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690 demarrage à chaud compliqué

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Message  Rinho Dim 28 Oct 2018, 09:28

Bonjour ,
Sur ma 690, qui démarre généralement trés bien à froid, il faut plusieurs longues secondes de demarreur pour qu'elle s'ebroue à chaud.
Pénible et le démarreur va vieillir prématurement.

Une trés légére ouverture des gaz résoud quasiment le probleme.

Mes TPS sont bons.
J'ai parfois l'impression que le probleme serait plus lié à l'ecart depuis la derniere utilisation que la temperature (injecteur qui fermerait mal), je vais tenter le nettoyage de l'injecteur à contre courant.
Sinon je vais verifier les capteurs de T°

Toute experience sur ce genre de probléme est la bienvenue, a vot'bon coeur!

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Message  Invité Dim 28 Oct 2018, 11:43

Bougie et antiparasite a changer regulierement. On pense à la bougie mais rarement à l'antiparasite Wink

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Message  Rinho Dim 28 Oct 2018, 15:24

Vrai cependant enl'occurence je crois vraiment que c'est lié à l'injection.

D'ailleurs, pour me contredire, elle avait mal démarré et tourné comme une patate, avec calage intempstif en me rendant à la derniere sortie (Drome) alors que sur place le comportement etait pas mal (hormis le probleme de demarrage long)

2 semaines de revisions diverse, je viens de redemarrer, et ben là aussi c'est pas top.
Je vais commander mes filtres à essence et un injecteur neuf je pense.

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Message  Invité Dim 28 Oct 2018, 15:34

Le filtre a essence aussi provoque ce genre de symptome. Le mien était noir comme du charbon apres 8000 kms. Je viens de le changer de nouveau à 15000. Profite en pour tester le debit de la pompe a essence Wink

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Message  Rinho Lun 29 Oct 2018, 07:44

J'ai testé le reverse flush hier soir...
J'ai l'impression que ca va marcher mieux maintenant
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La moto à démarré impecablement ensuite.
A suivre chez les Barjos ce WE

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Message  Remph Lun 29 Oct 2018, 21:36

Super ! cheers
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Message  mimoine Sam 01 Déc 2018, 09:14

Tu peux nous en dire un peu plus ? Qu'appelles tu le "reverse flush" et comment procéder ? merci
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Message  Rinho Sam 01 Déc 2018, 10:25

Reverse flush: injecteur sorti du support et mis à l'enverssur la durite d'alimentation (avec un collier de serrage, attention au joints)
La pompe à essence va nettoyer l'injecteur à contre courant.

lui fait ca avec de l'air comprimé, moi j'en ai pas


Ma situation, depuis tout ca:
filtre remplacé
intake boot changé
soupapas ajustées
tps re re re re réglés
je dois changer la bougie et remonter pour verifier ... WE prochain

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Message  mimoine Sam 01 Déc 2018, 13:29

et du coup, elle démarre mieux ? Laughing

les deux bougies et l'antiparasite !
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Message  Christophe Sam 01 Déc 2018, 15:03

Sur ma freeride le thermocontact qui déclenche le ventilo était HS, du coup le calculateur était perdu et à chaud c'était une vraie misère à redémarrer. J'ai vidé la batterie plusieurs fois.
Mon concessionnaire a vérifié tout ça et a trouvé le souci.
Il m'a également signalé que j'avais augmenté le ralenti (c'était pour les passages un peu chauds dans le gras) mais que ça perturbait le calculateur sur l'info "gaz coupés" et donc ce n'était pas bon.
Les injections c'est bien mais c'est bien compliqué !
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Message  Rinho Dim 02 Déc 2018, 12:07

Pour revenir sur ce que je disais plus haut,
A chaud, démarrage à chaud sans rien toucher, il faut 10 secondes de démarreur (beaucoup trop)
Si j'ouvre un petit chouia les gaz ca démarre impec.
Mais à peine, car si j'ouvre trop ca démarre pas du tout et ca se joue au degres.

soupapes reglees,
tps verifiés
Sonde T° ok
Intake boot fissuré remplacé

Je vais changer la bougie, et si ca continue je vais recharger/changer la carto.
Il me semble que ce probleme avait disparu quelques temps apres le dernier chargement de carto.
Peut etre un truc qui ferait que la carto ne serait pas stable en memoire ?!... j'y crois moyen mais ne veut pas ecarter cette option

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Message  Invité Dim 02 Déc 2018, 14:27

Change aussi l'antiparasite Wink

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Message  vwseb Dim 02 Déc 2018, 22:16

comment est ton ralentis une fois démarré?

Sur ma 990 je n'aimais pas le ralenti à 1500tr d'origine, ça manque de frein moteur, je l'ai donc baissé dans la carto mais si on descend trop bas, elle ne démarre pas sans mettre un peu de gaz. Actuellement je l'ai réglé à 1280tr et c'est top, en dessous c'est la galère

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Message  Rinho Dim 02 Déc 2018, 22:27

vwseb a écrit:comment est ton ralentis une fois démarré?

Sur ma 990 je n'aimais pas le ralenti à 1500tr d'origine, ça manque de frein moteur, je l'ai donc baissé dans la carto mais si on descend trop bas, elle ne démarre pas sans mettre un peu de gaz. Actuellement je l'ai réglé à 1280tr et c'est top, en dessous c'est la galère
Je ne sais pas comment ce egle le ralenti sur une 690 mais ton histoire me plait bien... je vais regarder

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Message  vwseb Dim 02 Déc 2018, 22:52

Il devrait être vers les 1500-1600tr, si c'est comme que le 990 c'est un petit moteur qui gère le ralenti (d’où réglage par la cartographie)

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Message  mimoine Lun 03 Déc 2018, 07:04

Sur les 2015 en tous cas, pas possible de brancher tunecu, malheureusement ....
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Message  Remph Mer 26 Déc 2018, 23:47

https://www.youtube.com/watch?v=q_qwjpcHIG4

Si ça peut aider ! (la vidéo n'est pas de moi)
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Message  Invité Jeu 27 Déc 2018, 10:13

Remph a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=q_qwjpcHIG4

Si ça peut aider ! (la vidéo n'est pas de moi)
tt

C est un modo sur le 690smc. C est grace a son aide que j'ai regle le 690 sans changer le corps d injection. Il a fait pas mal de tuto du meme genre sur le lc4. Wink

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Message  Rinho Jeu 27 Déc 2018, 10:47

Dans mon cas le decompresseur semble OK puisqu'il n'y a pas de sensation de batterie faiblarde.

Ce gars semble toutefois interessant à suivre, merci.

Testée le WE avant noel (pas chaud!) le symptome est toujours là (apres soupape, reglage tps et filtre essence), mais beaucoup moins casse pied à contourner.
La moto ne cale plus toute seule à la décelération non plus.

J'ai roulé avec une autre 690 de 2008, elle a les memes symptomes.

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Message  Rinho Lun 25 Mar 2019, 09:41

Un peu de news...
Probléme non résolu
bougie changée, injecteur neuf et tout re-re-reverifié.
J'ai meme remis le vieil injecteur car elle démarrait mal à froid avec le nouveau
j'allais acheter TuneEcu Android pour pouvoir vérifier à chaud quelle sont les valeurs des différentes sondes lorsque le problème est là.

Sauf que Samedi, ce qui devait arriver arriva et le demarreur m'a laché, en pleine sortie, Torque limiter HS je pense (démarreur tourne presque dans le vide)

Du coup, demarrage à la poussette, facon 103SP quand j'etais gamin... et HO Miracle, la moto démarre ultra nickel!
Pas besoin d'aide, elle demarre en 3 mètre d'elan, au quart de tour si je gere bien et débraye au bon moment.
Tellement que je suis reparti rouler Dimanche pour 160 bornes de pierrier, sans démarreur et même pas peur

En résumé, j'ai une piste de reflexion et il me reste à trouver/comprendre ce qui se passe, ou pas, quand je démarre au bouton Versus à la poussette

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Message  TITI31 Lun 25 Mar 2019, 17:47

Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut:
Si elle démarre au pet a la poussette, elle n'a pas de problème ni d 'allumage ni d'injection.
Une surconsommation du démarreur que la batterie ne peut absorber?
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Message  laurent73 Lun 25 Mar 2019, 17:55

Un démarreur un peu faible comme sur les 1190?

Tu as aussi écu sensor sous Android qui est pas mal pour les pannes.... Voir si compatible avec les 690 Wink
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Message  Rinho Lun 25 Mar 2019, 21:09

TITI31 a écrit:Une suggestion qui vaut ce qu'elle vaut:
Si elle démarre au pet a la poussette, elle n'a pas de problème ni d 'allumage ni d'injection.
Une surconsommation du démarreur que la batterie ne peut absorber?
J'y pense aussi... une chute de voltage trop importante pour le bon fonctionnement de l'ECU.

Mais pourquoi à chaud, quand la batterie vient d'etre chargée et pas à froid aprés 15 jours sans avoir démarré?

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Message  Invité Lun 25 Mar 2019, 21:20

laurent73 a écrit:Un démarreur un peu faible comme sur les 1190?

Tu as aussi écu sensor sous Android qui est pas mal pour les pannes.... Voir si compatible avec les 690 Wink

Tu as le choix entre LC4 et LC8 donc compatible. Wink

C'est plutot le demarreur ou la connectique qui sont en cause. En premier lieu, je sortirai le demarreur pour le tester hors prise, quitte à le faire verifier par un atelier pro genre "Station Bosch".
Ensuite je nettoyerai la connectique du + entre la batterie et le relais  et ensuite relais/demarreur. Je nettoyerai egalement la connectique du - sur le cadre. Sur la mienne, en faisant un peu de TT, le relais de demarreur et sa fixation sont un nid a problemes compte tenu de la saleté qui s'accumule dans ce coin.

J'imagine que la batterie est la bonne niveau ampérage. Tu peux aussi verifier cette batterie au demarrage. Si lorsque tu appuies sur le bouton du demarreur ton testeur affiche moins de 10 volts ( batterie classique et non lithium ), elle est morte. Wink

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Message  Rinho Lun 25 Mar 2019, 21:36

laurent73 a écrit:Un démarreur un peu faible comme sur les 1190?

Tu as aussi écu sensor sous Android qui est pas mal pour les pannes.... Voir si compatible avec les 690 Wink
C'est toujours cette histoire de "a froid/a chaud" qui fait éliminer plein de truc qui semblent pourtant évident.
Je ne connais pas ECU Sensor, je vais regarder, merci.

La reflexion de la soirée m'oriente vers le mécanique.
Le demarrage à la poussette requiert un laché de l'embrayage assez precis, avant meme que le moteur ne s'ebroue.
Comme si le moteur ne demarrait pas car en prise en 2nde alors que je pousse à 10Km/H.
Du coup je me dis que si la roue libre déconne (à chaud) et reste grippée, c'est peut erte pour ca que mon moteur ne demarre pas, "retenu" par le démarreur.
Démontage en cours...

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