KTM Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

+10
Coq
JohnnyRocket
midi134
owitch
ADV67
X@v
Sahbi
Rinho
amaury
Pendjari
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Pendjari Mer 31 Aoû 2016, 13:22

Salut à tous,

Voici une photo montrant l'état du contacteur de pompe à essence après 36000kms :

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Sany0010

Ce n'est pas très clair, mais elle montre une usure importante du contact supérieur (elle marchait encore très bien)

J'ai décidé d'acheter et d'installer un contacteur neuf :

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Sany0110

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Sany0111

De le refermer dans son capot avec le joint torique prévu à cet effet et un léger filet de joint silicone :

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Sany0112

Aussi, comme préconisé par certains, j'ai rallongé la durite de mise à l'air pour éviter que de l'eau ne vienne provoquer une corrosion du contacteur.
(dans un des rappels constructeurs, "Corrosion fuel pomp", ils mentionnent de déplacer cette durite sans particulièrement la rallonger...)

De plus comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai pris l'initiative de rajouter un filtre sur la durite, pour éviter à la poussière d'y rentrer petit à petit, bien que l'ancien contacteur était relativement propre...

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Sany0113

Test sur 15kms, et bim, 300m avant d'arriver chez moi la pompe à essence ne veut rien savoir, seul la moto tourne au ralenti et coupe à la moindre accélération.   Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 2930664868

Pour la petite histoire, la route menant chez moi et en pente à plus de 10%, et je l'ai donc poussé à peu près en 12 fois pour la ramener chez moi, à plus de 200kg la machine, c'est un beau score !    Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 2692083094
Cà aurait pu se produire plus bas...

Bref, je démonte et voilà le résultat :

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Sany0114

Le plastique calant le ressort sur le contact est fondu.

Je me dis que c'est un défaut de qualité du plastique et je place l'ancien ressort et ses plastiques (un plastique à chaque bout)

Je remonte , je vais refaire un tour (cet fois ci, au-dessus de chez moi  Wink ) , et de nouveau le même problème se pose en encore moins de kms.

Fondu...

Avec l'ancien et le nouveau, il y avait 4 plastiques en bon état, j'en ai cramé deux, donc je n'ai plus le droit à l'erreur.

Donc, je pense que le problème ne vient pas du montage que j'ai effectué avec soin, mais plutôt de la mise à l'air qui rallongée et filtrée a baissé en débit.

Ma question est :

Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement de cet pompe à essence à "diaphragme" (apparemment), et surtout le rôle du contacteur et de la durite de mise à l'air ?

Merci encore pour la mine d'or que représente ce site pour les passionnés de LC8 Adventure.


Dernière édition par Têt2Ouf le Mar 05 Sep 2017, 23:17, édité 4 fois
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016, 19:34

Il faut te poser la bonne question : Qu'est-ce que tu as fait qui ai causé cette panne ? Avant que tu n'intervienne la moto fonctionnait il me semble Arrow

Manifestement le filtre que tu as rajouté tient la corde du truc qui fout la merde Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Pendjari Mer 31 Aoû 2016, 20:21

Euh non, je pense ma question bonne !

Je souhaite connaître l'utilité de la mise à l'air.

Je souhaite savoir le principe de fonctionnement car je ne suis pas sûr que la durite soit là pour assurer un refroidissement du contact.

La moto et sa pompe marchaient bien avant que je ne change le contacteur ET que je ne rallonge la durite en y plaçant un filtre.

Quelque chose m'échappe, peut-être est-ce une légère erreur de montage.

J'ai pourtant remonté à l'identique.

Si le contact monte en température, c'est qu'il ne doit pas se faire au mieux...


Dernière édition par Têt2Ouf le Dim 29 Jan 2017, 16:10, édité 1 fois
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  amaury Mer 31 Aoû 2016, 22:20

il y as un tuto sur la pompe a essence , je comprend pas l utilité de rajouter un petit filtre comme sa , au vu du filtre interne existant . Idea
amaury
amaury

Nombre de messages : 629
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Pendjari Mer 31 Aoû 2016, 23:24

Tu as une 990 avec pompe intégré dans le réservoir, la mienne c'est une 950, celle des premiers, des vrais ! Laughing

Bref, pas les mêmes pompes, j'ai des filtres en stock, et je compte faire bouffer de la poussière à ma moto, donc pourquoi pas ?!
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  amaury Mer 31 Aoû 2016, 23:28

ok , m excuse je n ai pas fait attention silent
amaury
amaury

Nombre de messages : 629
Age : 39
Moto : ktm 450 exc , 990 adventure 07
Date d'inscription : 27/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Rinho Mer 31 Aoû 2016, 23:39

La pompe a essence est un simple solenoid.
Une fois actionné, le rupteur permet d'inverser le sens et ainsi de suite (retour par ressort il me semble).

Quand j'ai eu ma moto, elle venait avec une deuxieme pompe, remplacée pour un probleme de depot dans le reservoir.
(le 1er proprio a rouler quelques mois avant de décéder, la moto est resté dans un garage 3 ans, je suis le 3eme)
Par precaution j'ai verifié/nettoyé cette pompe (membrane) puis mis un rupteurs neuf pour l'avoir en rechange... c'est Noel !!!

Du coup, j'ai demonté celle qui avait deja 25K Km


Ma theorie: le probleme de ses pompes serait lié a certaines bobines consommant trop de courant et faisant arquer le rupteur
(J'ai fait l'echange des rupteurs entre pompe1 et pompe2, c'est toujours la meme qui arque).
Du coup, pas etonnant que ceux qui ont réparé leur pompe se plaignent du meme probleme plus tard, alors que d'autres vivent avec toujours la meme.
Un de mes rupteurs (Pas d'origine, piece venant de chez Vemoto) avait aussi fondu.
Depuis je suis passé au systeme "Dr Beam" (surnom sur AdvRider de l'angalis qui fait cette merveille) et voila le travail

J'ai parcouru plus de 20K Km depuis, sans soucis (y compris des gros gué profonds)

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Sahbi Jeu 01 Sep 2016, 01:16

Sur Varadero j'ai monté une pompe Facet, aucun souci pendant 5 ans, pas de rupteur mécanique genre vis platinées.

ça doit marcher sur une 950 à carbus avec une pompe externe.

https://ktmadventure.motards.net/t2452-pompe-a-essence-facet
Sahbi
Sahbi

Nombre de messages : 576
Age : 65
Moto : LC8 990 Adventure R
Date d'inscription : 23/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Rinho Jeu 01 Sep 2016, 02:22

Ca marche aussi... a condition de modifier le circuit, le montage et de choisir la bonne pompe et il vaut mieux penser a fermer son robinet (certain on eu des reservoirs qui se vident)
La modif Dr Bean coute dans les 30euro, zero modif autre que la pompe


Dernière édition par Rinho le Jeu 01 Sep 2016, 12:31, édité 1 fois

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Pendjari Jeu 01 Sep 2016, 11:34

Excellent !

Je n'avais pas connaissance de cette petite faiblesse du contacteur de pompe à essence sur les 950 !

Je n'avais pas lu plus en détail l'article faisant mention de cette modif. : https://ktmadventure.motards.net/t2452-pompe-a-essence-facet

Je pensais à un mauvais contact dû au montage et au fait que les contacts soit trop neufs, et j'avais pensé à passer un coup de papier grain fin pour optimiser le contact...

Mais cette solution à base de circuit imprimé à l'air très bien pensée, ne demandant pas un gros travail d'adaptation (comme pour les pompes à Facet), se logeant en lieu et place du rupteur mécanique.

Si j'ai bien tout suivi, "Dr Bean", le fabricant et vendeur de ce petit circuit est un des administrateurs du site néerlandais dédié au LC8 : http://forum.lc8.nl

Il propose soit, que l'on lui expédie sa pompe, pour qu'il fasse le montage lui-même de ce circuit pour 75€,

             soit, de nous l'envoyer pour faire le montage soi-même pour 50€, la manip. n'a pas l'air compliquée...

Plus de détail ici (en néerlandais) : http://forum.lc8.nl/viewtopic.php?t=2582

Il ne reste plus qu'à réussir à le contacter...

Finalement la durite rallongée et le filtre que j'ai posé sur la mise à l'air ne doivent pas avoir d'incidence sur le fonctionnement du contact, et cette mise à l'air est apparemment là pour permettre au diaphragme de la pompe de s'incurver, et se soulever, s'incurver, et se soulever, etc... comme le trou d'une seringue pour un petit volume d'air au final. Sachant que le capot doit être étanche, sans mise à l'air il y aurait un vide et donc une force plus importante à déployer pour incurver le diaphragme. Enfin je crois, n'hésitez pas à me dire si je me trompe !

Merci Rinho pour ta réponse !  Very Happy


Dernière édition par Têt2Ouf le Mer 07 Sep 2016, 22:30, édité 1 fois
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Rinho Jeu 01 Sep 2016, 12:45

Têt2Ouf a écrit:.../...cette mise à l'air est apparemment là pour permettre au diaphragme de la pompe de s'incurver, et se soulever, s'incurver, et se soulever, etc... comme le trou d'une seringue pour un petit volume d'air au final. Sachant que le capot doit être étanche, sans mise à l'air il y aurait un vide et donc une force plus importante à déployer pour incurver le diaphragme. Enfin je crois, n'hésitez pas à me dire si je me trompe !

Intéressant... du coup, plus cette durite serait longue, plus on pourrait se contenter de la fermer tout simplement.
Bricoler un reservoir (tube aspirine ou flacon plastique) ferait l'affaire.

Dans une vie anterieure, je faisais du franchissement en 4x4, on avait le soucis des ponts qui ont une mise a l'air (pression d'huile selon T et vitesse de rotation) et on ne voulait pas que poussiere/eau/boue penettre.
Il existait des petits soufflet a mettre au bout du tuyau (volume variable)
Les plus cheap/bricoleur rallongeaient la durite pour la mettre a l'abri des agressions physique et la chapeautaient d'un ballon de baudruche Laughing .

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Pendjari Jeu 01 Sep 2016, 15:02

Je vois ce que tu veux dire, un soufflet ou un genre de durite souple bouchée permettraient ce léger va et vient !
Mais est-ce que çà ne favoriserais pas la condensation et donc la corrosion lors des changements de température ?!
Difficile de maîtriser la condensation...
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Rinho Jeu 01 Sep 2016, 18:36

A environnement egale, plus il fait froid et moins l'air contient d'humdité.
La condensation c'est sur les objet froids qui rentrent dans un air chaud.
Quand j'etais au Canada, lors de mes retours de promenade je faisais attention de mettre tout mes objet electronique dans un sac plastique.
Ainsi ils se rechauffaient sans entrer directement en contact avec l'air chaud (jusqu'a 60c de diffrence).

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Invité Jeu 01 Sep 2016, 19:25

Sahbi a écrit:Sur Varadero j'ai monté une pompe Facet, aucun souci pendant 5 ans, pas de rupteur mécanique genre vis platinées.

ça doit marcher sur une 950 à carbus avec une pompe externe.

https://ktmadventure.motards.net/t2452-pompe-a-essence-facet

Même soucis sur les @T, j'avais aussi remplacé la pompe d'origine pour une Facet, RAS et d'une fiabilité redoutable Idea Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Pendjari Jeu 01 Sep 2016, 21:27

Réponse en peu de temps de Dr Bean :
"Hi,

fuelpumpkits request only through fora, not through mail any more:
www.lc8.nk (dutch)
www.lc8.info (german)
advrider.com (english)

just leave me (Dr_Bean) a message there

http://advrider.com/index.php?threads/dr-beans-950-fuel-pump-kits.823347


regards
Dr_Bean"

Bref, il faut passer par ces forums de discutions pour commencer la commande...

J'ai pas trop le goût (la flemme) d'aller m'inscrire sur ADVrider, vu que l'anglais et moi, çà fait deux, mais bon, si il le faut...

En attendant, je lui ai envoyé un message pour savoir si exceptionnellement, pour un Français de base comme moi, l'on ne pourrait pas le faire en direct, à base de virement et voici mon adresse...

Patience ou bien dico...
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Rinho Jeu 01 Sep 2016, 21:45

Je peux t'aider si tu veux, je suis sur AdvRider et j'ai déja echangé plusieurs message avec lui... un gars sympa et efficace (en gros il va demander un payement paypal et une adresse de livraison).
Mais je pars demain pou 2 jours de ride... ce sera plutot lundi.
Le produit vaut vraiment la peine

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Pendjari Jeu 01 Sep 2016, 22:01

Pas de souci, on voit çà après ce week-end!
Je suis sûr que c'est la modif. de pompe qu'il me faut!
Merci Rinho ! Bon ride !
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Pendjari Mar 06 Sep 2016, 22:28

Après avoir réussi à contacter Dr Bean, sur son forum hollandais où il est administrateur,
Il m'a demandé de passer par sa page consacrée à sa technologie sur le forum d'AdvRider pour pouvoir passer une commande,
Je lui ai dis que je préférais faire cela en direct car l'anglais et moi font deux, et je ne vois pas l'intérêt de m'y inscrire alors que nous sommes déjà en contact par mail. Pas de réponse.
Je m'inscris sur le forum d'AdvRider, et je laisse un message sur la page dédiée à ce sujet pour connaître la prochaine étape, pour pouvoir commander son kit.
Sa réponse : "http://advrider.com/index.php?threads/dr-beans-950-fuel-pump-kits.823347/"
J'ouvre cette page qui ramène au début du sujet chez AdvRider, qui précise d'envoyer pour toute commande un message privée.
Ce que j'ai fais, toujours pas de réponse...
Je ne comprends pas pourquoi il complique autant les choses... scratch
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Rinho Mar 06 Sep 2016, 22:52

...J'avais oublié qu'en plus de ce weekend je serais absent lundi et mardi.

Je vais lui envoyer un MP sur advrider

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Rinho Mar 06 Sep 2016, 23:07

Et je viens de me rendre compte que mon dernier echange avec Gerben (2014) etait pour un motif identique!

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Rinho Mer 07 Sep 2016, 23:13

Il m'a répondu en me disant qu'il t'a envoyé les instructions.

En fait il veut suivre une methode bien precise car ca reste un loisir et il ne souhaite pas que cela deborde sur son travail ou ses vacances, ce qui pourrait devenir le cas si les commandes arrivaient de partout

_________________
Si c'est un rêve je le saurais... Sans un sou mais plus riche qu'avant   ----   Être DEHORS fait du bien DEDANS
Rinho
Rinho
Admin

Nombre de messages : 3387
Moto : Orange Bleue, Black Beauty et Mandarine
Date d'inscription : 13/07/2011

http://rinho.org

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  X@v Jeu 08 Sep 2016, 08:44

J'ai acheté le kit de Dr_bean avant les vacances, monté le week-end dernier. Nickel ! Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 3737424171

Si tu as besoin d'un coup de main pour l'échange en anglais, n'hésite pas Wink
X@v
X@v

Nombre de messages : 1761
Age : 58
Moto : Enduro 690 R 2009 / EXCF 350
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Pendjari Jeu 08 Sep 2016, 12:54

C'est sympa merci Xav et Rinho !

Je crois que je vais y arriver, c'est un bon exercice... study

Dr Dean à l'air sympa, d'ailleurs, il propose son invention à un prix très raisonnable (40€ + 2€ de frais de port), à tout les passionnés de 950 / LC8.

Seulement, comme l'a dis Rinho, il fait cela en loisir, et ce n'est pas facile de le contacter rapidement comme dans mon cas (car je veux réparer une panne, et non mettre en place cette évolution pour simplement changer) j'aurais du m'y prendre avant si j'avais su.

Il faut obligatoirement passer par les messages privés du forum ADVrider, donc s'inscrire (en anglais) , et attendre ses réponses...

Donc patience, et ce soir peut-être que j'aurais réussi à le payer... Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 2122953209
Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Pendjari Sam 17 Sep 2016, 13:36

Réception du kit de "Dr_Bean" dans petite enveloppe bullée :

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Sany0130
Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Sany0134

J'ai effectué le montage méthodique comme il l'explique ici : http://www.lc8.nl/download/Fuelpumpprint_mounting_manual_V3.pdf

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Sany0132
Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Sany0133

A ce montage , j'ai préféré mettre un peu de pâte silicone en plus du joint torique (comme d'origine)

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Sany0135
Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Sany0131

Il est possible de lui envoyer votre pompe pour qu'il la prépare lui-même.

Pour la mise à l'air de la pompe, je l'ai finalement réduite (du tuyau en moins!) pour la mettre comme préconisé dans le rappel constructeur du 11/10/2004 "Corrosion in Fuelpump", en laissant le petit filtre que j'avais installé.

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Sany0136

Je pense que çà ne serre à rien de faire remonter très haut ce tuyau, vu qu'il fait une boucle, empêchant l'eau d'y rentrer, sauf si pression de l'eau trop forte donc Adventure en mode sous-marin jusqu'au compteur.

En fait j'ai abandonné à faire le calcul : Profondeur de moto sous l'eau / Diamètre de durite = Longueur de durite de mise à l'air. Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 818606087

Bref, j'ai mis le contact et entendu le doux bruit d'une pompe à essence qui fait ses niveaux. Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 3773637722

Merci Dr_Bean pour cette solution de passionné ! Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 3737424171

Pendjari
Pendjari

Nombre de messages : 490
Age : 42
Moto : ADV 950 2004 / XT 500 1984 / DR 350 1994 / ZRX 1100 R 1999 / ADV 990 R 2009 / SE 950 R 2007
Date d'inscription : 19/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  ADV67 Dim 18 Sep 2016, 12:43

Merci pour ce partage bien documenté! Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 3773637722

_________________
Aut inveniam viam aut faciam
ADV67
ADV67
Admin

Nombre de messages : 3341
Age : 56
Moto : 1290 SAR '22 - 690R '21
Date d'inscription : 30/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950 Empty Re: Contacteur de pompe à essence (Kit Dr_Bean)/ 950

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum