KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Refection haut/bas moteur - LC4 640 Adventure

2 participants

Aller en bas

Refection haut/bas moteur - LC4 640 Adventure Empty Refection haut/bas moteur - LC4 640 Adventure

Message  Bulle Ven 25 Nov 2016, 00:03

Désolé si je ne post pas dans la bonne rubrique.

Après avoir roulé des années et des années sur des 4 cylindres, des bi-cylindres, j'ai récemment investi dans un gros mono, un 640 Adventure de 2006 de 40000 km (je n'ai pas d'historique sur la moto). Sur mes motos précédentes, j'ai assuré l'entretien courant et un peu plus poussé comme le changement des pastilles etc en suivant scrupuleusement les préconisations constructeur.

Mais voilà, avoir un gros mono est quelque chose de totalement nouveau pour moi et je n'ai aucune connaissance quant à sa fréquence d'entretien, l'entretien préventif etc...

Compte tenu du kilométrage actuel, j'aimerai savoir quelle est la fréquence ou le km recommandé pour faire un réfection du haut moteur et ou tout autre réparation préventive avant de serrer le moteur.

Quels sont les signes mécaniques annonçant une intervention ? perte d'huile ? fumée bleue ? bruit(s) spécifique (s) ?....?

En quoi consiste précisément la réfection du haut moteur ? Quel est sont coût estimatif (pièces et Mo) ?
Est t-il recommandé et à quel km de changé la chaîne de distribution, la bielle et/ou ses composants annexes, le pompe à eau, la pompe à huile ?

En fait c'est en lisant différents posts sur le forum que j'en viens à poser toute ces questions. Car à leur lecture, c'est très confus dans la tête. J'aimerai savoir où je vais tant d'un point de vue technique que financier !

Par avance merci pour vos réponses, conseils etc....
Signé : un p'tit qui cherche à comprendre et à mieux connaître son gros mono  Razz

Bulle

Nombre de messages : 21
Moto : 640 Adventure
Date d'inscription : 26/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Refection haut/bas moteur - LC4 640 Adventure Empty Re: Refection haut/bas moteur - LC4 640 Adventure

Message  agades Sam 26 Nov 2016, 19:09

Hello,

sur ma machine de 2003, achetée avec 15000 km au compteur :

- 30000 km roue libre du démarreur hs
- 40000 km roulement d'un culbuteur grippé d'où réfection complète de la distribution : les culbuteurs, roulements et arbre à came, chaîne de distribution (pas évident à remarquer car lorsque cela arrive, car le moteur continue de fonctionner normalement et petit à petit le bruit de la distribution change...)( selon mes renseignements de cette époque, il n'y a pas de prescription de Ktm pour le changement de la chaîne de distribution)
- 80000 km roue libre du démarreur hs


autrement RAS ; aujourd'hui 95000 km et le moteur fonctionne parfaitement, sans fumée ni consommation d'huile excessive ou autre bruit suspect, embrayage toujours d'origine...
donc c'est plutôt fiable dans mon cas !
agades
agades

Nombre de messages : 700
Age : 65
Moto : 690 R 2009 + 990 Adv. 2008
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum