Calu

Aller en bas

Calu

Message  Calu le Lun 20 Mar 2017, 09:43

Salut !

Lucas (d'où Calu ) 25 ans viticulteur !

Je viens sur le forum en quête d'info sur les 950, et oui c'est une machine qui me tente beaucoup !!
Je sort d'un 640 Enduro avec lequel je me suis régalé mais je l'ai vendu dans l'optique de passer sur un 950.
L'idée est d'avoir une moto pour tout faire : de la piste comme de la route.

En espérant pouvoir rejoindre la famille des aventuriers Razz Razz

Calu

Nombre de messages : 41
Age : 26
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  jefrando le Lun 20 Mar 2017, 17:15

Hello et bienvenu Lucas !
Tu dois avoir plein de pistes autour des vignes Twisted Evil Gaaaaaz !!!

jefrando

Nombre de messages : 448
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  corsaire1773 le Lun 20 Mar 2017, 19:16

Salut à toi jeune vigneron ...et bienvenue sur le forum ..De temps a autres du cote de St Androny Wink
avatar
corsaire1773

Nombre de messages : 1163
Moto : 990 Adv 2012 + 690 Enduro 2008
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  X@v le Lun 20 Mar 2017, 19:23

Ah, quel beau métier ! drunken

Bienvenue ici cheers
avatar
X@v

Nombre de messages : 1663
Age : 53
Moto : Adventure 950S 2004 "RR"
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  Alxd le Lun 20 Mar 2017, 21:42

Bienvenue Calu !

a bientôt sur les pistes !
alex

Alxd

Nombre de messages : 88
Moto : tiger 800 xc /690 enduro r 2014
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  ed78 le Mar 21 Mar 2017, 20:56

Salut et :bienvenu:
avatar
ed78

Nombre de messages : 496
Moto : ADV 1190 R /1290 R & 600 TTRE
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  Calu le Jeu 26 Juil 2018, 08:36

Et salut à tous !

Je viens enfin de franchir le cap ! J'ai vendu mon 660 Ténéré pour me prendre une magnifique 990 Adventure de 2007 et ses 50 000km !

Je n'ai pas encore fait le tour de la bête mais les premiers tours de roues me donne pour l'instant la banane.
Seul bémol est cette poignée de gaz ultraaaaa sensible, alors je sais pas si ça vient de moi mais rouler sur un filez de gaz oblige à être tendu comme string ! Donc si vous avez une idée je suis preneur en attendant je vais continuer à éplucher le forum.  cheers  cheers


Calu

Nombre de messages : 41
Age : 26
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  jefrando le Jeu 26 Juil 2018, 11:38

Ahhhh le saint graal tu l'as enfin trouver. Je te souhaite beaucoup de plaisir a son guidon. Je n'ai aucune idee pour solutionner ton souci par contre... peu etre un psb -1 ???

jefrando

Nombre de messages : 448
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  agades le Jeu 26 Juil 2018, 12:07

Calu a écrit:Et salut à tous !

Je viens enfin de franchir le cap ! J'ai vendu mon 660 Ténéré pour me prendre une magnifique 990 Adventure de 2007 et ses 50 000km !

Je n'ai pas encore fait le tour de la bête mais les premiers tours de roues me donne pour l'instant la banane.
Seul bémol est cette poignée de gaz ultraaaaa sensible, alors je sais pas si ça vient de moi mais rouler sur un filez de gaz oblige à être tendu comme string ! Donc si vous avez une idée je suis preneur en attendant je vais continuer à éplucher le forum.  cheers  cheers


pour les problème de gestion des gaz la solution existe : poignée de gaz de RC8 et suppression des papillons auxilliaires ; j'ai appliqué cette solution sur les conseils disponibles sur le forum et c'est convainquant... l'amélioration est significative !

http://ktmadventure.motards.net/t153p50-poignee-de-gaz-progressive-pour-990?highlight=poign%E9e

agades
avatar
agades

Nombre de messages : 508
Age : 60
Moto : 690 R 2009 + 990 adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  Calu le Jeu 26 Juil 2018, 12:22

agades a écrit:

pour les problème de gestion des gaz la solution existe : poignée de gaz de RC8 et suppression des papillons auxilliaires ; j'ai appliqué cette solution sur les conseils disponibles sur le forum et c'est convainquant... l'amélioration est significative !

http://ktmadventure.motards.net/t153p50-poignee-de-gaz-progressive-pour-990?highlight=poign%E9e

agades

Merci j'ai vu ca pour la poignée de gaz il faut que je m'en commande une pour essayer.
Et j'ai aussi entendu parler de cette histoire de papillon mais je n'ai pas trouvé des infos plus détaillées.

J'ai commandé aussi un cable pour vérifier la carto de la moto, voir si qqch n'a pas été bidouillé.

Calu

Nombre de messages : 41
Age : 26
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  Sahbi le Jeu 26 Juil 2018, 12:24

Bienvenue au forum. Pour la poignet des gaz ultra-sensible, mon conseil sera de t'y adapter dès le départ sans te lancer dans des modications : si la moto a un régime moteur stable à bas régime, relâche toi, ne sois pas rigide, garde ton poignet ultra souple et laisse faire ton moteur, sans intervenir, en quelques jours ou en max deux semaines tu l'auras en mains. C'est ce que j'ai fait. Ma 990 Adv R toute d'origine, déscend très bas dans les tours, je peux même rouler en seconde au ralenti sans intervenir sans acoups, j'accèlère sans toucher l'embrayage, à mon humbel avis, hors problème de régime moteur à faible régime, des acoups peuvent être provoqués par le pilote lui même qui reste rigide à la poignet.
Bonne chance avec ta moto.
avatar
Sahbi

Nombre de messages : 527
Age : 60
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  Calu le Jeu 26 Juil 2018, 12:33

La moto n'a pas du tout de problème du moins je n'ai pas l'impression. Il faut forcement que je m'habitue ça c'est sur mais il est presque impossible de garder une allure constante en bas régime sans que le moindre soubresaut de la route ne fasse mettre un coup de gaz ou alors coupe complètement. En Duo c'est pas évident alors debout sur les cales pieds pour du TT c'est encore une autre paire de manche.

Le ralenti est bon, il n'y a pas de ratatouille ou quoi que se soit juste un accélérateur gavé sensible.
Idem pour ralentir c'est soit tu accélère soit les gaz sont complètement coupé et alors le frein moteur te fait manger le guidon Smile

Calu

Nombre de messages : 41
Age : 26
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  agades le Jeu 26 Juil 2018, 13:28

Sahbi a écrit:Bienvenue au forum. Pour la poignet des gaz ultra-sensible, mon conseil sera de t'y adapter dès le départ sans te lancer dans des modications : si la moto a un régime moteur stable à bas régime, relâche toi, ne sois pas rigide, garde ton poignet ultra souple et laisse faire ton moteur, sans intervenir, en quelques jours ou en max deux semaines tu l'auras en mains. C'est ce que j'ai fait. Ma 990 Adv R toute d'origine, déscend très bas dans les tours, je peux même rouler en seconde au ralenti sans intervenir sans acoups, j'accèlère sans toucher l'embrayage, à mon humbel avis, hors problème de régime moteur à faible régime, des acoups peuvent être provoqués par le pilote lui même qui reste rigide à la poignet.
Bonne chance avec ta moto.

Sahbi, libre à toi de ne pas modifier ta moto... mais je l'ai fait sur ma 990 de 2008 il y un mois et je ne le regrette pas : l'amélioration est significative et apporte un agrément incontestable. La poignée RC8 vaut 27.- euros et changée en 5 min ! pour les papillons c'est un peu plus compliqué mais cela peut être effectué lors d'un service...

et je ne crois pas que c'est le pilote qui est responsable des accoups car trop trop rigide avec le poignet... il y réellement un problème de gestion des gaz sur cette moto : les témoignages nombreux sur les forums en attestent
avatar
agades

Nombre de messages : 508
Age : 60
Moto : 690 R 2009 + 990 adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  Calu le Jeu 26 Juil 2018, 15:51

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, je vais passer voir la concess la plus proche pour un kit de filtre pour la vidange et pour la poignée.

Je vais réfléchir pour les papillons.
A choisir vaut il mieux virer ces papillons ou modifier la carto ?

Calu

Nombre de messages : 41
Age : 26
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  laurent73 le Jeu 26 Juil 2018, 17:07

Pour les papillons, ça va être compliqué avec une 950 Wink, c est des carbu donc pas de pap aux...

Vérification de la tension de chaîne, c est important aussi pour les à coup

Et apprendre à doser les gaz Wink, ç est un bi sportif avec presque 100ch, ça change des jap avec des moteurs anémiques Wink
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 7057
Age : 51
Moto : 990 adventure 2009, , 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  Calu le Jeu 26 Juil 2018, 19:29

laurent73 a écrit:Pour les papillons, ça va être compliqué avec une 950 Wink, c est des carbu donc pas de pap aux...

Vérification de la tension de chaîne, c est important aussi pour les à coup

Et apprendre à doser les gaz Wink, ç est un bi sportif avec presque 100ch, ça change des jap avec des moteurs anémiques Wink

J'avoue que le 660 était bien mais bon ca va 5 min =) et rectification c'est pas un 950 mais bien 990 =)

Calu

Nombre de messages : 41
Age : 26
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  milegas le Jeu 26 Juil 2018, 21:30

Salut Calu, bienvenue ici, pour la sensibilité c'est connu sur les 990 de 2006 a 2008, poignée de gaz de RC8, tune ECU avec une map différentes pour les pap aux, et tension de chaine joue un rôle de ce coté là, à toi de fouiner! Wink
avatar
milegas

Nombre de messages : 5976
Age : 43
Moto : 990 adventure 2007; Honda Africa Twin Adv Sports 2018
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  Calu le Ven 27 Juil 2018, 08:04

milegas a écrit:Salut Calu, bienvenue ici, pour la sensibilité c'est connu sur les 990 de 2006 a 2008, poignée de gaz de RC8, tune ECU avec une map différentes pour les pap aux, et tension de chaine joue un rôle de ce coté là, à toi de fouiner! Wink

Yes oui j'ai lu tout le fil sur tune ECU du coup j'ai commandé un câble. J'ai aussi remarqué que tu t'étais bien éclaté avec ce logiciel, je n'ai pas encore trouvé l'endroit ou trouvé les maps ou s'il fallait les demandé directement aux intéressés. Je vais essayer de mettre une map qui soit adapté au TT.

J'ai aussi remarqué que la tension de chaîne est super important.

je ne regrette pas mon achat =) cheers cheers

Calu

Nombre de messages : 41
Age : 26
Moto : 990 adventure 2007
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  laurent73 le Ven 27 Juil 2018, 08:18

J etais resté sur ton premier message Embarassed

Poignée rc8 et modif carto pap aux....

Les cartons sont disponibles sur le forum....
avatar
laurent73
Admin

Nombre de messages : 7057
Age : 51
Moto : 990 adventure 2009, , 250 sherco
Date d'inscription : 25/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum