'accès sera toléré à tout usager sous réserve d'un comportement "en bon père de famille" et sous sa propre responsabilité. LA VITESSE Y EST LIMITEE A 30Km/h

Tout rendre dans l'ordre, on y a donc accès bien que ces panneaux soit posés, s'il faut faire tout ce train pour savoir si on a le droit de passer à chaque panneau, j'en ai d'autres à voir sur une autre commune, j'ai pas fini!!! Mad
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du codever Doubs Empty Re: Assemblée générale du codever Doubs

Message  ADV67 Mar 27 Avr 2010, 15:06

Bonne action Benjoy! cheers
La morale est qu'il ne faut donc jamais abandonner et lutter pour notre liberté de circuler! Twisted Evil
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du codever Doubs Empty Re: Assemblée générale du codever Doubs

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 27 Avr 2010, 17:18

bel acharnement, mais les panneaux resteront et rien n'empêchera de verbaliser "en toute bonne fois" par les gardes champêtres, ou toute bleuzaille habilité à le faire.

la moral de vos histoire c'est que de toute façon on aura tort : tort de faire de la moto, tort de passer dans les chemins, tort de ne pas pisser dans le sens su vent.

on voit tous les jours des excés de pouvoir ou pire des cas de non-droit cautionné par toute l'administration

cas d'école : tu prends un chemin autorisé qui passe dans le domanial (il y en a quantité) , tu tombe sur un petit bonhomme vert (ils sont encore pire que les bleux par endroit) qui te dis : c'est interdit, je vous verbalise.
Même si roulais dans un chemin autorisé (qd il est interdit, ils savent bien mettre quantité de panneau, barrière, etc... en travers) , qui plus est sur lesquels des camions de tronces passent (pour rappel homologué à 60 tonnes avec les tracteurs 3 essieux) tout l'été, toi, bien entendu tiu n'as pas le droit !
tu serais dans un gros 4x4 avec un une carte de chasse : là, ça va, welcome !!

tu fais opposition, tu passe au tribunal de police : 9 chances sur 10 pour que le juge suive les autorités (a minima, il n'a pas envie de s'emmerder avec de pareil connerie et de toute façon, tout le monde dit qu'on a rien à faire là)

bila, tu paie la prune + le bonus après passage au tribunal.

il est où le droit ? dans la mesure où ce qui est écrit dans les bouquins est a minima très interprété et en général même pas appliqué, vas t'y retrouver !!

après on s'étonnera de voir des bandes de mecs en machine de cross ou enduro sans plaque allez faire les cons absolument n'importe où (pour le coup, ils s'en foutent des panneau, même des chemins, ils passent à travers tout) et au moindre képi, ils ont largement de quoi se barrer tranquillement.

Quant à nous autres trailistes, on aura qu'à rester sur le goudron (sur lequel on ne sera bientôt plus que "tolérés"....) ou finir en prison avec les criminels.

Le voila l'avenir.

c'est l'époque qui veut ça, c'est l'époque qui nous donne tort dans tous les cas, la bien-pensance étant aux mythe des sanctuaires naturels, du monde parfait des strumpfs, la moindre pauvre forêt étant assimilé à une reserve biologique d'une fragilité sans égal....

pour info, pendant le temps que je débite ma prose, des milliers de salons de jardin en bois issu de la déforestation se sont vendu, du bois issus de forêts dites "originelles", dont la taille à blanc est synonyme de désert (la quantité d'humus étant tellement faible que la régénération de coupe à blanc est impossible, les pluies lavent tout en qques semaines).
Mais bon, ça tombe bien, il faudra de la place pour planter la canne à surcre transgénique breveté copyrighté de monsanto pour faire de l'éthanol (distillé au charbon) pour nos belle petites pompe vertes d'E95-E10-qui-pollue-pas-du-tout-special-bobo

mais à part ça, une moto de 200 kg à pneus lisses qui passe sur une chemin de camion ça détruit la planète......

ps : ça se voit que je suis très pessimiste pour la moto verte en France (Europe, Monde) ???

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du codever Doubs Empty Re: Assemblée générale du codever Doubs

Message  Rémi ze ouaibmasteur Mar 27 Avr 2010, 17:27

ah, pis tiens, à propos du Codever

J'ai assisté à plusieurs réunion du Codever bien aidé par le très charismatique reponsable "Alsace".

Je ne partage malheureusement pas toute la philosophie de cette association qui, je trouve, donne exagérément dans l'autre sens.
C'est plutôt un trait que je reconnais aux membres lambda en général plutôt qu'aux "pointures" de l'assoc sachant gardé + les pieds sur terre, encore que...

j'ai tjs ressenti comme une gêne par rapport à la portée des propos, parfois carrément réactionnaires de certains.
je n'ai jamais réussi à m'identifier à la "moyenne", car si je défends l'idée de la libre circulation, je pense qu'il y a des limites !
je conçois tout à fait que certains endroits soient strictement interdit (dans les Vosges : les sommets dont le milieu est fragile, les reserve bilologique (évidemment), certains endroits particulièrement sensible, etc...)
la position de certains membres du codever serait plutôt pour un droit inaliénable de circuler et que les écolos ne sont qu'un ramassis d'inculte et de malfaisants.
j'exagère peut-être, mais c'est le sentiment que j'ai éprouvé à un moment donné à chaque réunion.

c'est ce qui m'a tjs garder à distance du codever, même si je lui reconnais une véritable utilité et qu'il gagnerait à être nettement plus étendu. Je sais, c'est antinomique, mais c'est comme ça : je n'y arrive pas !

voila, c'est mon avis très personnel et sans mot couvert sur le sujet.

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du codever Doubs Empty Re: Assemblée générale du codever Doubs

Message  ADV67 Mar 27 Avr 2010, 18:05

Une poussée de Mélancholia, Rémi? study

... Où vont tous ces trails dont pas un seul ne rit ?
Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit ?
Ces motos solitaires qu'on voit cheminer seules ?
Ils s'en vont labourer les champs quinze heures sous des meules
Ils vont, de l'aube au soir, faire éternellement
Dans la même prison le même mouvement.
Accroupis sous les dents d'une machine sombre,
Monstre hideux qui mâche on ne sait quoi dans l'ombre,
Innocents dans un bagne, anges dans un enfer,
Ils survivent. Tout est d'airain, tout est de fer.
Jamais on ne s'arrête et jamais on ne joue.
Aussi quelle pâleur ! la cendre est sur leur joue.
Il fait à peine jour, ils sont déjà bien las.
Ils ne comprennent rien à leur destin, hélas !
Ils semblent dire à Dieu : - Petits comme nous sommes,
Notre père, voyez ce que nous font les hommes !
Ô servitude infâme imposée à l'enfant !
Rachitisme ! travail dont le souffle étouffant
Défait ce qu'a fait Dieu ; qui tue, oeuvre insensée,
La beauté sur les fronts, dans les coeurs la pensée,
Et qui ferait - c'est là son fruit le plus certain !
...Qui fait le peuple libre et qui rend l'homme heureux !

VICTOR HUGO. study
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du codever Doubs Empty Re: Assemblée générale du codever Doubs

Message  Benjoy25 Mar 27 Avr 2010, 20:40

Oula!! y a des écrivains sur le site!!!

Tout à fait d'accord avec toi Rémy en ce qui concerne nos droits de circuler, mais je pense que quand meme en étant adhérant le codever peut te défendre sur un litige, il y a justement un cas du club 4X4 adherent du codever qui s'est fait arreté sur un chemin et a contesté sa contravention, en compagnie d'autres qui ont payé donc reconnu, il est au tribunal pour le moment et risque une amende de 300euros je crois.
Mais c'est sûr je suis comme toi et meme plus, moi qui n'ai pas connu de restriction soi disante écologique à l'époque et meme de rouler sur la route ca me fait ch......!!!! en étant épié de partout.
De toute facon, on parle d'interdiction de Burka en ce moment, mais ca y est, on l'a sur tronche la burka, mais elle est invisible
Alors j'essaye de garder le peu qu'il nous reste, et ceux qui ont posé ces BO c'est des propriétaires de bois, des gens comme toi et moi, mais qui se font bourrer le mou et il y en a!!!! ou plutot qui se font endoctrinés par toute cette histoire d'écologiste!! Mais l'etre humain (développé) devient de plus en plus égoïste et on y peut rien!! En tout cas j'espere bien ne pas en faire partie! j'essaie de sortir de tout ce residus de donneur de lecon, et pour finir c'est pour ca que je roule en Adventure, rien que le nom me fait rêver!!! cheers cheers
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du codever Doubs Empty Re: Assemblée générale du codever Doubs

Message  ADV67 Mar 27 Avr 2010, 21:55

Une clé dans la poche, un coup de vis et le BO n'est plus.... Wink
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du codever Doubs Empty Re: Assemblée générale du codever Doubs

Message  @cris@ Mar 27 Avr 2010, 23:06

En vert et contre tout, je ne comprends pas ...
quand vous parlez de moto verte ...ça concerne l'armée, l'onf, l'onc ... ?
Les motos bleues ça me parle... mais il est très difficile de les rencontrer dans la pampa... Par contre si une bleue percute une jaune ....ça fait du vert...
Donc le problème est de savoir d'où vient la jaune (et pas le ...car ça on sait !) ... affraid
Vous l'avez compris, là je ne ris... plus et maintenant je deviens rouge ... Le seul salut est parfaitement incarné par les hondas qui sont les meilleures même si l'or "ange" rôde au loin des grandes espaces ... afro
Alors moto verte, bleue, jaune, rouge, orange ...?
Non non non vous n'y êtes pas, c'est le hasch qui vous donnera de l'air pour finir comme un dé (HRD) la quadrature du cercle devient ainsi carré et vous verrez la vie par le filtre du gris aluminium ... geek

Que dieu vous garde amis traileux ... What a Face
@cris@
@cris@

Nombre de messages : 3816
Age : 30
Moto : Turbine HM
Date d'inscription : 13/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du codever Doubs Empty Re: Assemblée générale du codever Doubs

Message  Benjoy25 Lun 09 Oct 2017, 08:11

Une aide pour preparer un parcours TT dans la légalité bien que ce ne soit pas evident par les temps qui courent!!
https://www.fichier-pdf.fr/2012/11/09/utilisation-geoportail-cadastre/utilisation-geoportail-cadastre.pdf
https://www.geoportail.gouv.fr/carte

Ce qui me fait en parler c'est ça http://www.pays-horloger.fr/franche-comte/4-haut-doubs/actions-projets.php

J'ai donc assiste à la reunion du projet qui a eu lieu samedi matin avec l'assistance du Directeur du Codever, le club 4x4 de Morteau dont je fais un peu partie, le MC des Fins avec leur vice president de la ligue de Franche comté et qques independants, nous avons soulevé un gros problème qui les a dérangés et décidé de faire une rencontre pour deliberer sur le sujet des chemins entre ONF, Chasseurs, representants du bois etc, c'est prevu de deposer le projets pour Juin 18, et là il faudra se bouger le cul!! Je me suis dejà occuper du Maire de ma commune pour lui soulever le problème, J'invite tous les pratiquants de loisirs vert motorisés ou non, d'adherer au codever, plus nous serons plus nous aurons du poids, sinon on se fera bouffer!!
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du codever Doubs Empty Re: Assemblée générale du codever Doubs

Message  amaury Mar 10 Oct 2017, 22:21

bravo benjoy pour ton implication Assemblée générale du codever Doubs 3737424171
amaury
amaury

Nombre de messages : 629
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale du codever Doubs Empty Re: Assemblée générale du codever Doubs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum