KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

veux pas démarrééééérrrr

+8
pons michel
guy cassini
lemar
ericlebelge
BouuuXiouuu
le bascomedocain
milegas
pedrole
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty veux pas démarrééééérrrr

Message  pedrole Jeu 02 Avr 2009, 09:35

Ben voilà, ce matin il fait beau , plein soleil et tout et ma moto n'a pas voulu se ballader ce matin...

Je met la clé dans le contact, je tourne, tout va ( le bruit de la pompe etc ..ok)
Et puis, les témoins s'éteignent,comme si les piles étaient plates...
Batterie changée cet hiver et la moto à bien roulé ces derniers jours...

Je l'ai un peu nettoyée au jet hier ...c'est quand même pas ça ???

Ce qui m'emmerde, c'est que samedi je pars en vacances ...

A vot' bon coeur donc ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  milegas Jeu 02 Avr 2009, 09:41

Batterie, rechargé cette été mais elle date de quand la batterie? ca ressemble fort a un auto suicide de celle ci! lol!
Y'a deux semaines, parti en balade autour du mon Ventoux, puis déviation sur quelques pistes ouverte, dans une montée relativement simple mais avec une épingle et plein de caillasse, j'ai calé et HOOOOO merde Twisted Evil , par terre Laughing
Bref relevage, redémarrage mais non..pas moyen..puis la batterie étant d'origine elle m'a dit non!!
Bref j'ai réussi a redémarré a la poussette dans la descente pleine de caillasses, c'était rock and roll mais j'ai depuis monté un relais avec un inter pour couper les phares!! lol! je voulais le faire depuis un moment, ca m'a servi de leçon..
Sur les 950 vous pouvez les couper les phares il me semble non?
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  pedrole Jeu 02 Avr 2009, 10:22

milegas a écrit:Batterie, rechargé cette été mais elle date de quand la batterie? ca ressemble fort a un auto suicide de celle ci! lol!
Y'a deux semaines, parti en balade autour du mon Ventoux, puis déviation sur quelques pistes ouverte, dans une montée relativement simple mais avec une épingle et plein de caillasse, j'ai calé et HOOOOO merde Twisted Evil , par terre Laughing
Bref relevage, redémarrage mais non..pas moyen..puis la batterie étant d'origine elle m'a dit non!!
Bref j'ai réussi a redémarré a la poussette dans la descente pleine de caillasses, c'était rock and roll mais j'ai depuis monté un relais avec un inter pour couper les phares!! lol! je voulais le faire depuis un moment, ca m'a servi de leçon..
Sur les 950 vous pouvez les couper les phares il me semble non?


Ben sur nos 950, les phares ne s'allument pas au contact, donc ...
Ma batterie date dedécembre 2008, j'ai depuis un chargeur dessus pour les longues périodes.
Mon concess me dit que c'est la deuxième fois en deux semaines qu'on lui amène les mêmes symptômes. L'autre c'était le régulateur. ( Merci katché de me faire peur avec ton poste bien détaillé lol! )
Ce soir je met en charge et je verrai demain si ça décolle, après quoi mon concess m'attend en fin de journée pour m'faire un p'tit miracle pour que mes vacances se passent bien dès le début...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  le bascomedocain Jeu 02 Avr 2009, 12:50

pedrole a écrit:
milegas a écrit:Batterie, rechargé cette été mais elle date de quand la batterie? ca ressemble fort a un auto suicide de celle ci! lol!
Y'a deux semaines, parti en balade autour du mon Ventoux, puis déviation sur quelques pistes ouverte, dans une montée relativement simple mais avec une épingle et plein de caillasse, j'ai calé et HOOOOO merde Twisted Evil , par terre Laughing
Bref relevage, redémarrage mais non..pas moyen..puis la batterie étant d'origine elle m'a dit non!!
Bref j'ai réussi a redémarré a la poussette dans la descente pleine de caillasses, c'était rock and roll mais j'ai depuis monté un relais avec un inter pour couper les phares!! lol! je voulais le faire depuis un moment, ca m'a servi de leçon..
Sur les 950 vous pouvez les couper les phares il me semble non?


Ben sur nos 950, les phares ne s'allument pas au contact, donc ...
Ma batterie date dedécembre 2008, j'ai depuis un chargeur dessus pour les longues périodes.
Mon concess me dit que c'est la deuxième fois en deux semaines qu'on lui amène les mêmes symptômes. L'autre c'était le régulateur. ( Merci katché de me faire peur avec ton poste bien détaillé lol! )
Ce soir je met en charge et je verrai demain si ça décolle, après quoi mon concess m'attend en fin de journée pour m'faire un p'tit miracle pour que mes vacances se passent bien dès le début...
vérifies la tension de ta batterie et brosse bien les connexions de celle-ci tiens nous au "jus" bounce bounce bounce
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  pedrole Jeu 02 Avr 2009, 13:46

ce soir je pensais démonter le sabot et regarder de ce côté là.je n'ai pas de tensiomètre, je vais donc juste nettoyer mes cosses (avec du wd40 c'est ça ?)
Après quoi je recou et je lui met l'intraveineuse jusque demain matin ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  le bascomedocain Jeu 02 Avr 2009, 14:02

pedrole a écrit:ce soir je pensais démonter le sabot et regarder de ce côté là.je n'ai pas de tensiomètre, je vais donc juste nettoyer mes cosses (avec du wd40 c'est ça ?)
Après quoi je recou et je lui met l'intraveineuse jusque demain matin ...
nettoie quand même les cosses avec une brosse en laiton ou avec du papier de verre,c'est important pour que le "jus" passe bien.a+
le bascomedocain
le bascomedocain

Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  BouuuXiouuu Jeu 02 Avr 2009, 14:13

Ca conduit bien le WD40 ? Pas certain...
Je sais que sur les batteries des bahuts au boulot, ils mettent une graisse faite pour les cosses de batterie.

Voici le lien de ce qu'ils emploient :
http://www.1000nautique.com/gb-12-p-1418.html

Un bon truc aussi pour virer les sulfates sur les connexions de batterie, c'est de les plonger dans un verre d'eau. En moins d'une minute, tout le sulfate se retrouve au fond, et les connexions sont (presque) comme à l'origine.
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  pedrole Jeu 02 Avr 2009, 14:34

ce qui est quand même bizarre c'est qu'elle a donner du jus au départ la bougresse et puis, pfuit, plus rien... J'ai vraiment vu les témoins sur le Tableau de bord " s'endormir"...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  BouuuXiouuu Jeu 02 Avr 2009, 15:30

T'as matté les fusibles ?
Sinon, teste si y'a du jus avec la langue, tu sais, comme avec les piles lol!
BouuuXiouuu
BouuuXiouuu

Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  ericlebelge Jeu 02 Avr 2009, 15:33

pedrole a écrit:ce qui est quand même bizarre c'est qu'elle a donner du jus au départ la bougresse et puis, pfuit, plus rien... J'ai vraiment vu les témoins sur le Tableau de bord " s'endormir"...

Pt'être que c'est toi qui la fatigue Neutral


lol!
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  pedrole Jeu 02 Avr 2009, 15:38

BouuuXiouuu a écrit:T'as matté les fusibles ?
Sinon, teste si y'a du jus avec la langue, tu sais, comme avec les piles lol!



Ah ben oui, je vais demander à mon petit neveu, il est friand d'expériences nouvelles!!


Eric, prête moi la tienne au lieu de dire des bêtises....


Bon je vais regarder aussi les fusibles, mais ça ne me dira pas ce que c'est non plus, juste qu'il y a un problème ( ce que je sais déjà ...)
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  lemar Jeu 02 Avr 2009, 17:15

Salut itrois, si elle démarre demain ne te réjouis pas trop vite, si ce n'est pas la batterie, ce que je pense vu que elel à démarré les jours passé, il y à surement un problème sur le système de charge de celle-ci (alternateur, régulateur, connexions, ...)
Pour se rapprocher de la panne, fais ceci, quand tu l'aura chargé, teste la si tu as un voltmètre sinon simplement vois si elle démarre.
Si elle démarre ou si le voltmètre indique +- 12,5 surtout pas moins de 12V c'est que ta batterie est bonne et donc problème de charge (ou autre, suis pas mécano ktm) sinon, batterie HS change la, ton chargeur n evaut peut etre rien.
Pcq un simple chargeur n'est pas très bon, il faut un faire travailler la batterie comme le optimate et pas la tenir chargée non stop, maintenant je ne sais pas ce que tu as comme chargeur, je dis ca au cas ou.
Comme on dit chez nous, dis moi quoi. lol!
lemar
lemar

Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  milegas Jeu 02 Avr 2009, 17:19

Il te faut prendre la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, il te faut aux environ de 14 volts voir un poil plus, dans ce cas ton chargement se fera très bien!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  pedrole Jeu 02 Avr 2009, 17:27

Bon en vrac: j'ai un optimate, je le branche et en moins d'une minute le témoin passe au jaune...
Je met le contact et le tableau de bord me fait la même vilaine gueule...
Je vais démonter et frotter les cosses ...

Le voltmètre arrive vers 6 heures, j'en saurai donc plus...
Mais quasi sur que ce n'est pas la batterie n'est ce pas?
Je vais remonter plus loin...

Que me diriez vous d'autre ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  guy cassini Jeu 02 Avr 2009, 18:41

pedrole a écrit:
Le voltmètre arrive vers 6 heures, ...

Que me diriez vous d'autre ?

Sûr que si tu confonds un voltmétre et une horloge pas étonnant que t'ai des problèmes pour démarrer ! lol!
guy cassini
guy cassini

Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  pons michel Jeu 02 Avr 2009, 19:02

bonsoir
essaye le klaxon et les phares si ça fonctionne c'est pas la batterie ;
sinon si tu peux un coup d'air comprimé pour secher l'ensemble des connexions y compris le bouton du demareur sur le commodo verification du serrage des masses
sans voltemetre ;si elle demarre en accelerant phare allumé l'intensité lumineuse doit augmenter ;
courage ça vas demarrer tiens nous au jus sans mauvais jeu de mots
pons michel
pons michel

Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  pedrole Jeu 02 Avr 2009, 22:00

Bon suite et peut être pas fin:

Le voltmètre n'est jamais arrivé ( l'était espagnol ...) J'ai donc continué mon petit bonhomme de chemin ingénu sur la moto: les fusibles de la boite à gant , le régulateur, les fils cachés un peu plus haut. Rien d'anormal ( qd je dis ça je dis juste que j'ai pas vu de fils débranchés ou ce genre de truc, faut pas croire...)

Et puis dans le manuel ils parlent du fusible général de l'autre côté... Pas facile à ouvrir ce bazar... Un beau fusible tout vert, un peu encrassé, l'autre est nickel ( c'est un de rechange ?) Bref je change le cracra par un planqué dans ma bagnole et ...
Ratapafpapapaf ( c'est le bruit de la moto qui démarre quoi !!)

Bon c'est réglé, mais un fusible , pq ça lache ? C'est bien pour que ça ne merde pas plus non ?
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  ericlebelge Jeu 02 Avr 2009, 23:07

Sûrement à causse du lavage bounce faudra revoir l'étanchéité bounce
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  jouster Ven 03 Avr 2009, 00:04

pedrole a écrit:

Et puis dans le manuel ils parlent du fusible général de l'autre côté... Pas facile à ouvrir ce bazar... Un beau fusible tout vert, un peu encrassé, l'autre est nickel ( c'est un de rechange ?) Bref je change le cracra par un planqué dans ma bagnole et ...
Ratapafpapapaf ( c'est le bruit de la moto qui démarre quoi !!)

Bon c'est réglé, mais un fusible , pq ça lache ? C'est bien pour que ça ne merde pas plus non ?

il n'a peut être pas lâché Wink , peut être qu'il est juste fortement oxydé .....

vu tes descriptions, si il était mort, je pense que tu n'aurait pas eut le phénomène de décharge Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  pedrole Ven 03 Avr 2009, 10:18

jouster a écrit:
pedrole a écrit:

Et puis dans le manuel ils parlent du fusible général de l'autre côté... Pas facile à ouvrir ce bazar... Un beau fusible tout vert, un peu encrassé, l'autre est nickel ( c'est un de rechange ?) Bref je change le cracra par un planqué dans ma bagnole et ...
Ratapafpapapaf ( c'est le bruit de la moto qui démarre quoi !!)

Bon c'est réglé, mais un fusible , pq ça lache ? C'est bien pour que ça ne merde pas plus non ?

il n'a peut être pas lâché Wink , peut être qu'il est juste fortement oxydé .....

vu tes descriptions, si il était mort, je pense que tu n'aurait pas eut le phénomène de décharge Wink


Ben en y regardant de plus près, le fusible était blanchi sur les parties en métal et le plastic fissuré sur le côté ( mais ça c'est peut être moi ...)
Bon c'est vrai qu'elle est cracra...
Je pensais aller la nettoyer dans un car wash ( non je ne rentrerai pas dans la machine @chris@...) histoire de profiter d'un jet valable...
Maintenant j'ai un peu peur de tout renoyer...
Bon je vais en tout cas laver la chaine et les freins que l'on ne voit plus vraiment...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  stef67 Ven 03 Avr 2009, 11:08

peut etre peu tu rajouter un joint d'etanchéité dans la boite a gants pour que quand tu lave la moto tu soit sûr qu'elle ne prennet pas l'eau , si tel etais le cas ?
stef67
stef67

Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  pedrole Ven 03 Avr 2009, 11:58

stef67 a écrit:peut etre peu tu rajouter un joint d'etanchéité dans la boite a gants pour que quand tu lave la moto tu soit sûr qu'elle ne prennet pas l'eau , si tel etais le cas ?

En fait de ce côté là ça va. Le fusible incriminé se trouve en fait à droite de la batterie...
Et là c'est vrai le bazar peut tout de même prendre bien l'eau ...
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  jouster Ven 03 Avr 2009, 19:19

pedrole a écrit:
Ben en y regardant de plus près, le fusible était blanchi sur les parties en métal et le plastic fissuré sur le côté ( mais ça c'est peut être moi ...)

Ça serais très intéressant de savoir si il est HS ou pas Wink

on saurait si une simple oxydation de ce fusible peut provoquer un phénomène qui ressemble à celui d'une Batterie HS Wink
C'est quand même pas le même prix lol!

avec un multimètre en position ohmmètre , tu pourrait nous dire si il est réellement HS cheers
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  pedrole Sam 04 Avr 2009, 19:38

jouster a écrit:
pedrole a écrit:
Ben en y regardant de plus près, le fusible était blanchi sur les parties en métal et le plastic fissuré sur le côté ( mais ça c'est peut être moi ...)

Ça serais très intéressant de savoir si il est HS ou pas Wink

on saurait si une simple oxydation de ce fusible peut provoquer un phénomène qui ressemble à celui d'une Batterie HS Wink
C'est quand même pas le même prix lol!

avec un multimètre en position ohmmètre , tu pourrait nous dire si il est réellement HS cheers



Bon ben je vous le garde au chaud... Là je fais mes valoches et à moi les pistes d'aragon et catalogne!!!
JE vous dit à dans 15 jours!!!
pedrole
pedrole

Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  jouster Sam 04 Avr 2009, 22:04

bonne route Wink
jouster
jouster
Admin

Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

veux pas démarrééééérrrr Empty Re: veux pas démarrééééérrrr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum