KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

+23
Prowler
BouuuXiouuu
ecolavage
Yo22
RossiFumi_46
Rivière Guy
macbernick
laurent73
p_yco
Paul
bidibulll
Foué
jouster
Dentoc
raymond973
X@v
pons michel
chevaliernoir
ADV67
milegas
Christophe
Manu Evasion
vince377
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  macbernick Mar 06 Juil 2010, 07:22

What a Face


Dernière édition par macbernick le Mer 07 Juil 2010, 11:57, édité 1 fois
macbernick
macbernick

Nombre de messages : 2308
Age : 56
Moto : KTM 790 R / KTM 450 EXC
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  laurent73 Mar 06 Juil 2010, 15:37

Re, la SMT est bcp plus typée route avec une position plus sur l avant pour l attaque en plus c est des pneus routes voir sport et la selle est bcp moins grande (passager). Une adventure en 19/17 avec des pneus trails routiers doit être l arme absolue partout et permettre de prendre le premier chemin venu sans trop d arrière pensée....En plus avec le pneu AV plus gros, ça lui donne un peu l air super mot sympa....

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  vince377 Mar 06 Juil 2010, 16:05

Vous verez qu'au bout du compte j'avais raison...
Ils auraient du la sortir direct comme ça.
Au fait pourquoi le compteur est il deja etalonné en 19"?
Je pense que chez KTM la jante en 19 a fait couler de l'encre...
Le SMT c'est ni plus ni moins un supermoto 990 avec carénage...
La SUMO je peux vous en parler j'en ai eu deux c'est super mais beaucoup moins passe partout que l'ADV.
Je me souviens avoir monté des escaliers avec une SUMO pour échapper a un embouteillage ca m'a coute une roue avant en magnesium... Avec mon ADV meme plus j'y reflechis...

vince377

Nombre de messages : 64
Age : 46
Moto : KTM 1190 Adventure R 2013
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  jouster Mer 07 Juil 2010, 18:39

vince377 a écrit:Vous verez qu'au bout du compte j'avais raison...
Ils auraient du la sortir direct comme ça.

Peut être... mais pour ma part, je voulais une remplaçante à mon AT et le 21 pouce à l'avant est un "Requis" pour le TT ...

Je respecte votre choix, mais il ne satisfera pleinement que ceux qui préfèrent l'asphalte Exclamation Exclamation

Bien sur, les excellents pilotes compenseront le handicap 19" par leur pilotage mais pour le blaireau moyen comme moi, le 21" est une aide indiscutable en TT Wink

C'est comme ceux qui arrivent à maitriser une Adventure en TT avec des pneumatiques Route....Je les applaudis mais je ne voudrais pas qu'ils fasse croire que c'est aussi évident que ça Shocked Shocked
J'ai peur que certains se mettent au tas en croyant que les "crampons" sont superflus Exclamation Exclamation
Encore une fois, le bagage technique est un requis pour maitriser une moto comme l'Adventure avec une monte routière....et a fortiori si en plus ils ont des pneu routier !!!

Je ne critique pas votre choix en 19/17" , je le respecte, mais il impose une utilisation forcément "moins polyvalente" ....et cette Réelle polyvalence est une des Grandes qualité de l'Adventure

Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  Rivière Guy Dim 26 Déc 2010, 09:54

bonjour est ce que les moyeux KTM 990 Adv. se monte sur les cercles de Caponord ou de BMW
car les cercles de BMW sont équipés de 20 rayons de chaque coté( 20*2 )
les cerles de Caponord sont équipés de 18 rayons de chaque coté (18*2 )
la 990 possède 18 rayons de chaque coté ( 18*2 )
j' an conclu que les cercles de BMW ne se monte pas sur les moyeux de la 990 Adv.
tout cela pour pouvoir rouler en tubless et passer en 19 / 17
Quelqu'un pourrait-il me confirmer si cela est faisable ou pas
Merci

Rivière Guy

Nombre de messages : 13
Age : 61
Moto : 990 Adv. BMW r1100rt
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  RossiFumi_46 Dim 26 Déc 2010, 10:42

Les réponses a tes questions sont dans les 4 pages que je viens de lire. Laughing
RossiFumi_46
RossiFumi_46

Nombre de messages : 456
Age : 37
Moto : Africa Touine 650
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.unroadbookpresqueparfait.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  ADV67 Dim 26 Déc 2010, 12:36

jouster a écrit:Peut être... mais pour ma part, je voulais une remplaçante à mon AT et le 21 pouce à l'avant est un "Requis" pour le TT ...

Je respecte votre choix, mais il ne satisfera pleinement que ceux qui préfèrent l'asphalte Exclamation Exclamation

Même avec un jante avant en 17" on arrive a bien rouler dans le sable et la caillasse, voici qqs photos d'une sortie que j'ai faite il y a 2 ans avec un troupeau de DRZ400 en configuration supermotard! Et bien sa passait bien. La 21 devant aurait été mieux mais un 19" reste un bon compromis. Dés que ca part de l'avant...faut mettre les gaaaz. Wink

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 5947646

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 5947647

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 5947648

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 5947649



ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  vince377 Dim 26 Déc 2010, 14:50

Tiens comme c'est drôle... encore un témoignage qui confirme le bien fondé des jantes de caponord... merci.

vince377

Nombre de messages : 64
Age : 46
Moto : KTM 1190 Adventure R 2013
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  Yo22 Dim 26 Déc 2010, 15:34

JOLIIIIIIIIIE............. Cool
Yalla, à bient,
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  ecolavage Ven 07 Jan 2011, 10:32

Infos pêchées sur un autre site:


Ca fait désormais 3 saisons que je fais monter des jantes complétes avec entre 25 à 40% de réduction, grâce au conseil de TMV (forumeur).

Si vous cherchez du sur mesure monté aux oignons et livré parfaitement à un tarif raz les paquerettes, bref du 100% fiable, je n'ai jamais trouvé mieux que OffRoadWorld en Angleterre.

Sur mesure:

Choix de toutes les jantes Excell (anodisé ou powdercoat!), ou SM

Choix de tous les moyeux Tallons, Renthal ou SM.

Choix de la couleur des rayons gros diamétre ou double butted inox et de la couleur des têtes de rayon.

Choix de couronne, Choix des disques SM, braking, Pneu, etc...

Bref non seullement ils ont tout, sont disponibles, mais à un tarif démonique, à partir de 600€ le jeu de jantes contre prés du double pour des SM complétes.

Pour les pro vous donnez votre numéro de TVA et vous payez hors taxes en plus.

http://www.offroadworld.co.uk/wheels-brakes.html?SID=vijb9tdrooll2cpoc4qsq3tkt2

et le site SMpro (marque Anglaise qui je pense doit leur appartenir?)
http://www.smprowheels.co.uk/

ecolavage
ecolavage

Nombre de messages : 390
Age : 43
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  BouuuXiouuu Ven 07 Jan 2011, 11:24

Demande d'infos envoyées au dit site ^^

On ne sait jamais, si ça vaut le coup ....
Parce que d'occaz, pas moyen d'en trouver ... Et neuf, ça douille un max ...
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  ecolavage Ven 07 Jan 2011, 11:25

Tu nous diras ca!
ecolavage
ecolavage

Nombre de messages : 390
Age : 43
Moto : KTM 950 Adventure 2003 Grise/TL1000R/ Kymco 50cc
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty bah alors ?

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011, 20:41

laurent73 a écrit:Salut, super l adventure en 19/17 en plus avec des conti......Je pense que KTM devrait sortir une adventure S ou R avec des 21/18 et des super suspensions pour ceux qui veulent faire du TT ou du raid et autre et en sortir une en 19/17 plus adaptée à nos contrés mais qui permetterait de rouler un peu en chemin. Qu en pensez-vous? moi je prends la 19/17.... lol!

Allez Monsieur KTM, tu nous fait ça pour 2011........

ADV 67, c est pas des tubuless? Vite des photos ..... lol!


Bonjour à tous, je déboule sur ce forum sympa avec une info pour Laurent73 : pour ceux qui veulent faire du TT avec un LC8, KTM a quand même sorti (en 2007) la 950 Super Enduro, qui n'est rien d'autre qu'une Adventure 'déshabillée' ! Elle est plutôt rare c'est vrai, mais j'en ai dégotté une toute fraîche (miam !). Paradoxalement je la mettrais bien en 19/17 pour arsouiller sur les petites routes défoncées et gravillonneuses du coin... ça ce sera toujours mieux qu'avec mon VTR ! geek

Sinon je note que depuis janvier... plus personne sur cette discuss' ! Alors, qui d'autre a franchi le pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  Prowler Mar 30 Aoû 2011, 20:58

Question à la con (ou disons par simple curiosité) pour ceux qui sont passés en 19/17" :
- le compteur de vitesse / distance est j'imagine faussé. C'est rattrapable d'une manière ou d'une autre ?
- l'ABS fonctionne t'il toujours correctement ou vous l'avez déconnecté ?
Prowler
Prowler

Nombre de messages : 388
Age : 46
Moto : 990 Adv 2011 blanche
Date d'inscription : 26/07/2011

http://www.flickr.com/photos/lprowler/

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  Yo22 Mar 30 Aoû 2011, 23:16

Didier974 a écrit:
Bonjour à tous, je déboule sur ce forum sympa avec une info pour Laurent73 : pour ceux qui veulent faire du TT avec un LC8, KTM a quand même sorti (en 2007) la 950 Super Enduro, qui n'est rien d'autre qu'une Adventure 'déshabillée' ! Elle est plutôt rare c'est vrai, mais j'en ai dégotté une toute fraîche (miam !). Paradoxalement je la mettrais bien en 19/17 pour arsouiller sur les petites routes défoncées et gravillonneuses du coin... ça ce sera toujours mieux qu'avec mon VTR ! geek

Sinon je note que depuis janvier... plus personne sur cette discuss' ! Alors, qui d'autre a franchi le pas ?

Bonjour Didier, comment lé ?
Bienvenue à toi... Ca se passe à la Réunion ? La dodo lé la ou quoi ?

Si tu cherches des infos sur ta prochaine bestiolle, sache qu'ici (sur le fofo) c'est sous le p'tit nom de caniche qu'elle est le plus souvent appelé.
@cris@ et jms sont 2 des qlqs heureux propriétaires à avoir dressé l'engin. Faut dire que ça envoi du wood !

Pense aussi à te présenter dans la rubrique who's who... Qu'on te connaisse un peu mieux,
Yalla, à bient
Yo22
Yo22

Nombre de messages : 2328
Age : 46
Moto : ktm 450 Sixdays 2013
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  Dentoc Mer 31 Aoû 2011, 11:06

Prowler a écrit:Question à la con (ou disons par simple curiosité) pour ceux qui sont passés en 19/17" :
- le compteur de vitesse / distance est j'imagine faussé. C'est rattrapable d'une manière ou d'une autre ?
- l'ABS fonctionne t'il toujours correctement ou vous l'avez déconnecté ?
Pour le compteur de vitesse :

  • Jusqu'à 2008 : simple manipulation à faire via les boutons du compteur (je ne me rappelle plus en détail, mais c'est retrouvable...) pour passer le compteur en 17, 19 ou 21 pouces.
  • A partir de 2009 : KTM a bridé cette fonction, aussi il faut d'abord déconnecter le fil marron/noir du bloc compteur avant de pouvoir sélectionner le diamètre de la roue (cette fois, en renseignant directement le diamètre en mm).
Pour l'ABS :

  • A l'avant : Pas de soucis notable... L'avant semble mieux encore (freinage amélioré, déclenchement de l'ABS légèrement plus tardif)
  • A l'arrière : RAS... L'ABS déclenche toujours aussi tôt, hélas...
rabbit
Dentoc
Dentoc

Nombre de messages : 926
Age : 50
Moto : KTM 990 ADV '11 // XT 600 '87
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 18:35

Yo22 a écrit:
Didier974 a écrit:
Bonjour à tous, je déboule sur ce forum sympa avec une info pour Laurent73 : pour ceux qui veulent faire du TT avec un LC8, KTM a quand même sorti (en 2007) la 950 Super Enduro, qui n'est rien d'autre qu'une Adventure 'déshabillée' ! Elle est plutôt rare c'est vrai, mais j'en ai dégotté une toute fraîche (miam !). Paradoxalement je la mettrais bien en 19/17 pour arsouiller sur les petites routes défoncées et gravillonneuses du coin... ça ce sera toujours mieux qu'avec mon VTR ! geek

Sinon je note que depuis janvier... plus personne sur cette discuss' ! Alors, qui d'autre a franchi le pas ?

Bonjour Didier, comment lé ?
Bienvenue à toi... Ca se passe à la Réunion ? La dodo lé la ou quoi ?

Si tu cherches des infos sur ta prochaine bestiolle, sache qu'ici (sur le fofo) c'est sous le p'tit nom de caniche qu'elle est le plus souvent appelé.
@cris@ et jms sont 2 des qlqs heureux propriétaires à avoir dressé l'engin. Faut dire que ça envoi du wood !

Pense aussi à te présenter dans la rubrique who's who... Qu'on te connaisse un peu mieux,
Yalla, à bient

Yo, Yo ! Very Happy

Et merci de l'accueil, je vois que tu connais la Réunion... Donc, lé là même, et la dodo lé là aussi (à Mayotte c'est la Hippo, ou la THB de Mada... Hips !)

Je ne manquerais pas de me présenter un peu plus dans le forum, et de prendre contact avec @cris@ et jms... je risque d'avoir plein de trucs à leur demander !

Si tout va bien j'aurais "ma" 950SE au plus tard la semaine prochaine, j'ai hâte de comparer le LC8 au vétouine de ma (future-ex) VTR... Je ne pourrais hélas pas garder les deux, ça va me coûter la peau des yeux pour l'assurance Crying or Very sad

Yalla à toi, nou artrouvé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  Rinho Jeu 02 Fév 2012, 17:48

Sujet pas tout jeune... c'est JP qui m'a poussé What a Face

J'approuve Jouster a 200%
Chacun ses objectifs, le mien est composé de 50% piste (ou plus si possible)... mais je ne regarde pas l'etat de la piste avant de partir
Mon humble avis est que l'on doit avoir du materiel qui résistera au pire des deux mondes !
(le TKC80 est un vrai pneu mixte, par exemple... un pneu dit 50/50 qui restera coincé dans la première ornière est un pneu de route).
Et je vous promets qu'une roue de 21"/19", hors route, c'est le jour et la nuit !
Faire une comparaison avec une légère 400DR n'est pas une référence, et le TKC80 en 110 de large (monte GS BMW) ne vaut rien dans les courbes hors asphalte (pavés trop gros)
Pareil pour la résistance... sur mon ex-1150, le premier week end hors piste m'a valu une jante abimée
Le poids de ces motos est un gros handicap pour nos roues.


Aller faire du TT en 19" de route avec une LC8 est du même acabit que vouloir s'arsouiller dans les Gorges de L’Ardèche en pneus cross sur une GSXR.
Tout est possible, mais prétendre que ca va trés bien est faux.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  ogcg Dim 23 Sep 2012, 12:35

Je remonte ce post car je pense avoir récupéré les roues en 19 par 17 de vince377, ou alors, c'est le même jeu avec les mêmes pneus.

Après avoir cherché longtemps un autre jeu de roue routier ou trail pour le SE pour pas m'emmerder à changer de pneus pour passer d'une monte TT à une monte plus routière... ( je vous passe les recherches sur le forum, ebay, le bon coin, les sites d'annonces belge, les devis chez Birh, katé, les fausses promesses, les non réponses et autres désillusions ) j'ai fini par trouver cette paire de roue de chez woody en 19 par 17.

Essai dynamique fait ce matin et je confirme, c'est très sympa. Very Happy

Le freinage avant est plus mordant, c'est autant du à la monte pneumatique, ( meilleur adhérence avec un conti trail attack qu'un pneu TT pirelli MT21 geek ) qu'au diamètre et à la largeur de la roue, le cercle avant est plus large, donc surface au sol plus grande, donc freinage plus efficace.
En usage routier ou coulée, ce qui correspond bien à l'esprit trail, c'est vraiment bien.
Niveau comportement, sans avoir toucher à quoique ce soit, c'est aussi niquel, l'avant n'est pas flou, pas besoin de remonter les tés ou de raffermir la fourche... mais bon les suspattes du katé c'est pas du marshmallow non plus.
J'ai adapté la transmission par du 17 par 42, ce qui correspond à du 17 par 45 en OEM avec les jantes en 21 par 18, c'est impec.

Je suis content, j'ai un autre jeu de roue différent sans avoir à toucher la géométrie de la moto ni au freinage pour passer d'un jeu à un autre, sans prise de tête.
J'aurai pris des dimensions standards en 21 par 18 si j'avais trouvé avant mais la, du 19 par 18 en tubeless, c'est sympa.

Pour le SE, la roue arrière est plug and play, pour la roue avant avec le moyeu du 990 adventure, il suffit de mettre les entretoises de roue avant du SE.

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Photo-26

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Photo-25

Sinon, sortie TT tout le we dernier, bien sympa, une bonne buche pour commencer Laughing une autre à l'arrêt en devers ( c'est haut un SE ) , suis vraiment content, j'ai bien transpiré mais je suis passé et j'ai vraiment pris du plaisir.

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  vince377 Dim 23 Sep 2012, 13:15

Effectivement si tu as racheté les jantes à un sympathique Corse je pense bien que tu as mes Ex-roues.
Ton temoignage fera taire les mauvaises langues qui m'avaient largemet critiqué quand je m'etais lancé dans ce projet. Ta machine est magnifique, j'en serais presque jaloux si je ne venais d'étrenner ma nouvelle meule une 990 SMT de 2011... un outil, certainement la meilleure moto du moment qui n'a vraiment rien a envier à une concurrence acharnée (Je viens d'essayer une 1200 Multistrada à 25000€ qui lui tiend bien haute dragée).

vince377

Nombre de messages : 64
Age : 46
Moto : KTM 1190 Adventure R 2013
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  ogcg Dim 23 Sep 2012, 13:26

Tes ex jantes sont magnifiques, c'est vraiment du super matos fait main, j'ai eu un sacré coup de bol de les trouver et c'est bien un Corse qui me les a vendu. A ma connaissance, doit pas y en avoir des masses en France.

Pour revenir au débat 19 par 17, c'est une monte super répandu en trail et pour un usage routier, c'est supérieur à du 21 par 18 ( meilleur choix de pneus, meilleur adhérence, meilleur freinage, meilleur tenue de route ) et le pompon c'est que contrairement à une monte 17 par 17, la géométrie de la moto est conservée, donc que du plus.
Le choix du 19 par 17 pour la route me semble donc très pertinent. Par contre, pour du TT loisir, je repasse en 21 par 18, y'a pas photo. Wink


Dernière édition par ogcg le Dim 23 Sep 2012, 18:08, édité 1 fois

ogcg

Nombre de messages : 519
Moto : 950 SE, 690 enduro
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  Rinho Dim 23 Sep 2012, 16:25

ogcg a écrit:...
Le choix du 19 par 17 pour la route me semble donc très pertinent. Par contre, pour du TT loisir, je repasse en 21 par 18, y'a pas photo. Wink
Tu as entierement raison... j'ai quelque amis qui ont ce setup (avec des roues provenant de Woody Wheels Work) et ils s,amusent comme des fous lorsque sur asphalte...

Pour le freinage, c'est principalement le diametre de la roue qui te donne cette efficacité, le bras de levier est plus court .
Le freinage a plus de force, tout comme un ecrou de roue sera plus resistant au desserage si tu utilise une petite clé versus une plus longue

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  Riton Ven 26 Oct 2012, 19:46

Hello à tous

J'ai une opportunité d'acheter 2 jantes Excell en 19 et 17 pouces d'une ADV 950 (sans disque et sans couronne)

Est-ce les mêmes jantes 950 et 990 ? Pourrais-je monter le disque perforé de l'abs ?

Merci d'avance pour vos infos
Riton
Riton

Nombre de messages : 54
Age : 57
Moto : ADV 990 2010 blanche/Caponord 2002
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  milegas Ven 26 Oct 2012, 19:56

Oui, ma deuxième paire de roue sont des roues de 950, les entretoises sont différentes sinon tout se monte plug and play! Wink
Si les moyeux sont des moyeux de 950 d'origine bien sur! Very Happy
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  Riton Ven 26 Oct 2012, 20:26

Merci pour ta réponse Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 3737424171

J'espère qu'il s'agit bien des moyeux d'origine KTM :

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Excell10

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Excell11

Tu as une idée sur base des photos ?

Donc je récupère mes entretoises actuelles, monte mes disques, ma couronne, les disques ABS av et ar et roule ma poule ! Very Happy


Riton
Riton

Nombre de messages : 54
Age : 57
Moto : ADV 990 2010 blanche/Caponord 2002
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jantes de Caponord sur une 990 Adventure... - Page 4 Empty Re: Jantes de Caponord sur une 990 Adventure...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum