KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Refection haut/bas moteur - LC4 640 Adventure

2 participants

Aller en bas

Refection haut/bas moteur - LC4 640 Adventure Empty Refection haut/bas moteur - LC4 640 Adventure

Message  Bulle Ven 25 Nov 2016, 00:03

Désolé si je ne post pas dans la bonne rubrique.

Après avoir roulé des années et des années sur des 4 cylindres, des bi-cylindres, j'ai récemment investi dans un gros mono, un 640 Adventure de 2006 de 40000 km (je n'ai pas d'historique sur la moto). Sur mes motos précédentes, j'ai assuré l'entretien courant et un peu plus poussé comme le changement des pastilles etc en suivant scrupuleusement les préconisations constructeur.

Mais voilà, avoir un gros mono est quelque chose de totalement nouveau pour moi et je n'ai aucune connaissance quant à sa fréquence d'entretien, l'entretien préventif etc...

Compte tenu du kilométrage actuel, j'aimerai savoir quelle est la fréquence ou le km recommandé pour faire un réfection du haut moteur et ou tout autre réparation préventive avant de serrer le moteur.

Quels sont les signes mécaniques annonçant une intervention ? perte d'huile ? fumée bleue ? bruit(s) spécifique (s) ?....?

En quoi consiste précisément la réfection du haut moteur ? Quel est sont coût estimatif (pièces et Mo) ?
Est t-il recommandé et à quel km de changé la chaîne de distribution, la bielle et/ou ses composants annexes, le pompe à eau, la pompe à huile ?

En fait c'est en lisant différents posts sur le forum que j'en viens à poser toute ces questions. Car à leur lecture, c'est très confus dans la tête. J'aimerai savoir où je vais tant d'un point de vue technique que financier !

Par avance merci pour vos réponses, conseils etc....
Signé : un p'tit qui cherche à comprendre et à mieux connaître son gros mono  Razz

Bulle

Nombre de messages : 21