changer ses pneus soi-même?
5 participants
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changer ses pneus soi-même?
salut les copinous
Je me suis procuré 3 démonte-pneus comme ceci
et j'aimerais apprendre à changer mes pneus.
C'est faisable par un débutant en pneus? (bon j'ai l'expérience des pneus de vélo quand même ).
Est-ce que la difficulté varie selon le modèle du pneu? J'ai des Mitas E07 et j'aimerais monter des Pirelli Scorpion Trail II.
Le but étant aussi de se familiariser avec la méthode, en cas de crevaison lors d'un roadtrip...
Je me suis procuré 3 démonte-pneus comme ceci
et j'aimerais apprendre à changer mes pneus.
C'est faisable par un débutant en pneus? (bon j'ai l'expérience des pneus de vélo quand même ).
Est-ce que la difficulté varie selon le modèle du pneu? J'ai des Mitas E07 et j'aimerais monter des Pirelli Scorpion Trail II.
Le but étant aussi de se familiariser avec la méthode, en cas de crevaison lors d'un roadtrip...
Coq- Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: changer ses pneus soi-même?
J'acheterais un grand demonte pneu en plus avec le systeme anti pincement de Chambre pour eviter de pincer la chambre et etre de nouveau en rade( vecu )...
Decoller le pneu avec la bequille ( on utilise le poids de la moto )
Les cacarsses des pneus sont plus ou moins rigides..Demonter du heidenau ou du TKC c'est sport
Faut avoir un peu de graisse pour le remontage
Apres le reste ..drill drill drill
Decoller le pneu avec la bequille ( on utilise le poids de la moto )
Les cacarsses des pneus sont plus ou moins rigides..Demonter du heidenau ou du TKC c'est sport
Faut avoir un peu de graisse pour le remontage
Apres le reste ..drill drill drill
Invité- Invité
laurent73- Admin
- Nombre de messages : 8127
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009
Re: changer ses pneus soi-même?
laurent73 a écrit: regarde la
Je me disais bien qu'il y avait un tuto...mais la flemme de le chercher
Invité- Invité
Re: changer ses pneus soi-même?
Le secret : le liquide de vaisselle et un pinceau, en mettre abondamment plusieurs fois parce que ça sèche vite. Regarde Youtube, plein de vidéos et fonces.
Conseil : des protections de jantes sont nécessaires, j'ai rayé les miennes en changeant les Pirelli en Heidenau (sport mais le secret, le liquide vaisselle, ou mieux graisse à PNEUS).
Conseil : des protections de jantes sont nécessaires, j'ai rayé les miennes en changeant les Pirelli en Heidenau (sport mais le secret, le liquide vaisselle, ou mieux graisse à PNEUS).
Sahbi- Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: changer ses pneus soi-même?
Merci!laurent73 a écrit: regarde la
C'est un sujet à copier/coller dans la partie Tuto https://ktmadventure.motards.net/f21-mecanique-partie-cycle
Coq- Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: changer ses pneus soi-même?
Des bouts de plastique (genre bidon d'huile) ou du jean pour protéger la jante.
Les démontes pneus que tu a en photos vont bien.
Pour les décoller le coup de la béquille je n'ai jamais essayé, j'ai un décolle pneu maison.
Ensuite équilibrage statique et ça roule nickel.
Avec la 1290 et ses tubeless c'est plus difficile et risqué, le fond de jante et le capteur coute une blinde.
Les démontes pneus que tu a en photos vont bien.
Pour les décoller le coup de la béquille je n'ai jamais essayé, j'ai un décolle pneu maison.
Ensuite équilibrage statique et ça roule nickel.
Avec la 1290 et ses tubeless c'est plus difficile et risqué, le fond de jante et le capteur coute une blinde.
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: changer ses pneus soi-même?
Montage réussi Mtnt je sais que dans la pampa je pourrai me débrouiller.
J'en ai chié
- D'abord pour décoller le pneu de la jante (il faut juste le décoller de quelques millimètres sur tout le diamètre, j'ai chipoté pour comprendre cela).
- ensuite pour poser le nouveau pneu, pour les 20 derniers cm (j'ai dû regarder plusieurs vidéos pour comprendre qu'il faut garder le pneu décollé de la jante partout ailleurs).
Bref j'ai bien niqué ma jante mais tant pis.
Je valide le Airman, ça marche bien
J'en ai chié
- D'abord pour décoller le pneu de la jante (il faut juste le décoller de quelques millimètres sur tout le diamètre, j'ai chipoté pour comprendre cela).
- ensuite pour poser le nouveau pneu, pour les 20 derniers cm (j'ai dû regarder plusieurs vidéos pour comprendre qu'il faut garder le pneu décollé de la jante partout ailleurs).
Bref j'ai bien niqué ma jante mais tant pis.
Je valide le Airman, ça marche bien
Coq- Nombre de messages : 678
Moto : 990 Adventure (2010)
Date d'inscription : 29/08/2017
Re: changer ses pneus soi-même?
Le bon moment pour parler de cette pompe Airman.
Je l'ai acheté pour le placer dans ma trousse à outils de voyage, pensant faire l'acquisition d'une pompe fiable et compacte.
Pour être certain de sa fiabilité, je l'ai utilisé plusieurs fois à domicile pour au moins 5 changements de pneu (moto, voiture), je dirai une dizaine.
J'ai toujours respecté l'utilisation 5 minutes et le repos 5 minutes.
Mais dernièrement, fuite. Impossible de monter en pression à plus d'un bar.
On voit sur la première photo une fente qui ne devrai pas être là.
Sur la deuxième, un joint qui me paraît de la mauvaise taille ou déformé.
Donc une pompe qui a malheureusement ses limites et qui n'est pas au top de la fiabilité pour être mis dans une trousse à outils de voyage.
Et pour éviter de rayer tes jantes, tu peux placer des morceaux de tuyau d'arrosage, parce qu'au prix que çà vaut c'est quand même moche de les rayer.
Je l'ai acheté pour le placer dans ma trousse à outils de voyage, pensant faire l'acquisition d'une pompe fiable et compacte.
Pour être certain de sa fiabilité, je l'ai utilisé plusieurs fois à domicile pour au moins 5 changements de pneu (moto, voiture), je dirai une dizaine.
J'ai toujours respecté l'utilisation 5 minutes et le repos 5 minutes.
Mais dernièrement, fuite. Impossible de monter en pression à plus d'un bar.
On voit sur la première photo une fente qui ne devrai pas être là.
Sur la deuxième, un joint qui me paraît de la mauvaise taille ou déformé.
Donc une pompe qui a malheureusement ses limites et qui n'est pas au top de la fiabilité pour être mis dans une trousse à outils de voyage.
Et pour éviter de rayer tes jantes, tu peux placer des morceaux de tuyau d'arrosage, parce qu'au prix que çà vaut c'est quand même moche de les rayer.
Pendjari- Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014
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