KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Probleme de purge embrayage

5 participants

Aller en bas

Probleme de purge embrayage  Empty Probleme de purge embrayage

Message  cosworth2 Mar 19 Mar 2019, 21:47

Salut à tous,
Hier soir , je me lance dans le montage de l' Obéron. Démontage du récepteur d'origine , remontage de l'Obéron avec 2 joints cuivre neufs .Je vide le réservoir du haut . Je purge avec du minéral comme d'hab. No probleme.
Je part au boulot ce matin avec la moto et machinalement en arrivant au taf , je jette un oeil sur le couvercle du réservoir et là surprise: DOT 4 or DOT 5.1 only.
De retour at home , je vérifie dans le manuel et il est écrit aussi les 2 DOT.
Donc j'entreprends de re purger avec du 5.1 . Je vide de nouveau le réservoir , je vide le récepteur autant que possible pour éviter les mélanges . Je rempli le récepteur et le purge directement sans le flexible .Je rempli de liquide à raz du filetage .Puis je remonte le bandjo, remplis le réservoir du haut et entreprends la purge . Et là pas moyen, le levier est toujours mou , le liquide ne descend pas , je purge 20 min , rien à faire , pas moyen , il sort un peu d'air du purgeur mais toujours rien alors que la veille en 5 min c'était fait.
Je remonte le récepteur d'origine , et la non plus pas moyen , le liquide ne descend pas .C'est la 1° fois que ça me fais çà, comprends pas . L'emetteur n'est quand pas déjà mort , il a 500 kms . J'ai fait le test suivant: banjo démonté, réservoir du haut plein , j'ai actionné le levier et rien ne sort en bas au banjo affraid il devrait sortir du liquide non ?

Des idées ???

cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de purge embrayage  Empty Re: Probleme de purge embrayage

Message  Invité Mar 19 Mar 2019, 22:10

Il faut purger le circuit par le bas avec une seringue. KTM vend cet outil. Wink

Si ton systeme ne fonctionne pas, c'est qu'il reste une bulle d'air coincée dans le circuit. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de purge embrayage  Empty Re: Probleme de purge embrayage

Message  cosworth2 Mer 20 Mar 2019, 06:07

av a écrit:Il faut purger le circuit par le bas avec une seringue. KTM vend cet outil. Wink

Si ton systeme ne fonctionne pas, c'est qu'il reste une bulle d'air coincée dans le circuit. Wink

J'ai le tuyau rilsan + le raccord pour purger par le bas , j' ai essayé en mettant le raccord à la place du purgeur , mais ça ne va pas , je n'arrive pas à injecter le liquide dans le circuit avec le levier commandé . La seringue est dure . D'hab , je l'utilise jamais , je fais toujours par le haut .
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de purge embrayage  Empty Re: Probleme de purge embrayage

Message  laurent73 Mer 20 Mar 2019, 13:11

Essayes de faire couler le dot au raccord banjo du récepteur... Moi, je démonte et je pince le raccord entre mes doigts je pompe au levier et je libère l'air, et je recommence autant de fois que nécessaire....

une fois que ça coule remonte et refait ta purge de façon classique à la vis de purge, par le haut du coup... Comme sur les 990 attention à ne pas mettre d'air dans le circuit...

J 'ai eu le tour sur ma Sherco après nettoyage complet, il faut s'armer de patience.... voir te faire aider pour l action sur le levier.... Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de purge embrayage  Empty Re: Probleme de purge embrayage

Message  milegas Mer 20 Mar 2019, 13:18

J'ai eu le soucis lors d'un entretien sur la Beta de ma femme, au niveau du frein avant (Grimeca), pas moyen de le purger correctement, j'ai laisser la pognée de frein avec un élastique toute la nuit et le lendemain en relâchant la poignée il fallait voir le nombre de bulle qui était remontés dans le maitre cylindre!
J'avais juste fait une mauvaise manip en purgeant, un oubli de contrôler le niveau dans le maitre cylindre et de l'air est rentré dans le circuit, j'ai galéré un bon moment!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de purge embrayage  Empty Re: Probleme de purge embrayage

Message  cosworth2 Mer 20 Mar 2019, 17:51

Merci à tous les 2 de vos réponses . En début d'AM ( eh oui j'avais pris congé pour aller faire un peu de vélo )  , j'ai refais un essai en aspirant depuis la vis de purge avec le raccord et le tuyau qui va bien . Rien n'est sorti du tout , j'ai juste mis en dépression le tuyau et la seringue alors que le réservoir en haut était plein et levier actionné.
En démontant le banjo , il n'y a rien qui coule pas une goutte de liquide même en actionnant le levier.  affraid
Bref , fin de chantier , appel de l'assistance KTM et la moto vient de partir à l'instant et sera livrée demain matin chez le concess.
Je l'ai appelé d'ailleurs , après lui avoir tout raconté , il soupçonne un petit copeau d'usinage resté dans l'emetteur que j'ai peut être fais bougé avec la mise à l'air et le remplacement par l'Oberon. Il s'est peu être déplacé et vient obstrué la sortie de l'émetteur  Question  ou dans le flexible ?
Toujours est il qu'elle est repartie avec le récepteur d'origine, en fonction du diag , je renouvellerai l'opération ou pas . L'obéron je l'ai acheté pour la 1190 , donc 1° monte, ensuite j'ai remonté l'origine pour la vente 2 ° monte, + idem pour la 990 avec un autre Obéron soit 4 fois , jamais eu de soucis de ce genre.
S'il s'avere que c'est un copeau ou autre qui s'est déplacé ,  il vaut mieux que çà arrive  comme ça , qu'au fin fond de la cambrousse  Very Happy

Vive la cde par cable  lol! .......... oh non quand même l'hydraulique c'est mieux .

Je vous tiens au jus de la suite

cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de purge embrayage  Empty Re: Probleme de purge embrayage

Message  milegas Mer 20 Mar 2019, 19:00

cosworth2 a écrit:Merci à tous les 2 de vos réponses . En début d'AM ( eh oui j'avais pris congé pour aller faire un peu de vélo )  , j'ai refais un essai en aspirant depuis la vis de purge avec le raccord et le tuyau qui va bien . Rien n'est sorti du tout , j'ai juste mis en dépression le tuyau et la seringue alors que le réservoir en haut était plein et levier actionné.
Tu aurais du laisser le levier au repos, en actionnant le levier tu isoles le maitre cylindre et son réservoir du reste du circuit!
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de purge embrayage  Empty Re: Probleme de purge embrayage

Message  cosworth2 Sam 23 Mar 2019, 12:01

cheers
Je n'ai pas encore récupérer la machine , mais le concess m'a dit que l'émetteur était HS enfin le kit joint et piston , ça commence fort affraid
Récupération prévue mardi prochain
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 729
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de purge embrayage  Empty Re: Probleme de purge embrayage

Message  laurent73 Sam 23 Mar 2019, 16:45

affraid affraid sur une machine neuve affraid affraid

Vive le câble de ma versys Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8129
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de purge embrayage  Empty Re: Probleme de purge embrayage

Message  aprilien Mer 20 Nov 2019, 12:05

J'ai le même soucis avec ma 1290 2 ans et 32000kms. 300kms aprés le dernier entretien plu d'embrayage. Pris en charge par KTM (4 ans de garantie).
Je vais la rechercher et environs 30 kms plutard rebelote, ils ont pris en charge repurgé et rien trouvé donc je m'attend à retomber en panne dans quelques kms.. Crying or Very sad
aprilien
aprilien

Nombre de messages : 27
Age : 56
Moto : KTM 1290 Super Adventure S-Aprilia Tuono - Guzzi 1200s
Date d'inscription : 01/01/2017

http://motositaliennes.forumbelge.com/

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de purge embrayage  Empty Re: Probleme de purge embrayage

Message  Christophe Mer 20 Nov 2019, 18:56

Quand on voit la conception de l'arrivée d'huile au centre du cylindre (cause répartition de la charge je suppose) on se demande comment l'air peut ne pas rester coincé.
Sur mon Sigutech j'avais repoussé l'huile en démontant le récepteur et en mettant l'arrivée vers le haut, ça a marché direct.
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme de purge embrayage  Empty Re: Probleme de purge embrayage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum