KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
20% de réduction sur IROBOT Aspirateur ROOMBA 606
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
51.86 €

The X-Files: les aventures de Scully

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

The X-Files: les aventures de Scully Empty The X-Files: les aventures de Scully

Message  LilYoda le Jeu 05 Déc 2019, 16:13

Comme déjà exposé , j'ai donc une attirance déraisonnable vers les 990 depuis environ 2 ans.

De ce que je lis depuis 2 ans, la 990 a des problèmes de chauffe moteur, une injection qui donne des à-coups, voire aux capteurs qui déconnent, deux demi-réservoirs qui semblent être une horreur à démonter, une consommation qui donnerait un AVC à Nicolas Hulot, j'en passe et des meilleures.
Donc c'est clairement pas la moto pour moi, surtout, qu'elle est environ 5cm trop haute pour mes guibolles de pin's.

Donc acheter une 990, sans l'avoir vue, en Corse, alors qu'elle a une fuite moteur et la peinture du côté droit éclatée, c'est clairement une FBI (Fausse Bonne Idée)
Une FBI, jolie, rouquine, avec un costume noir et blanc? Son nom était tout trouvé: elle s'appellera Scully

The X-Files: les aventures de Scully Z1706310

Dernière édition par LilYoda le Ven 06 Déc 2019, 13:36, édité 2 fois (Raison : Ortaugraf & Grammère)
LilYoda
LilYoda

Moto : "Scully" 990 adv 2011 // "La Jeanne" XT 600 1990

http://hermes.honshappo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The X-Files: les aventures de Scully Empty Re: The X-Files: les aventures de Scully

Message  LilYoda le Jeu 05 Déc 2019, 16:15

Episode 1: Scully contre le Ténéré

Donc ça fait plusieurs années que je cherche une 990 à vil prix, sans succés.  Entre temps, j'ai essayé une KLX 250, une Himalayan 400, une Ténéré 700, une 790 Adventure, et même des XTZ1200

Le 21 Octobre, le concessionnaire Yamaha qui est à 1 kilomètre de chez moi rentre une occase de XTZ1200. Bien entretenue, prix raisonnable, je décide d'aller la voir avec ma moitié.  Je grimpe dessus, ça reste haut pour moi.  Pendant que j'ai les fesses sur la Ténéré, mon téléphone vibre, car j'ai reçu un email.
leboncoin a écrit:Salut, c'est leboncoin!
Tu m'avais demandé de t'appeler si jamais je voyais passer un truc improbable, comme une 990, d'après 2009, à moins de 40000km, à moins de 4000€, noire et blanche.
Je t'avais répondu que qu'il était plus probable que je trouve une licorne pétomane couleur arc-en-ciel. Mais j'avais tort, j'ai trouvé quelque chose!
J'ouvre le lien, et je vois la moto. 36000km, modèle 2011, noire et blanche, 3600€.  Deux problèmes:

• elle est en Corse
  • elle a une fuite d'huile

Mais il y a cette photo
The X-Files: les aventures de Scully 20191011
Et là, une partie de mes synapses décide de faire un court-circuit, et je perds une bonne partie de mes capacités à réfléchir.

J'ai toujours les fesses sur une XTZ1200, et je me force à reconnecter les oreilles au cerveau, car un gars avec un T-Shirt bleu diapason semble me parler depuis quelques minutes...
le vendeur de Yamaha a écrit:-vous voulez l'essayer? C'est mieux quand même. On peut vous prêter un casque
J'ose pas dire au gars de Yam' que sa XTZ, que j'étais prêt à acheter il y a 5 minutes, me fait maintenant autant envie qu'un plat lyophilisé froid.
-non, c'est gentil mais je préfère mon casque, je reviendrais avec
-mais ton casque est pas dans la bagnole? me demande ma femme
-non!
-mais je t'ai vu le mettre sur le siège arrière... insiste-t-elle
-nooooooooooon!
-mais si, avec ta veste et tes gants ce matin. Tu as même mis tes bottes de moto aux pieds, tu es certain que...
The X-Files: les aventures de Scully Ezgif-10

Je rentre à la maison, et j'hésite une bonne heure à appeler le gars en Corse. Je finis par me décider vers 11h, le mec répond, et on finit par discuter moto pendant 90 minutes. Quatre vingt dix minutes! Je ne parle même pas aussi longtemps à ma famille au téléphone!

Par un effort de volonté titanesque, je réussit à raccrocher sans lui dire que je la prends, et je pars bouffer chez un pote à midi.  Sur le trajet, j'appelle un ami habitant à Ajaccio, savoir s'il serait prêt à me dépanner et récupérer la moto au plus tôt. Il me dit banco. Midi 30, je craque, et je rappelle le vendeur
- OK, je peux pas la laisser partir, il faut que j'achète votre moto!
- d'accord, mais comment on fait, tu es sur le continent
- j'ai un ami à Ajaccio, il peut venir, il s'occupe de tout
- d'accord, mais tu veux la payer combien?
- euuuuh, je sais pas, elle était pas à 3600?
- non, c'est trop cher. On m'en a proposé 3000€, mais 3000, c'est un peu bas, tu vois?
- euuuuuuuh, 3200 alors?
- d'accord
A ce stade là, le 22 Octobre, il reste toute la logistique à régler, mais j'ai acheté ma 990.  cheers

Dernière édition par LilYoda le Lun 20 Jan 2020, 11:04, édité 7 fois (Raison : Ortaugraf & Grammère)
LilYoda
LilYoda

The X-Files: les aventures de Scully Empty Re: The X-Files: les aventures de Scully

Message  LilYoda le Jeu 05 Déc 2019, 17:37

Episode 2: Scully traverse les éléments!

Le copain d'Ajaccio a pris rendez vous pour Samedi 26 Octobre, il doit aller voir la moto, remplir les papiers, payer le vendeur.
Entre le 22 et le 26, mon angoisse monte.  Ça pourrait être une arnaque. La moto pourrait être pourrie. Si ça se trouve, c'est un traquenard de truands corses à la solde d'illuminatis reptiliens extra-terrestres, et j'ai envoyé mon pote en plein dans le piège!

On se fait plein de films quand on n'a pas d'infos et qu'on doit attendre... Le Samedi, je passe quasiment toute la journée à regarder mon téléphone et attendre qu'il sonne. Plus l'heure avance, plus je me dis qu'il y a eu un problème, etc...

The X-Files: les aventures de Scully Ezgif-11

Finalement, vers 18h je reçois un texto avec plein de photos: la transaction s'est bien passée, Scully est arrivée à Ajaccio!

The X-Files: les aventures de Scully 20191013 The X-Files: les aventures de Scully 20191012

Je reçois ensuite par la poste la carte grise barrée, et les papiers de vente, et je lance tous les joyeuses démarches administratives. Maintenant, faut que je m'organise pour aller chercher Scully. Alors que j'attends tous les papiers, et que je jongle avec toutes les options de ferry, je reçois un SMS du copain
je dois venir sur le continent le 23 Novembre, si tu veux, je viens avec Scully, et tu récupères ta moto à Marseille

The X-Files: les aventures de Scully Ezgif-12

3 jours avant le bateau, je reçois un coup de fil affolé de mon pote
- j'ai fais une connerie!
- quoi, la moto a brûlé?
- non, mais elle ne démarre plus
- t'as fait quoi?
- j'ai mis la clé orange, et maintenant, le témoin "cadenas" clignote au tableau de bord!
- ah mince
- oui et je suis allé voir le concessionnaire KTM en bas de chez moi, il m'a dit que j'ai tout déprogrammé, qu'il faut lui emmener la moto, qu'il y en a pour 1 journée de boulot, et qu'il n'est même pas sûr de pouvoir résoudre le problème

The X-Files: les aventures de Scully Ezgif-13

Finalement, après avoir fait quelques recherches, la procédure de reprogrammation des clés est relativement simple. Elle est même décrite dans le manuel d'entretien.
En début d'après midi, Scully a bien voulu redémarrer. Je ne résiste pas à copier le SMS reçu ensuite de mon pote au sujet du concess KTM chez lui:
Putain, j’ai eu chaud!  affraid Et ce sale ... de chez KTM qui m’a dit que ça n’était pas gagné! Voleur, .., ......!
J'ai juste coupé au montage les diverses insultes, pour protéger d'éventuels yeux chastes qui tomberaient sur ce forum.

La bateau finit par arriver sur le continent le 23 Novembre, c'est à dire le jour du déluge quasi-biblique qui est tombé sur les départements du sud-est.  J'ai réussi à trouver une place à l'abri sous l'autoroute pour attendre Scully et son pilote.

The X-Files: les aventures de Scully 20191111

Quelques mètres cubes d'eau plus tard, Scully est posée dans le garage chez ma mère, à Marseille.

The X-Files: les aventures de Scully 20191110

Le lundi suivant le déluge, je rentre dans les Alpes maritimes, et vais poser la remorque et Scully chez mon pote mécano (auto), car il habite à moins d'un kilomètre du concessionnaire KTM, qui m'avait paru honnête. Le plan était que le mardi, à midi, j'allais chez lui, on bouffait ensemble, puis ensuite je repartais avec la remorque pour déposer Scully chez KTM à 14h. Ensuite retour rapide à la maison pour glander devant Netflix bosser de la maison

The X-Files: les aventures de Scully 20191112

Vous remarquez le 4x4 avec le capot ouvert? Aucun souci pour aller chez lui. J'arrive, je coupe le moteur 5 minutes pour discuter, puis on monte dans le 4x4 pour aller bouffer ensemble. Et là, je démarre: voyant batterie allumé, et plus de direction assistée...

On ouvre le capot, et on trouve çà:

The X-Files: les aventures de Scully 20191110

The X-Files: les aventures de Scully 3148514070  La courroie a lâché juste devant chez lui.  Obligé d'attendre 15h que son fournisseur lui en livre une neuve. Puis la remplacer sur le 4x4.

J'ai donc été obligé de poser mon après-midi.  Je me console en me disant que ça aurait pu arriver la veille au soir, de nuit, sur l'autoroute, avec la remorque attelée, et Scully dessus.

Scully a bien été retrouver ses congénères, vers 16h.

The X-Files: les aventures de Scully 20191113

Aujourd'hui, j'ai reçu le devis:
- changement des joints embase & culasse sur les 2 cylindres
- changement joints divers qui fuient (couvercle filtre à huile, sortie de boite)
- changement capteur point mort qui fuit (ca pisse partout, pas de doutes, c'est une katoche  What a Face )
- jeux aux soupapes et vérif distri
- changement des filtres
- ressoudage d'un des inserts de cadre qui a été cassé
- changement de visserie qui est foirée
=1200€

Ça me paraît correct. J'ai dit oui, car j'ai envie de rouler avec plus que de mécaniquer. Et l'avantage c'est qu'elle sera dispo semaine prochaine, alors que si je fais moi, ça sera plutôt l'été prochain bounce ! Sauf s'ils découvrent que j'ai un piston vrillé lorsqu'ils tombent les cylindres, mais bon, je reste optimiste Rolling Eyes

Il me restera à faire:
- changer les plaquettes
- changer roulements de roue et roulement de colonne
- changer kit chaîne
- changer des trucs cosmétiques (leviers de frein/embrayage, protège-mains, peinture/kit déco, ce genre de trucs)

Dernière édition par LilYoda le Lun 20 Jan 2020, 11:07, édité 2 fois (Raison : Ortaugraf & Grammère)
LilYoda
LilYoda

Message  Coq le Jeu 05 Déc 2019, 18:19

Beau CR! cheers
Coq
Coq

Moto : 990 Adventure (2010)

Message  corsaire1773 le Jeu 05 Déc 2019, 18:50

Super CR..et MDR...

sinon pour ca...

- changer les plaquettes
- changer roulements de roue et roulement de colonne
- changer kit chaîne
- changer des trucs cosmétiques (leviers de frein/embrayage, protège-mains, peinture/kit déco, ce genre de trucs)

Hormis le roulement qui peut être plus délicat a faire soi même ...le reste tu peux le faire facilement..mais...
Ma 990 Adv a 100 000 km... je la conduis comme un sagouin....elle se traîne régulièrement par terre comme un chien qui se gratterait les puces sur du gravier...j'ai fais du off road et par manque d’expérience pas délicat sur l’avant ....et mon roulement de colonne se porte bien ....donc je dirais que si il ne fait pas de bruit suce pis et cieux ....peut être qu'un bon graissage lui suffira ...Un remplacement risque de te coûter encore des soussous ...

- changement des joints embase & culasse sur les 2 cylindres.... Normal probleme connu sur les 990adv...j'ai eu
- changement capteur point mort qui fuit ..idem je l'ai eu a 90 000 km

Vérifie l’émetteur d’embrayage( en haut a la poignee) ..parfois petit fuite de liquide au niveau du maitre cylindre ..il faut acheter un kit piston de rechange ...mais pas toujours efficace
Le récepteur ( en bas) à mauvaise réputation ..sur ma 2012 j'ai l'origine et nada aucun soucis

Il y a des sabots moteur alu a vendre chez les CZ ou les polonais ...c'est assez difficile a trouver car depuis 2012 la 990 ne se fabrique plus ...si tu souhaite en mettre un passe moi un MP et je chercherais le lien ...
Il y a en un sur ebay mais il me semble assez fin

Quand a ton conss ..comment dire.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad The X-Files: les aventures de Scully 3148514070 The X-Files: les aventures de Scully 3148514070 The X-Files: les aventures de Scully 3148514070 :pan: :pan: :pan: :pan:

Have fun
corsaire1773
corsaire1773

Moto : 990 Adv 2012 + DR 650 1999

Message  LilYoda le Jeu 05 Déc 2019, 19:03

Merci les gars.

Pour les roulements, j'ai déjà fait sur le XT. Je reconnais que c'est ennuyeux à faire (surtout ceux de la colonne). Heureusement j'ai les outils (j'en ai eu marre de les sortir au tournevis et à la massette).

Je verrai ça quand j'aurai un peu roulé avec, et quand je me déciderai à tomber les suspensions pour les envoyer se faire raccourcir de 2 ou 3 cm chez un préparateur. Vu que la mob' était stockée en bord de mer pendant des années, il est possible qu'elle ait un peu de corrosion au niveau des roulements aussi. Il est possible que son serrage soit foireux, également. Je verrai bien. Ca sera la surprise (et peut être un prochain épisode de ses aventures)

corsaire1773 a écrit:Quand a ton conss ..comment dire.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad The X-Files: les aventures de Scully 3148514070 The X-Files: les aventures de Scully 3148514070 The X-Files: les aventures de Scully 3148514070 :pan: :pan: :pan: :pan:  
C'est pas le mien, c'est celui en Corse. Le pire c'est que le collègue passait devant chez eux tous les jours depuis des années. Régulièrement il s'arrêtait pour taper la discute, entre motards. Ou s'il les voyait au resto du coin à midi il leur payait un café, etc...
Quand il est arrivé à Marseille avec Scully il m'a dit "il peuvent se brosser pour que je leur repaye un café, ces petits ..." Il était furieux! Laughing
LilYoda
LilYoda

Message  cosworth2 le Jeu 05 Déc 2019, 19:08

Vous remarquez le 4x4 avec le capot ouvert? Aucun souci pour aller chez lui. J'arrive, je coupe le moteur 5 minutes pour discuter, puis on monte dans le 4x4 pour aller bouffer ensemble. Et là, je démarre: voyant batterie allumé, et plus de direction assistée...

Very Happy le capot du 4x 4 The X-Files: les aventures de Scully 1388914211 , je crois apercevoir une AC Cobra à gauche de ta bécane non ? The X-Files: les aventures de Scully 3737424171
cosworth2
cosworth2

Moto : 1090 Adventure R 2018

Message  LilYoda le Jeu 05 Déc 2019, 19:19

cosworth2 a écrit:je crois apercevoir une AC Cobra à gauche de ta bécane non ? The X-Files: les aventures de Scully 3737424171
Une réplica (faite par SRC, je crois, avec moteur Volvo)
LilYoda
LilYoda

Message  av le Jeu 05 Déc 2019, 22:48

Bien le CR

Finalement ca coute 3200 + 1200 + quelques euros soit environ 4500 euros. C'est une bonne affaire The X-Files: les aventures de Scully 3773637722

L'ennui dans cette histoire, c'est qu'apres avoir gouté un 990, tu ne voudras plus rien d'autre...................... lol!

ps: tu as encore beaucoup de boulot pour la reprise en main de Mme........ :MDR:
av
av

Moto : 690E/790ADV.........

Message  ADV67 le Jeu 05 Déc 2019, 23:32

Superbe CR, Yoda! Very Happy lol!

Admin

Moto : 950SE - 690R (2019)

Message  milegas le Ven 06 Déc 2019, 09:28

Bravo, plein de bonheur à toi et à ta machine! Wink
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  jjracer le Ven 06 Déc 2019, 17:54

bonjour, en tous cas très bien narré, merci au copain, car acheter une bécane comme ça, (en corse) si loin, je n'aurais jamais osé
bref, félicitations et bonne route avec ta belle The X-Files: les aventures de Scully 3737424171 The X-Files: les aventures de Scully 3737424171
jjracer
jjracer

Moto : ktm 1290 sas 2e sas sur 10 mois

Message  Gekbzh le Sam 07 Déc 2019, 17:36

Je confirme, je me suis régalé à lire ton CR, bonnes balades au guidon de ta belle Very Happy

Gekbzh

Moto : 1290 SAT

Message  LilYoda le Ven 13 Déc 2019, 10:57

Mini-update... Chez KTM ils sont à la bourre. Et ils n'ont pas encore reçu toutes les pièces.
Il est donc possible que la moto ne soit pas prête fin de semaine prochaine, et ensuite ils ferment 2 semaines pour les vacances. Ce qui veut dire que je ne l'aurait qu'en Janvier Sad

Je me console en regardant le kit déco reçu aujourd'hui...
The X-Files: les aventures de Scully 20191215
LilYoda
LilYoda

Message  milegas le Dim 15 Déc 2019, 19:58

Mefie toi, pour ce qui est de mon cas certaines pièces de la distribution était indispo pendant des mois, j'ai contacté directement plein de concess pour en trouver un qui avait la pièce en stock. Wink
milegas
milegas

Moto : 990 adventure 2007;

Message  LilYoda le Dim 15 Déc 2019, 21:30

Merci du tuyau. Je verrai comment ça tourne à la rentrée
LilYoda
LilYoda

Message  Akim le Mer 18 Déc 2019, 22:04

Excellent le CR, comme dab Wink
Bienvenu au club des oranges poto, un peu de galères mais beaucoup de plaisir Twisted Evil
Akim
Akim

Moto : 1290 R

Message  LilYoda le Jeu 19 Déc 2019, 10:32

Ayé, elle est à la maison!!!

The X-Files: les aventures de Scully 20191211
The X-Files: les aventures de Scully 20191210

Facture KTM: 1216€.
Changement des joints de culasse et embase sur les deux cylindres, jeu aux soupapes, vidanges huile et liquide de refroidissement, changement capteur vitesse etc...
Le gars à l'atelier m'a dit que les pistons & chemises étaient presque neufs, donc rassuré sur ce sujet.

The X-Files: les aventures de Scully 20191213
The X-Files: les aventures de Scully 20191212
LilYoda
LilYoda

Message  av le Jeu 19 Déc 2019, 11:07

C'est pas deconnant comme montant et maintenant le moteur est "presque" neuf. Wink

Je suppose que tu as recu les pieces............................quoique dans le cas contraire, je t'aurai entendu "braire"................. lol!
av
av

Message  LilYoda le Jeu 19 Déc 2019, 11:09

Oups c'est vrai j'ai oublié de te dire... Embarassed Oui, bien reçu les pièces! Merci m'sieur
LilYoda
LilYoda

Message  Coq le Jeu 19 Déc 2019, 12:48

LilYoda a écrit:Facture KTM: 1216€.
Changement des joints de culasse et embase sur les deux cylindres, jeu aux soupapes, vidanges huile et liquide de refroidissement, changement capteur vitesse etc...
Le gars à l'atelier m'a dit que les pistons & chemises étaient presque neufs, donc rassuré sur ce sujet.
C'est une sacrée facture à avaler, mais au moins tu repars sur une base saine. Plus de souci immédiat à se faire Wink
Coq
Coq

Moto : 990 Adventure (2010)

Message  Rinho le Dim 22 Déc 2019, 10:07

LilYoda a écrit:
...
- j'ai mis la clé orange, et maintenant, le témoin "cadenas" clignote au tableau de bord!
- ah mince
- oui et je suis allé voir le concess KTM en bas de chez moi, il m'a dit que j'ai tout déprogrammé, qu'il faut lui emmener la moto, qu'il y en a pour 1 journée de boulot, et qu'il n'est même pas sûr de pouvoir résoudre le problème

The truth is out there (la vérité est ailleurs) Very Happy Very Happy Very Happy

Belle histoire tout ca et ca demontre qu'il ne faut pas avoir peur de l'Aventure!

Admin

Moto : Orange Bleue 950 Adv S et Mandarine 690RR

http://rinho.org

Message  Rinho le Dim 22 Déc 2019, 10:10

LilYoda a écrit:.../...
J'ai plusieurs amis qui ont tout ouvert à 80, 100 et 150K, pour differentes raisons (pignon de 3 cassé suite à rupture de chaine de transmission ou simple revision pour le fun, parceque l'hiver est long au Canada) et tous m'ont dit avoir fait ca pour rien, tout etait dans les spec.

Admin

Message  av le Dim 22 Déc 2019, 10:58

En contre exemple, Remy a ouvert vers 30 000 kms The X-Files: les aventures de Scully 3737424171
av
av

Message  Rinho le Dim 22 Déc 2019, 14:53

av a écrit:En contre exemple, Remy a ouvert vers 30 000 kms The X-Files: les aventures de Scully 3737424171
L'exception qui confirme Smile

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant