KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Caméra embarquée, que choisir?

+5
X@v
wizz
K@in
jefrando
Sahbi
9 participants

Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Caméra embarquée, que choisir?

Message  Sahbi Ven 27 Jan 2017 - 11:16

J'achète une caméra embarquée bientôt, un ami pourrait me l'acheter à Andorre en HT, j'aurai un budget disons max de 300 euros avec ses accessoires, peut être une seconde batterie à charger en utilisant l'autre?

J'y comprends rien avec les différents modèles de Gopro, y a aussi d'autres marques.

Des conseils ?

Merci.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  jefrando Ven 27 Jan 2017 - 17:06

Hello,
Je n'ai pas grand chose à dire mais le peu que j'ai constaté, le voilà:

Ayant une dent contre les produits un peu trop plébiscité j'ai voulu prendre de l'équivalence a Gopro (AEE/PNJ)... Aujourd'hui ma caméra est hs, et je vais la remplacer par une gopro, ils ne sont pas leader pour rien, ils s'en donne les moyens.
J'ai constaté qu'en dessous de 60 ips (image par seconde) il y a un effet de flottement, la stabilité de l'image est mauvaise, aussi, lorsque tu compareras les qualités de vidéo, il te faudra regarder pour du 60 ips (la qualité deccroit lorsque croit le nombre d'ips).

Ensuite, j'ai tendance à comparer le nombre de méga pixel du capteur, parfois ça frise le ridicule tant c'est peu.

En tapant "action cam" ou "gopro killer", "mini camera" .... Autant de terme décrivant les équivalences aux gopro. Sur Youtube on peut voir de très bons comparatifs d'une même scène filmé au même moment par différentes caméras, idéal pour faire son choix.

Certaines cameras envoient de la poudre aux yeux en saturant les couleurs. Je préfère me fier à d'autres paramètres: La sensibilité iso, la stabilité logicielle, et la qualité (contours, netteté).
La luminosité et la saturation des couleurs peut se faire en post traitement, par contre une image floue, qui bouge ou trop sombre / cramé ne pourra pas être rattrapé.

J'espère avoir pu t'aider un peu.
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  Sahbi Ven 27 Jan 2017 - 18:47

Oui, merci beaucoup pour l'effort, j'ai des ainsi orientations générales pour scruter le marché.

J'ai acheté celle-ci il y a plus d'un an, CAMERA SPORT WICAM 4K, lien ICI.

Elle est donnée pour être étanche à 50 mètres mais à 30 mètres de profondeur le boîtier se remplit à moitié d'eau. Résultat : tout fonctionne parfaitement sauf le bouton on-off qui me fait ch.er, elle démarre difficilement et pour l'arrêter il faut la retirer du boitier et retirer la batterie. J ne pense pas qu'elle soit réparable. (?).

Alors je voudrais en acheter une autre. Tout ce que je demande c'est une bonne marque, une bonne autonomie surtout en HD, celle que j'ai fait 45mn en continu et bp moins si je prends plusieurs séquences en la laissant en stand-by.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  K@in Sam 28 Jan 2017 - 8:16

Salut pour ma part je suis en caméra Garmin avec GPS dedans, c'est génial.tu peux avoir la vitesse, le parcours, l inclinaison etc...
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  wizz Sam 28 Jan 2017 - 8:56

J'ai acheté une gopro 4 black en occase, en remplacement de ma 3+.
Je ne m'en suis servi qu'une fois, filmé en 4k pour me rendre compte de la différence. Résultat aucune idée car je n'ai pas d'appareil capable de lire la 4k.
Donc une 3+ pour nous, me semble bien suffisant.

wizz

Nombre de messages : 37
Age : 38
Moto : xt660z
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  Sahbi Sam 28 Jan 2017 - 17:57

K@in a écrit:Salut pour ma part je suis en caméra Garmin avec GPS dedans, c'est génial.tu peux avoir la vitesse, le parcours, l inclinaison etc...

Le dernier Montana?
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  Sahbi Sam 28 Jan 2017 - 17:57

K@in a écrit:Salut pour ma part je suis en caméra Garmin avec GPS dedans, c'est génial.tu peux avoir la vitesse, le parcours, l inclinaison etc...

Le dernier Montana?
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  Sahbi Sam 28 Jan 2017 - 18:01

wizz a écrit:J'ai acheté une gopro 4 black en occase, en remplacement de ma 3+.
Je ne m'en suis servi qu'une fois, filmé en 4k pour me rendre compte de la différence. Résultat aucune idée car je n'ai pas d'appareil capable de lire la 4k.
Donc une 3+ pour nous, me semble bien suffisant.

Ah ! il faut un lecteur spécial pour 4K? Effectivement dans ce cas une 3+ me suffirait, tout ce que je cherche c'est filmer, faire de petits montages à regarder sur ordi, téléphone, TV. Je cherche à rester dans le simple fiable et pas cher. Au lieu d'investir ds la caméra chère, je voudrais surtout des accessoires de fixation, une 2° batterie, une 2° carte SD etc...
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  K@in Sam 28 Jan 2017 - 18:24

Sahbi a écrit:
K@in a écrit:Salut pour ma part je suis en caméra Garmin avec GPS dedans, c'est génial.tu peux avoir la vitesse, le parcours, l inclinaison etc...

Le dernier Montana?

Non, Garmin virb

https://virb.garmin.com/en-US/
K@in
K@in

Nombre de messages : 689
Age : 44
Moto : KTM Adventure 990 2006
Date d'inscription : 16/12/2008

http://parabolic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  X@v Sam 28 Jan 2017 - 18:45

Le père Noël m'a apporté une GoPro Session4, c'est le modèle cubique avec un seul bouton.
Je voulais un truc simple, la HD me suffit amplement, capable de filmer en 60 ou 100 FPS.
Ça coûte environ 200€,ça laisse de quoi se payer des accessoires ou cartes mémoires.
J'ai filmé aujourd'hui, le temps de faire le montage et j'espère pouvoir vous montrer ce que ça donne demain ou lundi ...
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  wizz Dim 29 Jan 2017 - 7:24

Sahbi a écrit:
wizz a écrit:J'ai acheté une gopro 4 black en occase, en remplacement de ma 3+.
Je ne m'en suis servi qu'une fois, filmé en 4k pour me rendre compte de la différence. Résultat aucune idée car je n'ai pas d'appareil capable de lire la 4k.
Donc une 3+ pour nous, me semble bien suffisant.

Ah ! il faut un lecteur spécial pour 4K? Effectivement dans ce cas une 3+ me suffirait, tout ce que je cherche c'est filmer, faire de petits montages à regarder sur ordi, téléphone, TV. Je cherche à rester dans le simple fiable et pas cher. Au lieu d'investir ds la caméra chère, je voudrais surtout des accessoires de fixation, une 2° batterie, une 2° carte SD etc...

Oui il faut du moins un lecteur capable de lire la 4k, ma tablette, ma télé ainsi que mon pc en sont incapables.
Mais il est vrai qu'une fois que tu a trouvé le lecteur, des ralentis en 4k c'est magnifique.
Après en accessoires, sur "Amazonie" j'en ai acheté 50 en manette  ( tous utiles, pour les gamins comme pour moi), pour 25€ fdpin.
Et les batteries, un chargeur triple plus trois batteries, 25€.
L'avantage du triple c'est que tu charge les trois en même temps, car parfois c'est compliqué de trouver une prise.
La black tient un peu moins longtemps que les autres gopro en autonomie mais tu as un accessoire utile c'est la télécommande, suivant ou tu place ta caméra.
Il faut prendre aussi une grosse micro sd en extrême pour que ça ne rame pas.

wizz

Nombre de messages : 37
Age : 38
Moto : xt660z
Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  milegas Dim 29 Jan 2017 - 10:02

Si j'avais un seul conseil à donner la dessus c'est sur la marque, j'ai une GoPro depuis 8 ans, elle à cogné, prit l'eau, pas soignée, elle fonctionne toujours à merveille, l'autonomie n'a pas varié ou peu, si je devais racheter une autre cam ça serait une GoPro également et sans hésitation malgré la concurrence! Wink
milegas
milegas

Nombre de messages : 6313
Age : 48
Moto : 990 adventure 2007;
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  hilario Dim 29 Jan 2017 - 11:07

salut deux anciennes go pro génération 2 à la maison elles ont fait du voyage, du VTT, des chuttes en VTT DH, du motocross, un rallye 4*4, rebondit sur un circuit de motocross, subit une moto qui a cassé un peu la boite de protection sans abimer la camera.
SI on évolue ça sera vers une gopro récente.
hilario
hilario

Nombre de messages : 694
Moto : 990 ADV blanche 2011 et 1290 SE 2016
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  jefrando Dim 29 Jan 2017 - 18:24

D'un point de vue accessoire, je suis devenu un grand fidèle à Ram Mount qui dispose d'un panel de produits très large et de très bonne facture pour un paquet d'utilisations. Une fois la boule installé sur le boitier etanche de la caméra (il existe la boule avec pas de vis 1/4 et la boule avec liaison gopro en forme de fourche), bref, a vous les accessoires et multiples fixations. Et puis tout ce qui est investi en ram mount peut avoir un usage multiple pour porter un GPS egalement, un smartphone, un spot additionnel, un retro viseur pour le off road, etc....
jefrando
jefrando

Nombre de messages : 511
Moto : 990 adventure R
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  Sahbi Dim 29 Jan 2017 - 19:22

Excellents conseils pour la marque, la Session 4 à 199 euros, la télécommande, les accessoires, le chargeur triple, la carte SD et la Ram-mount.

Effectivement le 4 K n'est pas pour moi, juste besoin de bonnes vidéos / photos. J'ai vu sur l'essai de la Session 4 qu'elle tient 2 heures.

Merci les gars, j'y vois plus clair, je vais acheter tout cela.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  dafi Dim 29 Jan 2017 - 20:43

Tu peux y aller les yeux fermés. J'ai acheté une GoPro pour le CE de la Sté ou je bosse, elle passe de main en main, elle a fait 4 fois le tour de la terre, tous les sports et elle fait toujours le travail à merveille, le désert, l’Himalaya, la mousson, rien n'altère son efficacité
Les points négatifs sont : les batteries ne tiennent pas dans le temps, la télécommande bracelet en bluetooth ne tient pas plus de 10 mn.
La moitié des accessoires ne servent à rien (ne prendre que le strict minimum pour le début)
A++
dafi
dafi

Nombre de messages : 263
Age : 65
Moto : 1190 R - 660 XTZ
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty premier test cam 4K ThiEYE T5e

Message  pascal66 Jeu 13 Juil 2017 - 14:10

Hello,
Je déterre ce post pour présenter une petite camera 4K pas trop cher et plutôt de bonne qualité (enfin a mon avis!), la ThiEYE T5e ,que j'ai reçue il y a une dizaines de jours.
Voila le lien vers le site officiel de ThiEYE: http://www.thieye.com/features_T5e.html
La ou je l'ai acheté (pas trouvé de vendeur en Europe): http://m.gearbest.com/action-cameras/pp_575345.html?lkid=10102456
Une revue avec description de la cam (en anglais!): http://elproducente.com/thieye-t5-real-4k-camera-hands-on-review-manual/
Par contre, c'est livré avec tres peu d'accessoires, j'ai donc acheté une valise complete d'accessoires pour une 20aines d'euros sur le net, c'est du plastoc, mal finie mais ca permet d'essayer la cam sur tous les angles et sur tous types de support...et tous les accessoires GOPRO sont compatibles avec cette cam donc il y du choix sur le net.
Ca ne vaut sans doute pas une GOPRO mais pour le prix (120€ environ livraison inclus), faut pas trop se plaindre! C'est ma premiere camera d'action et j'ai jamais essayé de GOPRO donc je peux pas faire de comparaison directe. Apres une semaine d'essais, je dois dire que je suis plutôt satisfait, pas grand chose a lui reprocher, ca fait son job mais j'ai encore pas mal de boulot pour maitriser a la fois la prise de vue et surtout le montage.
Concernant le montage, j'utilise le logiciel FILMORA (pour MAC), c'est une version d'évaluation et il faut payer (40€ environ) pour avoir la version complete et surtout pour pouvoir enregistrer les films sans le filigrane "FILMORA" qui se trouve en plein milieu de la video §heu ! J'ai pas trouvé de version gratuite pour MAC, si quelqu'un connait ca, je suis preneur d'infos Wink ..
Voila un premier montage, video enregistrée en 60i/s, 1920x1080 dpi, bien suffisant pour la diffusion sur youtube:
https://youtu.be/-yFetXpz8zk
Soyez indulgent, c'est ma premiere video et les paysages aux pays bas sont plutôt "plats" Very Happy ....mais ca donne une idee je pense des qualités de cette petite cam.
Bonne journée.
Pascal
pascal66
pascal66

Nombre de messages : 33
Moto : Ktm 640 adventure
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  X@v Lun 17 Juil 2017 - 14:26

Le résultat est plutôt sympa Wink

Pour info, la GoPro Hero+ est en solde à moins de 100€ en ce moment à la FNAC Wink

http://www.fnac.com/GoPro-Hero/a10424842/w-4#int=NonApplicable|10424842|BL6|L1

Vidéo prise la semaine dernière avec la GoPro Session : https://youtu.be/xHaHifqbAK8
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  Sahbi Mer 26 Juil 2017 - 20:30

C'est juste ce qu'il me faut merci bcp pour l'info FNAC.
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caméra embarquée, que choisir? Empty Re: Caméra embarquée, que choisir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum