Le père Noël est passé avant l'heure
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jeanphy
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Re: Le père Noël est passé avant l'heure
Superbe!
Dans le temps j'ai eu une EXC300 de 1999, même année donc. Tu vas bien t'amuser!
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Re: Le père Noël est passé avant l'heure
Ouais j'espère bien, c'est pour aller dans les bois avec el fiston qui a la même mais de 2000
Invité- Invité
Re: Le père Noël est passé avant l'heure
Il y avait déjà une fourche UPSD en 1999 sur les EXC? La mienne avait une normale.
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Re: Le père Noël est passé avant l'heure
Avec la 200, il te faut la bonne démultiplication a savoir que le 14/48 voir 46 vont bien
jeanphy- Nombre de messages : 32
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bravo
et moi une 250 de 99.... impec!!!
fourche un peu raidasse quand meme
(et j'ai du refaire la boite suite à casse joint queue de vilo)
fourche un peu raidasse quand meme
(et j'ai du refaire la boite suite à casse joint queue de vilo)
genepy- Nombre de messages : 56
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Re: Le père Noël est passé avant l'heure
Ouais la fourche est raide, j'ai pu mettre sur "confort" avec les vis en bas des tubes de fourche (côté axe de roue) mais les molettes sous le guidon tournent dan le vide...
Si quelqu'un a une idée de comment ça pourrait se réparer (à moindre frais hein)
Si quelqu'un a une idée de comment ça pourrait se réparer (à moindre frais hein)
Invité- Invité
Re: Le père Noël est passé avant l'heure
Il faut sortir le bouchon et regarder pourquoi la molette tourne dans le vide. Il risque de manquer une bille dans le systeme ( attention au demontage ). Le mieux est de demonter les fourreaux de fourche et en profiter pour faire une bonne vidange/reglage de la fourche.
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Re: Le père Noël est passé avant l'heure
av a écrit:Il faut sortir le bouchon et regarder pourquoi la molette tourne dans le vide. Il risque de manquer une bille dans le systeme ( attention au demontage ). Le mieux est de demonter les fourreaux de fourche et en profiter pour faire une bonne vidange/reglage de la fourche.
Merci, je voulais justement déjà essayer de régler la fourche avant de tout démonter
keker52 a écrit:Tu achetes des molettes alu et vires les plastoc et zou !
Ce n'est pas un problème de molette, elle tourne dans l'vide mais elle tient bie. Je n'ai pas trop osé lui tirer dessus pour l'enlever de peur de faire une connerie.
Au fait, se serait une quelle année cette fourche
Invité- Invité
Re: Le père Noël est passé avant l'heure
Tu peux démonter les bouchons sans sortir la fourche, faut juste délester la roue av car le ressort va manquer.
Quand tu tourne la molette tu visses dans un gros écrou et ça appuie sur la tige alu de détente.
N'oublie pas de déserrer le T sup car c'est lui qui empêche le bouchon de tourner.
Le bouchon en main il suffit d'appuyer sur le bout plastique pour sortir la molette après avoir démonté une petite vis de coté (je me souviens bien ?).
Attention le cliquetage se fait avec 2 minuscules billes qui se font écarter par un ressort traversant la vis, pour le remontage un coup de graisse et hop c'est fait.
Il y a des "chances" que la molette soit HS
Quand tu tourne la molette tu visses dans un gros écrou et ça appuie sur la tige alu de détente.
N'oublie pas de déserrer le T sup car c'est lui qui empêche le bouchon de tourner.
Le bouchon en main il suffit d'appuyer sur le bout plastique pour sortir la molette après avoir démonté une petite vis de coté (je me souviens bien ?).
Attention le cliquetage se fait avec 2 minuscules billes qui se font écarter par un ressort traversant la vis, pour le remontage un coup de graisse et hop c'est fait.
Il y a des "chances" que la molette soit HS
Christophe- Nombre de messages : 1833
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Re: Le père Noël est passé avant l'heure
alpenstrasse a écrit:
Au fait, se serait une quelle année cette fourche
WP 43mm de 2001 je pense.
PDF avec la fourche en détail: *Klick*
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Re: Le père Noël est passé avant l'heure
Extra le tuto pour la fourche merci
Sûrement une 2001 puisque sur la 2000 du fiston c'est une molette en alu
Sûrement une 2001 puisque sur la 2000 du fiston c'est une molette en alu
Invité- Invité
Re: Le père Noël est passé avant l'heure
Autant pour moi, la fourche de celle du fiston est la même que la mienne avec molettes plastique. C'est donc bien une an/modèle 2000.
Concernant la molette (de G) qui tourne dans l'vide voilà l'explication, elle est cassée... Celle de droite est très dure à tourner j'y touche pas pour le moment.
Et pour accéder et voir comment c'est derrière, il faut déposer les bras de fourche comme pour une vidange en dévissant le bouchon tout en maintenant l'écrou derrière le ressort une fois qu'il est un peu comprimé.
On verra donc ça plus tard
Du coup j'ai pris les m'sures pour me faire des réhausses de guidon de 20mm
Concernant la molette (de G) qui tourne dans l'vide voilà l'explication, elle est cassée... Celle de droite est très dure à tourner j'y touche pas pour le moment.
Et pour accéder et voir comment c'est derrière, il faut déposer les bras de fourche comme pour une vidange en dévissant le bouchon tout en maintenant l'écrou derrière le ressort une fois qu'il est un peu comprimé.
On verra donc ça plus tard
Du coup j'ai pris les m'sures pour me faire des réhausses de guidon de 20mm
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Re: Le père Noël est passé avant l'heure
En fait les UPS sont chez KTM depuis une éternitéADV67 a écrit:Il y avait déjà une fourche UPSD en 1999 sur les EXC? La mienne avait une normale.
C'est entre 95 et 2000 (environ) ou il y a eu quelques exceptions, voir meme du Olhins.
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Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Le père Noël est passé avant l'heure
Elles sont en place, et cet aprem bricolage sur celle du fiston
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Re: Le père Noël est passé avant l'heure
Au fait la fourche est bien une 2000, WP 0518U784. Celle du fiston c'est une 783.
Apparemment il n'y a que le système de blocage qui diffère, lui il a un écrou sous le bouchon et sur la mienne il faut maintenir carrément le plongeur avec une clef de 21. Il y a 2 méplats prévus pour ça.
J'ai fais le niveau avec une colonne d'air de 155 mm tube et plongeur enfoncé. J'ai mis à peine 300 ml (à la louche)
La fourche fonctionne très bien comme ça (à vide je n'ai pas roulé)
Je ne m'explique donc pas trop la mention "ca 830 ccm" pour le volume d'huile par bras...
Par ce qu'avec 830 ml.... ça déborde
Apparemment il n'y a que le système de blocage qui diffère, lui il a un écrou sous le bouchon et sur la mienne il faut maintenir carrément le plongeur avec une clef de 21. Il y a 2 méplats prévus pour ça.
J'ai fais le niveau avec une colonne d'air de 155 mm tube et plongeur enfoncé. J'ai mis à peine 300 ml (à la louche)
La fourche fonctionne très bien comme ça (à vide je n'ai pas roulé)
Je ne m'explique donc pas trop la mention "ca 830 ccm" pour le volume d'huile par bras...
Par ce qu'avec 830 ml.... ça déborde
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