KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech

4 participants

Aller en bas

Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech Empty Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech

Message  Fab31 Jeu 10 Oct 2019, 10:47

Bonjour

je voudrais avoir vos retours sur le choix entre ces 2 sabots :

cote fixation , ils sont tous les 2 raccroches à des points du chassis et non du moteur?
sur la fiche technique du Touratech il y a une piece à visser sur la culasse avant , je ne comprend pas son usage?

vos avis : meilleur le KTM origine ou le Touratech?

Merci par avance,
Fab

Fab31

Nombre de messages : 21
Moto : 600 XTZ Tenere '89 + 1190AdvR '14
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech Empty Re: Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech

Message  cosworth2 Jeu 10 Oct 2019, 13:00

Salut ,
Je ne connais pas le touratruc mais pour avoir eu le KTM PP , lui se fixe sur le moteur et non le chassis. La bride avant , sur les fixations du crasbars d'origine et à l'arriere il y a 2 brides : une se fixe sur une fixation de la béquille latérale , l'autre directement sur le moteur. Attention si la 1190 que tu brigues est une 2014 , le trou existe d'origine mais n'est pas taraudé sauf si le précédent proprio l'a fait.
Les vis de fixation de la semelle sur les brides sont des vis tetes fraisées , ne pas les serrées comme un bourrin , l'empreinte CHC ne tient pas , tu as vite fait de foirer les tetes de vis et mettre de la graisse au cuivre sous les tetes de vis pour éviter quelles collent au démontage.
En allant sur le site de Touratruc , tu dois pouvoir DL la procédure de montage.
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech Empty Re: Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech

Message  Fab31 Jeu 10 Oct 2019, 13:42

MErci pour ton retour Cosworth2 ,
effectivement en regardant de plus pret la notice Touratech , les 2 elements qui sont visés sous le carter-moteur et sur le cylindre AV , semblent etre que des cales avec des tampons caoutchouc pour absorber les chocs

les fixations ar du sabot se reprennent sur les attaches de repose pied.

je vais essayer de me renseigner chez mon concessionnaire avant de faire le choix.

je vous donnerai mon retour .

Fab31

Nombre de messages : 21
Moto : 600 XTZ Tenere '89 + 1190AdvR '14
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech Empty Re: Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech

Message  Fab31 Mar 15 Oct 2019, 09:26

Finalement j'ai pris celui d'origine KTM , vu sur 1290 adv R : il est tres epais : 6mm env. , ils m'ont fait une ristourne de 10% dessus comme je viens d'acheter la bécane. D'après l'atelier , il n'y aurait pas de soucis particulier pour l'installer donc je regarderai par moi même le jour J et s'il faut tarauder la fixation , je le ferai faire par le garage pour ne pas avoir d'ennui.

affaire à suivre.


Fab31

Nombre de messages : 21
Moto : 600 XTZ Tenere '89 + 1190AdvR '14
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech Empty Re: Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech

Message  TITI31 Mar 15 Oct 2019, 18:55

Bonjour, j'ai aussi ce sabot, vérifie aussi le passage du tube échappement. J'ai été obligé de l'usiner pour ne plus qu'il touche.

Déjà que le sabot a pas mal de résonance avec ce contact c’était infernal. D’ailleurs a ce sujet je te conseille, si tu peux, coller un absorbeur de vibration sur sa paroi intérieure.
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech Empty Re: Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech

Message  Fab31 Mer 16 Oct 2019, 08:51

TITI31 a écrit:coller un absorbeur de vibration sur sa paroi intérieure.

Une reference de ce produit car cela doit resister aux hautes temperatures quand meme?

Fab31

Nombre de messages : 21
Moto : 600 XTZ Tenere '89 + 1190AdvR '14
Date d'inscription : 29/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech Empty Re: Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech

Message  TITI31 Mer 16 Oct 2019, 18:32

Au pif: https://www.amazon.fr/Mousse-isolation-chaleur-fibres-thermique/dp/B01MY3DAH8
Après en creusant un peu tu devrais trouver. Wink
TITI31
TITI31

Nombre de messages : 1362
Age : 63
Moto : Husqvarna Norden 901
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech Empty Re: Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech

Message  ADV67 Mer 16 Oct 2019, 19:24

Le sabot Altrider a une meilleure construction que la tôle powerparts assez moyenne: elle ne se fixe pas sur le moteur mais sur le cadre!
C'est ce que j'avais sur ma 1290R:

Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech 37006829cr

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech Empty Re: Point de fixation et choix entrSabot Moteur KTM et Touratech

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum