KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne de frein arrière

3 participants

Aller en bas

Panne de frein arrière Empty Panne de frein arrière

Message  Marcouch Mar 24 Juil 2018, 23:19

Bonsoir à tous,

Cet après-midi, je suis allé faire une sortie en forêt et chemins avec ma 1090 R de 2017 (15000km). Au bout d'une ligne droite en légère descente à vive allure, j'actionne la pédale de frein arrière et celle-ci part en butée sans aucune résistance ni aucun effet Shocked Shocked Shocked (ça fait tout drôle)... Heureusement que le frein avant bien que moins vaillant qu'à l'origine à rempli son rôle...

Quelques km plus loin le problème s'est résolu tout seul comme par enchantement mais je n'aime pas trop l'idée que cela peut tout aussi bien revenir.

J'ai lu que ce problème est fréquent sur les 950 et 990 mais n'ai rien trouvé concernant les 1090, 1190, 1290. Avez-vous déjà rencontrer ce problème?

Marcouch

Marcouch
Marcouch

Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne de frein arrière Empty Re: Panne de frein arrière

Message  jefrando Mer 25 Juil 2018, 20:58

Salut,
Ca peut arriver si il chauffe, par exemple, si en position debout sur les cales pieds tu actionnes sans faire attention et en continue ton frein arrière: en refroidissant ça revient. Surveille tes pieds la prochaine fois, d'ailleurs pareil pour l'avant, si tu exerces un effort constant ou presque ça peut faire chauffer et perdre du mordant (mais sur l'avant il faut y mettre du coeur, ça ne m'est jamais arrivé). A 15000 tu as la révision, est ce que ça a été fait ? Les liquides de freins sont ils changés, est ce que le niveau est bon ?
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne de frein arrière Empty Re: Panne de frein arrière

Message  Marcouch Mer 25 Juil 2018, 21:36

Salut,

Merci pour ta réponse. J'ai fait la révision à 12500km pou être tranquille pour aller aux adventure days. Le liquide n'avait pas été changé car selon KTM ce serait tous les 30'000 ou une fois tous les deux ans.

Mais vu comme je roule, je vais faire l'avant et l'arrière prochainement. Le liquide est noir...
Marcouch
Marcouch

Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne de frein arrière Empty Plus de frein arrière, Adv.1190: surchauffe DOT

Message  kiss.oiler Jeu 30 Mai 2019, 11:23

J'ai eu le même probleme une foi dans une descente dans les Alpes, en duo. Je pense que c'était dû à la surchauffe du DOT. Une fois sur le plat, le frein est revenu.

Je me souviens que le liquide de frein avait une couleur pas très normal, un peu marron.

Depuis que j'ai fait vidange/purge, j'ai plus jamais eu de probleme mais je surveille quand même sa couleur.

kiss.oiler

Nombre de messages : 40
Age : 58
Moto : Adventure 1190 2013
Date d'inscription : 21/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne de frein arrière Empty Re: Panne de frein arrière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum