KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Révision des 30.000 catastrophique

+10
laurent73
Benjoy25
Teträm
Sahbi
amaury
ericlebelge
fab990
cosworth2
ADV67
le barbu
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Révision des 30.000 catastrophique

Message  Invité Dim 17 Sep 2017, 16:06

Bon allez c'est parti pour le p'tit concours Rolling Eyes
Alors pour planter le décors, KTM 1190 Adv S 2015, 28.300 Km, achetée et toujours suivie chez ce même concessionnaire.
- Vidange moteur/filtres à huile
- Vidange circuit de refroidissement
- Vidange circuits de frein
- Vidange circuit d'embrayage
- Vidange fourche
- Filtre à air
- Filtre à essence
- Joint de pompe à essence
- Réglage soupapes (4 pastilles facturées)
- Kit joints de couvre culasses
- 4 bougies
- Passage à la valise

Effacement des défauts lus lors du diag sans en chercher la cause ni à les réparer, aucune info concernant les valeurs de jeu aux soupapes relevées et toute la litanie des contrôles à faire "obligatoires" lors de cette révision... Bon c'est genre un coup d'oeil hein ces contrôles.

J'ai demandé à ce qu'une synchro des boitiers papillons et de l'injection soit faîte, je ne saurai jamais si ça a été fait ou si ça se fait.

Prêt d'une 1090 neuve pour l'aller/retour chez moi.

Alors LA fameuse question : quel prix et combien de M.O d'après vous Question

Bon, vous avez une idée assez précise de la facture ça va vous aider à vous faire à l'idée d'y passer à votre tour un jour Rolling Eyes

Le filtre à essence c'est à ma demande Arrow
Quand aux clapets SLS, c'est marqué dans les travaux "obligatoires" remplacer les membranes du système d'air secondaire
C'est marqué que c'est fait (la case dans le listing est cochée) mais pas trace des pièces dans la facture...
Encore une .... anomalie, une de plus Evil or Very Mad

Bon aller, voilà les chiffres....

- 1033,52 euros et 9,25 heures de M.O Shocked

Mais tout ne c'est pas arrêté à ça ....
Aller j'vous raconte Idea

J'ai donc emmené la moto le Mardi soir pour une prise en main prévue toute la journée du Mercredi.
J'appel donc le Mercredi aprem sur les coup de 16H pour savoir si je peux me mettre en route (il me faut une bonne heure pour m'y rendre par les p'tites routes sympa) mais leur tél. ne fonctionne pas et pas moyen de les contacter...
J'appelle la boulangerie qui jouste le magasin pour voir s'ils ne pourraient pas aller voir leur voisin et leur passer le tél. ce que la charmante demoiselle (enfin c'était p't'être une dame) fait très gentiment Wink et désolé du dérangement Embarassed

Le boss de la concession me dit que nan la moto n'est pas prête et qu' il reste encore à vidanger la fourche, faire le filtre à essence et encore un autre truc que j'me rappel plus....
Je l'entend également marmonner sur le fait que j'avais dérangé toute la rue,et que manifestement il n'a pas aimé ça... albino

La moindre des choses aurait été de s'excuser de ne pas m'avoir contacté et me dire que leur téléphone (fixe) déconnait, mais bon ils ont mon 06 et un SMS ça coûte rien hein Exclamation
Se sera donc pour demain, mais qu'est-ce qui z'ont foutu toute la journée Question
Inutile de vous dire que je gamberge.... Fait iech, il faisait super bô ce Mercredi soir Arrow

Le lendemain.

Jeudi sur les coups de 16H15 on m'appelle pour me dire que la moto sera prête ce soir et que je peux me mettre en route.
Il tombe des hallebardes mais tant pis j'y vais et ça me permettre de tester le Goretex de ma tenue Revit' Poséïdon Smile

Il pleut tellement que je loupe la sortie de l'Isle sur le Doubs et fini par sortir à Baume les Dames, ou je reprendrai la superbe petite route qui longe le Doubs rive G bounce

J'arrive à la concession de........ (pas de nom hein) et je m'étonne de ne pas voir ma moto dehors scratch
Le boss sort et me dit qu'elle va bientôt être prête (t'1 ça fait 2 jours quand même) tout en repositionnant la 1090 que je viens pourtant de bien garer devant la vitrine à coté des autres... scratch

Je rentre dans la boutique, pose gants et casque et....... Bin rien j'attends un bon 1/4 d'heure et enfin la moto descend (ici l'atelier est au dessus de la boutique)

Je vais dehors voir la moto, cause un peu avec le boss pour savoir comment ça c'est passé, lui pose quelques questions, bref ça blablatte un peu et on va au bureau pour tamponner le carnet et savoir quand même combien va me coûter la plaisanterie......

Le boss m'annonce le plus naturellement du monde la somme de 1033,52 euros et + de 09H00 de M.O Shocked

Houla, j'attendais pas à ça et j'accuse le coup Evil or Very Mad

Je reprends vite la main et lui que ce n'est pas possible d'annoncer une somme pareil pour la révision des 30.000 et que c'est vraiment exagéré d'annoncer + de 09H de M.O, dire qu'à ce moment là je suis bien agacé est un euphémisme....
Bref, je braille un coup et le boss m'annonce 10% sur les pièces ce qui ramène la douloureuse à 981,97 euros, m'ouais bon bin j'ai mal au cul Cool

Pas calmé pour autant je rembraye sur ces + de 09H de M.O et ces plus de 1000 balles pour quoi en fin de compte ?
Couler les fluides, faire un réglage soupapes et remplacer un filtre à essence...
ça me parait vraiment exagéré pour un mécano pro qui connait par coeur la 1190 !

Il me r'imprime donc une nouvelle facture à 981,97 euros et je me dirige vers la sortie. Allez à tchao Arrow

Je suis de nouveau dehors, la moto tourne doucement, je m'équipe et prends la route.
Cette superbe petite D411 qui longe le Doubs, je reprends mes marques c'est r'parti Laughing

Quelques Km, j'ai un peu l'impression que le moteur ne tourne pas comme d'habitude, un p'tit coup d'oeil au Tdb, et merde le compteur reste à 0 Evil or Very Mad

Demi tour et retour à la concession.... Je béquille la moto et rentre dans le magasin sans même retirer mon casque en braillant qu'à plus de 1000 balles la révision le mécano aurait pu faire un tour avec la moto Evil or Very Mad

Le seul client présent dans la boutique ne moufte pas, le boss sort de son bureau en s'enquiérant de mon soucis.
J'lui laisse pas l'temps de finir sa phrase et il remonte la moto à l'atelier (il est au dessus de la boutique ici)

Commence alors une attente que je dirai d'une demi-heure, le magasinier derrière son comptoir ne moufte pas non plus. Tu crois qu'il m'aurait proposé un Kf ? Penses-tu tongue

La moto redescend, le boss me fait signe que tout est O.K et que je peux venir.... Nan mais y croit quoi ? Que je vais partir comme ça en disant merci ? affraid

Je lui fait signe de la main que nan je ne sort pas. Il comprends, coupe le contact de la moto et revient vers moi.

Vous allez quand même pas me laisser partir sans faire un essai de la moto ???? C'est n'importe quoi ! S'il arrive un truc c'est le client que en fait les frais c'est ça ?
ça réponse m'a troué l'cul (comme si le passage n'était pas fait depuis tout à l'heure)

"Un de mes mécano a eu une fois un accident avec la moto d'un client, ça m'a coûté cher alors on ne fait plus"

Bin pardi, bin çe grave manquement va t'coûter un peu d'sousous mon gaillard king
Mais avant tu vas aller faire un tour avec la moto !

Contrarié il choppe un casque et va faire un tour avec la moto. Il revient quelques minutes plus tard.

" C'est bon tout est O.K Je pense que tu veux qu'on discute de la facture ? "

Je veux mon n'veux ouais geek

"Combien tu veux payer" ?

700 euros

"Nan je peux pas, je perds déjà 03H de M.O là, j'te la fait à 799 euros"

O.K , impression de la troisième facture à 799, 96 euros scratch

Mais j'ai envie d'le faire iech, il ne c'est toujours pas excusé, il est même presque sûr de lui ce qui m'agace encore plus Evil or Very Mad

Je remets ça avec le boulot mal fait, les heures, le prix.....
Il veut m'emmener voir le mécano, ah mais avec le plus grand plaisir que j'lui dis non sans lui dire qu'il était déjà en r'tard Neutral

Arrivé en haut devant la table élévatrice le mécano commence à me faire toute une lithanie sur le travail fait sur la moto, les heures, qu'il faut plus de 2 heures pour vidanger la fourche....
J'lui ai cloué l'bec en lui expliquant dans le détail comment on démontait une fourche inversée pour la vidanger...
Encore une bonne couche sur le fait qu'il n'ai pas fait sérieusement son boulot, mal fait ou pas fait....

La seule chose qu'il a pu me répondre c'est qu'eux ils nettoyaient toutes les pièces de la fourche avant de la remonter, c'est ça prends moi pour un jambon What a Face

C'coup là j'en ai mare, j'pourrai plus rien en tirer et je décide de partir il est presque 19H30 Rolling Eyes Arrow

Je me ré-équipe, remets le moteur en route et voit le bocal de liquide de frein AV qui dégueule d'huile de frein Shocked
Pas d'bol le mécano habillé en civil sortait juste du magasin à ce moment là...

J'lui gueule dessus, c'est aussi au client de nettoyer les fuites ?
Il s'approche, regarde le bocal et à encore une réponse qui me (re) troue l'cul...

" c'est normal que ça coule un peu quand on vidange le circuit" et il s'en va scratch

J'lui r'gueule dessus que c'est pas la peine d'aller chercher du papier pour essuyer hein geek

"Ouais bon ça va j'y vais"

T'1 j'y crois pas, encore un peu et c'est moi qui m'fait engueuler rabbit

Nan c'est pas encore fini Mad
2 réflexions du boss qui me reviennent en mémoire au sujet du prêt d'une moto de "courtoisie"...

Toujours dans le cadre du prix exorbitant de cette révision.
" Et on vous prête gracieusement un moto c'est pas partout qu'on fait ça" je lui rétorque du tac au tac que je ne saisie pas bien le "titre gracieux" du prêt avec une facture pareil et qu'en plus il m'a dit en me donnant les clefs qu'il fallait la rôder, j'ai bossé pour eux quoi...

Et au sujet du taux horaire, "beaucoup de gens nous appelle pour savoir notre taux horaire, il est bien plus bas que dans le Sud"
Ouais bin ici c'est la Franche Comté hein..... Laughing

Bref, me revoilà donc sur la route et j'me fais plaisir, au moins la moto marche bien alors gazzzzz, comme au MotoTour c'est tout à fait ce genre de p'tites routes que j'adore et j'ai l'impresion d'y être déjà (d'ailleurs c'est pour bientôt)

Un coup d'oeil quand même au bocal de frein, merde ça r'dégueule. Je m'arrête et essuie avec un kleenex (il m'en reste 2) et j'repars.

Arrivé au niveau de la petite marina de Baume les Dames j'ai plus de mouchoir et le patron du bar me donne de l'essuie tout et j'entoure le bocal avec un p'tit sachet en plastique dans lequel j'avais mis mon portefeuilles en partant avec les trombes d'eau et je n'étais pas sûr de l'étanchéïté des poches de ma veste.

J'arrive à la maison à la nuit sans encombres, j'ai quand même la banane j'me suis fait bien plaisir sur la route tout du moins bounce
Si le SAV est loin d'être au top, la moto elle par contre l'est cheers

Révision des 30.000 catastrophique  Resize28

Révision des 30.000 catastrophique  Resize26

Révision des 30.000 catastrophique  Resize27

Mais ce n'est pas encore tout à fait terminé Shocked

Comme promis et comme je suis une personne de parole je verse la somme due sur le compte du magasin le soir même (j'aurai p't'être du attendre le Samedi soir pour faire ça mais voyons plutôt la suite...) Evil or Very Mad

La journée du Vendredi passe et je décide que demain Samedi je m'en vais contrôler tout ça. J'aime déjà pas qu'un autre touche à ma moto mais quand le taf n'est pas ou mal fait je supporte pas !
Oui ça me stress de confier ma moto à un garagiste... Crying or Very sad

Samedi matin, y fait beau, de bonne heure et de bon humeur je monte la moto sur la table élévatrice.
T'inquiète ma cocotte, papa va s'occuper d'toi Very Happy

ça vous fait ça aussi vous quand vous rentrez de la révision de votre moto ? Rolling Eyes

Révision des 30.000 catastrophique  Resize29

Il est clairement écrit dans les opération obligatoires du document fournis avec la facture "nettoyage du boitier de filtre à air après changement du filtre" la case tu travail fait est bien cochée...

Révision des 30.000 catastrophique  Resize30

Les papillons des gaz et les cornets...

Révision des 30.000 catastrophique  Resize32

Une fois que je les ai eu nettoyés, ça a bien du me prendre 10'

Révision des 30.000 catastrophique  Resize33

Révision des 30.000 catastrophique  Resize31

En démontant les cornets, le boitier de filtre à air se soulève un peu des 2 corps d'injection et je n'ai pas pu déterminé si les joints n'étaient pas en place ou s'ils sont tombés dans l'opération...
Toujours est-il qu'il sont absolument secs et qu'il est impossible de les faire tenir à leur place sans y mettre 2 ou 3 pointes de graisse ou de pâte à joint.

Vu l'état des papillons et des conduits d'air j'ai de gros doutes que ces 2 joints aient été à leur place depuis bien longtemps....

Pour les clapets SLS, pas la peine de leur demander si ça a été fait....
T'1 j'suis vert, ça prends 2' à remplacer quand le réservoir est déposé pour celui du cylindre AV, pour l'AR il n'y a simplement besoin de rien faire juste dévisser 2 vis Rolling Eyes

Révision des 30.000 catastrophique  Resize37

Je remonte tout ça comme il faut et continue mon inspection de contrôle.
Les freins et l'embrayoire maint'nant.
Si les liquides ont bien été changés (un petit cure dent en bois permet de s'en assurer) les vis de purgent et leur environnement s'en souviennent, c'est plein d'huile.
Enfin l'étrier de frein AVD est content lui, il est resté propre et archi sec. Il a pas eu droit à sa purge lui Cool

Une inspection détaillée au niveau des joints de couvre culasse, c'est tout bien propre et j'ai pu constater que les colliers des durits de radiateur ne sont pas à leur place initiale. Je pense donc que les soupapes ont au moins été contrôlées vu que tout le bloc radiateur a été déposé.

La chaîne (toute neuve) a été retendue, trop à mon goût et la roue AR n'est plus alignée. Si je dis plus c'est que j'en ai contrôlé l'alignement quand j'ai changé le kit chaîne 15 jours avant (j'ai l'outil qui faut pour ça)

Allez basta, j'en ai assez vu je suis convaincu que cette révision a été bâclée,faîte à la vas vite et surfacturée Evil or Very Mad

Je remonte tout et découvre encore 2 merdes, un éclat sur le cache réservoir et un pion de carénage cassé affraid

Révision des 30.000 catastrophique  Resize36

Révision des 30.000 catastrophique  Resize34

Révision des 30.000 catastrophique  Resize35

Je sais que je n'y retournerai pas pour la révision des 45.000, mais à cause de cette put... d'extention de garantie faudra que je trouve une autre concession ...

Dommage ils m'avaient pourtant fait bonne impression il y a un an et demi quand je suis allé leur acheter la moto Révision des 30.000 catastrophique  30255010

Fin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  le barbu Dim 17 Sep 2017, 17:01

Pas de surprise pour moi, j'allais la bas quand je roulais en Ktm je m'entendai super bien avec eux mais ca a bien changé y on multiplie leur ventes avec toujours autant de mécano. Perso sans avoir vraiment eu de problèmes avec eux ils ont fini par me dégoûter surtout après avoir discuté avec l'ancien mécano qui m'a ouvert les yeux sur le fait que pour le patron une révision c'est une vidange ça doit prendre une heure!!!
Donc pas le temps de regarder d'éventuels problèmes. Même ceux que je signale le mécano n'en a jamais entendu parler. Pas très sérieux.
Pour te rassurer la révision des 48000 km chez honda m'a coûté plus de 900€ c'est de la folie mais si le boulo a vraiment été fait ca prend du temps
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  ADV67 Dim 17 Sep 2017, 18:42

Pas sérieux du tout ça! Shocked Mad
A fuir donc. Je sais quel concess est concerné. Demander un devis avant commencement des travaux est toujours une bonne idée.
Et puis on est jamais mieux servi que par soi-même, surtout si tu as un atelier équipé pour travailler sur la moto.

Heureusement mon concess est sérieux et méticuleux et je connais bien le chef mécano qui lui est un passionné avec une 990ADV. En général je l'accompagne avant et après les travaux dans l'atelier et on fait le point ensemble.

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  Invité Dim 17 Sep 2017, 23:53

A signaler à la maison-mère, ça leur fera plaisir ... Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  cosworth2 Lun 18 Sep 2017, 07:51

C'est aussi là où j'ai pris la mienne . Jusqu'à présent , quelques vidanges uniquement pendant la garantie. Depuis la fin , c'est moi qui fait tous les fluides. Je n'ai pas eu à me plaindre de leurs services hors mis un serrage bien trop fort des vis du sabot ce qui a eu pour effet de foirer les têtes au démontage suivant pale Comme pour toi , il m' ont prêté une machine quelques jours pendant le rappel de démarreur ( sans changement de celui ci ! )
Pour l'instant, je m'entends bien avec le boss. L'année prochaine , j'y passerai aussi aux 30000 .
Serai attentif . Merci du retour. Quand tu passes à L'isle , passes un MP Very Happy
cheers
cosworth2
cosworth2

Nombre de messages : 732
Age : 59
Moto : 1090 Adventure R 2018 RALLY
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  le barbu Lun 18 Sep 2017, 08:20

Après réflexion j'ai eu des points tres positifs comme le prêt d'un rc8 pendant 1 mois qu'il m'a apporté lui même à la maison quand y on du remplacer un cylindre a l'adventure ou aussi quand j'ai casse mon collecteur il m'a répondu un dimanche et à ete commander la pièce le lundi matin pour que je puisse partir en vac le samedi ou aussi il ne m'a rien demandé quand j'ai fait tomber son superduke de prêt. Mais il y a eu ce jour où j'ai amené l'adventure à la révision et au retour j'avais dès sensation bizarre car il y avai que 1 bar dans les pneu et pire l'ampoule du phare était toujours grillée comme quand je l'ai amené, c'est la que j'ai commencé à me demander ce qu'il faisait pour 500€.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  Invité Lun 18 Sep 2017, 17:27

Pour 500 euros il ne m'a même pas fait les formalités administratives du rétrofit, je cite le boss de la concession : "je ne travail pas pour la gloire" Cool
C'est la concession KTM de Metz (que je ne connaissait pas du tout) qui me l'a fait pour le prix convenu par KTM (dans les 250 euros de mémoire) juste après un coup de téléphone, encore merci à eux cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  fab990 Mar 19 Sep 2017, 14:58

Ca confirme l'impression que j'ai d'eux depuis 2-3 ans, et notamment depuis la dernière grosse révision !

Si tu ne demandes rien tu n'as aucune précision sur ce qui a été fait, si tu demandes tu vois clairement que ca les fait chier de te répondre, et le tarif payé (quasi 900€ pour moi) me parait complétement injustifié !

Ils sont certainement bons vendeurs mais dérrière ...
fab990
fab990

Nombre de messages : 231
Age : 44
Moto : 701 enduro
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  le barbu Mar 19 Sep 2017, 15:12

Moi a 52000 j'ai du demander pour qu'ils vidange La Fourche ca n'avai jamais ete fait
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  Invité Mar 19 Sep 2017, 17:40

Voilà ce que je lui ai envoyé ce matin, il me demande un délais de réflexion pour dixit "essayer de répondre à mes demandes" Rolling Eyes

Bonjour Jérôme,
comme je vous l’ai dit je suis une personne de parole et j’ai effectué le versement de la somme demandée le soir même de mon retour de révision.  

Et comme je vous l’ai dit aussi j’ai mis à profit la journée de Samedi pour contrôler ce qui a été fait (ou pas) sur ma moto lors de cette pseudo révision.
Le bilan est consternant !

Avant de partir encore devant le magasin j’ai du sollicité votre mécano pour qu’il essuie le bocal de frein AV qui pissait l’huile de frein !
J’ai dû au retour m’arrêter encore 2 fois pour essuyer le l’huile qui dégueulait du bocal, heureusement rien n’a coulé sur la peinture…  

Une fois à la maison le lendemain Samedi j’ai effectué quelques contrôles…
Des prestations obligatoires annoncées comme faîtes ne l’on pas été !

    la boite à air n’a pas été nettoyée
    les clapets SLS n’ont pas été remplacés…
   La purge du circuit de frein AV a été faîte à moitié, l’étrier AVD n’a pas été purgé !
   L’environnement de la vis de purge de l’étrier AVG était maculé d’huile de frein !
   La chaîne a été retendue (trop) et la roue AR n’était plus alignée…
   Un impact en plein milieu du cache réservoir n’était pas là quand j’ai déposé la moto !
   Pas plus qu’un plot de maintien du flan de carénage G qui est cassé…  

Je n’ai pas eu le temps de pousser plus avant mes investigations, j’espère seulement que le reste du travail a été fait… ?
Il reste de grosses interrogations à ce sujet… !  

Il est donc clair que comme je le présentais Jeudi soir mais sans pouvoir l’affirmer n’ayant pas de preuve que oui le travail a été bâclé et que oui il n’a pas été fait et oui il a été sur-facturé !

C’est proprement scandaleux et décrédibilise totalement la marque qui fait j’imagine d’énormes efforts pour proposer des motos abouties qui se rapprochent du prémium au client !

Sans parler du peu de cas fait du client dans votre concession… !
Au vu de ces constatations, je demande à ce que :

   Vous me faîtes parvenir à vos frais les 2 clapets SLS qui n’ont pas été remplacés
   Vous me dédommagiez pour les détériorations faîtes sur le cache réservoir et le flan de carénage
   Vous me remboursiez une partie de la somme perçue à titre de dommages et abus de confiance et pour les heures que j’ai passé à faire le travail à   votre place  

Voir les photos en PJ

Dans l’attente d’une prise en compte et d’une réponse de votre part cette semaine.

Salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  le barbu Mar 19 Sep 2017, 18:46

J'espère que c'est pas le mécano qui va prendre une branlee et que Jerome va enfin changer sa manière d'agir. A l'époque j'etait content car il m'arrangeais tout le temps pour les révisions peu de délais d'attente je prévenais une semaine ou deux à l'avances et il n'y avais jamais de problème sauf que en fait après avoir discuté avec le mécano il m'a expliqué qu'il donnais des rendez vous tout en gérant aucun planning si c'est une petite révision y doivent faire en parallèle d'un jeu aux soupapes et il y a même une période où c'est le magasinier qui faisait les vidanges!!! Pas pour dire que c'est mal fait car c'était un crossman confirme mais c'est aussi une personne qui n'est pas mécano et qui n'a jamais fait de formation chez ktm. Je n'ai jamais osé lui faire de réflexion car il m'a souvent arrange, j'ai juste change de crémerie.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  Invité Mer 20 Sep 2017, 20:18

Mail du jour :

"Bonsoir Daniel

Je vais répondre favorablement à ta demande sur beaucoup de points.

Tu auras demain midi au plus tard ma proposition.

Cordialement"


JEROME


Dernière édition par ADV67 le Mer 20 Sep 2017, 21:30, édité 1 fois (Raison : Nom du concessionnaire effacé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  Invité Jeu 21 Sep 2017, 18:34

Et voilà la proposition.... Rolling Eyes

Daniel,

Je te propose de te renvoyer un carter central de réservoir + un cage latéral gauche, ce sont des pièces “d’occasion” mais qui sont en parfait état.
Si cela te convient tu voudras bien contrôler les photos en pièces jointes et me confirmer si ce sont les bonnes couleurs.
Je te renvois également une paire de soupapes SLS neuves.
Je te dédommage de la somme de 100 euros (remboursement direct sur ton compte si tu me fournie ton RIB) pour le temps passé à contrôler notre travail.

A te relire
Cordialement

JEROME


Dernière édition par ADV67 le Sam 23 Sep 2017, 08:43, édité 1 fois (Raison : Nom du concess effacé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  le barbu Jeu 21 Sep 2017, 18:47

Il fait des efforts quand même, ca fout les boules mais je pense que maintenant tu peu être sur que si tu la ramènes à la révision y vont se méfier.
le barbu
le barbu

Nombre de messages : 937
Age : 40
Moto : 1200 crosstourer/HVA 701 rallye
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  ericlebelge Jeu 21 Sep 2017, 19:11

Et ben... suis content de voir qu'il fait profil bas (c'est tout à son honneur) mais bon... faut arrêter de prendre les clients pour des cons aussi, bravo à toi :bravo:
ericlebelge
ericlebelge

Nombre de messages : 1554
Age : 61
Moto : Adventure 990-2006 & 1290 SAS-2018
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  Invité Jeu 21 Sep 2017, 20:58

Le hic c'est que le flan de carénage proposé n'est pas à la bonne couleur Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  amaury Jeu 21 Sep 2017, 22:09

et bien quel mésaventure ..... plus de 1000 balles de révision , pour un travail négligé , c 'est inadmissible , c 'est presque mon salaire , pour un travail dégueulasse , une chose m interpelle , pourquoi du boulot bacler ? la mécanique c 'est une passion ? tout comme la moto , un monde passionné , bon sa c 'est au pays des bisounours !! dur de faire confiance a un mecano de nos jours quand on voit de telle choses ....
amaury
amaury

Nombre de messages : 630
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  Invité Ven 22 Sep 2017, 17:37

Voilà la dernière proposition que j'ai accepté Exclamation


"Disons 150 euros et un flanc à la bonne couleur ?"

Et la réponse que je lui ai fait Cool

Bonsoir Jérôme,
je suis d'accord avec votre dernière proposition.

- Les 2 clapets SLS
- Le cache réservoir
- Le flan de carénage au bon motifs
- 150 euros à verser sur mon compte.

Une fois réceptionné je considérerai cette affaire comme close, satisfait de la façon que vous l'avez géré et resterai en bons terme avec vous.
J'espère simplement qu'elle vous permettra d'en tirer les bonnes conclusions, vous remettre en question, et savoir pourquoi en être arrivé là.
Est-ce à cause d'un manque de compétence de vos mécanos ? D'ignorance ou d'un manque de formation ? D'un management qui pousse à faire du chiffre ?
Je pense que c'est un peu tout à la fois....

KTM est parvenu avec le sucès qu'on connait à faire des motos "haut de gamme" pour ne pas dire prémium, il est impératif que le SAV suive avec du personnel compétent, formé et rompu à l'exercice.
Il est évident qu'on n'intervient pas sur une 1190 ADV comme sur une 125 Duke !

Même si le propriétaire d'une 125 Duke n'est pas à dénigrer et peu s'attendre aux même égards bien entendu, mais vous comprenez très bien ce que je veux dire.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  Sahbi Ven 22 Sep 2017, 20:33

Malheureuse mésaventure.

Qu'en est-il de la fiabilité des concessions des autres marques en France ?
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  Teträm Lun 25 Sep 2017, 13:42

J'aime bien ta façon d'écrire et j'ai suivi tes aventures.

Je pense que tu as eu la bonne attitude et la bonne réaction avec la dernière lettre
Teträm
Teträm

Nombre de messages : 1187
Moto : 690 Enduro
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  Benjoy25 Lun 25 Sep 2017, 19:03

Je viens de voir le sujet, on peut dire que je suis en bon terme avec lui, bien que je ne le cotoie pas spécialement, mais je lui avais mis une branlée il y a un moment, en lui disant que j'avais des doutes sur leurs competences!! depuis je fais le boulot moi meme!! Very Happy
Benjoy25
Benjoy25

Nombre de messages : 3102
Age : 70
Moto : 250 exc 99,HVA 701e 19
Date d'inscription : 10/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  Invité Sam 30 Sep 2017, 16:55

Bon bin c'est pas encore terminé Mad
Mails du 26 Septembre...  Arrow

Bonjour Daniel,
Je devrais t’envoyer ce jour les pièces demandées par colissimo à ton adresse.
Le virement va suivre dans la foulée.
Les raisons de ce travail sont à mettre sur ma méthode de management mais quoiqu’il en soit l’essentiel est de trouver un terrain de satisfaction du client KTM.
cordialement
Jérôme
Gérant

Bonjour DANIEL

Je n’ai pas encore reçu les 2 SLS, peux tu attendre un peu afin que je ne fasse qu’un seul envoi ?
Merci
JEROME


Je lui ai quand même fait par de mon étonnement en ce qui concerne le fait qu'il n'ai pas en stock quelques paires de clapets SLS qui sont des pièces de "consommation courante" sur nos V2 remplacer 1 révision sur 2 Rolling Eyes

Je n'ai pas eu de réponse et j'attends toujours l'envoi des pièces scratch


Dernière édition par alpenstrasse le Dim 01 Oct 2017, 18:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  laurent73 Dim 01 Oct 2017, 18:28

Attention...

https://ktmadventure.motards.net/t3593-important-relation-avec-les-concessionnaires

Si tu pouvais modifier les messages qui citent la concession et le nom du gérant

Merci d'avance Wink
laurent73
laurent73
Admin

Nombre de messages : 8146
Age : 57
Moto : 990 adventure 2009, , kawa 1000 versys, 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  Invité Jeu 05 Oct 2017, 20:25

Epilogue de l'affaire Rolling Eyes
J'ai reçu aujourd'hui les 2 clapets SLS neufs, un flanc de carénage neuf et un dessus de réservoir pas neuf mais en parfait état, la somme convenue a été versée sur mon compte la semaine dernière.

Révision des 30.000 catastrophique  Lastpi10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  jefrando Sam 07 Oct 2017, 22:21

Zut ! Je viens de revenir de revision avec ma belle, j'en suis content mais avec ce que tu viens de dire je vire à la parano, j'ai envie de tout contrôler Mad
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 30.000 catastrophique  Empty Re: Révision des 30.000 catastrophique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum