Fuite capteur pression huile (vice caché Adv.2013 à ce jour)
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jefrando
kiss.oiler
6 participants
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Fuite capteur pression huile (vice caché Adv.2013 à ce jour)
Bonsoir,
Adv.1190 de 9/2013, 22000Km. Quelle p... de moto!
Sauf que KTM semble vouloir réinventer le joint torique! Je sais pas vous mais moi j'avais encore jamais vu un joint torique monté sans gorge.
Tout d'un coup, ça commence à pisser l'huile entre les cylindres. Pas bon
Pas besoin de longues explications... des photos remplacent bien des mots.
Heureusement, c'est "facile" a solutionner, 1 Euro de pièce! Au final, j'ai remonté le capteur d'origine mais avec un joint plat en cuivre, comme sur les Duke's avec le même capteur.
Pour info, c'est la même chose sur les SA d'aujourd'hui Sur une moto "Ready To Race" et à ce prix, c'est un peu du foutage de gueule. Non?
Mais ca m'empêchera pas de passer à la SA1290 l'année prochaine: pour le régulateur, le démarrage sans clef et un peu de souplesse à bas régime.
Salutations motardes.
Kiss Oiler
PS: C'est bien le joint qui fuit, pas le capteur (comme sur les Adv.950).
++++++++++
Ca commence comme ça:
Adv.1190 de 9/2013, 22000Km. Quelle p... de moto!
Sauf que KTM semble vouloir réinventer le joint torique! Je sais pas vous mais moi j'avais encore jamais vu un joint torique monté sans gorge.
Tout d'un coup, ça commence à pisser l'huile entre les cylindres. Pas bon
Pas besoin de longues explications... des photos remplacent bien des mots.
Heureusement, c'est "facile" a solutionner, 1 Euro de pièce! Au final, j'ai remonté le capteur d'origine mais avec un joint plat en cuivre, comme sur les Duke's avec le même capteur.
Pour info, c'est la même chose sur les SA d'aujourd'hui Sur une moto "Ready To Race" et à ce prix, c'est un peu du foutage de gueule. Non?
Mais ca m'empêchera pas de passer à la SA1290 l'année prochaine: pour le régulateur, le démarrage sans clef et un peu de souplesse à bas régime.
Salutations motardes.
Kiss Oiler
PS: C'est bien le joint qui fuit, pas le capteur (comme sur les Adv.950).
++++++++++
Ca commence comme ça:
kiss.oiler- Nombre de messages : 40
Age : 58
Moto : Adventure 1190 2013
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Fuite capteur pression huile (vice caché Adv.2013 à ce jour)
Merci pour l'info, malheureusement je ne vois pas les photos ?
jefrando- Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016
Fuite capteur pression huile (vice caché Adv.2013 à ce jour)
Désolé, y'a eu comme un problème avec les photos. "Tout ajouter" mais ne pas oublier ensuite "Tout insérer", gogol
Cf la dernière photo. Que dire encore des 2 joints toriques de la boite à air « collés » à la patte à joint car trop petits en diamètre pour pouvoir tenir tout seul dans leur emplacement du dessous de la boite à air. Merci pour le remontage...
J'ai fait un email à KTM France il y a une semaine, en attente de réponse.
Heureusement, il reste une P!!!!!! de moto. Madame l'adore :-) Vivement ma Super Adventure 1290...
Kissssssss....
Kiss Innovation.
Ca commence donc comme ça:
Cf la dernière photo. Que dire encore des 2 joints toriques de la boite à air « collés » à la patte à joint car trop petits en diamètre pour pouvoir tenir tout seul dans leur emplacement du dessous de la boite à air. Merci pour le remontage...
J'ai fait un email à KTM France il y a une semaine, en attente de réponse.
Heureusement, il reste une P!!!!!! de moto. Madame l'adore :-) Vivement ma Super Adventure 1290...
Kissssssss....
Kiss Innovation.
Ca commence donc comme ça:
kiss.oiler- Nombre de messages : 40
Age : 58
Moto : Adventure 1190 2013
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Fuite capteur pression huile (vice caché Adv.2013 à ce jour)
En fait je vois bien une gorge, dans le carter.
Mais il semble que le joint a été monté à sec... dechiqueté au montage
Mais il semble que le joint a été monté à sec... dechiqueté au montage
_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant ---- Être DEHORS fait du bien DEDANS
Re: Fuite capteur pression huile (vice caché Adv.2013 à ce jour)
j'ai connu aussi un pbl de sonde pression d'huile mais la mienne était cuite et ça pissait vraiment bcp !
là c'était à cause de l'âge et de la fabrication italienne... les japonaises n'ont jamais connues ces soucis qu'a dit mon mécano
là c'était à cause de l'âge et de la fabrication italienne... les japonaises n'ont jamais connues ces soucis qu'a dit mon mécano
Christophe- Nombre de messages : 1833
Age : 56
Moto : 950 adv S de 2004, maintenant 1290 super adventure 2016
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: Fuite capteur pression huile (vice caché Adv.2013 à ce jour)
Merci pour le partage. Beau boulot
PHILGHYS69- Nombre de messages : 10
Moto : KTM 1190 Adventure R
Date d'inscription : 27/01/2016
Re: Fuite capteur pression huile (vice caché Adv.2013 à ce jour)
Ah oui très intéressant et bien illustré
On voit bien la gorge dans le carter juste au début du taraudage mais c'est vrai que ton joint cuivre fait beaucoup plus sérieux
Par contre le coup des joints toriques de la bar trop petits c'est bizarre à ce kilométrage, le contrôle des soupapes n'est qu'à 30.000 Km donc elle n'a en principe jamais du être démonté.....
Se serait donc en usine qu'ils auraient fait ça ? J'en doute quand même
On voit bien la gorge dans le carter juste au début du taraudage mais c'est vrai que ton joint cuivre fait beaucoup plus sérieux
Par contre le coup des joints toriques de la bar trop petits c'est bizarre à ce kilométrage, le contrôle des soupapes n'est qu'à 30.000 Km donc elle n'a en principe jamais du être démonté.....
Se serait donc en usine qu'ils auraient fait ça ? J'en doute quand même
Invité- Invité
Re: Fuite capteur pression huile (vice caché Adv.2013 à ce jour)
Merci pour vos retours.
Gorge ou pas, c'est quand même pas trop normal de perdre de l'huile à seulement 21000km.
Pour info, ce qui m'a surpris le plus c'est que le capteur était à peine serré. J'aurai presque pus le desserrer à la main.
KISS
Gorge ou pas, c'est quand même pas trop normal de perdre de l'huile à seulement 21000km.
Pour info, ce qui m'a surpris le plus c'est que le capteur était à peine serré. J'aurai presque pus le desserrer à la main.
KISS
kiss.oiler- Nombre de messages : 40
Age : 58
Moto : Adventure 1190 2013
Date d'inscription : 21/05/2016
Réponse de KTM France et Autriche
Salut,
Pour clôturer ce sujet et rester honnête vis à vis de KTM, je tiens à faire savoir que j'ai reçu une réponse de KTM France (que j'avais contacté par email).
Comme quoi ça vaut la peine de faire remonter les infos.
Salutations motardes.
KISS
----------------
19/7/2017, Responsable Service Qualité et Formation,
KTM SPORTMOTORCYCLE France SAS
4, rue Alexandre Grammont
69800 SAINT PRIEST - FRANCE
Bonjour Monsieur,
Nous sommes désolé pour le délai de réponse mais nous avons eu plusieurs événements promotionnels sur nos 2 marques à la suite.
Nous avons également informé l’usine de vos remarques et nous attendions un retour.
Nous venons d’avoir le retour de l’usine qui nous signale qu’effectivement il y a eu quelques fuites répertoriées suite au joint torique coupé, mais sur l’ensemble des moteurs fabriqués le pourcentage reste très faible.
L’usine nous informe également que contrairement à votre affirmation il y a bien un lamage pour le logement du joint torique et que après examen de quelques culasses c’était le lamage qui était hors cotes et mal fini ( chanfrein trop petit ) .
Nous vous remercions de nous avoir fait remonter ces informations.
Cordialement.
« au nom et pour le compte de KTM Sportmotorcycle GmbH »
Pour clôturer ce sujet et rester honnête vis à vis de KTM, je tiens à faire savoir que j'ai reçu une réponse de KTM France (que j'avais contacté par email).
Comme quoi ça vaut la peine de faire remonter les infos.
Salutations motardes.
KISS
----------------
19/7/2017, Responsable Service Qualité et Formation,
KTM SPORTMOTORCYCLE France SAS
4, rue Alexandre Grammont
69800 SAINT PRIEST - FRANCE
Bonjour Monsieur,
Nous sommes désolé pour le délai de réponse mais nous avons eu plusieurs événements promotionnels sur nos 2 marques à la suite.
Nous avons également informé l’usine de vos remarques et nous attendions un retour.
Nous venons d’avoir le retour de l’usine qui nous signale qu’effectivement il y a eu quelques fuites répertoriées suite au joint torique coupé, mais sur l’ensemble des moteurs fabriqués le pourcentage reste très faible.
L’usine nous informe également que contrairement à votre affirmation il y a bien un lamage pour le logement du joint torique et que après examen de quelques culasses c’était le lamage qui était hors cotes et mal fini ( chanfrein trop petit ) .
Nous vous remercions de nous avoir fait remonter ces informations.
Cordialement.
« au nom et pour le compte de KTM Sportmotorcycle GmbH »
kiss.oiler- Nombre de messages : 40
Age : 58
Moto : Adventure 1190 2013
Date d'inscription : 21/05/2016
Re: Fuite capteur pression huile (vice caché Adv.2013 à ce jour)
Je me demande si ce n'est pas ce qui m'est arrivé ce matin... 1090 Adv. R 2017 8660km.
Ce matin, le thermomètre affichait -11° alors... j'y vais, j'y vais pas?
Bien sûr j'y suis allé.
En arrivant à destination (40km) je pose le pied au sol et me dit Hou-là ça glisse!
En fait ma botte était pleine d'huile de même qu'à peu près toute la moto (j'ai perdu environ 1/2 litre).
J'appelle KTM assistance et la dame me propose gentiment de m'envoyer un dépanneur pour rapatrier ma belle jusqu'au concessionnaire avec en prime une voiture de remplacement pendant 4 jours.
Super service mais un peu rapide comme panne ou alors elle n'aime pas le froid.
Marcouch
Ce matin, le thermomètre affichait -11° alors... j'y vais, j'y vais pas?
Bien sûr j'y suis allé.
En arrivant à destination (40km) je pose le pied au sol et me dit Hou-là ça glisse!
En fait ma botte était pleine d'huile de même qu'à peu près toute la moto (j'ai perdu environ 1/2 litre).
J'appelle KTM assistance et la dame me propose gentiment de m'envoyer un dépanneur pour rapatrier ma belle jusqu'au concessionnaire avec en prime une voiture de remplacement pendant 4 jours.
Super service mais un peu rapide comme panne ou alors elle n'aime pas le froid.
Marcouch
Marcouch- Nombre de messages : 111
Moto : KTM 1090 Adventure R après une 950 de 2004
Date d'inscription : 15/06/2015
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