KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

INJECTION AGAIN

+4
Calu
vwseb
laurent73
thierry44
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty INJECTION AGAIN

Message  thierry44 Dim 25 Fév 2018, 22:36

salut à tous

nous approchons les 100.000 kilomètres (92000) mamy 990ktm et moi

car après mon crash de fin 2015 on à remis ça début 2016

3 fois rien... une toyota en sortie de virage aveugle qui tournait et j'ai choisi l'arrière droit et le fossé plutôt que la gauche

et les véhicules d'en face ...bref un salto avant et une roue avant sur la buse en béton...grosse déchirure musculaire de la

jambe droite car la réception n'était pas parfaite sinon j'avais 10 sur 10 (je déconne) sinon le jean kevlar nickel .          

enfin depuis tout va bien mais voilà que des petits soucis de vieillesse apparaissent

l'injection fait des sienne on à déconnecter le moteur pap après des crises de ralenti entre 3000 et plus

et là ça ratatouille à bas régime et une coupure à l’accélération...problèmes tps?? mon mécano a vérifié à priori non

j'ai vu une rampe de super duke dans une casse ?

COMPATIBLE OU PAS... je suis à l'écoute de vos conseils avisés

bon ride à tous


Dernière édition par laurent73 le Mer 16 Jan 2019, 17:59, édité 1 fois (Raison : fusion sujet)
thierry44
thierry44

Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Re: INJECTION AGAIN

Message  laurent73 Lun 26 Fév 2018, 06:50

Regarde le sujet " résumé sur les problèmes d injection "

Normalement y a la solution Wink

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty injection capricieuse 990

Message  thierry44 Mar 27 Fév 2018, 17:45

salut laurent

penses tu que les rampes sont compatibles entre adventure/superduke et autres 990 injection

1ère génération 2006/2007.

cordialement

thierry
thierry44
thierry44

Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Re: INJECTION AGAIN

Message  laurent73 Mar 27 Fév 2018, 18:17

Faut regarder la réf sur esprit KTM ou autre mais comme les blocs sont identiques y a pas de raisons..... Wink

C est sur surplusmoto que tu as trouvé la rampe ?

laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Re: INJECTION AGAIN

Message  thierry44 Mar 27 Fév 2018, 23:31

Une petite casse sur maisons alfort
Ontheroad
Une rampe à 70€!
Vendue évidement...
Salut Laurent ✌
thierry44
thierry44

Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty injection mon amour

Message  thierry44 Sam 05 Jan 2019, 23:12

bonsoir laurent

le retour de l'injection ....

après avoir pas mal roulé sans le fameux pap....... presque 1an

cette été coupure d'allumage et mr efi allumé au tableau de bord devant ktm ....ouf coup de pot

depuis la belle est restée 6 mois chez eux...oui/oui...6 mois!!!
me l'on rendu 2 fois et retour à la concession au bout de quelques kilomètres ...ralenti 3000/4000tm ...coupures ...etc

pas de défaut à la valise rtl (ktm) et retour avec mr efi allumé à chaque fois.... et disparition(départ) du chef d'atelier!

j'ai fait changer le filtre à essence par dépit

donné en fourniture une rampe d'occas avec un tps hs pour voir ...pas sur qu'ils ai essayé

bref un coup de fil du boss...on a tout essayé...on peu pas faire plus...elle marche à peu près...c'est un défaut des 1ères injections...blablabla

entre temps j'ai trouvé une 650 klx de 1994 à carbu que j'ai refait... gycleurs/pointeau/joints/hauteur de cuve/coloration bougie ...que c'est simple un carbu...

puis 3éme départ de la concession ...ralenti 2000/tours...admettons...embrayage à bout de souffle à 500 métres de la maison en poussette.. purge et niveau à refaire

et 2 jours de roulage avec un ralenti un peu haut mais une super moto..couple de camion/allonge....... le kif

fin du 2ème jour et retour à la maison avec ralenti instable...qui tombe au point mort et coupe

depuis mise en route 3000tours puis 2000 puis remonte à 4000 redescente à 2000 et calage...voyant efi alumé

je ne pense pas faire de mise en demeure pour une moto de 12 ans sans grande valeur

j'ai vu qu'un gars avait un problème similaire à cause des pipes d'admissions poreuses

je vais mis recoller...si vente dans l'état

bien cordialement Thierry
thierry44
thierry44

Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Re: INJECTION AGAIN

Message  vwseb Dim 06 Jan 2019, 07:51

Pour verifier d'eventuelles prise d'air il suffit de prendre une bombe de nettoyant frein puis asperger moteur au ralentis les zone à tester. Si le ralenti bouge c'est qu'elle aspire du produit.

Sinon à part le ralenti elle tourne bien ? Si oui peut-etre qu'en supprimant l'actionneur de gestion du ralenti ça régle tes problèmes ? J'ai l’impression que cette pièce est assez capricieuse.

vwseb

Nombre de messages : 213
Moto : XT 600, 990 Adventure
Date d'inscription : 16/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Re: INJECTION AGAIN

Message  laurent73 Dim 06 Jan 2019, 09:04

Le mieux serait d avoir le câble pour tune écu et de faire les contrôles par toi même....

Si avec le moteur pas à pas de ralenti débranché tu as un ralenti instable le problème est sûrement ailleurs....

Faut être sûr qu' ils ne l ont pas rebranché....

As tu contrôlé le doigt d allumage qui se trouve côté droit en bas du moteur à l avant?

Quelle fréquence de clignotement le voyant efi?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty INJECTION BE BACK

Message  thierry44 Lun 07 Jan 2019, 11:29

merci pour vos réponses les amis

en effet chez ktm ils ont remis le pap en place!!...... ceci explique cela???

faire un remplacement avec celui de ma rampe d'occas qui semble plus frais?


je vais vérifier le contact et la résistance du doigt d 'allumage dixit laurent

me trouver un cable d'injection...suis preneur si quelqu'un en à un de dispo en prêt....et on va si coller

cordialement

thierry
thierry44
thierry44

Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Re: INJECTION AGAIN

Message  laurent73 Lun 07 Jan 2019, 12:02

et le code efi, il dit quoi?
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Re: INJECTION AGAIN

Message  Calu Lun 07 Jan 2019, 14:03

Salut Thierry

Je t'ai envoyé un message sur le bon coin (je suppose que c'est la même dont on parle ). Je fouille sur le forum depuis que tu m'as rapidement expliqué le soucis par message pour trouver une solution. Mais sans connaitre la moto difficile de se faire une idée exacte.

Je surveille ce sujet, va tu la vendre si tu réussi à la réparer ?
Calu
Calu

Nombre de messages : 131
Age : 31
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty injection capricieuse

Message  thierry44 Dim 13 Jan 2019, 23:50

petit résumé de la jounée

on s'y recolle et on commence par forer un vis foiré sur le carénage

démontage réservoir droit... ouverture de la boite à air... on vire le filtre... rebranche le capteur t°

on laisse la rampe à l'air libre et les durits retour moteur... tout semble ok ...pap en place et branché!!

allumage pas de voyant efi ...démarrage mou batterie fatiguée... petit clignotant efi

ça monte de suite à 3000 et ça retombe rapidement à 2000 puis 1500 ..ralenti saccadé...petit hocqué...et calage

on redémarre à 2000 puis ça redescend à 1500 ..ça semble stable on laisse chauffer... et ça monte ...3000....4000 et ça reste à 4000

petit coup de gaz pour voir ce qui coince ....rien et ça reste à 4000 ...on coupe...redémarre direct 4000 ...on coupe

rebelotte et on débranche le pap....rien pas de voyant efi...moteur 4000!! et on coupe

dernier essai et là 2000 puis 1500 et ça reste stable moteur bien chaud et on laisse 15 mm ...ça bouge pas!!!

on tripote les connections...on bouge la rampe à gauche à droite ( prise d'air)....rien

on met des coups de gaz ...ça monte et ça retombe à 1500...ça chauffe fort jusqu'à 5 barres..ventilo en route et ça revient à 4

tout semble normal ..bon je constate qu'il n' y a plus de lumières...cause ou effet ? fusible grille ?

la durite de retour du cylindre avant fume légerement (au bout des 15mn) et c'est de la vapeur d'eau...celle de l'arrière aspire

normal pas normal ? la présence de vapeur dans la boite à air me semble pas en adéquation avec la rampe à injection et ses connections

merci pour vos avis les amis

PS/on va vérifier les fusibles et voir si ça repart demain...NORMALEMENT OU PAS
thierry44
thierry44

Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty injection capricieuse suite

Message  thierry44 Mer 16 Jan 2019, 16:45


petit résumé de la jounée

on s'y recolle et on commence par forer un vis foiré sur le carénage

démontage réservoir droit... ouverture de la boite à air... on vire le filtre... rebranche le capteur t°

on laisse la rampe à l'air libre et les durits retour moteur... tout semble ok ...pap en place et branché!!

allumage pas de voyant efi ...démarrage mou batterie fatiguée... petit clignotant efi

ça monte de suite à 3000 et ça retombe rapidement à 2000 puis 1500 ..ralenti saccadé...petit hocqué...et calage

on redémarre à 2000 puis ça redescend à 1500 ..ça semble stable on laisse chauffer... et ça monte ...3000....4000 et ça reste à 4000

petit coup de gaz pour voir ce qui coince ....rien et ça reste à 4000 ...on coupe...redémarre direct 4000 ...on coupe

rebelotte et on débranche le pap....rien pas de voyant efi...moteur 4000!! et on coupe

dernier essai et là 2000 puis 1500 et ça reste stable moteur bien chaud et on laisse 15 mm ...ça bouge pas!!!

on tripote les connections...on bouge la rampe à gauche à droite ( prise d'air)....rien

on met des coups de gaz ...ça monte et ça retombe à 1500...ça chauffe fort jusqu'à 5 barres..ventilo en route et ça revient à 4

tout semble normal ..bon je constate qu'il n' y a plus de lumières...cause ou effet ? fusible grille ?

la durite de retour du cylindre avant fume légerement (au bout des 15mn) et c'est de la vapeur d'eau...celle de l'arrière aspire

normal pas normal ? la présence de vapeur dans la boite à air me semble pas en adéquation avec la rampe à injection et ses connections

de plus ptit mesure du doigt d'allumage -200 ohms me parait bien faible !!!!

merci pour vos avis les amis








thierry44
thierry44

Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Re: INJECTION AGAIN

Message  laurent73 Mer 16 Jan 2019, 18:14

Pour le capteur, ça semble OK

INJECTION AGAIN Capteu12

Ton moteur pas à pas de ralenti est branché et raccordé à la came de papillon principal?

Si oui essaye de démonter  comme ici....

laurent73 a écrit:Peut être une solution très économique à plus ou moins court terme, l "ablation" du moteur pas à pas de ralenti...

Ce qu il faut savoir :

Le moteur pas à pas de ralenti gère le ralenti à chaud ou  à froid, il  n est pas possible de le débrancher électriquement car l ECU se met en sécurité, il faut donc le supprimer de façon physique.....

Les symptômes :

SMT 2009 environ 30 000km,
Régime de ralenti  variant entre 2 500trs/mn et 3 000 tr/mn en quasi permanence

Le diagnostique :

Passage par Tune ECU, sonde de température moteur semble OK (celle sur le cylindre qui donne l info de température à l ECU)

TPS à 0,71V, tentative de passage en mode réglage de câble de gaz, on sent que le moteur pas à pas "vibre" mais le TPS ne varie pas... donc 99.9% de chance qu il soit H.S.

Démontage et ouverture de la boite à air, Il n y aucun jeu sur l axe du moteur pas à pas, vérification au testeur valeur OK soit 8 Ohms....

Désserrage de l écrou pour donner un peu de jeu, la valeur du TPS varie un peu mais rien de flagrant...

Mise en route, le ralenti est assez élevé puis redescend doucement mais c est pas encore ça....


Du coup la solution temporaire ( ou définitive ) a été de désacoupler le moteur pas  à pas de ralenti de la tringle qui gère la position du TPS. Jusque là ça va, sauf que le ralenti est à 980 trs/mn donc bcp trop bas.

Pour régler le ralenti il faut agir sur la position du papillon principal au moyen de la vis de buté et son écrou contre écrou, résultat un ralenti (volontairement ) à 1 350 trs/mn et très stable....

tout ça en image....

Il faut démonter le moteur pas à pas de la rampe 2 vis cruciforme et l écrou de 7 de l axe du moteur.... et retirer les pièces marquées  d un trait rouge....


INJECTION AGAIN 2911_1371_pas-yy-pas-1


INJECTION AGAIN 2911_1784_pas-yy-pas-3

Remonter le moteur....
Pour régler le ralenti, ça se passe là, avec un embout BTR et deux clés de 7... Par la trappe du  sommers door ça passe mais faut de la patience...

INJECTION AGAIN 2911_1167_pas-yy-pas

Ce qu on a enlevé


INJECTION AGAIN 2911_1096_2014-07-07-12.03.45

Résultat de l opération, ZERO €  qq heures de M.O. ET un ralenti très stable....

Le seul soucis sera peut etre à froid, il faudra maintenir un ralenti plus haut avec la poignée le temps que le moteur chauffe un peu, mais bon pour le prix Wink


https://ktmadventure.motards.net/t8052-resume-sur-les-problemes-d-injection


Ton voyant efi tjs allumé ? quelle fréquence de clignotement pour déterminer la panne
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty injection capricieuse

Message  thierry44 Sam 19 Jan 2019, 17:28

merci laurent pour tes conseils

j'ai commencé par verifier les branchements.... et hooo surprise....une prise fondue !!!

la grosse prise sortie du régulateur fondue et toutes les fiches en contact

ça sent le cours circuit à plein nez....à ton avis la cause de mes problèmes????

INJECTION AGAIN 20190110
thierry44
thierry44

Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Re: INJECTION AGAIN

Message  laurent73 Sam 19 Jan 2019, 17:38

Un classique, y a un  sujet sur le forum INJECTION AGAIN 581161644  

Pas la cause principale; mais ça aide pas....
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty injection capricieuse

Message  thierry44 Sam 19 Jan 2019, 20:38

éffectivement laurent

redémarrage normal et allumage efi suite petite accélération

clignote 6 fois à plusieurs reprises on coupe

ensuite remonte à 4000 et on coupe

enfin plus de démarrage

mauvais branchement prise inversé ??

sur la prise 3 jaunes d'un côté et 3 noirs de l'autre??

il y a un ordre a respecter.......
thierry44
thierry44

Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Re: INJECTION AGAIN

Message  laurent73 Dim 20 Jan 2019, 08:44

Il faut également la fréquence de clignotement, parce qu'il y a plusieurs défauts avec 6 clignotements ....

Regarde dans le manuel de l utilisateur....

Pour le branchement je laisserai les électriciens répondre  Embarassed
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Re: INJECTION AGAIN

Message  amaury Dim 20 Jan 2019, 14:03

je suis assez impressionné de l état de la prise Shocked

bon courage par la suite je vais de ce pas regardé la mienne INJECTION AGAIN 818606087
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty injection capricieuse

Message  thierry44 Dim 20 Jan 2019, 18:15

éffectivement cette prise est sujette à problèmes

c'est ma 2ème..la 1ère en bakelite fondue vers 70mkms... ensuite régulateur claqué...en rade sur royan un samedi matin... pas cool

réparation avec de la prise élec. standard + silicone mais ça chauffe trop !!!

le mieux c'est de séparer les 3 fiches avec de la gaine thermorétractable (doublée)

par contre une incertitude sur l'ordre de branchement... 3 noirs sortie stator et 3 jaunes au régulateur...comme pour la hifi plusieurs voix?

pas de procédure sur le manuel et petit éssai d'interversion sans conséquences à priori ....pas pire /pas mieux

il me semble que moteur FROID pas de code efi ça monte en tempé +3000trs et ça ronronne à 1400/1500

ensuite à CHAUD on coupe et on rallume et là ça monte à +4000trs un bon moment sans redescendre... on coupe

ça redémarre... ça cale... démarrage poussif à la poignée...voir ça veux pas...on dirai que ça hésite

et là des codes efi un coup 4 puis 5 puis 6 lents plusieurs fois...capteurs papillons ?

les codes disfontionnements pas clairs

on va attendre le cable odb .....A SUIVRE

thierry44
thierry44

Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Injection mon amour

Message  thierry44 Sam 26 Jan 2019, 21:04

Salut à tous
Bon cette fois on si colle
On vire la boîte à air pour bien voir ce qui ce passe
On débranche toutes les connexions... un petit coup de spray dedans
On vire le vieux PAP et on remet le remplaçant d'une rampe d'occas
Et toute la connectique tant qu'on y est
On tourne la clef de là...ça ronronne!
Pas fait tourné longtemps pour pas affoler les voisins
On verra demain à chaud
Les vis de ralenti sont pas en butée!
Avec un contrôle tunecu
Au fait il a une particularité pour connecter une tablette Android?
A suivre.....
thierry44
thierry44

Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Re: INJECTION AGAIN

Message  laurent73 Sam 26 Jan 2019, 21:21

Il faut une tablette compatible OTG.... Ou en bluetooth
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Injection capricieuse

Message  thierry44 Lun 28 Jan 2019, 23:36

Salut Laurent
Ok pour la tablette otg
Tu as un raccourci tunecu qui va bien Pour une 2007
Merci
thierry44
thierry44

Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Re: INJECTION AGAIN

Message  laurent73 Mar 29 Jan 2019, 00:08

Tout est là mais il semble que les liens ne fonctionnent plus... Sad

https://ktmadventure.motards.net/t6925-resume-sur-l-utilisation-de-tune-ecu

C est quoi ta config ? akra ? standard ? dé catalysé ? O2 ? SLS ?

Pour la tablette il me semble que l appli est payante... tu la trouves dans le play store sous TuneEcu Alain Fontaine

https://ktmadventure.motards.net/t9400-tune-ecu-sous-android?highlight=android
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Re: INJECTION AGAIN

Message  thierry44 Mar 29 Jan 2019, 21:20

merci laurent

ma config ???

je l'ai acheté avec des léovinci

donc je pense akra décatalisés

sls/O2 .....COMMENT SAVOIR

grosse différence.....à plus merci
thierry44
thierry44

Nombre de messages : 32
Age : 59
Moto : 1290superadventure2015/650KLX1994/
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

INJECTION AGAIN Empty Re: INJECTION AGAIN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum