KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Le père Noël est passé avant l'heure

+2
jeanphy
ADV67
6 participants

Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Le père Noël est passé avant l'heure

Message  Invité Sam 02 Déc 2017, 17:33

KTM 200 exc 2T mod.99

Le père Noël est passé avant l'heure  20171211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  ADV67 Sam 02 Déc 2017, 17:51

Superbe! cheers

Dans le temps j'ai eu une EXC300 de 1999, même année donc. Tu vas bien t'amuser!


Le père Noël est passé avant l'heure  31114696yv

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  Invité Dim 03 Déc 2017, 17:36

Ouais j'espère bien, c'est pour aller dans les bois avec el fiston qui a la même mais de 2000 bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  ADV67 Dim 03 Déc 2017, 19:19

Il y avait déjà une fourche UPSD en 1999 sur les EXC? La mienne avait une normale.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  jeanphy Lun 04 Déc 2017, 17:38

Avec la 200, il te faut la bonne démultiplication a savoir que le 14/48 voir 46 vont bien

jeanphy

Nombre de messages : 32
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 16/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty bravo

Message  genepy Lun 11 Déc 2017, 12:03

et moi une 250 de 99.... impec!!!
fourche un peu raidasse quand meme
(et j'ai du refaire la boite suite à casse joint queue de vilo)

genepy

Nombre de messages : 56
Moto : 990adv GG300EC TDR250
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  Invité Lun 11 Déc 2017, 20:28

Ouais la fourche est raide, j'ai pu mettre sur "confort" avec les vis en bas des tubes de fourche (côté axe de roue) mais les molettes sous le guidon tournent dan le vide... Rolling Eyes
Si quelqu'un a une idée de comment ça pourrait se réparer (à moindre frais hein)

Le père Noël est passé avant l'heure  20171224

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  Invité Lun 11 Déc 2017, 21:21

Il faut sortir le bouchon et regarder pourquoi la molette tourne dans le vide. Il risque de manquer une bille dans le systeme ( attention au demontage ). Le mieux est de demonter les fourreaux de fourche et en profiter pour faire une bonne vidange/reglage de la fourche. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  keker52 Lun 11 Déc 2017, 21:30

Tu achetes des molettes alu et vires les plastoc et zou ! cheers
keker52
keker52

Nombre de messages : 3428
Age : 57
Moto : KTM 450EXC 2014 - KTM 1290R - prowler prestige
Date d'inscription : 11/02/2012

http://lesblogs.motomag.com/keker-mag52/

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  Invité Mar 12 Déc 2017, 18:04

av a écrit:Il faut sortir le bouchon et regarder pourquoi la molette tourne dans le vide. Il risque de manquer une bille dans le systeme ( attention au demontage ). Le mieux est de demonter les fourreaux de fourche et en profiter pour faire une bonne vidange/reglage de la fourche. Wink

Merci, je voulais justement déjà essayer de régler la fourche avant de tout démonter Wink

keker52 a écrit:Tu achetes des molettes alu et vires les plastoc et zou !  cheers

Ce n'est pas un problème de molette, elle tourne dans l'vide mais elle tient bie. Je n'ai pas trop osé lui tirer dessus pour l'enlever de peur de faire une connerie.

Au fait, se serait une quelle année cette fourche Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  Christophe Mar 12 Déc 2017, 18:32

Tu peux démonter les bouchons sans sortir la fourche, faut juste délester la roue av car le ressort va manquer.
Quand tu tourne la molette tu visses dans un gros écrou et ça appuie sur la tige alu de détente.
N'oublie pas de déserrer le T sup car c'est lui qui empêche le bouchon de tourner.
Le bouchon en main il suffit d'appuyer sur le bout plastique pour sortir la molette après avoir démonté une petite vis de coté (je me souviens bien ?).
Attention le cliquetage se fait avec 2 minuscules billes qui se font écarter par un ressort traversant la vis, pour le remontage un coup de graisse et hop c'est fait.
Il y a des "chances" que la molette soit HS
Christophe
Christophe

Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  ADV67 Mer 13 Déc 2017, 00:27

alpenstrasse a écrit:
Au fait, se serait une quelle année cette fourche Question

WP 43mm de 2001 je pense.

PDF avec la fourche en détail: *Klick*
Le père Noël est passé avant l'heure  31222475wh

Le père Noël est passé avant l'heure  31222476iy

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  Invité Mer 13 Déc 2017, 18:11

Extra le tuto pour la fourche merci Wink
Sûrement une 2001 puisque sur la 2000 du fiston c'est une molette en alu Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  Invité Jeu 14 Déc 2017, 20:22

Autant pour moi, la fourche de celle du fiston est la même que la mienne avec molettes plastique. C'est donc bien une an/modèle 2000.

Concernant la molette (de G) qui tourne dans l'vide voilà l'explication, elle est cassée... Celle de droite est très dure à tourner j'y touche pas pour le moment.

Et pour accéder et voir comment c'est derrière, il faut déposer les bras de fourche comme pour une vidange en dévissant le bouchon tout en maintenant l'écrou derrière le ressort une fois qu'il est un peu comprimé.
On verra donc ça plus tard Rolling Eyes

Le père Noël est passé avant l'heure  20171225

Du coup j'ai pris les m'sures pour me faire des réhausses de guidon de 20mm Wink

Le père Noël est passé avant l'heure  20171226



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  Rinho Sam 16 Déc 2017, 17:50

ADV67 a écrit:Il y avait déjà une fourche UPSD en 1999 sur les EXC? La mienne avait une normale.
En fait les UPS sont chez KTM depuis une éternité
C'est entre 95 et 2000 (environ) ou il y a eu quelques exceptions, voir meme du Olhins.

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  Invité Sam 16 Déc 2017, 18:47

Elles sont en place, et cet aprem bricolage sur celle du fiston Arrow

Le père Noël est passé avant l'heure  20171231

Le père Noël est passé avant l'heure  20171232

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  Invité Jeu 28 Déc 2017, 19:41

Au fait la fourche est bien une 2000, WP 0518U784. Celle du fiston c'est une 783.
Apparemment il n'y a que le système de blocage qui diffère, lui il a un écrou sous le bouchon et sur la mienne il faut maintenir carrément le plongeur avec une clef de 21. Il y a 2 méplats prévus pour ça.

J'ai fais le niveau avec une colonne d'air de 155 mm tube et plongeur enfoncé. J'ai mis à peine 300 ml (à la louche)
La fourche fonctionne très bien comme ça (à vide je n'ai pas roulé)

Je ne m'explique donc pas trop la mention "ca 830 ccm" pour le volume d'huile par bras... scratch
Par ce qu'avec 830 ml.... ça déborde  affraid lol!

Le père Noël est passé avant l'heure  Resize21

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le père Noël est passé avant l'heure  Empty Re: Le père Noël est passé avant l'heure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum