KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
Voir le deal
11 €

Tendeur chaine distributiuon

Tendeur chaine distributiuon Empty Tendeur chaine distributiuon

Message  av le Sam 27 Juin 2020, 11:13

En 18000 kilometres, c'est le 3eme tendeur de chaine que je dois changer. En rentrant hier, la machine fait un bruit de casserolles. Verification faite, le tendeur est bloque en position de montage........donc totalement inopérant.

Renseignement pris chez KTM, ca arrive......................Perso, je trouve que cela arrive trop souvent.

Existe t il un autre tendeur, mecanique, qui pourrait se monter sur le 690 enduro 2008 ?
av
av

Moto : 690E/790ADV.........

Revenir en haut Aller en bas

Tendeur chaine distributiuon Empty Re: Tendeur chaine distributiuon

Message  ADV67 le Dim 28 Juin 2020, 22:43

Admin

Moto : 950SE - 690R (2019)

Message  av le Dim 28 Juin 2020, 22:54

Oui j'y ai pensé mais un tendeur automatique, en theorie, c'est plus pratique qu'un tendeur mecanique. Demain je vais voir le "grand chef "a l'atelier et ............................on verra lol!
av
av

Message  av le Lun 29 Juin 2020, 18:41

Tendeur as3 commandé.

Je pense avoir trouvé la raison de cette panne. J ai fait faire le reglage des soupapes et lors de cette intervention, ils m'ont changé le tendeur. Mais Il manque le joint torique dans le montage du tendeur. Soit il est parti dans le carter, soit il n a pas ete monté lors du changement. Place au doute.

Chez KTM, on m'annonce que la piece est garantie 6 mois. Elle a été changée par l atelier en octobre 2019 avec facture et j ai fait 800 kilometres depuis avec cette machine.Je suis hors delai.................la demande de prise en charge est neanmoins partie.

Chez KTM on me dit que mettre un tendeur mécanique est source de probleme. J ai repondu que c'était moins dangereux pour le moteur de rouler avec un mecanique detendu qu avec un automatique bloque en position ouverte.Tous les arguments sont bons mais il y a des limites à la béti........

Moralité: plus jamais de passage à l atelier.

av
av

Message  Pouz le Mer 01 Juil 2020, 07:05

J'espère que tu arrivera à le tendre de façon convenable. Sur la 701, j'en ai acheté 1, et j'ai fini par l'enlever.
A froid, la tension était bonne, le moteur très silencieux. Dès que le moteur chauffait, la distri "sifflait".
Je l'ai donc détendu : à froid le moteur claquait, à chaud la tension était bonne. Quand le moteur était très chaud, la distri "sifflait".

Sur youtube, Pirate racing explique pourquoi : le moteur de la 690 chauffe beaucoup. La dilation des métaux est importante et le tendeur hydraulique permet un rattrapage automatique de ce jeu de dilatation. Ce qu'un tendeur manuel ne peut pas.
Donc j'ai remis mon tendeur hydraulique qui reste bruyant au démarrage Crying or Very sad
Pouz
Pouz

Moto : Husqvarna boite à tracas

http://Tigerweb.pagesperso-orange.fr

chevaliernoir aime ce message

Message  av le Mer 01 Juil 2020, 21:52

Merci pour le tuyau et ton explication est plausible. Wink

Sur le papier, le tendeur automatique est plus fiable que le mecanique car il est bien reglé quelque soit la situation ou température.

KTM accepte finalement la prise en charge de la piece compte tenu des évenements sanitaires ( pour le délai de 6 mois ) et du nombre de kms de la pièce. Je les en remercie....... Tendeur chaine distributiuon 3737424171
av
av

chevaliernoir aime ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé