KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-16%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur de table Rowenta Turbo Silence Extrême VU2630F0
58.91 € 69.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
499.99 €

The X-Files: les aventures de Scully

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

The X-Files: les aventures de Scully - Page 10 Empty Re: The X-Files: les aventures de Scully

Message  LilYoda le Ven 26 Juin 2020, 09:21

Rinho a écrit:Qu'est-ce que ca devait etre sur la XT !!  Very Happy
Du grand n'importe quoi lol!
(J'en suis à ma troisième fourche sur la XT...)
LilYoda
LilYoda

Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990

http://hermes.honshappo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The X-Files: les aventures de Scully - Page 10 Empty Re: The X-Files: les aventures de Scully

Message  av le Ven 26 Juin 2020, 16:26

On va bientot pouvoir te faire une offre d'achat lol!
av
av

Moto : 690E/790ADV.........

Message  LilYoda le Sam 04 Juil 2020, 18:17

Voilà, un grand merci à l'fox pour son support valises, et son accueil
:tu cartonnes:

The X-Files: les aventures de Scully - Page 10 20200710

J'en ai profité pour remettre les vis qui me manquaient, et injecter la carto Zuber9

Test sur route demain!
LilYoda
LilYoda

Message  LilYoda le Dim 05 Juil 2020, 17:36

Bon, le test routier a révélé un problème

Une fois bien chaude, genre après 30 bornes, elle a commencé à caler aléatoirement. Le problème s'est amplifié au fur et à mesure, et j'ai du faire demi-tour et rentrer
Pensant que c'était peut être la carto Zuber9 injectée hier, j'ai remis la carto d'avant sur Scully. Ensuite fait tourner le moteur 15 minutes. Par contre, le moteur était chaud, et elle était sur la béquille latérale...

Sans succès, le problème a continué, voire empiré sur la suite

Symptômes:
- à chaud. Je testerai demain à froid, mais jusqu'à maintenant elle ne m'avait jamais fait çà
- lorsque j'embraye et coupe les gaz pour changer de vitesse, le moteur cale
- c'est pas lié à l'altitude, car ça me l'a refait jusque devant la maison au retour, donc même là où elle roule d'habitude.
- plus le moteur chauffait, plus j'avais des pétarades dans le pot lorsque j'ai la poignée de gaz coupés, ou sur le frein moteur
- lorsque le moteur cale, il repart au démarreur, mais est un peu instable. Il faut parfois redémarrer 2 ou 3 fois pour qu'elle tienne un ralenti.
- lorsque je redémarre et que je mets les gaz de suite, ça repart. Je suis rentré comme ça, à chaque rétrogradage en entrée d'épingle.
- lorsque le rétrograde mais en forçant le régime moteur à rester haut avec la poignée, pas de souci

Détail 1: hier en injectant la carto, j'ai également fait un "reset adaptations" car j'avais changé les pots.
Hypothèse: est-il possible que le "reset adaptations" ait fait foirer quelque chose?

Détail 2: au ralenti, le voltage du TPS est assez haut, et ne descend pas. Par contre, lorsque je fais le "réglage des câbles" avec TuneECU, il redescend à 0,68V.
Je sais que c'est élevé, mais elle avait toujours eu cette valeur, et n'avais jamais montré ces symptômes, même à chaud.

J'ai pris des screenshot avec TuneECU, je ne sais pas si vous voyez quelque chose qui sortait de l'ordinaire

Quelqu'un a-t-il déjà eu ces symptômes?

The X-Files: les aventures de Scully - Page 10 Screen44
The X-Files: les aventures de Scully - Page 10 Screen45
The X-Files: les aventures de Scully - Page 10 Screen43

Et le même après avoir fait le "réglage des câbles de TuneECU, on voit le TPS baisser

The X-Files: les aventures de Scully - Page 10 Screen46
LilYoda
LilYoda

Message  laurent73 Hier à 08:12

2 choses pour moi qui me chagrinent un peu...

1 ; ta synchro....1 cyl à 353 l autre à 379... l écart est trop grand à mon avis... il faudrait qu' il soit réduit au mini...

2; ton tps à 0,68V, C est un peu haut également... max 0,64V, idéalement 0,60V....
laurent73
laurent73
Admin

Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco

Message  LilYoda Hier à 09:44

OK. Bon, ça fait 3 personnes qui me disent de régler le TPS. Je vais essayer, mais bon, j'ai un doute. Après tout, elle roule depuis Novembre avec 0,68V. Mais peut être le "reset adaptations" fait que l'ECU ne sait plus s’accommoder d'une valeur TPS hors limites? scratch

Quelqu'un aurait-il pris les mesures pour savoir où on perce la boite à air pour accéder à la vis de serrage? J'ai pas envie de tout démonter 15 fois pour régler le TPS...

Laurent, quand tu règles le TPS, ta méthode pour le TPS, c'est bien 0,6V, avec TuneECU en mode "réglage de câble" (ce qui semble être le plus courant, mais sur advrider ils ont une autre méthode, ils règlent 0,6V pour la position du ralenti avec un moteur chaud)
LilYoda
LilYoda

Message  Rinho Hier à 10:01

J'ai pas vu ou il explique comment percer, mais à 7:22 on voit le trou

Admin

Moto : Orange Bleue 950 Adv S et Mandarine 690RR

http://rinho.org

Message  laurent73 Hier à 10:53

Règle ta synchro aussi... et je pense avant de tenter de régler le tps

Pour les 0,6V c est en mode réglage câblé de gaz.... moteur chaud ou froid... that is the question.... A mon avis ça doit pas changer grand chose, le voltage étant donné en fonction de la position du papillon... ce n est pas une sonde....
laurent73
laurent73
Admin

Message  Rinho Hier à 10:58

laurent73 a écrit:... moteur chaud ou froid... that is the question....  A mon avis ça doit pas  changer grand chose, le voltage étant donné en fonction de la position du papillon... ce n est pas une sonde....
Je pense aussi... mes anciens voisins du sud sont parfois hyper pointus pour rien

Admin

Moto : Orange Bleue 950 Adv S et Mandarine 690RR

http://rinho.org

Message  LilYoda Hier à 11:38

laurent73 a écrit:Règle ta synchro aussi...
Il me semble qu'il faut un outil pour régler la synchro (dépressiomètre?) que je n'ai pas. Non?

Ce qui m'ennuie, c'est que je soupçonne plus une défaillance mécanique de quelque chose, genre une prise d'air quelque part.
Typiquement, sur une machine à carbu, j'aurais soupçonné une pipe d'admission fendue... J'ai sans doute encore trop les réflexes de machines à carbus
LilYoda
LilYoda

Message  midi134 Hier à 14:36

Petite précision :
Pour la chaleur sous la selle, c'était soit @midi134
J' ai dû faire 20 bornes sans compteur avant Sète, Akim a regardé, trifoullé les cosses et ça a marché !
Plus de problème depuis, et il a fait plus chaud au Maroc sunny
Je pense à un connecteur mal enfoncé.
midi134
midi134

Moto : KTM 1190 Adventure R

Message  laurent73 Hier à 15:14

Pas besoin d depressiometre, tu le fais ave tune ecu;) première capture d écran que tu as posté, cyl 1 et cyl 2 valeur 353 et 379
laurent73
laurent73
Admin

Message  LilYoda Hier à 15:32

Bah comment tu règles ça avec une boite à air d'origine???  Shocked  Il faut agir sur une vis de synchro qui est cachée dans la BaA, pendant que le moteur tourne, non? scratch
EDIT: ah ben non je dis une idiotie, puisque même avec un dépressiomètre, il faut quand même agir sur la vis de synchro, et ça se mesure quand même moteur tournant Embarassed
Bon, faut que je regarde où est cachée cette vis de réglage et comment on y accède quand on a la BaA d'origine...
study
LilYoda
LilYoda

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10