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Message  AT man Dim 07 Juin 2009, 15:09

hier je roule toute la journée sans probleme ,

je m arrete devant chez moi monte recuperer les cles du garage et redescend au bout de 10 min....la impossible de demarrer , pourtant je l avais laissée contact coupé mais poignée chauffante sur on ( normalemnt elles sont branchees sur la prise access qui n est pas alimenté contact coupé)

petite coup de pince croco ca tourne nickel mais lorsque j enleve une pince elle se coupe....je pense de suite a l alternateur et donc je change de batterie , je met une ancienne que j avais a la cave , completement dechargée d ailleurs.

je remet les pinces , ca marche et lorsque j enleve une pince ca tourne toujours.....

si je comprend bien , ma batterie que j avais sur la becane est morte non?

pourtant elle a que 14 mois ...c est une power thunder YTZ 14S.....par contre je roule hyper espacé et j ai pas de chargeur batterie

que dois je faire? acheter un chargeur et retaper ma batterie? ou acheter une batterie neuve?
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Message  laurent73 Dim 07 Juin 2009, 15:12

salut, pour moi ta batterie est HS en court circuit, c 'est mon avis perso, je ne suis pas electricien.....A voir avec les spécialistes du forum....
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Message  AT man Dim 07 Juin 2009, 16:04

hs en court circuit ? ca veut dire quoi?
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Message  laurent73 Dim 07 Juin 2009, 17:37

elle est hors service, et comme le moteur se coupe elle doit être en cours circuit c 'est à dire qu elle ne conduit plus le courant comme il faut. Je ne sais pas trop comment t expliquer ca
Une batterie déchargée continue de conduire le courant même si elle est à plat. une batterie en court circuit ne laisse plus passer le courant et le moteur se coupe
Le mieux pour le savoir serait de la tester, si t as moins de 12 volt tu peux essayer de la recharger si ca marche pas elle est HS

je pense qu il doit y avoir des electriciens sur le forum....
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Message  AT man Dim 07 Juin 2009, 18:00

eh bien elle aura pas durer longtemps cette batterie.... Mad
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Message  Invité Dim 07 Juin 2009, 19:19

Salut,

Fais marcher ta garantie! et met une YUASA. pas trouvé de meilleure qualité.

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Message  ericlebelge Dim 07 Juin 2009, 19:20

skilucci a écrit:Salut,

Fais marcher ta garantie! et met une YUASA. pas trouvé de meilleure qualité.

+ 1000 je l'ai payé 120€ chez Honda Wink
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Message  Droopy Dim 07 Juin 2009, 19:26

Salut.
Moi aussi j'ai eu des problemes de batterie cet hiver, pourtant la moto n'avait q'un an et demi, mais le précedent proprio ne l'utilisait pas et ces batteries au gel doivent fonctionner frequement.

Batterie neuve et depuis super nickel, en prix d'origine chez kt c'est plus de 200 euros et pas de garantie: accessoire = 6 mois de garantie only !

vas voir pour de l'adaptable chez rad.eu ou cardy par exemple...
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Message  gaby74 Dim 07 Juin 2009, 19:34

laurent73 a écrit:elle est hors service, et comme le moteur se coupe elle doit être en cours circuit c 'est à dire qu elle ne conduit plus le courant comme il faut. Je ne sais pas trop comment t expliquer ca
Une batterie déchargée continue de conduire le courant même si elle est à plat. une batterie en court circuit ne laisse plus passer le courant et le moteur se coupe
Le mieux pour le savoir serait de la tester, si t as moins de 12 volt tu peux essayer de la recharger si ca marche pas elle est HS

je pense qu il doit y avoir des electriciens sur le forum....


pour tester la batterie , tu branche entre la borne + et la borne - une ampoule 12v de phare voiture ou moto .
si ta batterie est en court circuit ,comme son nom l'indique ,cest que la borne + et la borne -se rejoingnent a l'interieur de la batterie .
la tention entre les 2 est de 0 volt ,et donc ton alternateur se trouve aussi en court circuit ,du coup il n'y a plus de courant pour alimenter l'electronique et le circuit des bougies .
essai de remettre en charge cette batterie ,si au bout d'une heure de charge elle est bouillante ,et que le test de l'ampoule ne fonctionne pas ,c'est quelle est morte.
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Message  AT man Dim 07 Juin 2009, 20:36

et comment une batterie peut elle se retrouver en court circuit?a cause des vibrations?a cause d une trop grande puissance demandée.? scratch
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Message  jouster Dim 07 Juin 2009, 23:33

AT man a écrit:et comment une batterie peut elle se retrouver en court circuit?a cause des vibrations?a cause d une trop grande puissance demandée.? scratch

ce n'est pas un problème de puissance demandée mais de Qualité ou de fatigue ..... Wink
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Message  pedrole Sam 08 Juin 2013, 15:34

je ressors ce vibrant sujet...

12,66 V au repos ma batterie et cette valeur ne bouge pas en 5 jours...
ça vous inspire quoi ?
Faiblarde ?

J'ajoute, sans savoir si c'est lié, que il y a quelques jours , malgré l'optimate branché toute la nuit précédente (elle était à plat Deux jours avant ...) elle entrainait mais démarrais difficilement...

Comment "éliminer" la piste batterie (piste à 120 ou 18à euros en moyenne ) pour passer à la piste démarreur et ses emballements (piste à plusieurs centaines d'euros )

En vous remerciant et tout le meilleur batterie 160334191

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Message  pedrole Sam 08 Juin 2013, 20:29

Ben quand j'appuye sur le démarreur je la sent volontaire mais le moteur ne tourne pas ...
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Message  louisdl1000 Dim 09 Juin 2013, 01:17

Tu pourrais mesurer la tension de la batterie au moment du démarrage.

A+
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Message  pedrole Dim 09 Juin 2013, 12:18

alors voilà tout frais :

12.6V au repos
12.3 et plus quand contact
14 V quand le moteur tourne (elle passe par un peu plus de 10 quand l'ignition se fait ) et monte direct à 13,9 et 14 v stable.
J'ai donné du gaz (maintenu à 3000 et puis 5000 trm ) et la valeur ne bouge pas d'un yota
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Message  pedrole Dim 09 Juin 2013, 14:16

un relais c'est un truc noir c'est ça ?
Je vois bien l'endroit où se trouve le fusible général et deux trois autres babioles, c'est dans ce coin là ?

Le sulfatage, ça ressemble à un truc un peu blanc, comme de la bave de bébé ( c'est l'exemple tendance à la maison en ce moment ... batterie 818606087 )?
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Message  pouettman Dim 09 Fév 2014, 21:45

salut a vous amis katocheur

ma batterie vient de rendre l'âme et je me retrouve face a un choix que je ne soupçonner pas:
en effet en démontant la batterie je me suis aperçu que ma batterie n'est pas celle d'origine c'est une Yuasa YTX20A-BS

du coup je me retrouve face a un choix

en fait j’hésite entre celle ci qui parait avoir les dimensions d'origine

Skyrich HJTZ14S-FP-S / YTZ14S-BS

ou la même que celle que j'ai actuellement

Yuasa YTX20A-BS

vous me conseillez quoi ?
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Message  drakc Dim 09 Fév 2014, 22:44

Une france equipement a 60 euros qui te durera 3 ans ;-)

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Message  oligo Dim 09 Fév 2014, 23:52

pouettman a écrit:salut a vous amis katocheur

ma batterie vient de rendre l'âme et je me retrouve face a un choix que je ne soupçonner pas:
en effet en démontant la batterie je me suis aperçu que ma batterie n'est pas celle d'origine c'est une Yuasa YTX20A-BS
         ......
Yuasa YTX20A-BS

vous me conseillez quoi ?

La batterie Yuasa YTX20A-BS que tu avais est 5 cm plus haute que celle montée d'origine sur la 990  Exclamation 
Elle se monte telle quelle ou tu as une modification du support de batterie Question Idea

PS : j'ai changé la mienne il y a un an et ai pris une Yuasa Ytz14BS. Un peu chère mais aucun souci aujourd'hui... A voir dans le temps Smile
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Message  ADV67 Lun 10 Fév 2014, 01:15

pouettman a écrit:vous me conseillez quoi ?

J'ai monté cette Shido Lithium sur ma 950 et j'en suis très content; le démarrage est immédiat comparé à une YTX ou YTZ classique et elle fait 2kg de moins.
http://www.toutpourlamoto.fr/batterie-moto-lithium/batterie-moto-shido-ytx14-bs-lithium-ion_p_31267.html


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Message  pouettman Lun 10 Fév 2014, 07:21

Merci du lien je croi que je vais commander celle ci
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Message  Loup59 Lun 10 Fév 2014, 20:42

Sur ce site on peut trouver cette batterie à 151,51€.  Wink 

http://www.gep-motos.fr/fr/209-batterie-skyrich-612139.html


SKYRICH - Batterie 612139
Puissance : YTZ14S-BS LITHIUM ION
Qualité : Lithium
Les batteries de démarrage au lithium ont la réputation de pouvoir délivrer beaucoup plus d’énergie que celles au plomb et au gel dans un temps très court ; de plus elles se rechargent en quelques minutes seulement.
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Message  Zedji Lun 10 Fév 2014, 22:26

Pour ma part, j'ai remplacé la batterie d'origine par un modèle à 45 € acheté chez Cardy.
Elle durera sans doute moins longtemps qu'une autre à 150 € mais pour l'instant elle fait ce que je lui demande...
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Message  pouettman Mar 11 Fév 2014, 07:48

Merci pour vos réponse  Wink 

j'ai finalement commender la shido avec son chargeur (promo)


PS : ZEDJI j'ai bien vu ton invitation  Embarassed  je la garde sous le coude et j'irai surement y faire un tour plus tard  Wink 
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Message  Zedji Sam 05 Avr 2014, 12:54

Zedji a écrit:Pour ma part, j'ai remplacé la batterie d'origine par un modèle à 45 € acheté chez Cardy.
Elle durera sans doute moins longtemps qu'une autre à 150 € mais pour l'instant elle fait ce que je lui demande...
je m'autocite pour vous confirmer qu'elle dure effectivement moins longtemps : la fameuse batterie à 45€ m'a lâché d'un coup avant son 1er anniversaire et m'a contraint de laisser la moto sur place...

Le prix s'oublie, la qualité reste
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