veux pas démarrééééérrrr
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veux pas démarrééééérrrr
Ben voilà, ce matin il fait beau , plein soleil et tout et ma moto n'a pas voulu se ballader ce matin...
Je met la clé dans le contact, je tourne, tout va ( le bruit de la pompe etc ..ok)
Et puis, les témoins s'éteignent,comme si les piles étaient plates...
Batterie changée cet hiver et la moto à bien roulé ces derniers jours...
Je l'ai un peu nettoyée au jet hier ...c'est quand même pas ça ???
Ce qui m'emmerde, c'est que samedi je pars en vacances ...
A vot' bon coeur donc ...
Je met la clé dans le contact, je tourne, tout va ( le bruit de la pompe etc ..ok)
Et puis, les témoins s'éteignent,comme si les piles étaient plates...
Batterie changée cet hiver et la moto à bien roulé ces derniers jours...
Je l'ai un peu nettoyée au jet hier ...c'est quand même pas ça ???
Ce qui m'emmerde, c'est que samedi je pars en vacances ...
A vot' bon coeur donc ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
Batterie, rechargé cette été mais elle date de quand la batterie? ca ressemble fort a un auto suicide de celle ci!
Y'a deux semaines, parti en balade autour du mon Ventoux, puis déviation sur quelques pistes ouverte, dans une montée relativement simple mais avec une épingle et plein de caillasse, j'ai calé et HOOOOO merde , par terre
Bref relevage, redémarrage mais non..pas moyen..puis la batterie étant d'origine elle m'a dit non!!
Bref j'ai réussi a redémarré a la poussette dans la descente pleine de caillasses, c'était rock and roll mais j'ai depuis monté un relais avec un inter pour couper les phares!! je voulais le faire depuis un moment, ca m'a servi de leçon..
Sur les 950 vous pouvez les couper les phares il me semble non?
Y'a deux semaines, parti en balade autour du mon Ventoux, puis déviation sur quelques pistes ouverte, dans une montée relativement simple mais avec une épingle et plein de caillasse, j'ai calé et HOOOOO merde , par terre
Bref relevage, redémarrage mais non..pas moyen..puis la batterie étant d'origine elle m'a dit non!!
Bref j'ai réussi a redémarré a la poussette dans la descente pleine de caillasses, c'était rock and roll mais j'ai depuis monté un relais avec un inter pour couper les phares!! je voulais le faire depuis un moment, ca m'a servi de leçon..
Sur les 950 vous pouvez les couper les phares il me semble non?
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
milegas a écrit:Batterie, rechargé cette été mais elle date de quand la batterie? ca ressemble fort a un auto suicide de celle ci!
Y'a deux semaines, parti en balade autour du mon Ventoux, puis déviation sur quelques pistes ouverte, dans une montée relativement simple mais avec une épingle et plein de caillasse, j'ai calé et HOOOOO merde , par terre
Bref relevage, redémarrage mais non..pas moyen..puis la batterie étant d'origine elle m'a dit non!!
Bref j'ai réussi a redémarré a la poussette dans la descente pleine de caillasses, c'était rock and roll mais j'ai depuis monté un relais avec un inter pour couper les phares!! je voulais le faire depuis un moment, ca m'a servi de leçon..
Sur les 950 vous pouvez les couper les phares il me semble non?
Ben sur nos 950, les phares ne s'allument pas au contact, donc ...
Ma batterie date dedécembre 2008, j'ai depuis un chargeur dessus pour les longues périodes.
Mon concess me dit que c'est la deuxième fois en deux semaines qu'on lui amène les mêmes symptômes. L'autre c'était le régulateur. ( Merci katché de me faire peur avec ton poste bien détaillé )
Ce soir je met en charge et je verrai demain si ça décolle, après quoi mon concess m'attend en fin de journée pour m'faire un p'tit miracle pour que mes vacances se passent bien dès le début...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
vérifies la tension de ta batterie et brosse bien les connexions de celle-ci tiens nous au "jus"pedrole a écrit:milegas a écrit:Batterie, rechargé cette été mais elle date de quand la batterie? ca ressemble fort a un auto suicide de celle ci!
Y'a deux semaines, parti en balade autour du mon Ventoux, puis déviation sur quelques pistes ouverte, dans une montée relativement simple mais avec une épingle et plein de caillasse, j'ai calé et HOOOOO merde , par terre
Bref relevage, redémarrage mais non..pas moyen..puis la batterie étant d'origine elle m'a dit non!!
Bref j'ai réussi a redémarré a la poussette dans la descente pleine de caillasses, c'était rock and roll mais j'ai depuis monté un relais avec un inter pour couper les phares!! je voulais le faire depuis un moment, ca m'a servi de leçon..
Sur les 950 vous pouvez les couper les phares il me semble non?
Ben sur nos 950, les phares ne s'allument pas au contact, donc ...
Ma batterie date dedécembre 2008, j'ai depuis un chargeur dessus pour les longues périodes.
Mon concess me dit que c'est la deuxième fois en deux semaines qu'on lui amène les mêmes symptômes. L'autre c'était le régulateur. ( Merci katché de me faire peur avec ton poste bien détaillé )
Ce soir je met en charge et je verrai demain si ça décolle, après quoi mon concess m'attend en fin de journée pour m'faire un p'tit miracle pour que mes vacances se passent bien dès le début...
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: veux pas démarrééééérrrr
ce soir je pensais démonter le sabot et regarder de ce côté là.je n'ai pas de tensiomètre, je vais donc juste nettoyer mes cosses (avec du wd40 c'est ça ?)
Après quoi je recou et je lui met l'intraveineuse jusque demain matin ...
Après quoi je recou et je lui met l'intraveineuse jusque demain matin ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
nettoie quand même les cosses avec une brosse en laiton ou avec du papier de verre,c'est important pour que le "jus" passe bien.a+pedrole a écrit:ce soir je pensais démonter le sabot et regarder de ce côté là.je n'ai pas de tensiomètre, je vais donc juste nettoyer mes cosses (avec du wd40 c'est ça ?)
Après quoi je recou et je lui met l'intraveineuse jusque demain matin ...
le bascomedocain- Nombre de messages : 2139
Age : 63
Moto : KTM 950 adventure presque S....450 exc
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: veux pas démarrééééérrrr
Ca conduit bien le WD40 ? Pas certain...
Je sais que sur les batteries des bahuts au boulot, ils mettent une graisse faite pour les cosses de batterie.
Voici le lien de ce qu'ils emploient :
http://www.1000nautique.com/gb-12-p-1418.html
Un bon truc aussi pour virer les sulfates sur les connexions de batterie, c'est de les plonger dans un verre d'eau. En moins d'une minute, tout le sulfate se retrouve au fond, et les connexions sont (presque) comme à l'origine.
Je sais que sur les batteries des bahuts au boulot, ils mettent une graisse faite pour les cosses de batterie.
Voici le lien de ce qu'ils emploient :
http://www.1000nautique.com/gb-12-p-1418.html
Un bon truc aussi pour virer les sulfates sur les connexions de batterie, c'est de les plonger dans un verre d'eau. En moins d'une minute, tout le sulfate se retrouve au fond, et les connexions sont (presque) comme à l'origine.
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: veux pas démarrééééérrrr
ce qui est quand même bizarre c'est qu'elle a donner du jus au départ la bougresse et puis, pfuit, plus rien... J'ai vraiment vu les témoins sur le Tableau de bord " s'endormir"...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
T'as matté les fusibles ?
Sinon, teste si y'a du jus avec la langue, tu sais, comme avec les piles
Sinon, teste si y'a du jus avec la langue, tu sais, comme avec les piles
BouuuXiouuu- Nombre de messages : 2628
Age : 45
Moto : Bouxbylette'07
Date d'inscription : 21/01/2009
Re: veux pas démarrééééérrrr
pedrole a écrit:ce qui est quand même bizarre c'est qu'elle a donner du jus au départ la bougresse et puis, pfuit, plus rien... J'ai vraiment vu les témoins sur le Tableau de bord " s'endormir"...
Pt'être que c'est toi qui la fatigue
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
BouuuXiouuu a écrit:T'as matté les fusibles ?
Sinon, teste si y'a du jus avec la langue, tu sais, comme avec les piles
Ah ben oui, je vais demander à mon petit neveu, il est friand d'expériences nouvelles!!
Eric, prête moi la tienne au lieu de dire des bêtises....
Bon je vais regarder aussi les fusibles, mais ça ne me dira pas ce que c'est non plus, juste qu'il y a un problème ( ce que je sais déjà ...)
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
Salut itrois, si elle démarre demain ne te réjouis pas trop vite, si ce n'est pas la batterie, ce que je pense vu que elel à démarré les jours passé, il y à surement un problème sur le système de charge de celle-ci (alternateur, régulateur, connexions, ...)
Pour se rapprocher de la panne, fais ceci, quand tu l'aura chargé, teste la si tu as un voltmètre sinon simplement vois si elle démarre.
Si elle démarre ou si le voltmètre indique +- 12,5 surtout pas moins de 12V c'est que ta batterie est bonne et donc problème de charge (ou autre, suis pas mécano ktm) sinon, batterie HS change la, ton chargeur n evaut peut etre rien.
Pcq un simple chargeur n'est pas très bon, il faut un faire travailler la batterie comme le optimate et pas la tenir chargée non stop, maintenant je ne sais pas ce que tu as comme chargeur, je dis ca au cas ou.
Comme on dit chez nous, dis moi quoi.
Pour se rapprocher de la panne, fais ceci, quand tu l'aura chargé, teste la si tu as un voltmètre sinon simplement vois si elle démarre.
Si elle démarre ou si le voltmètre indique +- 12,5 surtout pas moins de 12V c'est que ta batterie est bonne et donc problème de charge (ou autre, suis pas mécano ktm) sinon, batterie HS change la, ton chargeur n evaut peut etre rien.
Pcq un simple chargeur n'est pas très bon, il faut un faire travailler la batterie comme le optimate et pas la tenir chargée non stop, maintenant je ne sais pas ce que tu as comme chargeur, je dis ca au cas ou.
Comme on dit chez nous, dis moi quoi.
lemar- Nombre de messages : 368
Age : 38
Moto : KTM ADV 990 2007
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: veux pas démarrééééérrrr
Il te faut prendre la tension aux bornes de la batterie moteur tournant, il te faut aux environ de 14 volts voir un poil plus, dans ce cas ton chargement se fera très bien!
milegas- Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
Bon en vrac: j'ai un optimate, je le branche et en moins d'une minute le témoin passe au jaune...
Je met le contact et le tableau de bord me fait la même vilaine gueule...
Je vais démonter et frotter les cosses ...
Le voltmètre arrive vers 6 heures, j'en saurai donc plus...
Mais quasi sur que ce n'est pas la batterie n'est ce pas?
Je vais remonter plus loin...
Que me diriez vous d'autre ?
Je met le contact et le tableau de bord me fait la même vilaine gueule...
Je vais démonter et frotter les cosses ...
Le voltmètre arrive vers 6 heures, j'en saurai donc plus...
Mais quasi sur que ce n'est pas la batterie n'est ce pas?
Je vais remonter plus loin...
Que me diriez vous d'autre ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
pedrole a écrit:
Le voltmètre arrive vers 6 heures, ...
Que me diriez vous d'autre ?
Sûr que si tu confonds un voltmétre et une horloge pas étonnant que t'ai des problèmes pour démarrer !
guy cassini- Nombre de messages : 1008
Age : 77
Moto : adv 950 2004
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: veux pas démarrééééérrrr
bonsoir
essaye le klaxon et les phares si ça fonctionne c'est pas la batterie ;
sinon si tu peux un coup d'air comprimé pour secher l'ensemble des connexions y compris le bouton du demareur sur le commodo verification du serrage des masses
sans voltemetre ;si elle demarre en accelerant phare allumé l'intensité lumineuse doit augmenter ;
courage ça vas demarrer tiens nous au jus sans mauvais jeu de mots
essaye le klaxon et les phares si ça fonctionne c'est pas la batterie ;
sinon si tu peux un coup d'air comprimé pour secher l'ensemble des connexions y compris le bouton du demareur sur le commodo verification du serrage des masses
sans voltemetre ;si elle demarre en accelerant phare allumé l'intensité lumineuse doit augmenter ;
courage ça vas demarrer tiens nous au jus sans mauvais jeu de mots
pons michel- Nombre de messages : 2234
Age : 63
Moto : ADVENTURE 950 2004 NOIRE
Date d'inscription : 16/07/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
Bon suite et peut être pas fin:
Le voltmètre n'est jamais arrivé ( l'était espagnol ...) J'ai donc continué mon petit bonhomme de chemin ingénu sur la moto: les fusibles de la boite à gant , le régulateur, les fils cachés un peu plus haut. Rien d'anormal ( qd je dis ça je dis juste que j'ai pas vu de fils débranchés ou ce genre de truc, faut pas croire...)
Et puis dans le manuel ils parlent du fusible général de l'autre côté... Pas facile à ouvrir ce bazar... Un beau fusible tout vert, un peu encrassé, l'autre est nickel ( c'est un de rechange ?) Bref je change le cracra par un planqué dans ma bagnole et ...
Ratapafpapapaf ( c'est le bruit de la moto qui démarre quoi !!)
Bon c'est réglé, mais un fusible , pq ça lache ? C'est bien pour que ça ne merde pas plus non ?
Le voltmètre n'est jamais arrivé ( l'était espagnol ...) J'ai donc continué mon petit bonhomme de chemin ingénu sur la moto: les fusibles de la boite à gant , le régulateur, les fils cachés un peu plus haut. Rien d'anormal ( qd je dis ça je dis juste que j'ai pas vu de fils débranchés ou ce genre de truc, faut pas croire...)
Et puis dans le manuel ils parlent du fusible général de l'autre côté... Pas facile à ouvrir ce bazar... Un beau fusible tout vert, un peu encrassé, l'autre est nickel ( c'est un de rechange ?) Bref je change le cracra par un planqué dans ma bagnole et ...
Ratapafpapapaf ( c'est le bruit de la moto qui démarre quoi !!)
Bon c'est réglé, mais un fusible , pq ça lache ? C'est bien pour que ça ne merde pas plus non ?
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
Sûrement à causse du lavage faudra revoir l'étanchéité
ericlebelge- Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
pedrole a écrit:
Et puis dans le manuel ils parlent du fusible général de l'autre côté... Pas facile à ouvrir ce bazar... Un beau fusible tout vert, un peu encrassé, l'autre est nickel ( c'est un de rechange ?) Bref je change le cracra par un planqué dans ma bagnole et ...
Ratapafpapapaf ( c'est le bruit de la moto qui démarre quoi !!)
Bon c'est réglé, mais un fusible , pq ça lache ? C'est bien pour que ça ne merde pas plus non ?
il n'a peut être pas lâché , peut être qu'il est juste fortement oxydé .....
vu tes descriptions, si il était mort, je pense que tu n'aurait pas eut le phénomène de décharge
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
jouster a écrit:pedrole a écrit:
Et puis dans le manuel ils parlent du fusible général de l'autre côté... Pas facile à ouvrir ce bazar... Un beau fusible tout vert, un peu encrassé, l'autre est nickel ( c'est un de rechange ?) Bref je change le cracra par un planqué dans ma bagnole et ...
Ratapafpapapaf ( c'est le bruit de la moto qui démarre quoi !!)
Bon c'est réglé, mais un fusible , pq ça lache ? C'est bien pour que ça ne merde pas plus non ?
il n'a peut être pas lâché , peut être qu'il est juste fortement oxydé .....
vu tes descriptions, si il était mort, je pense que tu n'aurait pas eut le phénomène de décharge
Ben en y regardant de plus près, le fusible était blanchi sur les parties en métal et le plastic fissuré sur le côté ( mais ça c'est peut être moi ...)
Bon c'est vrai qu'elle est cracra...
Je pensais aller la nettoyer dans un car wash ( non je ne rentrerai pas dans la machine @chris@...) histoire de profiter d'un jet valable...
Maintenant j'ai un peu peur de tout renoyer...
Bon je vais en tout cas laver la chaine et les freins que l'on ne voit plus vraiment...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
peut etre peu tu rajouter un joint d'etanchéité dans la boite a gants pour que quand tu lave la moto tu soit sûr qu'elle ne prennet pas l'eau , si tel etais le cas ?
stef67- Nombre de messages : 2467
Age : 50
Moto : Super Adventure 1290 R
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: veux pas démarrééééérrrr
stef67 a écrit:peut etre peu tu rajouter un joint d'etanchéité dans la boite a gants pour que quand tu lave la moto tu soit sûr qu'elle ne prennet pas l'eau , si tel etais le cas ?
En fait de ce côté là ça va. Le fusible incriminé se trouve en fait à droite de la batterie...
Et là c'est vrai le bazar peut tout de même prendre bien l'eau ...
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
pedrole a écrit:
Ben en y regardant de plus près, le fusible était blanchi sur les parties en métal et le plastic fissuré sur le côté ( mais ça c'est peut être moi ...)
Ça serais très intéressant de savoir si il est HS ou pas
on saurait si une simple oxydation de ce fusible peut provoquer un phénomène qui ressemble à celui d'une Batterie HS
C'est quand même pas le même prix
avec un multimètre en position ohmmètre , tu pourrait nous dire si il est réellement HS
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
jouster a écrit:pedrole a écrit:
Ben en y regardant de plus près, le fusible était blanchi sur les parties en métal et le plastic fissuré sur le côté ( mais ça c'est peut être moi ...)
Ça serais très intéressant de savoir si il est HS ou pas
on saurait si une simple oxydation de ce fusible peut provoquer un phénomène qui ressemble à celui d'une Batterie HS
C'est quand même pas le même prix
avec un multimètre en position ohmmètre , tu pourrait nous dire si il est réellement HS
Bon ben je vous le garde au chaud... Là je fais mes valoches et à moi les pistes d'aragon et catalogne!!!
JE vous dit à dans 15 jours!!!
pedrole- Nombre de messages : 2503
Moto : 950 de 2005
Date d'inscription : 11/07/2007
Re: veux pas démarrééééérrrr
bonne route
jouster- Admin
- Nombre de messages : 4204
Age : 56
Moto : LC8 990 de 2010
Date d'inscription : 21/07/2007
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