KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950

2 participants

Aller en bas

Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950 Empty Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950

Message  Pendjari Lun 19 Sep 2016, 23:37

Un petit partage de plus...

Sur la 950, d'origine, pas d'allume-cigare, peut-être pas assez "ready to race"...

Pour faire la course à la Meoni, d'accord, mais pour rouler pépère sur ses traces dans le désert, un allume-cigare pour alimenter le frigo à bière de top-case ce serait le top. En plus maintenant que KTM a référencé ce frigo de top-case (réf. 58435041000), on a les boules de pas avoir d'allume-cigare sur nos "vieilles" 950...

Donc j'ai mis le pâté sur l'aménagement de ma boîte à gants / boîte à fusibles.

Commande d'un ensemble prise USB x 2 et prise allume-cigare démontable :
http://picclick.fr/Port-USB-voiture-allume-cigare-prise-adaptateur-chargeur-Splitter-252470138123.html

Et commande d'un indicateur de niveau de charge de batterie :
http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-12V-Battery-Level-Indicator-Battery-Indicator-Meter-for-Floor-Care-Equipment/2044737426.html?spm=2114.44010208.4.80.A5BBxV

Ensuite découpe, collage et tapissage d'une fine couche de mousse sur les parois intérieurs de la boîte à gants, collée et jointée avec de la colle néoprène pour réparer les combinaisons de plongée. Un raffinement digne des plus grands artisans Autrichiens, mais surtout çà évite que le matos qui charge tape dans tout les sens quand on roule en TT.

Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950 Dsc_1715

Puis, grosse réflexion sur le câblage à faire, et voici le schéma :

Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950 Branch11

Donc, l'idée est d'avoir la possibilité de charger du matos ou de recharger la batterie de la moto via la prise allume-cigare, mais avec l'accord du contacteur(clé tournée), ou bien de charger du matos via les prises USB en direct sur la batterie(donc pas de contact.). Dans ma logique, le matos qu'on met en charge via les prises USB consomme moins que le matos via allume-cigare, donc ne décharge pas ta batterie en 2-2. Aussi, vu qu'il a une LED sur la prise USB (pratique pour voir si elle active ou pas, quoique..., c'est elle qui te prévient si le circuit est allumée, mais c'est elle qui te bouffe le courant, donc pas indispensable) et que je veux éviter de foutre du courant en l'air, j'ai placé un interrupteur sur ce circuit en direct.

Photo des déviations derrière les fusibles :

Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950 Dsc_1613

A gauche, là où il y a de la gaine noire, c'est là où était branchée l'ancienne alarme, donc c'est à droite que l'on peut voir les déviations après les fusibles ACC1(2ème à partir de la droite) et ACC2(tout à droite). (Pour info, les fils blanc avec un trait rouge sont les fils "en direct" de la batterie.)

Viens le câblage :

Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950 Dsc_1713
Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950 Dsc_1714

Sur la première photo, on voit les fils (noirs) des masses qui sont assez longues pour être mises entre la boîte à gants et le châssis via les vis, telle une rondelle.

Et voilà le travail, interrupteur off :

Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950 Sany0139

Interrupteur on :

Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950 Sany0140

A noter que l'on peut utiliser la prise allume-cigare pour recharger la batterie (Attention aux polarités), mais il faut mettre le contact.

Aussi j'avais sous la main une petite machine à faire des autocollants de secrétariat et j'ai placé ces autocollants "pense-bête" sous le couvercle de la boîte à fusibles :

Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950 Sany0138

Voilà, voilà,

Pour ceux qui ont cherché la réf. du frigo de top-case KTM, elle est à inventer  clown
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950 Empty Re: Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950

Message  aurelien-des-bois Sam 24 Sep 2016, 20:23

Génial, ça me donne des idées Boîte à gants au top, prise USB, allume-cigare, etc... / 950 3773637722
aurelien-des-bois
aurelien-des-bois

Nombre de messages : 33
Moto : Adventure 990 ABS
Date d'inscription : 26/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum