KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

montage et modif Support GPS pour Adventure

+19
Sahbi
geek_inside
Yo22
Teträm
chevaliernoir
rca64
AT man
Droopy
Chris
Ronald
ericlebelge
MAYAOU
guy cassini
pons michel
Rémi ze ouaibmasteur
stef67
@cris@
jms74
jouster
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 30 Juil 2009, 12:03

AT man a écrit:pour ma part j ai le support touratech pour le gps garmin 278 et apres 20 000 kms , l equerre en alu que l on fixe sur l araignée a cassée au niveau de l angle droit:affraid:

ah, merde ....

bah, ce n'est pas une pièce difficiele à reconstruire en "home made"
à taillé dans le l'acier, cette fois....

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  jouster Jeu 30 Juil 2009, 23:04

AT man a écrit:pour ma part j ai le support touratech pour le gps garmin 278 et apres 20 000 kms , l equerre en alu que l on fixe sur l araignée a cassée au niveau de l angle droit affraid

Si tu parle de celle qui est sous le tableau de bord, dans le Kit KTM, elle est en Acier
scratch
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 30 Juil 2009, 23:19

jouster a écrit:
AT man a écrit:pour ma part j ai le support touratech pour le gps garmin 278 et apres 20 000 kms , l equerre en alu que l on fixe sur l araignée a cassée au niveau de l angle droit affraid

Si tu parle de celle qui est sous le tableau de bord, dans le Kit KTM, elle est en Acier
scratch

celle de chez touratech que j'ai est en inox

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  jouster Jeu 30 Juil 2009, 23:28

Salut Rémi Wink

Voila le montage KTM
montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Suppor21

En bonne vieille Ferraille peinte en Noir Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 30 Juil 2009, 23:35

jouster a écrit:Salut Rémi Wink

Voila le montage KTM
montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Suppor21

En bonne vieille Ferraille peinte en Noir Very Happy

j'ai un doute maintenant.......

mais ce qui est sûr que le "métal" en question contient une forte proportion de fer (de là à savoir s'il y a en + du nickel et du chrome.... faut que je regarde....)

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Rémi ze ouaibmasteur Jeu 30 Juil 2009, 23:37

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:faut que je regarde....)

mais c'est con, c'est la seule partie qui n'a pas été démontée de la moto (le phare)........

allez, demain, coup de démarreur pour de vrai.......
(ces jours ci, j'ai profité un peu du soleil.... à pied !)

_________________
KTM 950 Adventure "Grise" 2003
Rémi ze ouaibmasteur
Rémi ze ouaibmasteur
Admin

Nombre de messages : 4542
Moto : LC8 Adventure 950 2003 "grise"
Date d'inscription : 09/07/2007

http://ktmadventure.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  jouster Jeu 30 Juil 2009, 23:50

Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
Rémi ze ouaibmasteur a écrit:faut que je regarde....)

mais c'est con, c'est la seule partie qui n'a pas été démontée de la moto (le phare)........

lol! Razz


Rémi ze ouaibmasteur a écrit:
allez, demain, coup de démarreur pour de vrai.......
(ces jours ci, j'ai profité un peu du soleil.... à pied !)

cheers bounce bounce bounce

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Mini-fetard-2392

On the road Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  AT man Ven 31 Juil 2009, 07:47

lol

je sais pas si la piece est en acier ou en alu mais elle n est pas peinte , donc je pense qu elle est en inox
AT man
AT man

Nombre de messages : 533
Age : 43
Moto : 950 adv noire mai 2005
Date d'inscription : 12/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  pons michel Ven 31 Juil 2009, 07:52

bonjour
plutot acier galvanisé je monte un kit xenon antibrouillard ce week je vous direz plus surement
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  stef67 Ven 31 Juil 2009, 08:26

salut michel

si le montage des anti-brouillard est le même que celui de longue portée est ce qu'il te serait possible de faire des photos de chaque étape pour que quelqu'un qui n'y connait absolument rien comme moi piusse le faire aussi .

si c'est possible bien sûr , car je ne veut pas abuser non plus Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Mar 04 Aoû 2009, 22:36

concernant le sujet original du topic, je suis en train de monter un système GPS avec une fixation de tableau de bord KTM (à 44euros) et une sacoche étanche pour GPS de deux roues.

pour l'instant (hors GPS) j'en suis à moins de 90euros. je fais des photos au fur et à mesure et je posterais tout après.

Au final le coût ne bougera pas, il suffit de rajouter le prix de n'importe quel GPS de bagnole, suivant vos besoins. (perso j'ai un pris un TomTom XL avec les cartes europe, à 160euros) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  jouster Sam 22 Aoû 2009, 20:39

broukmout a écrit:
pour l'instant (hors GPS) j'en suis à moins de 90euros. je fais des photos au fur et à mesure et je posterais tout après.

alors ??

Tu l'as monté ? Wink

PS: pour Steph67, j'ai pas oublié, je suis juste un peut OUT niveau temps libre Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Sam 22 Aoû 2009, 23:05

je l'ai monté aujourd'hui en fin de soirée, mais il faisait trop sombre pour faire des photos.

je les ferais bientôt promis, mais pour l'instant j'en suis quasiment toujours au même budget, à part une dizaine d'euros mis dans du câble et des connecteurs (vu que je branche l'inforad dessus aussi) et une vingtaine d'euro dans la prise allume-cigare de l'Adventure 2009, que j'ai acheté chez KTM, et qui me permet de brancher le chargeur allume-cigare du gps)

j'ai planqué la partie électrique dans la tête de fourche (entre le carénage et le phare), et j'ai fixé la sacoche directement sur le support du gps, avec ses scratchs et deux colliers rilsan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  jouster Dim 23 Aoû 2009, 00:15

prend ton temps Wink

On rajoutera tes infos dans le tutoriel montage de GPS Wink

Pour Stef67, c'est fait Very Happy
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  stef67 Dim 23 Aoû 2009, 10:01

salut jouster et merci pour le mal que tu t'es donné pour mettre mon tuto au propre Very Happy

il m'est venu une idée de support polyvalent ( pour gps et pour road-book ) depuis que rémi ze ouaibmasteur a proposé une sortie dans les vosges en octobre mais en road-book .

donc voilà mon futur projet , est de fabriquer un support GPS-ROAD-BOOK ou dans lequel il y a possibilité de mettre le GPS et rajouter par dessus un road-book le cas échéant si besoins est , puis a nouveau enlever le road-book pour ne garder que le support GPS et tout cela fixer via les vis qui bordes le compteur et le compte-tours ( toujours sans devoir percé le tableau de bord ) et permettre un amovibilité maximum puisqu'en 5 min on peut tout enlever , il suffit de dévisser les vis d'enlever le support et de remettre les vis et le tour est joué .

je mettrai des photos une fois fini Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009, 12:04

tu veux découper une plaque qui viendrais se fixer sur la partie compteur (plaque ajourée pour qu'on les vois les compteurs quand même) mais qui remonterais au dessus des compteurs pour permettre de fixer un gps et un road-book?

(j'ai pas l'impression d'être très clair...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  stef67 Dim 23 Aoû 2009, 20:11

broukmout a écrit:tu veux découper une plaque qui viendrais se fixer sur la partie compteur (plaque ajourée pour qu'on les vois les compteurs quand même) mais qui remonterais au dessus des compteurs pour permettre de fixer un gps et un road-book?

(j'ai pas l'impression d'être très clair...)


tout a fait tu as tout compris Very Happy

et je peut te dire que tu est bien clair car j'ai compris ce que tu voulais dire lol!
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Dim 23 Aoû 2009, 23:37

Very Happy Very Happy Very Happy

bon bah t'as plus qu'à te lancer dans la découpe maintenant.

sinon, aujourd'hui on est descendu à Arcy sur Cure (89) pour se ballader, et il se pose un problème avec mon montage : le soleil !!!

j'ai plein de reflet sur la pochette, donc du coup je sens que je vais partir dans un projet de pare soleil qui viendra entourer la housse du GPS...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  stef67 Lun 24 Aoû 2009, 07:37

ben tu sais quoi tu viens de me donné une bonne idée je vais y réfléchir aussi pour mon projet maintenant que j'y suis , autant le prevoir tout de suite

merci Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009, 08:23

on va revendre des brevets à KTM après lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Droopy Lun 24 Aoû 2009, 11:41

Salut.

Une suggestion pour Steph67.
Vu que tu as déja bien réussi son support GPS en fibre, pourquoi ne t'attaques tu pas à la realisation du cockpit complet: je veux dire: bien plus d'un support, tu pourrais realiser une tète de fourche entiére!
Tu demarres en faisant le gabari de la bulle que tu rallonges et formes à ta guise, puis tu y ajoutes à l'arrière tous les emplacements que tu souhaites pour les appareils du poste de pilotage, tu vas te retrouver ainsi avec un cockpit digne d'une vraie machine de rallye.
Inspires toi des photos des machine du dakar et de la TdF vendue par Toura (hormis la partie optique) par exemple...

Ambitieux mais réalisable, non ?
Droopy
Droopy

Nombre de messages : 271
Age : 52
Moto : 990 S 2007
Date d'inscription : 23/05/2008

http://devils-brequins.fr/default.aspx

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Invité Lun 24 Aoû 2009, 12:25

en carbone hein, t'en qu'à faire... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  rca64 Lun 24 Aoû 2009, 16:41

J'ai ce projet de refaire une bulle semblable à l'originale en fibre de verre, pour ensuite pouvoir fixer tant que je veux des trucs dessus: dérouleur de RB, gps, allume cigare additionnel, i-pod.....

J'avais même au départ dans l'idée d'acheter une bulle supplémentaire pour fixer tout ce bazar dessus.
Avec les 6 vis de fixations, l'interchangeabilité est ultra rapide et simple.

Faut juste ce que je trouve ce qu'il me manque de plus en plus.......du temps.
rca64
rca64

Nombre de messages : 1107
Age : 54
Moto : KTM 1680
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  stef67 Mar 25 Aoû 2009, 09:17

Droopy a écrit:Salut.

Une suggestion pour Steph67.
Vu que tu as déja bien réussi son support GPS en fibre, pourquoi ne t'attaques tu pas à la realisation du cockpit complet: je veux dire: bien plus d'un support, tu pourrais realiser une tète de fourche entiére!
Tu demarres en faisant le gabari de la bulle que tu rallonges et formes à ta guise, puis tu y ajoutes à l'arrière tous les emplacements que tu souhaites pour les appareils du poste de pilotage, tu vas te retrouver ainsi avec un cockpit digne d'une vraie machine de rallye.
Inspires toi des photos des machine du dakar et de la TdF vendue par Toura (hormis la partie optique) par exemple...

Ambitieux mais réalisable, non ?





oui cela pourrait etre réalisable mais il faut repenser toute la TDF et je dirais que pour l'instant je n'y avais pas pensé , mais peu etre dans le futur je m'y amuserais un jour Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  stef67 Mar 25 Aoû 2009, 09:21

broukmout a écrit:en carbone hein, t'en qu'à faire... Very Happy


pour ce qui est de le faire en carbone c'est possible mais je n'ai pas encore trouvé les produits adequats en vente dans les différents magasins de bricolage c'est a dire ( gel coat transparent et le carbone ) , mais pourquoi pas un jour si je tombe dessus Very Happy
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

montage et modif Support GPS pour Adventure - Page 3 Empty Re: montage et modif Support GPS pour Adventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum