KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

+6
Paul
BouuuXiouuu
ericlebelge
reverfajo
milegas
Bazirico
10 participants

Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  Bazirico Lun 25 Mai 2009, 23:12

Bonsoir,
J'aimerai savoir comment reconnaitre un modèle 2005 d'un modèle 2004 simplement, car je suis pris d'un doute la mienne a été immatriculée en avril 2005 et là je viens de voir que le manuel du proprio marque en haut de la couverture "950 Adventure 2004"
Y'a-t-il un moyen que je sois fixé de manière sure ? numéro de série, carte grise ou n'importe...
Je sais qu'elle a été rabaissé en 2005 par rapport à la 2004 mais c'est pas une vérif sûre.
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  milegas Lun 25 Mai 2009, 23:14

Pour être certain appelle un magasin KTM avec ton numéro VBK..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  reverfajo Mar 26 Mai 2009, 01:02

dans le vbk, il y a l'année mais je sais plus la position du chiffre qui la donne Question scratch

reverfajo

Nombre de messages : 140
Moto : 350 excr 06 et ça y est plus de 990 adventure blanche 09
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  ericlebelge Mar 26 Mai 2009, 08:28

reverfajo a écrit:dans le vbk, il y a l'année mais je sais plus la position du chiffre qui la donne Question scratch

N° de cadre dans mon cas, 5 lettres, 3 chiffres, X6M, 6 chiffres, le 6 entre le X et le M est l'année de fabrication Wink
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  Bazirico Mar 26 Mai 2009, 09:00

Après avoir cherché un moment sur internet il semblerait bien que ce soit le chiffre juste avant le M dans le VBK qui donne le millésime de la moto. Et j'ai une 2004, moi qui pensais avoir acheté une 2005...
Je viens de m'apercevoir aussi que la béquille latérale est grasse il y a une fuite qui vient de plus haut j'ai pas encore regardé d'où, l'ex-proprio m'avait dit de surveiller le carter droit des fois que... Va pas falloir qu'elle commence à me chier dans la colle la belle sinon je vais la jeter !
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  BouuuXiouuu Mar 26 Mai 2009, 09:54

Récepteur d'embrayage ?

Ou ta graisse de chaîne entassée autour du pignon qui crachouille sur la béquille.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  milegas Mar 26 Mai 2009, 10:25

BouuuXiouuu a écrit:Récepteur d'embrayage ?

Ou ta graisse de chaîne entassée autour du pignon qui crachouille sur la béquille.
Le récepteur d'embrayage il aurait un souci pour embrayer débrayer, il sentirai une différence au niveau de la commande d'embrayage, la graisse a chaine c'est possible en effet, a voir aussi le joint spy du pignon de sortie de boite..
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  Paul Mar 26 Mai 2009, 13:57

Salut,
Pour ton soucis de béquille grasse verifie ton niveau d'huile. si ca suinte jusqu'a la béquille le plus probable est le spy du pignon de sortie de boite, ou le spy de la tige d'embrayage. si c'est le spy de la tige, tu le verra aisément en demontant le recepteur d'embrayage puis les entretoises derrière, le spy est mort, il faut le changer, mais aussi la tige d'embrayage (environ 50euro de mémoire), car il ya des chances qu'elle soit vrillée et qu'elle use prématurement le joint. Profite pour demander si tu as eu le nouveau recepteur lors d'un rappel.

un conseil, après, démonte le sabot nettoie le, et verifie de temps en temps qu'il est toujours nickel. sauf si tu fais du TT.
j'ai eu ce problème sur mon adv de 2004 scratch
Paul
Paul

Nombre de messages : 154
Age : 39
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  jmo Mar 26 Mai 2009, 21:31

Chez KTM, c’est le dixième chiffre du « numéro d’identification du véhicule » qui renseigne de façon formelle l’année millésime. C’est valable pour presque toutes les marques de moto et de voiture.

J’avais vu ça sur un site super intéressant où tous les numéros étaient expliqués, marque par marque, mais je n’arrive plus à le retrouver… J’aurais du le mettre dans mes favoris.
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  Bazirico Mer 27 Mai 2009, 10:06

Ok merci à vous, pour le VBK j'ai cherché mais pas trouvé de site récapitulant toutes les marques dommage ça m'aurait intéressé aussi. Quoi qu'il en soit je suis fixé j'ai une 2004 ! albino

Récepteur d'embrayage ?
Ou ta graisse de chaîne entassée autour du pignon qui crachouille sur la béquille.

Peu probable que ça soit la graisse de chaine car c'est très liquide sur le haut de la béquille au niveau du roulement ça me fait penser à de l'huile. Pour le récepteur d'embrayage ça peut être une piste, même si pour l'instant j'ai pas senti de différence significative dans la conduite.

Pour ton soucis de béquille grasse verifie ton niveau d'huile. si ca suinte jusqu'a la béquille le plus probable est le spy du pignon de sortie de boite, ou le spy de la tige d'embrayage. si c'est le spy de la tige, tu le verra aisément en demontant le recepteur d'embrayage puis les entretoises derrière, le spy est mort, il faut le changer, mais aussi la tige d'embrayage (environ 50euro de mémoire), car il ya des chances qu'elle soit vrillée et qu'elle use prématurement le joint. Profite pour demander si tu as eu le nouveau recepteur lors d'un rappel.

un conseil, après, démonte le sabot nettoie le, et verifie de temps en temps qu'il est toujours nickel. sauf si tu fais du TT.
j'ai eu ce problème sur mon adv de 2004 scratch

Si j'ai le temps ce soir je nettoie tout ça histoire de repérer la source de la fuite. Il y a une recette miracle pour dégraisser tout le caca accumulé avec un chiffon et y voir clair ? pig

PS:si les modos veulent je peux spliter dans un nouveau sujet
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  pons michel Mer 27 Mai 2009, 11:46

bonjour
petite fuite au niveau du couvercle du filtre à huile pourtant serré au couple joint bien netoyé j'ai fait la vidan=ge il y a 1000 bornes et l'huile a coulé sur le sabot et à atterie sur la bequille lateral demonte les dueux vis avant du sabot et regarde au niveau du filtre bien que la possibilité du joint de sortie de boite soit dans ton cas une possibilité pour l'embrayage vu la quantié de liquide dans le circuit la mondre fuite visible ton embrayage ne fonctionne plus
j'ai remonté le couvercle du filtre avec du joint moteur ça ne fuit plus
@+
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  Bazirico Mar 25 Aoû 2009, 11:28

Yo yo beng beng Very Happy

Je vous tiens au courant de la situation concernant cette fuite. Je l'ai donc amené chez mon cons' (Import Export à Paris pour info...) pour fixer cette fuite, résultat un joint changé et 1 heure de MO, total 90€.
Seulement après quelques temps ça recommence et de la même manière... Bref là j'ai un rendez-vous le 9 septembre pour la révision des 22000km et j'en profiterai pour lui signaler que le problème n'a pas été résolu malgré l'intervention. D'ailleurs sont-ils tenus de régler ce problème sans que je remette la main à la poche puisque j'ai déjà payé pour ça à la base ?

Autre chose, la dernière fois j'ai oublié de lui demander si j'avais le nouveau récepteur d'embrayage il faut que je vérifie ce soir dans les papiers si la moto a eu un rappel. Si c'est l'ancien je crois que je vais le changer par anticipation, la dernière fois j'ai eu l'impression que la moto voulait avancer sur du plat alors que j'étais débrayé à fond à un péage... ça pourrait aussi peut être expliquer cette fuite j'imagine.
Bazirico
Bazirico

Nombre de messages : 203
Moto : ADV 950 2004
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  jmo Jeu 19 Jan 2012, 23:26

Les explications complètes sur wikipedia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vehicle_Identification_Number
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  Rinho Ven 20 Jan 2012, 03:06

Bon a savoir... j'ai donc bien une 950 de 2006 !

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  jmo Sam 21 Jan 2012, 22:58

Tu as une moto qui n’existe pas ici Shocked Shocked
A ma connaissance, toutes les 2006 Européennes sont des 990 scratch
jmo
jmo

Nombre de messages : 1132
Age : 61
Moto : la belle black
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  Rémi ze ouaibmasteur Dim 22 Jan 2012, 00:16

jmo a écrit:Tu as une moto qui n’existe pas ici Shocked Shocked
A ma connaissance, toutes les 2006 Européennes sont des 990 scratch

oui, je crois que c'est normal : il me semble qu'il y a un décalage de millésime pour l'amérique du nord, en tous cas pour le canada, j'avais déja vu ça ailleurs.

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4543
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  Rinho Dim 22 Jan 2012, 02:54

Exact !
En Amerique du Nord, les 990 sont arrivées en 2007 il me semble...

De 2 choses l'une... soit ils devaient écouler les stocks, soit ils ont préférertester les nouvelles 990 avant de risquer des procès avec les ricains What a Face

Est-ce que la 2006 est la meme que la 2005 ?
Je ne sais plus, et KTM950.info marche mal... je n'arrive pas a me connecter (au passage, si quelqu'un avait copié ce site, je suis preneur!)
La mienne vient des USA... apparemment nous sommes trés peu a avoir une S au Canada.


_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3391
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement Empty Re: Comment reconnaitre un modèle 2005 simplement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum