Présentation de Muss

Présentation de Muss

Message  Muss le Mar 01 Jan 2019, 17:34

Salut les baroudeurs !

Nouveau venu, une présentation s'impose ! Pour faire court :
Muss, 28 ans, nordiste descendu en IDF, j'habite maintenant dans les Yvelines depuis peu de temps.
Merci de m'avoir lu, au plaisir !

Bon allez, un peu moins court :
Je roule actuellement sur un Honda VFR de 2000. Et j'ai des envies de changement, ce qui explique ma présence sur le forum. Avant de rouler sur les belles routes bitumées j'essorais la poignée de gaz dans les chemins et circuits tout terrain aux guidons de motocross ou de quad. Bien qu'au fil des années j'ai délaissé cet usage pour m'adonner au plaisir de la conduite sur route, j'ai toujours gardé en moi cette envie d'offroad, sans pour autant y céder.

J'ai toujours aimé les trails, mais je suis resté focus sur les bécanes de type roadster, sportive et sport GT.
Le confort est devenu au fur et à mesure des années un critère important. Si au début je m'en foutais d'avoir le dos en bordel après une heure d'arsouille, maintenant ça commence sérieusement à me gonfler. Et puis, du haut de mes 195cm, force est de constater que c'est pas évident de trouver chaussure à son pied, et de moto à son gabarit. Si auparavant, je me sentais comme un prince au guidon de mon VFR, je souhaite aujourd'hui, pour ma compagne comme pour moi, partir sur quelque chose de plus haut et de plus confortable pour la longue distance. Mais aussi de retrouver le plaisir de rouler dans les chemins, surtout que c'est assez verdoyant dans le secteur. D'où mes envies de trail.

Et dans la gamme, on est servi : l'allemande GS, l'anglaise Tiger, la jap' AfricaT ou SuperT...et l'autrichienne Katoche ! Et parmi ces propositions, seules l'AT et la 990 ADV' ont retenu mon attention. Dans l'idéal, j'aimerais me trouver une concession, et aller zieuter de plus près la 990, et tenter un essai en solo et en duo.

Je suis donc venu en paix sur vos terres oranges, dans le but d'éclairer ma lanterne, d'en apprendre un peu (beaucoup) sur cette 990.

Merci de m'avoir lu. Bon, en plus d'être très grand mon défaut est aussi d'être bavard, vous l'aurez remarqué !  Wink
Muss

Moto : Honda VFR RC46D

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Muss

Message  milegas le Mer 02 Jan 2019, 08:39

Bienvenue ici, figure toi que depuis deux jours j'ai les deux dans mon garage, je vais surement faire un retour dans les jours qui viennent! Wink
milegas

Moto : 990 adventure 2007; Honda Africa Twin Adv Sports 2018

Message  techard le Mer 02 Jan 2019, 10:46

Bienvenue sur le forum

techard

Moto : KTM 1190 Adventure

Message  Muss le Mer 02 Jan 2019, 15:15

Merci pour vos messages !

milegas a écrit:Bienvenue ici, figure toi que depuis deux jours j'ai les deux dans mon garage, je vais surement faire un retour dans les jours qui viennent! Wink
Ah, je suis preneur !
Muss

Moto : Honda VFR RC46D

Message  Sahbi le Mer 02 Jan 2019, 16:48

Bienvenue Muss.
Sahbi

Moto : LC8 990 Adventure R

Message  ADV67 le Mer 02 Jan 2019, 21:56