KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Pompe à essence

+21
Sahbi
ADVGex
Loup59
Rinho
Flo44
jouster
ktmiste74
Bazirico
Rémi ze ouaibmasteur
chevaliernoir
pedrole
LOMPREZ Eric
philoux83
laurent73
Pierre-Yves (Le Suisse)
megan1
lemar
frantz
BouuuXiouuu
aurel
MAYAOU
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  Loup59 Jeu 10 Mai 2012, 06:04

Merci pour vos réponses.
Les deux joints neufs donc deux Kits, que j'ai essayé de remettre en place dans cette gorge flottaient, ce qui fait qu'ils ne veulent pas rentrer, donc ce mettre en place dans la rainure et le bord du réservoir donc inévitablement il s’accroche sur le rebord et ce coupe net.
Sad le pire Question
Comme effectivement j'en suis à environ 80€ pour deux joints coupé net, je me suis rendu hier chez mon concessionnaire qui venait de recevoir un nouveau kit de joints que je lui avais commandé.
Je lui ai demandé s'il pouvait me remonter la pompe sur le réservoir que j'avais pris soin de lui rapporter, il m' a d’ailleurs regardé en souriant en m'expliquant qu'il pouvait me le faire de-suite car cela ne prendrait que 10 minutes.

Je l'ai effectivement revu 1/4 d'heure après avec mon réservoir, mais également la pompe et le joint de nouveau coupé. pale
La bonne chose c'est que le troisième joint je ne le payerai pas, mais il m'a expliqué que l'orifice sur le réservoir avait du ce resserrer au niveau du diamètre en séchant suite à une déformation avec l'essence....
Le pire, ce n'ai pas qu'il m'ait recommandé un quatrième kit de joints, mais c'est qu'il m'a rendu mon réservoir en m'expliquant que j'avais su démonter ma pompe, c'était donc à moi de la remonter Evil or Very Mad ....
Voila voila et tout cela pour une histoire de joint vendu à prix d'or.

J'ai réussi à trouver ces joints en stock chez un autre concessionnaire cheers , je vais m'y rendre vendredi et de nouveau avec le réservoir, je ne manquerai pas de vous donner la suite de ce roman.


Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  ktmiste74 Jeu 10 Mai 2012, 06:36

J'ai un peux le même problème .
J'en est u mare .
Donc découpé un joint plat dans une chambre à air de 4 MM.
Tu attend qui face bien chaud et tu refait la manipe .
( j'ai roulai 6000 km avec le joint maison sens problème )
À plus
ktmiste74
ktmiste74

Nombre de messages : 1116
Moto : 990 adventure & 450 rallye JVO RACING
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  jouster Jeu 10 Mai 2012, 20:34

attention au capacité des joints toriques à résister au hydrocarbure Exclamation Exclamation Exclamation

Les côtes pour le bénéfice de tous serrait les bienvenue ici sur ce sujet Wink

Je persiste sur les points que je t'ai énoncé pour arriver à remettre cette pompe dans son logement Wink

Autant je comprend que le réservoir puisse s’être déformé ...autant j'ai du mal à comprendre que le joint puisse être trop grand pour la gorge dans la pompe à essence Exclamation Exclamation Exclamation
Le réservoir est en "matière" plastique mais pas la gorge qui reçoit le joint sur la pompe.....
Si tu arrive à emboiter la pompe dans le réservoir, c'est que son alésage est suffisant !!!
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  ADVGex Jeu 10 Mai 2012, 23:12

Joints toriques NBR (en Nitrile) : http://www.123roulement.com/joint-torique.php Wink
ADVGex
ADVGex

Nombre de messages : 393
Moto : ADV S (2006)
Date d'inscription : 12/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  Loup59 Sam 12 Mai 2012, 15:36

Merci pour le lien ADVGex.
Bon j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
La bonne, c'est que je suis passé ce matin récupérer le fameux joint que le concessionnaire ( Belgique) réussi à me remonter.
La mauvaise.
Je viens de rentrer, remonté le réservoir, et rempli de 4L d'essence, et après quelques heures je viens de m’apercevoir que j'ai un très léger suintement entre la pompe et le réservoir, j'ai donc contrôlé le serrage et resserré les 4 visses et sa suinte toujours.
J'ai donc l'intention de dévisser la pompe sans la retirer complètement et sans la sortir au niveau de ce deuxième joint, pour y loger de la patte à joint loctite OR d’ailleurs l'une des seuls avec la 518 qui à priori ai une tenu à l'essence.
Qu'en pensez vous? si l'un d'entre vous à une autre solution, je suis preneur.

UNE INFO IMPORTANTE: J'ai retiré cette pompe de son réservoir et pour cause elle suinter de la même manière qu'aujourd'hui. Donc le remplacement des deux joints n'a pas résolu mon problème.
Sur le forum des SUMO, beaucoup ont des problèmes d'étanchéité avec leus jauges ou pompes. Mad
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  laurent73 Sam 12 Mai 2012, 21:08

C est peut être en rapport avec tes soucis.... un problème d usinage ou de moulage...

https://ktmadventure.motards.net/t4764-odeur-d-essence-fuite-jauge-a-essence?highlight=odeur

La loctite bleue a tenue au moins 7 500 km, pas démonté depuis.... la suite dans 6 000 km....soit dans pas longtemps... lol! lol!
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  Loup59 Dim 13 Mai 2012, 10:57

J'ai résolu mon problème, la pompe ne suinte plus.
En effet ayant un suintement au niveau de la visse 1, j'ai desserré les visses 2 et 3 puis j'ai tout simplement resserré la 1 au maximum, revissé la 2 et 3, et plus de fuite!... cheers

Pompe à essence - Page 3 Pi_3_110

Hier après midi j'ai fait le plein complet des réservoirs et parcouru environ 200 Kms.
Aujourd'hui dans le garage je n'ai plus d'odeur d'essence et la pompe ne suinte plus.
C'est donc bien un problème avec la planéité...
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  Loup59 Mer 16 Mai 2012, 08:33

Mauvaise nouvelle ma pompe suinte de nouveau... Mad
Très peu, ça ne coule pas, par contre l'odeur de l'essence est présente autour de la pompe et c'est gras! Il y a également le plein dans le réservoir.
Je ne sais plus quoi faire...
J'ai l'intention d'essayer de faire un cordon de loctite Or, autour de la pompe.
Loup59
Loup59

Nombre de messages : 445
Age : 60
Moto : BMW R 1200 GSA LC, KTM 640 LC4
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  Sahbi Dim 22 Jan 2017, 22:24

Je déterre ce post.

15000 km, décembre 2016. Manque de puissance en 5° / 6°, difficile d'accélérer au delà de 6000 tr, frein moteur augmenté, démarrage à froid, à chaud et ralenti nickel. Problème résolu de lui même.

18000 km, 20 janvier 2017 : manque de puissance en 5 / 6.


Je viens de recevoir le kit filtre à essence de Ktm, je dois le monter tout seul.

En lisant vos posts sur le sujet je retiens qu'il me faut les joints toriques de la pompe avant le démontage.

Une référence Ktm de ces joints?

Merci.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  espritRAID Mer 25 Jan 2017, 10:56

Loup59 a écrit:Mauvaise nouvelle ma pompe suinte de nouveau... Mad
Très peu, ça ne coule pas, par contre l'odeur de l'essence est présente autour de la pompe et c'est gras! Il y a également le plein dans le réservoir.
Je ne sais plus quoi faire...
J'ai l'intention d'essayer de faire un cordon de loctite Or, autour de la pompe.

Salut

J'ai le même problème que toi, petite fuite sur les filetages des inserts de fixation de la pompe.
Que j'ai résolu ainsi, j'ai acheter en GSB ce produit , GEB Hydrocarbure qui permet de faire l'etancheité sur les filetages et qui résiste aux hydrocarbures, comme son nom l'indique:

http://www.geb.fr/fr/fiche.php?n=1.5.26.84.183

Un peu sur les filetages des vis avant de remonter la pompe, laisser sécher et remonter le tout!
Je pense quand même que le produit se dégrade dans le temps, je l'ai fait il y a 3 ans il faut que je le refasse car elle suinte à nouveau!

espritRAID
espritRAID

Nombre de messages : 196
Age : 56
Moto : 525 exc - 990 Adventure White 2009
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  laurent73 Mer 25 Jan 2017, 13:51

Faîtes un joint à base de chambre à air comme avait fait Philippe au fin fond du Maroc Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  Rinho Mer 25 Jan 2017, 14:39

Ca peut dependre des fabricant, mais la chambre à air que j'avais testé (etancheité bouchon jerrycan metal) n'avait pas fait long feu

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  milegas Lun 16 Déc 2019, 13:05

Bon, je viens déterrer un peu ici, en fin de reversoir j'ai tendance à déjauger, une légère perte de puissance, je vais commencer par remplacer les filtres et les joints de ma pompe à essence, a vous lire je m'attend à avoir des soucis, ça date de 2007, d'origine avec 100000 kilomètres! Laughing
Une question, plutôt que de s’entêter a faire rentrer en force le joint qui rentre dans le réservoir, en le gardant tout de même pourquoi ne pas essayer pour contrer cette difficulté de mettre l'autre joint avec un diamètre un peu plus important, celui qui se plaque sur le dessous du réservoir avec les 4 vis, ça pourrait limiter les problème de planéité non?
A vous lire. Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  milegas Jeu 16 Jan 2020, 23:06

Je me répond, Laughing
J'ai donc remplacer les filtres et divers joints de ma pompe à essence, aucun soucis pour remettre la pompe à essence dans le réservoir, juste mis un poil d'huile filante à chaine de mon caméléon oiler sur le joint qui entre dans l'alésage et c'est passé impeccable, pas de fuite.
Elle tourne bien mieux, ralenti stable, plus d'effondrement du régime au retour au ralenti après une grosse accél, bref, à faire en cas de soucis!
Il était temps!

Pompe à essence - Page 3 Img_2214
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  MAYAOU Ven 17 Jan 2020, 07:16

Bonjour à tous,
Je ne roule plus KTM depuis 4 ans, mais j'ai très bien connu ces problèmes (filtres et joints).
Savez vous que sur beaucoup de motos actuelles (injection) il n'y a pas de filtre sur les pompes à essence !
Pas de crépine à l'aspiration non plus !
Bonne journée.
MAYAOU
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  milegas Ven 17 Jan 2020, 09:05

Non, je l'ignorais! Wink
Je me suis servis de cette vidéo, simple et concise!
https://www.youtube.com/watch?v=o3jkzWMAPyI
Celles qui ont le réservoir au dessus du moteur se passe de pompe pa essence je pense ?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  MAYAOU Ven 17 Jan 2020, 10:14

Non, même avec le réservoir au dessus du moteur il faut une pompe (très généralement installée dans le réservoir) car il faut une pression de 3 à 3,5 bars pour alimenter les injecteurs.
MAYAOU
MAYAOU

Nombre de messages : 1137
Age : 72
Moto : Yam MT09 Tracer (ex 990S)
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  milegas Ven 17 Jan 2020, 18:31

Ah oui, je me suis emmêlé les pinceaux!
Le filtre peux s'ajouter entre la pompe et l'injection mais encore faut il qu'il tienne la pression...
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  l'fox Sam 18 Jan 2020, 11:17

salut milegas,
je compte faire la même chose,de quoi et composè le kit y a t'il le joint torique entre la pompe et le réservoir ?
l'fox
l'fox

Nombre de messages : 387
Moto : 990 ADV
Date d'inscription : 02/02/2012

http://biwaff@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  milegas Sam 18 Jan 2020, 13:50

Dans le mien il y avait tout les joints toriques même les deux entre la pompe et le réservoir, un d'appui et un autre qui entre dans l’alésage du réservoir, ces deux la n'apparaissait pas sur les éclaté comme étant avec mais plutot à part du coup j'en ai commandé en trop.
Je vais les renvoyer pour récupérer un avoir, c'est les numéro 2 sur l'éclaté.
https://www.esprit-ktm.com/pompe-a-essence-990-adventure-black-abs-eu-2007.html#product-tabs3
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  Sim Bzh Sam 18 Avr 2020, 20:20

Salut à tous,
Je viens de changer le kit filtre de ma pompe à essence, tout s’est effectué sans souci en prenant un peu de patience.
Au moment de la rebrancher sur le faisceau je me suis aperçu que j’ai seulement 2 fils qui arrivent du faisceau alors qu’il y’en a 3 sur la pompe.
Est-ce normal ?
✌

Sim Bzh

Nombre de messages : 12
Moto : 990 adventure
Date d'inscription : 11/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pompe à essence - Page 3 Empty Re: Pompe à essence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum