KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

+12
Mimile
ericlebelge
Toto13
katochdidadv
WEBDAF
Christophe
BouuuXiouuu
laurent73
ecolavage
ADV67
aurel
bartabac
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 Empty Re: Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

Message  WEBDAF Mer 05 Mar 2014, 12:46

Toto13

Tu as quel Pirelli ??

Le seul point positif du Pirelli c'est que c'est le seul pneu qui est capable de faire de la piste ou de la route avec du rythme.

Sinon je le classe 1° des pires pneus avec lesquels j'ai roulé.

A l'époque sur le XT500 je montais les Trailmax
Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 999738_dunlop_trailmax

Pour avoir le même compromis.

Mais avec les dimensions de la DIVA on à pas trop le choix.

soit full route ou full TT ou alors les MT90 A/T qui guidonne dès qu'ils sont un peu usés.
WEBDAF
WEBDAF

Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 Empty Re: Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

Message  Toto13 Mer 05 Mar 2014, 13:29

Salut Webdaf

J'ai des Pirelli Scorpion MT90 70V,classique quoi,je fait pratiquement que de la route.
Un pote qui roule en 1200GS a essayé de mettre des route: pas meilleure tenue de route,on roule souvent
ensemble et au meme rythme,longévité par rapport à un trail divisée par 2,donc pas interressant de monter
des routes à la place d'un trail,il est revenue au Metzeler Tourance je crois.
Sur mon Africa j'ai eu soit Michelin Hanakee,soit Metzeler,j'avais la meme conduite qu'avec notre belle,avec la puissance en moins biens sur
On m'a dit le plus grand bien des Dunlop sauf peut etre sous la pluie,vue le couple j'hesite à en monter.
Je n'ai jamais guidonné,meme pneus usés,la seule fois où c'est arrivé,c'est sur l'autoroute où je m'était engrainé avec une Golf,
passé les 180 (oui,bon...) elle a commencer à louvoyer doucement,en fait c'était du au top case assez lourd,top case vide pas de pb.

De tout façon comme tu dit on n'a pas un grand choix.



.

Toto13

Nombre de messages : 19
Moto : 990 Adventure de 2007
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 Empty Re: Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

Message  ericlebelge Mer 05 Mar 2014, 14:16

J'ai fait 30000 avec les pirelli, rien à dire sur le sec, jamais pris en défaut, par contre belle chute sur le mouillé  affraid  > https://ktmadventure.motards.net/t2390-gamelle-ce-matin-tofs

Du coup plus eu trop confiance sur route humide, j'suis passé en Conti Trail 1, idem... nul sur le mouillé et limite sur le sec, j'suis passé en TR91 et là j'ai repris confiance sur la pluie, le sec c'est le top comme le pirelli  cheers 
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 Empty Re: Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

Message  WEBDAF Mer 05 Mar 2014, 14:24

ericlebelge a écrit:J'ai fait 30000 avec les pirelli, rien à dire sur le sec, jamais pris en défaut, par contre belle chute sur le mouillé  affraid  > https://ktmadventure.motards.net/t2390-gamelle-ce-matin-tofs

Du coup plus eu trop confiance sur route humide, j'suis passé en Conti Trail 1, idem... nul sur le mouillé et limite sur le sec, j'suis passé en TR91 et là j'ai repris confiance sur la pluie, le sec c'est le top comme le pirelli  cheers 

Et en tout chemin ???
WEBDAF
WEBDAF

Nombre de messages : 352
Moto : ADV 990
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 Empty Re: Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

Message  ericlebelge Mer 05 Mar 2014, 14:39

WEBDAF a écrit:
ericlebelge a écrit:J'ai fait 30000 avec les pirelli, rien à dire sur le sec, jamais pris en défaut, par contre belle chute sur le mouillé  affraid  > https://ktmadventure.motards.net/t2390-gamelle-ce-matin-tofs

Du coup plus eu trop confiance sur route humide, j'suis passé en Conti Trail 1, idem... nul sur le mouillé et limite sur le sec, j'suis passé en TR91 et là j'ai repris confiance sur la pluie, le sec c'est le top comme le pirelli  cheers 

Et en tout chemin ???

Tout chemin sec, qu'avec le Pirelli  bounce  pas bcp d'expérience en OFF mais, c'était très convenable  bounce 
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 Empty Re: Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

Message  katochdidadv Mer 05 Mar 2014, 19:06

Salut Eric, la photo de ton casque est impressionnante. Sachant que je roule en modulable et le plus souvent ouvert, ça fait réfléchir! affraid 
katochdidadv
katochdidadv

Nombre de messages : 346
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 Empty Re: Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

Message  Mimile Sam 08 Mar 2014, 10:49

Salut,

Pour info j'ai le même phénomène sur ma SMT.
Y a une ligne droite avec un faut à côté de chez moi. Quand y a personne j'ai tendance à accélérer un bon coup jusqu'à 75 environ on va dire, et sur la fin de la ligne droite je lache les mains (donc a une vitesse entre 65 et 40 je dirais).
Et la ca rate pas, ca se met à guidonner tout seul...
Pas plus dangereux que ca car ca ne semble pas s'amplifier, mais y a une bonne petite amplitude quand même...

Et je suis presque certains que ca faisait ça avec mon train de pneu précédent.

Du coup je suis preneur s'il y a une solution miracle !  bounce 

Mimile

Nombre de messages : 93
Moto : 990 SMT
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 Empty Re: Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

Message  Toto13 Sam 08 Mar 2014, 19:42

Salut,

Tu as quoi comme pneus sur le SMT ?
A cette vitesse,il me semble que ton guidonnage peut venir d'ailleurs que les pneus.
Aprés mures réflections,pour en revenir aux problemes de guidonnage que certains ont sur
les Pirelli Scorpion,et pas d'autres,peut etre que ceux qui font beaucoup de chemin et TT
l'usure du pneu doit se faire trés dissymetriquement donc vibrations due au balourd (plus d'équilibrage)
et guidonnage,tandis que ceux qui font trés peu de TT(comme moi) n'ont pas ce probleme, non ?

Toto13

Nombre de messages : 19
Moto : 990 Adventure de 2007
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 Empty Re: Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

Message  milegas Sam 08 Mar 2014, 20:18

Je n'équilibre pas mes pneus et quand ils sont neuf je n'ai pas de guidonnage (Pirelli MT90AT)
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 Empty Re: Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

Message  espritRAID Mer 12 Mar 2014, 09:15

Petite question en passant.....est-ce que vous purgez vos bras de fourche?

Pour ma part j'ai mis des purgeurs, plus facile a réaliser et plus rapide que de desserer la vis et à faire bien sur roue avant decolée du sol et moto sur bequille centrale..............ou en weeling mais là c'est moins evident!  Laughing 

sinon je suis aussi monté en TR91 et jusqu'à présent ni louvoiement ni guidonage!
espritRAID
espritRAID

Nombre de messages : 196
Age : 56
Moto : 525 exc - 990 Adventure White 2009
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 Empty Re: Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

Message  milegas Mer 12 Mar 2014, 10:06

Pour ma part oui, j'ai des purgeurs rapide, avant je ne le faisais pas, ça n'a jamais rien changé dans mon cas, après je pense qu'il faudrait définir ce que veux dire l’appellation guidonnageVery Happy 
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 Empty Re: Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

Message  katochdidadv Mer 12 Mar 2014, 20:58

Dans mon cas, les 2 pneus ont été équilibrés...
katochdidadv
katochdidadv

Nombre de messages : 346
Age : 55
Moto : 990 adventure black 2008- 250 exc KTM
Date d'inscription : 17/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 Empty Re: Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

Message  francoispat Mar 29 Avr 2014, 16:55

Je suis équipé en pirrelli scorpion et ce pneu me met totalement en confiance.
Il est vrais que je roule super cool sur le mouillé, je ne suis pas sur qu'un autre pneu me rassurerais plus.
J'ai eu un commencement de guidonage  à 190 mais on étais à deux avec maxi top case givi ceci explique sans doute celà.

francoispat

Nombre de messages : 22
Age : 67
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 Empty Re: Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

Message  Tim59 Mar 29 Avr 2014, 19:02

Mimile a écrit:Salut,

Pour info j'ai le même phénomène sur ma SMT.
Y a une ligne droite avec un faut à côté de chez moi. Quand y a personne j'ai tendance à accélérer un bon coup jusqu'à 75 environ on va dire, et sur la fin de la ligne droite je lache les mains (donc a une vitesse entre 65 et 40 je dirais).
Et la ca rate pas, ca se met à guidonner tout seul...
Pas plus dangereux que ca car ca ne semble pas s'amplifier, mais y a une bonne petite amplitude quand même...

Et je suis presque certains que ca faisait ça avec mon train de pneu précédent.

Du coup je suis preneur s'il y a une solution miracle !  bounce 

J'avais le même problème avec l'adv et le scorpion en fin de vie.
Il est parti à la benne et a été remplacé par un k60 et la plus de problème  cheers 
Tim59
Tim59

Nombre de messages : 331
Moto : Dl650 / KTM 990 Noire 2007
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guidonnage - Problème de guidonnage résolu... puis réapparu - Page 2 Empty Re: Problème de guidonnage résolu... puis réapparu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum